Jump to content

pourquoi étes vous musulmans ?

Recommended Posts

Guest ratatouille

bonsoi à toutes et à tous ,

c'est une questions qui me vient a l'esprit et je vous la pose .

q'en pensez vous ?

y a beaucup de raison parmis lesquelles je citerais :

parceque mes parent et mon entourage sont musulmans.

parceque je suis convaincus que c'est la bonne voix .

parceque je connai assez les autres religions pour savoir que l'islam est la bonne voix.

a vos clavier .

Moi à 15 ans j'étais encore agnostique.

j'ai lu les autres livres (ancien et nouveau testament), j'ai lu le coran et j'ai alors su.

Des questions me chiffonnent toujours mais, j'ai la foi dans le cœur, et cela me suffit. J'ai la paix, et c'est bien comme ça!!

Guest ratatouille
Moi à 15 ans j'étais encore agnostique.

j'ai lu les autres livres (ancien et nouveau testament), j'ai lu le coran et j'ai alors su.

Des questions me chiffonnent toujours mais, j'ai la foi dans le cœur, et cela me suffit. J'ai la paix, et c'est bien comme ça!!

BSR ,

si j'ai bien compris ,t a adopté la religions musulmane ?

Guest SmiChou
bonsoi à toutes et à tous ,

c'est une questions qui me vient a l'esprit et je vous la pose .

q'en pensez vous ?

y a beaucup de raison parmis lesquelles je citerais :

parceque je connai assez les autres religions pour savoir que l'islam est la bonne voix.

a vos clavier .

hamdoullilah on est chanceux d'etre née dans un pays musulman

pourquoi tu pose cette question t ps convaincu de l'islam ? tu doute ?

Pour les agnostiques...

En fesant une recherche, je suis tombée sur un site qui m'a étonnée!

Le concept est inhabituel, sur la page principale on y trouve une question qui est "comment pensez-vous maitenant?" et en fonction de votre état d'esprit et vos pensées vous entrez dans tel ou tel lien.

Pour visiter c'est ici. J'ai lu quelque articles, je trouve le concept pas mal!

Enseignée et transmise par les parents, avec le temps, cette foi en Dieu prend tout son sens à mes yeux...

L'islam me convient parfaitement, n'en déplaise à ses détracteurs...

Tu sais, globalement les gens prennent la religion de leurs parents.

Musulmans par tradition, c'est le cas de la majorité.

Dans cette majorité, il y a un grand nombre qui ne la "reprennent" qu'hypocritement...

Suffit de lire les com' sur le net de beaucoup de musulmans devenus apostats, ou encore athées ou découvrant la lumière ailleurs que dans l'islam...

La majorité de ceux que tu citent sont paradoxalement des kabyles :lol:

Un second front de guerre vient d'être ouvert :D

On parle "islam", donc de paix, banane!:alucard:

Arrête, ou c'est tu as vu la paix toi :D

Ca, tu peux la raconter à des européens, moi je connais mes frères :lol:

T'imagine, tu vas dans la mosquée, tu es obligée de mettre tes chaussures à côté de toi, si tu veux les retrouver, et tu me parle de la paix :p Tu passe à côté d'une mosquée, si tu as le malheur de ressembler à un maghrébin, et tu ne rentre pas prier à l'heure de la prière, on va te casser les pieds, ....

L'Islam de la paix est dans les livres uniquement.

L'Islam de la paix est dans l'exemple de vie qu'a donné le Prophète (saws)...

Tu crois que qd je parle d'islam, je l'identifie aux muslims???

Mais on voit les bienfaits de la religion sur le terrain, et honnêtement j'ai du mal à en voire.

Enfin, je suis peut être aveugle. Imagine, tu paye l'électricité, et tu n'as pas de lumière, tu te dis y'a un souci.

Le plus important n'est pas ce qu'il y'a dans les livres, ou ce qui a été vecu il y'a 14 siècles, mais comment les fidèles appliquent ça, c'est ça le plus important.

Si les musulmans privilégient le coté tordu de leur nature, on ne va pas non plus s'en prendre à l'islam qui bien au contraire pousse le musulman a donné le meilleur de soi-meme non seulement envers Dieu mais surtout envers son prochain...

C'est te dire à quel point le message de l'Islam n'est pas vraiment passé, car pour une grande majorité de musulmans, la religion se résume à accomplir les 5 piliers et basta, ça suffit pour faire d'eux de bons musulmans....

Guest ratatouille
la religion se résume à accomplir les 5 piliers et basta, ça suffit pour faire d'eux de bons musulmans....

