Jump to content

Les yous yous...

Recommended Posts

Que pensez vous de ce "cri de joie" qui ponctue les fêtes et qui va d'un son tres puissant et mélodieux jusqu'au au cri d'hystérie qui sort d'une gorge trop longtemps nouée...Je ne sais pas si ça pratique dans toutes les régions en Algerie,chez nous à l'ouest il est toujours de rigueur.

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ma mère adore ça, moi ça me crispe et m'horripile mais bon tradition oblige, on perpétue car ça reste festif et synonymes de joie... rares sont celles qui savent le faire, avec mélodie... pour la plupart ce sont des cris de gorge strident sans rythme ni mélodie qui percent le tympan...

J'aime bien les youyou moi :o

@Risk : pour activer ta boîte mp, vas sur ton tab. de bord , cliques sur modifier vos options, coches la petite case qui se trouve à côté de : Activer la messagerie privée.

you you you you youuuuuu yiii! :D

mais je ne comprends pas, d'habitude ca s'active tout seul.

merci saba :o

J'ai ouvert une discussion sur les ululations sur un forum anthropologique et on s'est mis d'accord que c'est une tradition très ancienne peut-être d'origine africaine.

Voici quelques vidéos:

[YOUTUBE]1fPGqEpLYuQ[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]VeWHQ_mJeec[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]AfXauKtkiIM[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]2uoltTgVo1E[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]GY1XADMZc8M[/YOUTUBE]

Le youyou est un cri qui peut exprimer la joie , le défi oubien de triomphe !!!!!

Pour les mâles, c'est un cri d'encouragement pour aller de l'avant !

Moi quand j'entend les youyous, ma chair se hérisse et mon sang bouillonne !

Salut Bourourou!

Les femmes qui savent tres bien le faire peuvent susciter ces réactions en effet ,mais je trouve que c'est de plus en plus rare.Pour d'autres c'est des sons grotesques, des glapissements un peu indécents .

Couscous Nomade;3[/b]455014]J'ai ouvert une discussion sur les ululations sur un forum anthropologique et on s'est mis d'accord que c'est une tradition très ancienne peut-être d'origine africaine.

oui tes vidéos prouvent que beaucoup de peuplades,d'ethnies pratiquent encore ces youyous ou ce qui s'y apparente et qui me semble avoir des origines bien lointaines,ancestrales,primitives sans doute...

Salut Bourourou!

Les femmes qui savent tres bien le faire peuvent susciter ces réactions en effet ,mais je trouve que c'est de plus en plus rare.Pour d'autres c'est des sons grotesques, des glapissements un peu indécents .

En plus, les youyous sont très différent d'une région d'Algérie à une autre. En entendant les clameurs des youyous je peux te dire l'origine de ce groupe de femme !

Que pensez vous de ce "cri de joie" qui ponctue les fêtes et qui va d'un son tres puissant et mélodieux jusqu'au au cri d'hystérie qui sort d'une gorge trop longtemps nouée...Je ne sais pas si ça pratique dans toutes les régions en Algerie,chez nous à l'ouest il est toujours de

rigueur.

AL HAMDOULILAH *** LOUANGE A DIEU

Que pensez vous de ce "cri de joie" qui ponctue les fêtes et qui va d'un son tres puissant et mélodieux jusqu'au au cri d'hystérie qui sort d'une gorge trop longtemps nouée...Je ne sais pas si ça pratique dans toutes les régions en Algerie,chez nous à l'ouest il est toujours de rigueur.

fi khatrek...

[YOUTUBE]3cZhnG1biT0[/YOUTUBE]