Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Kiwit n'a pas parlé d'une femme qui avait beaucoup d'enfants ... juste d'une femme qui était enceinte en même temps que sa fille ... ça existe souvent et pas seulement de nos jours ... et pas seulement en Algérie ... ici, avec les seconds mariages voire les 3 èmes, les femmes font encore un bébé à 40 ans quand parfois les enfants de leur jeunesse ont eux-mêmes des enfants ... je ne vois pas le souci ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Franchement, je suis d'accord avec Dru quand elle dt qu'on ne maîtrise pas la vie à 100% donc il peut nous arriver quelque chose malgré toutes nos certitudes, mais je comprends aussi cendrillon, il y a un âge pour tout, et elle a le droit d'avoir ses désirs. Je trouve ça aussi respectable de faire passer le futur enfant avant son désir purement égoiste. Il y en a je trouve des cas exagérés t qu'ils auraient du apprendre ce qu'est la contraception :confused: quand tu fais un enfant alors que tu vas être grand-mère en même temps :confused: Elle ferait mieux d'aider sa fille à devenir mère et profiter des joie de la grand-maternité. Le patron de Zhom, 50 ans, 3 enfants entre 20 et 24 ans, fraichement remarié à une jeunette de 28 ans ils sont en train de faire un gamin :confused: T'apporte quoi à ton enfant quand t'es déjà fatigué de la vie, que tu vas être à la retraite pour son primaire et que tu risques de ne pas pouvoir l'accompagner adulte pour lancer sa vie etc. :confused: Je trouve tout ça très égoiste voire immature. si la nature permet de procréer à un certain age ce n'est pas un hasard, ça a très bien fonctionné depuis le début de la création, pourquoi changer le cours des choses maintenant alors que la médecine et le mode de vie sont plus développés que jamais ?!!! un gosse a droit à la vie quel que soit l'age de ses géniteurs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Toi, j'en suis certaine, d'autres, je ne sais pas, et puis je donne simplement mon avis :D Et puis il fallait que je case cette histoire du patron de Zhom je n'arrive toujours pas à m'en remettre :mdr: ah oui c'était une bonne occasion ... :mdr: je le disais surtout pour Cendrillon ... c'est clair que c'est chacun comme il le sent même si parfois ça nous échappe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 si la nature permet de procréer à un certain age ce n'est pas un hasard, ça a très bien fonctionné depuis le début de la création, pourquoi changer le cours des choses maintenant alors que la médecine et le mode de vie sont plus développés que jamais ?!!! un gosse a droit à la vie quel que soit l'age de ses géniteurs ! on va pas le tuer non plus ...moi j'ai eu un enfant entre 39 et 40 ans ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 c ça l'arrange d'avoir bcp d'enfants pourquoi pas :confused: mm si c le cas ça n'empêche pas de vivre une vie normal surtout quand on a les moyens :D Mais qui parle au nom de l'enfant? Est-ce que ça l'arrange lui que sa mère passe pour une grand-mère? qu'elle soit trop fatiguée pour jouer au foot avec lui ou elle? qu'elle soit si déphasée par rapport à sa génération à lui l'enfant? A-t'il le droit d'avoir une enfance normale sans devoir se soucier de la santé de ses parents, de leur fatigue due à l'âge? Va-t'elle refiler une partie de ses responsabilité de mère sur sa fille qui est en droit de vouloir élever ses propres enfants plutot que ses frères et soeurs? Tout l'argent du monde n'achètera pas la santé et l'énergie qu'un enfant est en droit d'avoir de ses parents. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 si la nature permet de procréer à un certain age ce n'est pas un hasard, ça a très bien fonctionné depuis le début de la création, pourquoi changer le cours des choses maintenant alors que la médecine et le mode de vie sont plus développés que jamais ?!!! un gosse a droit à la vie quel que soit l'age de ses géniteurs ! Et si la Nature a créé la ménopause et la dégradation progressive des ovules et des spermatozoides, c'est aussi pour une raison. Depuis quand la médecine moderne est supérieure à la Nature? "depuis le début de la procréation" les femmes n'avaient pas des bébés à 40 ans. Et je ne parle même pas des mamies qui font des odyssées médicales pour se faire inséminer à 60 ans alors qu'elles ont eu la ménopause, c'est carrément contre-nature. Un gosse a droit à une vie digne et des parents qui sont là pour lui, pas des gamins qui font un gosses par égoisme sans comprendre ce que ça veut dire être parent. (Je ne parle pas de l'enfant "accident" je parle des parents qui s'acharnent à le faire) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 pourquoi les mecs ne répondent pas? ils s'en moquent de tout ça? :D moi j'en veux a gogo :D mais je dois respecter l'avis de ma conjointe (futur) parce que c'est elle qui va souffrir avec eux pas moi :D (je parle de la grossesse) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 on va pas le tuer non plus ...moi j'ai eu un enfant entre 39 et 40 ans ... allah ybarek ! on ne fait que discuter dru, je ne suis pas aussi sauvage que ça :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 allah ybarek ! on ne fait que discuter dru, je ne suis pas aussi sauvage que ça :D :confused: je ne l'ai pas pensé ... salam aleikoum ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Et si la Nature a créé la ménopause et la dégradation progressive des ovules et des spermatozoides, c'est aussi pour une raison. Depuis quand la médecine moderne est supérieure à la Nature? "depuis le début de la procréation" les femmes n'avaient pas des bébés à 40 ans. Et je ne parle même pas des mamies qui font des odyssées médicales pour se faire inséminer à 60 ans alors qu'elles ont eu la ménopause, c'est carrément contre-nature. Un gosse a droit à une vie digne et des parents qui sont là pour lui, pas des gamins qui font un gosses par égoisme sans comprendre ce que ça veut dire être parent. (Je ne parle pas de l'enfant "accident" je parle des parents qui s'acharnent à le faire) je ne parle pas des ménopausées qui s'acharnent mais des grossesses naturelles tardives qui peuvent aller jusqu'a 55 ans !tu fais quoi des parents jeunes qui procréent et jettent leurs gosses dans les poubelles ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 :confused: je ne l'ai pas pensé ... salam aleikoum ... :mdr: mais tu es sur la défensive, je ne mords pas wellah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 1) Avez-vous le nombre d'enfants que vous souhaitiez avoir ?(ou aurez-vous le nombre d'enfants que vous souhaitiez avoir ?) 2) Avez vous des enfants ? 3) Si oui, combien ? 4) Combien d'enfants auriez-vous voulu ? si vous n'avez pas eu le nombre d'enfants souhaité (ou que vous ne l'aurez pas) pourquoi n'avez vous pas réalisé votre désir (problème financier, d'éducation, manque de place, désir non-concordant avec le partenaire, âge, etc.) ? Merci à tous et à toutes de répondre nombreux. J'aimerais avoir 3 ou 4 enfants minimum , 6 max :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Kiwit n'a pas parlé d'une femme qui avait beaucoup d'enfants ... juste d'une femme qui était enceinte en même temps que sa fille ... ça existe souvent et pas seulement de nos jours ... et pas seulement en Algérie ... ici, avec les seconds mariages voire les 3 èmes, les femmes font encore un bébé à 40 ans quand parfois les enfants de leur jeunesse ont eux-mêmes des enfants ... je ne vois pas le souci ... Ben ils font ce qu'ils veulent, mais moi, ce genre d'attitude m'échappe. Je n'ai jamais compris cette mentalité de natalité à tout prix, sans penser au conséquences, sans penser à l'engagement envers l'enfant. Je trouve ça égoiste et immature. Et ça a des répercusions dans ces familles recomposées les enfants du mariage précédents qui se sentent moins aimés car ils ne sont pas issu biologiquement du nouveau couple, et parfois, le pire cest que ce sentiment est justifié! Je ne comprends pas pourquoi il faut faire un gamin pour prouver qu'on s'est recasé sérieusement, quand on se rencontre à une certaine pérode de la vie, un certain âge avec ce genre de bagage il peut être aussi légitime voire judicieux de décider de ne pas vouloir s'imaginer qu'on s'est rencontré comme quand on avait 20 ans et tout à construire quoi :confused: Et je ne rentrerai même pas dans le débat de la surpopulation qui épuise les ressources de la Terre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Et si la Nature a créé la ménopause et la dégradation progressive des ovules et des spermatozoides, c'est aussi pour une raison. Depuis quand la médecine moderne est supérieure à la Nature? "depuis le début de la procréation" les femmes n'avaient pas des bébés à 40 ans. Et je ne parle même pas des mamies qui font des odyssées médicales pour se faire inséminer à 60 ans alors qu'elles ont eu la ménopause, c'est carrément contre-nature. Un gosse a droit à une vie digne et des parents qui sont là pour lui, pas des gamins qui font un gosses par égoisme sans comprendre ce que ça veut dire être parent. (Je ne parle pas de l'enfant "accident" je parle des parents qui s'acharnent à le faire) :eek::eek: la ménopause, je l'ai eue à 56 ans passés ... je suis un cas médical certes mais 40 ans, on peut largement avoir des enfants naturellement ... après chacun voit comment ça lui convient ... moi j'ai une amie qui a eu sa fille à 43 ans ... et tout va bien ...la jeune fille est diplômée d'une grande école et semble très bien dans sa peau ... c'est vrai, au fil des ans , la fertilité baisse en moyenne mais elle existe jusqu'à la ménopause ... c'est un choix personnel ... Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 Mais qui parle au nom de l'enfant? Est-ce que ça l'arrange lui que sa mère passe pour une grand-mère? qu'elle soit trop fatiguée pour jouer au foot avec lui ou elle? qu'elle soit si déphasée par rapport à sa génération à lui l'enfant? A-t'il le droit d'avoir une enfance normale sans devoir se soucier de la santé de ses parents, de leur fatigue due à l'âge? Va-t'elle refiler une partie de ses responsabilité de mère sur sa fille qui est en droit de vouloir élever ses propres enfants plutot que ses frères et soeurs? Tout l'argent du monde n'achètera pas la santé et l'énergie qu'un enfant est en droit d'avoir de ses parents. a mon avis l'enfant aussi aura du plaisir d'avoir bcp de frères et sœurs avec qui il va jouer donc il n'aura pas besoin de sa mère autant que d'autres enfants Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 le nombre d'enfants que vous souhaitiez avoir ? toute une équipe d'un côté et une adverse, si possible et des supporteurs, c'est pas de refus. j'espère que j'étais assez claire bizou Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Ben ils font ce qu'ils veulent, mais moi, ce genre d'attitude m'échappe. Je n'ai jamais compris cette mentalité de natalité à tout prix, sans penser au conséquences, sans penser à l'engagement envers l'enfant. Je trouve ça égoiste et immature. Et ça a des répercusions dans ces familles recomposées les enfants du mariage précédents qui se sentent moins aimés car ils ne sont pas issu biologiquement du nouveau couple, et parfois, le pire cest que ce sentiment est justifié! Je ne comprends pas pourquoi il faut faire un gamin pour prouver qu'on s'est recasé sérieusement, quand on se rencontre à une certaine pérode de la vie, un certain âge avec ce genre de bagage il peut être aussi légitime voire judicieux de décider de ne pas vouloir s'imaginer qu'on s'est rencontré comme quand on avait 20 ans et tout à construire quoi :confused: Et je ne rentrerai même pas dans le débat de la surpopulation qui épuise les ressources de la Terre :D là pour le coup, je ne partage pas ton analyse ... chacun fait comme il sent, il n'y a rien à juger ... et je ne vois pas que les gens de mon âge élèvent moins bien leurs enfants que les autres ... Citer Link to post Share on other sites
Guest abderfik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 12 enfants ça sera bien, avec une maman poule qui aime qu'on lui fasse des enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 :mdr: mais tu es sur la défensive, je ne mords pas wellah :mdr: si tu mords ...on me l'a dit ...:04::04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 je ne parle pas des ménopausées qui s'acharnent mais des grossesses naturelles tardives qui peuvent aller jusqu'a 55 ans !tu fais quoi des parents jeunes qui procréent et jettent leurs gosses dans les poubelles ? :confused: en quoi ça a à voir avec le débat? Et pourquoi tu essaies d'établir un lien de logique qui me mettrait en accord avec ces jeunes gens? Je les mets dans le même sac que les autres, des irresponsables qui ne savent pas ce qu'est être parent. Il faut connaitre son corps et son avenir, je suis désolée, tu peux tomber encore enceinte naturellement à 50 ans, mais ne fais pas semblant que tout baigne, la grossesse est à risque et compliquée, pour le bébé et la maman, et y'a une raison à ça. Je reste de l'avis qu'il y a un âge pour tout, car être maman ne se limite pas à la capacité à être enceinte pendant 9 mois, mais être sûr qu'on va être là, en forme et capable d'assurer pour sa progéniture pendant les 20-30 années qui suivent. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Ben ils font ce qu'ils veulent, mais moi, ce genre d'attitude m'échappe. Je n'ai jamais compris cette mentalité de natalité à tout prix, sans penser au conséquences, sans penser à l'engagement envers l'enfant. Je trouve ça égoiste et immature. Et ça a des répercusions dans ces familles recomposées les enfants du mariage précédents qui se sentent moins aimés car ils ne sont pas issu biologiquement du nouveau couple, et parfois, le pire cest que ce sentiment est justifié! Je ne comprends pas pourquoi il faut faire un gamin pour prouver qu'on s'est recasé sérieusement, quand on se rencontre à une certaine pérode de la vie, un certain âge avec ce genre de bagage il peut être aussi légitime voire judicieux de décider de ne pas vouloir s'imaginer qu'on s'est rencontré comme quand on avait 20 ans et tout à construire quoi :confused: Et je ne rentrerai même pas dans le débat de la surpopulation qui épuise les ressources de la Terre :D je te signale que tu parles d'individus des êtres humain dont tu parles avec mépris, qui sont peut être plus cultivés que toi, ne prends pas les gens de haut, tu as le droit d'avoir un avis mais chacun a droit au respect et chacun fait ce que bon lui semble ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 je te signale que tu parles d'individus des êtres humain dont tu parles avec mépris, qui sont peut être plus cultivés que toi, ne prends pas les gens de haut, tu as le droit d'avoir un avis mais chacun a droit au respect et chacun fait ce que bon lui semble ! Ben je te retourne ta remarque, je n'ai pas apprécié comment tu as forcé le désir de maternité à tout prix dans la gorge de cendrillon, en la faisant passer pour inhumaine parce qu'elle estime qu'elle ne veut pas essayer d'être mère à partir d'un certain âge, avec des posts dénigrants et condescendants. Une personne a tout autant le droit de décider qu'elle ne veut pas être parent pour raison x ou y et t'as pas à les juger pour ça, et les faire sentir qu'ils ne sont pas des humains entiers ou accomplis car ils n'ont pas ça dans leur vie. P.S. Je ne vois pas du tout, mais pas du tout en quoi ça a à voir avec être cultivé ou pas :noexpression: Pour moi ça a à voir avec être responsable ou pas. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 :confused: en quoi ça a à voir avec le débat? Et pourquoi tu essaies d'établir un lien de logique qui me mettrait en accord avec ces jeunes gens? Je les mets dans le même sac que les autres, des irresponsables qui ne savent pas ce qu'est être parent. Il faut connaitre son corps et son avenir, je suis désolée, tu peux tomber encore enceinte naturellement à 50 ans, mais ne fais pas semblant que tout baigne, la grossesse est à risque et compliquée, pour le bébé et la maman, et y'a une raison à ça. Je reste de l'avis qu'il y a un âge pour tout, car être maman ne se limite pas à la capacité à être enceinte pendant 9 mois, mais être sûr qu'on va être là, en forme et capable d'assurer pour sa progéniture pendant les 20-30 années qui suivent. c'est pour te dire qu' le risque zero n'existe pas à tout age et dans toutes les situations, je n’établis rien je veux seulement te faire comprendre que tu ne peux pas juger la volonté des gens ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 :confused: en quoi ça a à voir avec le débat? Et pourquoi tu essaies d'établir un lien de logique qui me mettrait en accord avec ces jeunes gens? Je les mets dans le même sac que les autres, des irresponsables qui ne savent pas ce qu'est être parent. Il faut connaitre son corps et son avenir, je suis désolée, tu peux tomber encore enceinte naturellement à 50 ans, mais ne fais pas semblant que tout baigne, la grossesse est à risque et compliquée, pour le bébé et la maman, et y'a une raison à ça. Je reste de l'avis qu'il y a un âge pour tout, car être maman ne se limite pas à la capacité à être enceinte pendant 9 mois, mais être sûr qu'on va être là, en forme et capable d'assurer pour sa progéniture pendant les 20-30 années qui suivent. Je suis d'accord sur ce que tu as dit, je ne vois pas un parent qui a 60 ans élevé un enfant de 10 ans, je trouve que c'est égoïste vis a vis de l'enfant, surtout si on a déjà des enfants pourquoi le besoin d'en avoir d'autres ? bien sur je ne parle pas des cas "accident" comme tu l'as cité. Mais si les parents sont âgés et n'ont pas encore d'enfants, et ils veulent avoir leurs propre enfants, je trouve que dans ce cas ils ont raison, on n'a pas a les juger et prendre en compte leurs ages, ils veulent des enfants , c'est leur droit, je donne mon avis.. :D Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted August 27, 2013 Author Partager Posted August 27, 2013 toute une équipe d'un côté et une adverse, si possible et des supporteurs, c'est pas de refus. j'espère que j'étais assez claire bizou oui c très clair :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts