Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 non c'est que je ne ferai pas d'enfant après 35 ans... c'est irrévocable... tu pourrais repousser jusqu'à 38 ans ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 ben je te le souhaite si c'est ce que tu veux..:p merci, tu auras aussi les tiens inchallah ;) Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 tu pourrais repousser jusqu'à 38 ans ...:mdr: ah non c'est hors de question.. il y a peu, très peu de choses sur lesquelles j'ai une certitude absolue et indiscutable et celle ci en fait partie... j'ai décidé 35 ans c'est 35 ans... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 merci, tu auras aussi les tiens inchallah ;) espérons mais je me suis préparée à l'idée que non donc...:p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 si tu veux mais ne te fais pas trop d'idée, ma décision est prise et c'est à prendre ou à laisser... mon futur s'il voulait une ribambelle de gosses fallait qu'il se bouge plus tôt... :mdr: ........................ Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 1) Avez-vous le nombre d'enfants que vous souhaitiez avoir ?(ou aurez-vous le nombre d'enfants que vous souhaitiez avoir ?) 2) Avez vous des enfants ? 3) Si oui, combien ? 4) Combien d'enfants auriez-vous voulu ? si vous n'avez pas eu le nombre d'enfants souhaité (ou que vous ne l'aurez pas) pourquoi n'avez vous pas réalisé votre désir (problème financier, d'éducation, manque de place, désir non-concordant avec le partenaire, âge, etc.) ? Merci à tous et à toutes de répondre nombreux. J'en ai pas encore donc je ne suis pas à l'étape bilan/regrets :D Je n'ai jamais eu de rêve précis de nombre d'enfants fille/garçons, rapprochement d'âge etc. D'ailleurs pendant très longtemps jene voulais même pas de famille vraiment, je rêvais plus d'aventure, de voyage et de carrière. Après, avec mes rêves d'archéo, je fantasmais sur un mari et un enfant que je trimballerais partout sur mes fouilles à travers le monde à la indiana jones :D Et puis je me suis rendue compte que c'était pas très réaliste et j'ai compris que la famille était plus importante pour moi. Je suis partante pour 1 à 3 enfants, je ne les voudrais pas coup sur coup pour mieux profiter de chacun, mais sans trop d'écart d'âge non plus pour qu'ils puissent grandirensemble. Zhom rêve de 2: un garçon une fille, le cliché :D Et ça me convient. Je laisse la vie faire les choses, planifier oui, mais laisser une part de surprise, après il est évident que ce choix dépendra aussi de comment notre situation évoluera, si on s'établit bien, vasy pour le fréro, si on galère, je refuse de mettre un enfant au monde si je ne pense pas pouvoir lui offrir le meilleur que je peux. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 espérons mais je me suis préparée à l'idée que non donc...:p ce que tu peux être casse couilles !!! tu m'enverras une assiete de tamina we 3inek tchouf :D Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 non c'est que je ne ferai pas d'enfant après 35 ans... c'est irrévocable... qu'est ce qu'elles ont nos mamans :crazy: c juste le ménopause qui les arrête :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 ce que tu peux être casse couilles !!! tu m'enverras une assiete de tamina we 3inek tchouf :D toi aussi tu trouves ?:mdr::mdr: quand elle aura son 3ème enfant, vers 38 ans par là, on lui rappellera ce topic ...comme si on maitrisait tout ça à 100% Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 toi aussi tu trouves ?:mdr::mdr: quand elle aura son 3ème enfant, vers 38 ans par là, on lui rappellera ce topic ...comme si on maitrisait tout ça à 100% elle est vraiment pénible cette fille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 ce que tu peux être casse couilles !!! tu m'enverras une assiete de tamina we 3inek tchouf :D avec plaisir... :p pourquoi casse... ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 qu'est ce qu'elles ont nos mamans :crazy: c juste le ménopause qui les arrête :D je ne suis pas ma mère... :p Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 avec plaisir... :p pourquoi casse... ? :noexpression: inchallah ! ne me cherches pas trop j'ai fait une sieste et je suis mal réveillée ! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 c'est vous qui êtes pénibles, chacun ses choix non.. :confused: j'empêche personne d'avoir un enfant à 38 ou 40 ou plus... mais moi non... j'ai fixé ma limite à 35 ans et c'est comme ça, à prendre ou à laisser... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 qu'est ce qu'elles ont nos mamans :crazy: c juste le ménopause qui les arrête :D :mdr::mdr::mdr: ma tanta elle etait enceinte en meme temps que sa grande fille marié :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 c'est vous qui êtes pénibles, chacun ses choix non.. :confused: j'empêche personne d'avoir un enfant à 38 ou 40 ou plus... mais moi non... j'ai fixé ma limite à 35 ans et c'est comme ça, à prendre ou à laisser... on t'embête, c'est tout ... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 je ne savais pas que t’étais aussi curieuse :eek: sinon j'aurai aimé avoir deux gosses: une fille et un garçon(bien que les garçons ne servent pas à grand chose). je ne les ai pas eu parce que ça m’embêterai que mes enfants aient les gènes d'un abrutis quelconque:o Je pense que j’opterai pour une insémination d'ici quelques années :36:j'ai découvert un smiley qui me correspond :D Parfois je le pense aussi !! :D Pour ma part 4 se serait bien, 2 filles 2 garçons :p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 :mdr::mdr::mdr: ma tanta elle etait enceinte en meme temps que sa grande fille marié :D Pour moi c pas drôle du tout. Cette femme aura passé sa vie à la maternité comme si elle n'était qu'une couveuse. Une femme , c'est aussi autre chose! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Dru: je croyais que tu n'avais que 2 garçons. Le 3e est F ou G J'en ai 2, j'en voulais 2. F et G Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 Parfois je le pense aussi !! :D Pour ma part 4 se serait bien, 2 filles 2 garçons :p idem pour moi mais priorité pour les filles ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Franchement, je suis d'accord avec Dru quand elle dt qu'on ne maîtrise pas la vie à 100% donc il peut nous arriver quelque chose malgré toutes nos certitudes, mais je comprends aussi cendrillon, il y a un âge pour tout, et elle a le droit d'avoir ses désirs. Je trouve ça aussi respectable de faire passer le futur enfant avant son désir purement égoiste. Il y en a je trouve des cas exagérés t qu'ils auraient du apprendre ce qu'est la contraception :confused: quand tu fais un enfant alors que tu vas être grand-mère en même temps :confused: Elle ferait mieux d'aider sa fille à devenir mère et profiter des joie de la grand-maternité. Le patron de Zhom, 50 ans, 3 enfants entre 20 et 24 ans, fraichement remarié à une jeunette de 28 ans ils sont en train de faire un gamin :confused: T'apporte quoi à ton enfant quand t'es déjà fatigué de la vie, que tu vas être à la retraite pour son primaire et que tu risques de ne pas pouvoir l'accompagner adulte pour lancer sa vie etc. :confused: Je trouve tout ça très égoiste voire immature. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 j'ai trois garçons ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Franchement, je suis d'accord avec Dru quand elle dt qu'on ne maîtrise pas la vie à 100% donc il peut nous arriver quelque chose malgré toutes nos certitudes, mais je comprends aussi cendrillon, il y a un âge pour tout, et elle a le droit d'avoir ses désirs. Je trouve ça aussi respectable de faire passer le futur enfant avant son désir purement égoiste. Il y en a je trouve des cas exagérés t qu'ils auraient du apprendre ce qu'est la contraception :confused: quand tu fais un enfant alors que tu vas être grand-mère en même temps :confused: Le patron de Zhom, 50 ans, 3 enfants entre 20 et 24 ans, fraichement remarié à une jeunette de 28 ans ils sont en train de faire un gamin :confused: T'apporte quoi à ton enfant quand t'es déjà fatigué de la vie, que tu vas être à la retraite pour son primaire et que turisque de ne pas pouvoir l'accompagner adulte pour lancer sa vie etc. :confused: on plaisantait avec Cendrillon ... Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 Pour moi c pas drôle du tout. Cette femme aura passé sa vie à la maternité comme si elle n'était qu'une couveuse. Une femme , c'est aussi autre chose! c ça l'arrange d'avoir bcp d'enfants pourquoi pas :confused: mm si c le cas ça n'empêche pas de vivre une vie normal surtout quand on a les moyens :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 on plaisantait avec Cendrillon ... Toi, j'en suis certaine, d'autres, je ne sais pas, et puis je donne simplement mon avis :D Et puis il fallait que je case cette histoire du patron de Zhom je n'arrive toujours pas à m'en remettre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts