Guest ratatouille Posted June 21, 2008 Partager Posted June 21, 2008 je me demande a quoi ça nous avançerait decritiquer ce qui est bien . la critique doit étre porté toujours sur ce qui ne l'est pas . autrement le seul commentaire que j'ai trouvé digne d'un esprit ouvert est celui de mnh . merci a vous Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 22, 2008 Partager Posted June 22, 2008 autrement le seul commentaire que j'ai trouvé digne d'un esprit ouvert est celui de mnh . merci a vous Toi meme tu ne supportes pas la critique, la preuve... Citer Link to post Share on other sites
Koras 10 Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 je me demande a quoi ça nous avançerait decritiquer ce qui est bien . critiquer l'intolérance des religions ,critiquer la violence de ses disciple et de ses enseignements ... et bien d'autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 23, 2008 Partager Posted June 23, 2008 critiquer l'intolérance des religions ,critiquer la violence de ses disciple et de ses enseignements ... et bien d'autre chose on peut même critiquer l'ignorance des gens qui critique, leur hypocrisie, leur préjugé, leur orgeuil car ils pense détenir la meilleur pensé et pense être les plus civilisé. sachant que les plus ignorant sont toujours les plus prompt a critiquer. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 24, 2008 Partager Posted June 24, 2008 Oui, mais sans blesser ou offenser... Nous, musulmans, on ne se gêne pas de critiquer les religions des autres, je ne vois pas pourquoi on leur interdirait de critiquer la notre. pardon dans ton "nous" je me sent pas dans! tous simplement ce n'est pas de vrai ou de bon Musulman quand on critique une religion tu critiques je ne sais combien de pratiquant dans le monde! sa il ne faut pas l'oublié! CONTRE laissé les 3 en paix non d une pipe (d un chien) Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 on peut même critiquer l'ignorance des gens qui critique, leur hypocrisie, leur préjugé, leur orgeuil car ils pense détenir la meilleur pensé et pense être les plus civilisé. sachant que les plus ignorant sont toujours les plus prompt a critiquer. bonjours khouzeyma , tu devrait commencer par toi méme avant de l'appliquées aux autres . la mienne je l'a fait tout les jours . peutetre qu'il l'a dit comme ça..pour contrarier quelqun.. peutetre qu'il était sous l'effet de quelque chose... peutetre en ce moment meme rabi h'deh..Dieu l'a guidé sur le bon chemin.. puisqu'il dit k 'il est musulman..et k'il s'interesse a des "fatwa" sur la religion ..nul ne peut dire le contraire.. n'est -ce pas ma soeure ? bonjour noura , y' a des personne qui sont tellement proche de dieu qu'il se croit leur associé au point de rentrer dans mon coeur et de lire que je suis pas musulman . sela on l'appel :chirk billah . Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 Je pense qu'avant de critiquer on doit déjà s'attacher à comprendre. une foi ne se critique pas par essence, les interprétations, développements, domaines d'applications et divers ajustements, sont tout au contraire de l ordre de la raison et se doivent d être analysés afin de correspondre a ceux qui y sont sujets Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 je comprends tout a fait ceux qui refusent la critique de l islam, on a parfois l impression que tout le monde se permet de dire tout et n importe quoi dessus, je lisais la dernière fois un article sur les loges de la franc-maçonnerie et on y expliquait qu'un nouvel arrivant ne pouvait avoir droit a la parole qu'après avoir été initié un certain temps par ses paires...les pauvres frustrés que nous sommes qui se permettent de critiquer sans retenu un système de pensée, ciment social principal de plusieurs centaines de millions d'individus, devraient peut être apprendre a être humble et tacher de bien comprendre avant d'espérer un jour avoir assez de jugeote pour dire quelque chose d'utile... Citer Link to post Share on other sites
l'authentique 10 Posted June 30, 2008 Partager Posted June 30, 2008 bonsoir atoutes et a tous , selon vous ,peut on critiquer la religion ou bien non ? merci pour vos réponse. Mé oui bien sur, du moment qu'on sait de quoi on parle Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted July 12, 2008 Partager Posted July 12, 2008 salame alaykoume wa rahmatou allahe. Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted July 13, 2008 Partager Posted July 13, 2008 bonsoir atoutes et a tous , selon vous ,peut on critiquer la religion ou bien non ? merci pour vos réponse. d'abord il faut se mettre d'accord sur ce que tu veut dire par "critiquer", si on a un peu de temps on peut allez voir la definition sur google ou bien encore mieux prendre un dictionnaire. cela dit la signification que je comprend moi est la suivante: critiquer veut dire analyser un sujet ou traiter un aspes d'un sujet, en d'autre termes s'informer, ce documenter, pour pouvoir avoir son propre avis. en ce qui concerne la religion ca existe deja ce n'est pas nouveaux, on appelle ca "el idjetihade", et c'est une obligation, un devoir, pour chaque musulman de critiquer ca religion. "hassibou anfoussakoume kabla ane touhassabou" (sayidouna 3omar ibn el khattabe), aussi la critique de la religion se fait en pensant cette religion, ce que l'on appelle "ta amoule", qui veut dire observer, mediter, et c'est l'un des pilier de "el imane", et tout ce la est dans le seul but d'améliorer notre pratique religieuse. voila ce que je comprend de ta question. mais si par critiquer tu veut dire contester la religion, ou pire légiférer (tafty) sur "hallal et harame" alors je dirais "allahe yahdina". amicalement. Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted July 16, 2008 Partager Posted July 16, 2008 salam d abord de vrai musulman ne critique pas la religion des autres etcccccccccccccccccccc ou tu as vu cela Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted July 16, 2008 Partager Posted July 16, 2008 critiquer la religion non car toute religion est bonne car elle invite à faire le bien, mais critiquer ceux qui l'interpréte ou la mette en pratique OUI. je ne peux pas supporter d'entendre "tu ne dois pas faire ça c'est écrit dans la bible, le coran ..." et puis quand tu lis le texte tu te rend compte que c'est pas du tout ce qu'avance la personne mais qu'elle a juste interprété comme elle voulait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts