Guest samirovsky Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Tout est dans le titre. À lire la blogosphère, tous les arabes sont contre l'intervention en Syrie, sauf l'ASL bien sûr. La question que je me pose: Pourquoi les arabes, de Sana à Rabat, ne se soulèvent-ils pas pour avorter cette punition de la Syrie et attendent plutôt que les masses populaires occidentales le fassent à leur place. La Tunisie démocratique pourrait donner l'exemple. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Plus facile de blamer que d'agir. Ca prouve le degré de responsabilité des arabes. Quand il faut décider, on laisse la patate chaude à l'occident.Et pendant ce temps, l'argent du pétrole achète des avions personnels plutot que des avions de combat....... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Ecoute, tout tyran mérite correction! Il ne fallait pas gazer son peuple...Surtout que ça rappelle des souvenirs à certains!!!! Et puis, il en a trop abusé, se croyant invincible! Tiens-toi bien un autre Seddam tombera... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 C'est la mécanique puisque il y a un printemps arabe en Syrie alors le régime doit dégager et le président lynché... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Parce qu'ils risquent de prendre une raclée dont ils vont se souvenir longtemps , comme celle qu'a prise l'Egypte face à Israël lors de la guerre des six jours , ils ne font pas le poids , ni militairement ni économiquement ni politiquement .......etc Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted August 28, 2013 Partager Posted August 28, 2013 Assad montre le doigt Légende de la photo de l’article … Obama -Je prends ça , ça , et ça .. Potine -Et moi , j’aurai quoi , il ne reste rien … Assad tais -toi et manges , tu as ta part de gateau dans ta main .. . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Tout est dans le titre. Tu admets donc qu'il s'agit d'un complot? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Tu admets donc qu'il s'agit d'un complot? Je ne suis pas un adepte des complots, An-Nisr. Moi, je me pose la question pourquoi les Arabes sont passifs. Si ils pensent, en majorité, que c'est injuste de punir la Syrie et son régime, ces masses arabes qui s'activent sur le Net doivent s'activer sur le terrain par des manifs dans leurs pays respectifs pour montrer aux Occidentaux qu'ils sont contre l'intervention. Ou, ils ne sortent que pour manifester leur courroux pour de simples carricatures jugées blasphématoires :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Je ne suis pas un adepte des complots, An-Nisr. Moi, je me pose la question pourquoi les Arabes sont passifs. Si ils pensent, en majorité, que c'est injuste de punir la Syrie et son régime, ces masses arabes qui s'activent sur le Net doivent s'activer sur le terrain par des manifs dans leurs pays respectifs pour montrer aux Occidentaux qu'ils sont contre l'intervention. Ou, ils ne sortent que pour manifester leur courroux pour de simples carricatures jugées blasphématoires :crazy: L'anti-arabisme primaire est entrain de se démoder et le tiens ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéressait c'était le titre du fil dans lequel tu parles de complot, d'où ma question. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 L'anti-arabisme primaire est entrain de se démoder et le tiens ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéressait c'était le titre du fil dans lequel tu parles de complot, d'où ma question. Je me demande juste comment une grande nation de plus de 300 millions d'âmes, avec des moyens militaires et financiers énormes, se fait rouler dans la farine et se fait humilier chaque 4, 5 ans, sans que ses défenseurs ne bronchent:p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Pourquoi la nation arabe ne se soulève pas contre le complot contre la Syrie ? La nation arabe ne se soulève pas contre le complot parce qu'elle adore les complots :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Je me demande juste comment une grande nation de plus de 300 millions d'âmes, avec des moyens militaires et financiers énormes, se fait rouler dans la farine et se fait humilier chaque 4, 5 ans, sans que ses défenseurs ne bronchent:p T'as vu, c'est étrange!!! On se demande aussi comment une petite île comme l'Angleterre a pu conquérir le monde et devenir un empire! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Parce qu'ils risquent de prendre une raclée dont ils vont se souvenir longtemps , comme celle qu'a prise l'Egypte face à Israël lors de la guerre des six jours , ils ne font pas le poids , ni militairement ni économiquement ni politiquement .......etc Comment ça "ils risquent" ? Ils vont se prendre une raclée c'est mathématique :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 T'as vu, c'est étrange!!! On se demande aussi comment une petite île comme l'Angleterre a pu conquérir le monde et devenir un empire! Parce qu'elle s'est montré visionnaire. Tournée vers l'avenir et pas vers le passé ;) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Parce qu'elle s'est montré visionnaire. Tournée vers l'avenir et pas vers le passé ;) Et peut-on comprendre le pourquoi du smiley? T'es anglais? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Comment ça "ils risquent" ? Ils vont se prendre une raclée c'est mathématique :confused: Au conditionnel Zapata , si et seulement si ils osent ouvrir leurs gueules :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 T'as vu, c'est étrange!!! On se demande aussi comment une petite île comme l'Angleterre a pu conquérir le monde et devenir un empire! Ce que je ne comprends pas, c'est l'autre partie de la Oumma al arabia qui se coalise contre l'autre Oumma al arabia, comme en Irak, en Libye, en Syrie et pourquoi pas plus tard en Algérie ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Et peut-on comprendre le pourquoi du smiley? T'es anglais? :rolleyes: Tu regardes le doigt au lieu de... Laisse tomber :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Au conditionnel Zapata , si et seulement si ils osent ouvrir leurs gueules :D Au temps pour moi. :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 T'as vu, c'est étrange!!! On se demande aussi comment une petite île comme l'Angleterre a pu conquérir le monde et devenir un empire! les bateaux...les soldats...:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 les bateaux...les soldats...:whistling: La discipline... La loi anglaise... :whistling: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 Moi, je me pose la question pourquoi les Arabes sont passifs. ca fait comme même 2 ans que la rue arabe manifeste pour faire dégager certaine dictatures, comment tu peux la qualifier de passive? existe t'il une méthode efficace pour débarrasser toute cette dictature sans passer par tous leur massacre? 300 millions d'arabe qui manifestent par exemple ca les déboulonnerai? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts