prenpa 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Que pensez vous de ce "cri de joie" qui ponctue les fêtes et qui va d'un son tres puissant et mélodieux jusqu'au au cri d'hystérie qui sort d'une gorge trop longtemps nouée...Je ne sais pas si ça pratique dans toutes les régions en Algerie,chez nous à l'ouest il est toujours de rigueur. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 ma mère adore ça, moi ça me crispe et m'horripile mais bon tradition oblige, on perpétue car ça reste festif et synonymes de joie... rares sont celles qui savent le faire, avec mélodie... pour la plupart ce sont des cris de gorge strident sans rythme ni mélodie qui percent le tympan... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 j'ai horreur de ca, ca me crispe. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 J'aime bien les youyou moi :o @Risk : pour activer ta boîte mp, vas sur ton tab. de bord , cliques sur modifier vos options, coches la petite case qui se trouve à côté de : Activer la messagerie privée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 J'aime bien les youyou moi :o @Risk : pour activer ta boîte mp, vas sur ton tab. de bord , cliques sur modifier vos options, coches la petite case qui se trouve à côté de : Activer la messagerie privée. you you you you youuuuuu yiii! :D mais je ne comprends pas, d'habitude ca s'active tout seul. merci saba :o Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Je suis toujours surprise mais au final j'aime bien parce qu'il y en a qui le font très bien. J'ai essayé mais on m'a dit ce n'est pas un "youyou" mais le cri d'une hystérique!:o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 you you you you youuuuuu yiii! :D mais je ne comprends pas, d'habitude ca s'active tout seul. merci saba :o Hadik bekri :D Ya pas de quoi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Hadik bekri :D Ya pas de quoi :o je vais tenter une expérience; tu m'diras si ca a marché :cool: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 ]you you you you youuuuuu yiii![/b] :D mais je ne comprends pas, d'habitude ca s'active tout seul. merci saba :o Mabrouk ton youyou vient à point! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Mabrouk ton youyou vient à point! il ressemble beaucoup au tien ;) Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 il ressemble beaucoup au tien ;) On te demande sur le topic "chambre à part":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 On te demande sur le topic "chambre à part":mdr: :mdr::mdr::mdr: j'ai lu è_é Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Le youyou est un cri qui peut exprimer la joie , le défi oubien de triomphe !!!!! Pour les mâles, c'est un cri d'encouragement pour aller de l'avant ! Moi quand j'entend les youyous, ma chair se hérisse et mon sang bouillonne ! Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 J'ai ouvert une discussion sur les ululations sur un forum anthropologique et on s'est mis d'accord que c'est une tradition très ancienne peut-être d'origine africaine. Voici quelques vidéos: [YOUTUBE]1fPGqEpLYuQ[/YOUTUBE] [YOUTUBE]VeWHQ_mJeec[/YOUTUBE] [YOUTUBE]AfXauKtkiIM[/YOUTUBE] [YOUTUBE]2uoltTgVo1E[/YOUTUBE] [YOUTUBE]GY1XADMZc8M[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 28, 2013 Author Partager Posted August 28, 2013 Le youyou est un cri qui peut exprimer la joie , le défi oubien de triomphe !!!!! Pour les mâles, c'est un cri d'encouragement pour aller de l'avant ! Moi quand j'entend les youyous, ma chair se hérisse et mon sang bouillonne ! Salut Bourourou! Les femmes qui savent tres bien le faire peuvent susciter ces réactions en effet ,mais je trouve que c'est de plus en plus rare.Pour d'autres c'est des sons grotesques, des glapissements un peu indécents . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 28, 2013 Author Partager Posted August 28, 2013 Couscous Nomade;3[/b]455014]J'ai ouvert une discussion sur les ululations sur un forum anthropologique et on s'est mis d'accord que c'est une tradition très ancienne peut-être d'origine africaine. oui tes vidéos prouvent que beaucoup de peuplades,d'ethnies pratiquent encore ces youyous ou ce qui s'y apparente et qui me semble avoir des origines bien lointaines,ancestrales,primitives sans doute... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 moi je le fais j aime bien que se soit en france a la mairie pour un mariage je ne me gene pas de le faire devant le maire une fois l acte signe Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 28, 2013 Author Partager Posted August 28, 2013 moi je le fais j aime bien que se soit en france a la mairie pour un mariage je ne me gene pas de le faire devant le maire une fois l acte signe tu sais le faire,yek Helena?...mathachminech gadem en'sarra??... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Salut Bourourou! Les femmes qui savent tres bien le faire peuvent susciter ces réactions en effet ,mais je trouve que c'est de plus en plus rare.Pour d'autres c'est des sons grotesques, des glapissements un peu indécents . En plus, les youyous sont très différent d'une région d'Algérie à une autre. En entendant les clameurs des youyous je peux te dire l'origine de ce groupe de femme ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 tu sais le faire,yek Helena?...mathachminech gadem en'sarra??... oui je sais le faire et tres bien meme :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Que pensez vous de ce "cri de joie" qui ponctue les fêtes et qui va d'un son tres puissant et mélodieux jusqu'au au cri d'hystérie qui sort d'une gorge trop longtemps nouée...Je ne sais pas si ça pratique dans toutes les régions en Algerie,chez nous à l'ouest il est toujours de rigueur. AL HAMDOULILAH *** LOUANGE A DIEU Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 J'apprécie Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Que pensez vous de ce "cri de joie" qui ponctue les fêtes et qui va d'un son tres puissant et mélodieux jusqu'au au cri d'hystérie qui sort d'une gorge trop longtemps nouée...Je ne sais pas si ça pratique dans toutes les régions en Algerie,chez nous à l'ouest il est toujours de rigueur. fi khatrek... [YOUTUBE]3cZhnG1biT0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 A SLAAAT WE SLAAAM 3LIK YA RASOUL ALAH you you you [YOUTUBE]k5yX7CaLtfA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
medjdoub 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 J'apprécie Allah yakrimake ya nadromiya, C'est vraiment un beau poème. Avec ta permission bien sur je vais le reprendre et l'envoyer à une Mesteghalmia. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts