Jump to content

Pourquoi la nation arabe ne se soulève pas contre le complot contre la Syrie ?

Guest samirovsky

Recommended Posts

Guest samirovsky

Tout est dans le titre.

À lire la blogosphère, tous les arabes sont contre l'intervention en Syrie, sauf l'ASL bien sûr.

La question que je me pose: Pourquoi les arabes, de Sana à Rabat, ne se soulèvent-ils pas pour avorter cette punition de la Syrie et attendent plutôt que les masses populaires occidentales le fassent à leur place.

La Tunisie démocratique pourrait donner l'exemple.

Plus facile de blamer que d'agir.

Ca prouve le degré de responsabilité des arabes. Quand il faut décider, on laisse la patate chaude à l'occident.Et pendant ce temps, l'argent du pétrole achète des avions personnels plutot que des avions de combat.......

Ecoute, tout tyran mérite correction!

Il ne fallait pas gazer son peuple...Surtout que ça rappelle des souvenirs à certains!!!!

Et puis, il en a trop abusé, se croyant invincible!

Tiens-toi bien un autre Seddam tombera...

Parce qu'ils risquent de prendre une raclée dont ils vont se souvenir longtemps , comme celle qu'a prise l'Egypte face à Israël lors de la guerre des six jours , ils ne font pas le poids , ni militairement ni économiquement ni politiquement .......etc

Guest samirovsky
Tu admets donc qu'il s'agit d'un complot?

Je ne suis pas un adepte des complots, An-Nisr.

Moi, je me pose la question pourquoi les Arabes sont passifs.

Si ils pensent, en majorité, que c'est injuste de punir la Syrie et son régime, ces masses arabes qui s'activent sur le Net doivent s'activer sur le terrain par des manifs dans leurs pays respectifs pour montrer aux Occidentaux qu'ils sont contre l'intervention.

Ou, ils ne sortent que pour manifester leur courroux pour de simples carricatures jugées blasphématoires :crazy:

Je ne suis pas un adepte des complots, An-Nisr.

Si ils pensent, en majorité, que c'est injuste de punir la Syrie et son régime, ces masses arabes qui s'activent sur le Net doivent s'activer sur le terrain par des manifs dans leurs pays respectifs pour montrer aux Occidentaux qu'ils sont contre l'intervention.

Ou, ils ne sortent que pour manifester leur courroux pour de simples carricatures jugées blasphématoires :crazy:

L'anti-arabisme primaire est entrain de se démoder et le tiens ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéressait c'était le titre du fil dans lequel tu parles de complot, d'où ma question.

Guest samirovsky
L'anti-arabisme primaire est entrain de se démoder et le tiens ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéressait c'était le titre du fil dans lequel tu parles de complot, d'où ma question.

Je me demande juste comment une grande nation de plus de 300 millions d'âmes, avec des moyens militaires et financiers énormes, se fait rouler dans la farine et se fait humilier chaque 4, 5 ans, sans que ses défenseurs ne bronchent:p

Je me demande juste comment une grande nation de plus de 300 millions d'âmes, avec des moyens militaires et financiers énormes, se fait rouler dans la farine et se fait humilier chaque 4, 5 ans, sans que ses défenseurs ne bronchent:p

T'as vu, c'est étrange!!! On se demande aussi comment une petite île comme l'Angleterre a pu conquérir le monde et devenir un empire!

Guest Zapata
Parce qu'ils risquent de prendre une raclée dont ils vont se souvenir longtemps , comme celle qu'a prise l'Egypte face à Israël lors de la guerre des six jours , ils ne font pas le poids , ni militairement ni économiquement ni politiquement .......etc

Comment ça "ils risquent" ? Ils vont se prendre une raclée c'est mathématique :confused:

Guest Zapata
T'as vu, c'est étrange!!! On se demande aussi comment une petite île comme l'Angleterre a pu conquérir le monde et devenir un empire!

Parce qu'elle s'est montré visionnaire. Tournée vers l'avenir et pas vers le passé ;)

Guest samirovsky

Ce que je ne comprends pas, c'est l'autre partie de la Oumma al arabia qui se coalise contre l'autre Oumma al arabia, comme en Irak, en Libye, en Syrie et pourquoi pas plus tard en Algérie ;)

ca fait comme même 2 ans que la rue arabe manifeste pour faire dégager certaine dictatures, comment tu peux la qualifier de passive?

existe t'il une méthode efficace pour débarrasser toute cette dictature sans passer par tous leur massacre? 300 millions d'arabe qui manifestent par exemple ca les déboulonnerai?