ça ,c'est bien malheureux quand méme .

je peut résumé ça a dire que la religion musulmane fait de mauvais muslims.

ça ,c'est bien malheureux quand méme .

je peut résumé ça a dire que la religion musulmane fait de mauvais muslims.

La faute ne revient pas à la religion, mais à ceux qui la pratiquent, encore une fois, je me répète, car ils ne cherchent pas à aller au-delà de l'apparent, mais ils se cantonnent à de simples mimiques rituelles...

La majorité de ceux que tu citent sont paradoxalement des kabyles :lol:

Un second front de guerre vient d'être ouvert :D

Moi je suis kabyle, je ne prie pas, je ne dis pas la chahada, je fais pas carême, je bois de l'alcool, je mange du proc mais je me considère comme musulman, si ça pose problème à quelqu'un qu'il fonce dans le mûr qui est en face de lui :p

J'ai choisi

... d'etre Musulman a l'age de 15 ans

... depuis lors j'ai appris a dechiffrer le Saint Coran

... en arabe et je lis deux pages par jour

... pour comprendre je relis le texte correspondant

... e Francais.

... je jeune, je ne mange pas de porc, je dis mes prieres

... ca ne m'empeche pas de me payer du bon temps

... et je ne me fie pas aux hadithistes

Guest ratatouille
La faute ne revient pas à la religion, mais à ceux qui la pratiquent, encore une fois, je me répète, car ils ne cherchent pas à aller au-delà de l'apparent, mais ils se cantonnent à de simples mimiques rituelles...

on peut pas les dissocier a mon avis .

sans les musulmans ,la religions musulmane seras rien ,absolument rien ,si il reste que le livre ,ils peut rester autant qu'il vaut.

Moi je suis kabyle, je ne prie pas, je ne dis pas la chahada, je fais pas carême, je bois de l'alcool, je mange du proc mais je me considère comme musulman, si ça pose problème à quelqu'un qu'il fonce dans le mûr qui est en face de lui :p

ça me fait une belle jambe tout ça!!!:alucard:

(mais ça n'arrange pas l'autre, je sais!!!):p

J'ai choisi

... e Francais.

Tu rentres donc dans la catégorie de ce que l'on appelle aujourd'hui les "muslims lights"!

on peut pas les dissocier a mon avis .

sans les musulmans ,la religions musulmane seras rien ,absolument rien ,si il reste que le livre ,ils peut rester autant qu'il vaut.

Où veux-tu en venir exactement?

Je trouve que ton discours change au fil de tes interventions, sois donc plus clair.

Guest khouz

celà ne pose de problème a personne, mais être musulman c'est dire la shahada. sans celà tu ne peut être musulman. sanchant que les savant ont divergé concernant le statut de celui qui ne prie pas donc celà pourrai également être un point de plus contre toi. concernant les grands péché, celà ne fait pas sortir la personne de l'islam mais il sera jugé dessus puis Allah lui pardonnera ou le chatiera pour celà et cette personne est sous la volonté d'Allah. ces péché ne font pas sortir de l'islam mais encore faut il être dedans pour en sortir.

celà ne pose de problème a personne, mais être musulman c'est dire la shahada. sans celà tu ne peut être musulman. sanchant que les savant ont divergé concernant le statut de celui qui ne prie pas donc celà pourrai également être un point de plus contre toi. concernant les grands péché, celà ne fait pas sortir la personne de l'islam mais il sera jugé dessus puis Allah lui pardonnera ou le chatiera pour celà et cette personne est sous la volonté d'Allah. ces péché ne font pas sortir de l'islam mais encore faut il être dedans pour en sortir.

Libre à toi de penser ce que tu veux de mon comportement, mais tant que je me sens bien et que je ne porte atteinte à personne, j'évite de faire du mal autour de moi je suis relaxe !

Je démarre d'ici: "Al mouslimou mane salima annasou min yadihi wa lissanihi"

:)

Guest khouz
Libre à toi de penser ce que tu veux de mon comportement, mais tant que je me sens bien et que je ne porte atteinte à personne, j'évite de faire du mal autour de moi je suis relaxe !

Je démarre d'ici: "Al mouslimou mane salima annasou min yadihi wa lissanihi"

:)

je ne connais pas cette parole mais ce n'est pas celà qui fera de toi un musulman et tu doit bien le savoir au fond de toi. d'ailleur je t'ai souvent vu dénigré l'islam ici même. l'important n'est pas de ce dire musulman mais de l'être réèllement.

J'ai choisi

... e Francais.

Qui l'aurait cru ! :mdr: