sadness 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 J'ai dis c que j'avais à dire, j'ai expliqué le prq du comment . Rabi m3ak; je comprends ce que t'as enduré; el ghourba wa3ra. surtout pour toi; Je suis sure que ca a été dure ton déracinement; surtout a un age de 10 ans; si c’était 3 ou 4 ans; ca aurait ete plus facile. Bon la; il faut etre patient; "sbar" ; essaye de tenir un petit peux; fais de bonnes études; pour que toutes ces années ne serraient pas parties en vain. reprends toi et continue a avancer. On prie pour toi! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Oui, malheureusement ça na pas été mon choix de venir en France, je l'ai en qlq sorte subis pour pas que ma tante reste seule, j'ai toujours été poli avec elle et malgré que je me sentais terriblement seul avec elle je ne lui disais rien parce que je la respecte pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Mais maintenant je sais ce que je veux, ça sera ma décision bonne ou mauvaise j'assumerais parce que justement c'est moi qui l'ai décidé... oui chacun est responsable de sa vie, avant tout tu es malheureux, tu penses savoir ce qui te rendra heureux, alors fais bonne chance a toi ;) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Mais maintenant je sais ce que je veux, ça sera ma décision bonne ou mauvaise j'assumerais parce que justement c'est moi qui l'ai décidé... bin voilà ! ... ps : cela a été le choix de tes parents que tu ailles en France car ils n'ont rien fait contre..... ils risquent de ne pas apprécier que tu fiches tout leur plan d'avenir pour toi en l'air ... et oui , cela existe dans pas mal de pays de " donner" son enfant a un membre de la famille ou même a une amie a l'étranger pour qu'il ait un avenir meilleur une de mes connaissance des Grandes Comorres a pris comme son fils avec elle en venant en France le fils d'une amie de ce pays... pour les papiers , je n'ai aucune idée comment cela s'est passé... je pense qu'elle même n'est pas régularisée, en attendant le gamin ne grandit pas avec sa famille.... mais sa mère biologique n'avait pas du tout les moyens de le nourrir.... c'était ça ou la rue .... Citer Link to post Share on other sites
Rouge 10 Posted August 28, 2013 Author Partager Posted August 28, 2013 :salam: merci pour vos réponses; sadness, oui ça a été dur mais je me dis que le plus dur est fait maintenant que j'ai les papiers je vais essayer d'aller là bas à chaque fois que c'est possible car j'aime pas particulièrement y aller que l'été et être catalogué de "migri". J'hésite à partir après le BAC ou à continuer et faire un BTS en france mais j'ai peur que ça ne soit pas reconnu là bas... je pense faire une année sabbatique là bas après le bac voir comment ça fonctionne avant de me décidé :o Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 :salam: merci pour vos réponses; sadness, oui ça a été dur mais je me dis que le plus dur est fait maintenant que j'ai les papiers je vais essayer d'aller là bas à chaque fois que c'est possible car j'aime pas particulièrement y aller que l'été et être catalogué de "migri". J'hésite à partir après le BAC ou à continuer et faire un BTS en france mais j'ai peur que ça ne soit pas reconnu là bas... je pense faire une année sabbatique là bas après le bac voir comment ça fonctionne avant de me décidé :o w\salam; je te déconseille l’année sabbatique; je sais que t'as souffert; mais c'est pas le moment pour les vacances; t'as ete tres patient jusqu’à présent; alors enchaîne avec les études universitaires;c'est le moment de la vie ou tu dois batir ; le reste viendra plutard; ne t’inquiètes pas. encore une fois mon frere; asber etnal! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 :salam: merci pour vos réponses; sadness, oui ça a été dur mais je me dis que le plus dur est fait maintenant que j'ai les papiers je vais essayer d'aller là bas à chaque fois que c'est possible car j'aime pas particulièrement y aller que l'été et être catalogué de "migri". J'hésite à partir après le BAC ou à continuer et faire un BTS en france mais j'ai peur que ça ne soit pas reconnu là bas... je pense faire une année sabbatique là bas après le bac voir comment ça fonctionne avant de me décidé :o en voila un grand jeune homme raisonnable :p tiens nous au courant ;) Citer Link to post Share on other sites
Rouge 10 Posted August 28, 2013 Author Partager Posted August 28, 2013 :salam: ANA je comprends que le choix, on était 5 frères et une petite soeur (gamita, une bébé quoi) dans un maison toute petite, on dormait à 5 dans une chambre et mes 3 grands frères avaient arrêté l'école, moi même j'aurais été à leur place j'aurais envoyé mon enfant vers un avenir meilleur et c'est pour ça que je leur en veut pas du tout, je sais que c'est pas un abandon, on a toujours gardé contact (skype). Ca a été très dur, ça l'est tjrs d'ailleurs, les skypes au début ça me changeait un peu les idées mais maintenant j'ai horreur de ça, de pas pouvoir s'entendre, de pas bien se faire à la cam c'est vraiment horrible et el ghroba s3iba surtout pour celui qui n'a pas été préparé Sincèrement, ça fait trop longtemps que je vis pour les autres, ils ont tjrs fait des choix pour moi et j'ai tjrs accepté mais mnt je vx décidé par moi même Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 tu pourras vivre pour toi quand tu auras un bon diplome. pour le moment tu es " mineur " donc sous la responsabilité d'adultes... sinon toutes ces années de séparation n'auront servie a rien, ni pour toi , ni pour tes parents qui veulent que tu aies une bonne situation. la transition est difficile entre un pays et un autre mais tu sais exactement pourquoi tu es là , ce n'est pas ton choix certes, mais ne renie pas ce que tes parents t'ont offert comme possibilité d'étude tu passes quel BAC ? Citer Link to post Share on other sites
Rouge 10 Posted August 28, 2013 Author Partager Posted August 28, 2013 STMG (ex STG) je rentre juste en première ... je prévois un BTS Commerce international après le bac Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 post bac essaye plutot de voir si tu ne peux pas trouver une formation bts en alternance avec des stages que tu ferais en Algerie ( pas mal de BTS demande aux étudiants de trouver eux même leurs stages et aussi à l'étranger )ainsi tu prépares ton retour et tu commences à te faire connaitre dans les entreprises Algériennes... il ne faudrait pas revenir et que ce soit à tes parents de tout payer , s'ils n'ont pas pu avant, ils ne le pourront encore moins après.... prend ton mal en patience et prépare ton indépendance de la façon dont tu veux vivre TOI mais ne fais rien sur un coup de blues ou un coup de tête .... Citer Link to post Share on other sites
wiwi el felaha 10 Posted January 23, 2014 Partager Posted January 23, 2014 bonsoir bonsoir anis, je me suis retrouvé au hasard sur ce forum et j"ai lue ton message anis croie moi je suis en plain larme comme toi sa fait 2 ans que je vie moi aussi en France et loin de ma famille et tt se que ta dit je le fait les larmes me quitte plus et le silence et le froid sont devenu mes meilleur amis je croie que je suis bien placé pour te comprendre car je vie cette situation j'aimerai temps te dire que soit courageux mais croie moi c un conseille que moi mémé j'arrive pas a l'appliqué je prie pour toi et pour moi que un jour cette souffrance soit apaisé et que on sera réunie avc nos familles et non amis et notre payé l'algerie. dieu soit avc toi anis je pense fort a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts