Guest Artificial Nis Posted August 27, 2013 Partager Posted August 27, 2013 Dans un entretien exclusif accordé à La Voix de la Russie, Thierry Meyssan, fondateur du Réseau Voltaire ,explique pourquoi les affirmations des alliés occidentaux sur le conflit syrien ne seront pas suivis par une véritable opération militaire. La Voix de la Russie : Si les Etats-Unis décident une intervention armée en Syrie, la France pourrait-elle la soutenir ? Pourquoi ? Thierry Meyssan : En France, il y a un fort suivisme vis-à-vis des Etats-Unis. Si les Etats-Unis entraient en guerre, la France, le Royaume-Uni et l’ensemble de leurs alliés seraient certainement prêts à y participer. D’ailleurs la France participait très activement au conflit tout au début, en envoyant des hommes armés et des conseillers militaires auprès de l’opposition. Mais ensuite elle s’est retirée, se rendant compte qu’elle n’avait pas de vraies prises sur le terrain et a entamé l’intervention au Mali. Toutefois la France, tout comme la Grande-Bretagne n’ont aucun intérêt étatique de participer à ce conflit. LVdlR : La situation telle que vous la voyez en Syrie, laisse-t-elle supposer qu’une intervention armée pourrait commencer prochainement ? T.M. : L’ensemble des médias aux Etats-Unis affirment qu’une attaque va avoir lieu. The Times en Grande-Bretagne dit que c’est déjà décidé : une attaque va avoir lieu. Pour l’instant c’est beaucoup plus un effet de rhétorique, et je ne crois pas que l’objectif soit vraiment de faire la guerre en Syrie. On peut envisager des tirs de missiles vers des casernes vides, des choses purement symboliques pour montrer la capacité de frapper la Syrie, sans intervenir réellement. LVdlR : Quel est le vrai objectif de ces déclarations de la part des pays occidentaux ? T.M. : Je pense que le vrai objectif, c’est de tester les réactions de la Russie et de l’Iran. Concernant la Russie, c’est très clair. Elle ne se lancera pas dans une nouvelle guerre, mais elle soutiendra le régime syrien militairement et par le biais des services de renseignement. Quant à l’Iran, il essaiera de mobiliser ses alliés dans la région de manière à étendre le conflit. On a déjà entendu le Hezbollah ou le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) se prononcer sur cette question. Ils ont indiqué que s’il y avait une vraie attaque occidentale contre la Syrie, il y aurait une guerre régionale. Et cette guerre pourrait toucher notamment Israël. LVdlR : Cette situation ne serait donc pas très favorable pour les Etats-Unis? T.M. : Oui, ce serait une faute stratégique très grave pour le gouvernement américain d’étendre le conflit à une zone trop grande par rapport à ce qu’ils peuvent contrôler. LVdlR : A court terme, selon vous, quelle sera l’évolution de la situation en Syrie ? T.M. : Je pense que les Etats-Unis prendront quelques jours avant de clarifier leur position. Le temps que les observateurs de l’ONU rendent leur rapport. Ces observateurs me semblent honnêtes, ils ne vont pas inventer que l’armée syrienne est bombardée avec des gaz de combat. Il faut d’abord qu’ils vérifient qu’il y a bien eu une utilisation des gaz de combat. Car les images diffusées par l’opposition ne le prouvent pas. Mais même s’ils découvrent que l’utilisation de ces gaz a bien eu lieu, les observateurs pourraient conclure que ces gaz n’étaient utilisés ni par l’armée gouvernementale, ni par l’armée syrienne libre. Ces gaz auraient pu être utilisés par une tierce partie : les terroristes que tout le monde dénonce. Cette conclusion pourrait faire redescendre la tension autour du problème syrien. LVdlR : Quel serait selon vous le meilleur moyen pour résoudre cette crise ? T.M. : La crise syrienne s’arrêtera à partir du moment où les combattants étrangers vont cesser d’arriver dans le pays. Il y a un flux permanent de combattants djihadistes qui arrivent en Syrie. C’est un immense trafic très bien organisé, principalement en provenance des pays musulmans, mais pas uniquement. Rien qu’autour de Damas ils sont près de 25.000. Je pense que les pays européens pourraient être amenés à changer de point de vue en changeant de cible. Des évènements beaucoup plus graves se passent actuellement en Egypte. ruvr.ru Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 C'est plutôt la Russie qui évaluera et ses systèmes de DCA et les capacités offensives occidentales devant une véritable armée :crazy: tout en espérant tirer profit d'éventuelles pertes chez les occidentaux ... L'Iran c'est l'énigme :crazy::crazy: Va-t-elle agir directement , en bloquant le commerce pétrolier au golfe (et elle en a les moyens) ou indirectement via le Hezbollah et le Djihad Palestinien ???? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Les américains disent que si la commission d’enquête de L'ONU établira que c'est l'armée syrienne qui a utilisé les armes chimiques, ils interviendront contre la Syrie même en dehors de l'aval de l'ONU. Bien !! et si la commission d’enquête désignera explicitement et nommément les terroristes d'el-khosra (financés, armés et dotés en personnels par l’Arabie TAYHOUDITE) ??? Ils vont sûrement répondre: "mais on le savait dès le début, tous çà". :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Les américains disent que si la commission d’enquête de L'ONU établira que c'est l'armée syrienne qui a utilisé les armes chimiques, ils interviendront contre la Syrie même en dehors de l'aval de l'ONU. Bien !! et si la commission d’enquête désignera explicitement et nommément les terroristes d'el-khosra (financés, armés et dotés en personnels par l’Arabie TAYHOUDITE) ??? Ils vont sûrement répondre: "mais on le savait dès le début, tous çà". :mad::mad: Le rapport de cette commission est déjà "prêt" :crazy::crazy: Il servira de justification en cas de massacre (ils diront bavure) de civils Syriens par les barbares Américains et "Israéliens" . Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Le rapport de cette commission est déjà "prêt" :crazy::crazy: Il servira de justification en cas de massacre (ils diront bavure) de civils Syriens par les barbares Américains et "Israéliens" . En fait tous çà me rappelle la fable du Loup et l'Agneau. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 comme ça avait été le cas avant je ne sais plus quel conflit par le passé... satanée mémoire... :mad: Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Il faut que les viols pedophiles cessent Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Il faut que les viols pedophiles cessent il faut que toi aussi tu cesses stp pour notre bien-être à tous... :D tu ne sers à rien sinon détourner l'attention vers des réflexions inutiles... Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 C'est Bachar qui a faut ces viol En quoi je dois cesser : pour être pedo il faut déjà être majeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 comme ça avait été le cas avant je ne sais plus quel conflit par le passé... satanée mémoire... :mad: L'Irak , Saddam ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Il faut que les viols pedophiles cessent The Miz tu rate des occasions de te taire toi ! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 L'Irak , Saddam ! et avant y'avait pas eu un truc similaire pour un autre conflit ? je suis nulle en histoire... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 C'est plutôt la Russie qui évaluera et ses systèmes de DCA et les capacités offensives occidentales devant une véritable armée :crazy: tout en espérant tirer profit d'éventuelles pertes chez les occidentaux ... L'Iran c'est l'énigme :crazy::crazy: Va-t-elle agir directement , en bloquant le commerce pétrolier au golfe (et elle en a les moyens) ou indirectement via le Hezbollah et le Djihad Palestinien ???? oui mais une guerre en syrie ne leur sera pas très profitable ! ils devront intervenir directement ou indirectement Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 et avant y'avait pas eu un truc similaire pour un autre conflit ? je suis nulle en histoire... :confused: euh je sais pas , vietnam ? corée ? Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Ces viols ne vous choquent pas? Ces fille me font pitié Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 euh je sais pas , vietnam ? corée ? je sais plus, je vais trouver, ce soir je ferai des recherches... Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 C'est plutôt la Russie qui évaluera et ses systèmes de DCA et les capacités offensives occidentales devant une véritable armée :crazy: tout en espérant tirer profit d'éventuelles pertes chez les occidentaux ... L'Iran c'est l'énigme :crazy::crazy: Va-t-elle agir directement , en bloquant le commerce pétrolier au golfe (et elle en a les moyens) ou indirectement via le Hezbollah et le Djihad Palestinien ???? Voilà, où la politique de l'héritage d'un pays mène. Quand le peuple n'est pas réspecté Quand la démocratie n'existe pas Quand le parti baaht est au pouvoir depuis 60 ans! Son pere a perdu le Golan, lui fera mieux en perdant la Syrie. Bravo les ARABES. Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 il faut que toi aussi tu cesses stp pour notre bien-être à tous... :D tu ne sers à rien sinon détourner l'attention vers des réflexions inutiles... Cendrillon SVP avec ta baguette magique ne pourrais-tu pas le faire disparaître a jamais :angel_sadangel::angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Cendrillon SVP avec ta baguette magique ne pourrais-tu pas le faire disparaître a jamais :angel_sadangel::angel_sadangel: mdrrrrrr non il a le droit d'exister mais c'est à lui de se remettre en question en analysant ses propres propos et leur portée... :p ça on peut l'aider à le faire par contre... :D Citer Link to post Share on other sites
The Miz 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Je ne dis que la vérité Un pédophilie est forcément majeur et moi je suis un ado Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Bagdad, Le Caire et Damas… Si l’Amérique le décide. Le reste du monde se suicide. Parce que cette énorme puissance n’a pas d’alliés mais seulement des laquais. Quand elle se leurre, ce sont les autres qui meurent… Parce que tout le monde attend ses faveurs et défend sa couleur… la couleur de l’argent… l’argent qui règne en infiltrant le monde avec ses agents doubles… ses agents troubles. L’Amérique on la suit, ou on la subit. Il n’y a pas d’autre alternative : c’est l’éternelle cigarette du pendu, qui permet aux uns et aux autres de reculer l’échéance sans connaître la délivrance. Qui n’a pas encore signé le pacte avec le diable ? C’est le moment où jamais pour tous ceux qui se veulent ses plus dignes héritiers. Il paraît qu’ils ont déjà signé. Et qu’ils sont toujours bien disposés pour saigner pour la survie de leur nouvelle planète bleue nuit. Le capitalisme et l’impérialisme réunis, n’ont pas fini de vider de leur substance, toute poche de résistance. Hier, Bagdad, aujourd’hui le Caire et demain Damas. Trois ignobles mensonges pour nous signifier que le monde n’appartient plus qu’à quelques uns : les plus riches qui ne cessent de s’enrichir et nous faire fléchir devant une éventuelle troisième guerre. Bagdad et ses armes de destruction massive… Le Caire et son général Al-Sissi qui font comme si l’Égypte s’en est sortie, en oubliant de dire que l’armée, toute l’armée est financée et influencée par son oncle d’Amérique; qu’elle a beau crevé l’abcès intégriste, elle ne pourra jamais prétendre à quelque intégrité. Son antinomie ne favorisera pas son autonomie. Force subalterne dirigée par des subalternes Et demain ? Damas qu’on veut passer à l’as…Sous prétexte d’utilisation d’armes de destruction chimique. Après demain, on dira qu’on s’est tout de même débarrassé d’un tyran. Qu’à toute chose, malheur est bon… mon ***! Je dis : NON, parce qu’il n’y a pas plus grand malheur qu’un leurre collectif, conçu comme arme de destruction idéologique. Une mauvaise idée qui traîne et entraîne tous ceux qui sont politiquement à la traîne. Nous avons armé les rebelles. Mais cela n’a pas suffi. Nous nous apprêtons donc à désarmer les forces qui ne sont pas sous notre tutelle. Qui sommes nous donc ? Des terroristes… rien que des terroristes qui sont prêts à tout au nom de la vérité, pour faire valoir leurs intérêts. Je m’adresse à tous les internautes qui ont élevé la voix comme un seul homme pour dire NON, qu’ils ont beau crier, ils n’inverseront pas la tendance … Parce que le NET quoi qu’on en dise… est soumis à leur planète… camardes, on va bientôt découvrir toute l’étendue de notre illusion : Nous ne sommes que des épiphénomènes. Globalarium : Bagdad - Le Caire - Damas - Le journal de Personne Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 oui mais une guerre en syrie ne leur sera pas très profitable ! ils devront intervenir directement ou indirectement Les Russes réagiront indirectement (au moins dans un premier temps) ça c'est sur ! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 La guerre est imminente, d'après les bruits de bottes, c'est une question d'heurs, les russes ne peuvent plus faire quoi que ce soit, du moment que c'est hors conseil de sécurité ONU, les Iraniens aussi pour ne pas tiré plus d'hostilité il vont ce résigné a accepter des frappes ciblés. dans le cas ou sa dégénère, c'est la 3 ième guerre Mondial, et c'est l'enfer pour l'humanité, Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 La guerre est imminente, d'après les bruits de bottes, c'est une question d'heurs, les russes ne peuvent plus faire quoi que ce soit, du moment que c'est hors conseil de sécurité ONU, les Iraniens aussi pour ne pas tiré plus d'hostilité il vont ce résigné a accepter des frappes ciblés. dans le cas ou sa dégénère, c'est la 3 ième guerre Mondial, et c'est l'enfer pour l'humanité, Ça ne dégénérera jamais, Les puissances du moment vont tester leur camelote sur les pauvres arabes, comme toujours et beaucoup d'arabes applaudiront au passage. Il ne faut jamais s'allier aux Russkois, c'est un géant aux pieds d'argile, quand les choses se corsent ils se dérobent.:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 La guerre est imminente, d'après les bruits de bottes, c'est une question d'heurs, les russes ne peuvent plus faire quoi que ce soit, du moment que c'est hors conseil de sécurité ONU, les Iraniens aussi pour ne pas tiré plus d'hostilité il vont ce résigné a accepter des frappes ciblés. dans le cas ou sa dégénère, c'est la 3 ième guerre Mondial, et c'est l'enfer pour l'humanité, La 3 ième guerre mondiale on y est déjà :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts