Durakwir 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 opposition de la russie et la chine a L ONU en vu d une attaque en syrie les ricains veulent la guerre et londres et la france ne veulent plus Ces guerres ont etes longtemps planifiees, rien ne les arretera, l'otan va se frayer un chemin vers l'Iran a travers la Syrie... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Si les Russes avaient des couilles comme tu le prétends et qu'ils allaient tailler les Américains, pourquoi ont-ils évacué leur personnel en Syrie. N'est-ce pas un signe d'impuissance, Neuneu ?:D J'imagine que les russes (et chinois), en bon calculateurs, iraient laisser les americains (et les autres) s'essoufler et se perdre dans ce qui pourrait devenir le bourbier syro-iranien. Pourquoi se casseraient ils la tete en effet? . Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 29, 2013 Author Partager Posted August 29, 2013 Ces guerres ont etes longtemps planifiees, rien ne les arretera, l'otan va se frayer un chemin vers l'Iran a travers la Syrie... je sais bien qu il y a une feuille de route bien tracée et pour que cela se realise il faut que chacun y trouve son compte alors je me demande comment vont ils y parvenir s il y a des dos d ane sur leurs routes Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 29, 2013 Author Partager Posted August 29, 2013 Débat public qui plus est.... meme si le parlement est contre ce rat de cameron se passera bien d eux ils vont prendre le pretexte de guerre humanitaire comme se fut le cas pour la Libye ils auront toujours une excuses pour faire une guerre Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 29, 2013 Author Partager Posted August 29, 2013 Helena retombes sur terre,la Russie ne peut rien contre l'Occident.Avec l'accord de la Russie c'est ,disons,plus confortable pour l'Occident. ps-tu me fais penser aux masses arabes qui pensaient sincèrezment que l'armée de Saddam allait vaincre la coalition....:wacko: la masse arabe croit toujours a son ideal c est a dire la protection de la oumma dirige par un saladin si tu as cette conviction alors quoi qu il arrivera a cette oumma elle ne disparaitra jamais de la terre meme au prix d une guerre aussi effroyable soit elle :clover: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 meme si le parlement est contre ce rat de cameron se passera bien d eux ils vont prendre le pretexte de guerre humanitaire comme se fut le cas pour la Libye ils auront toujours une excuses pour faire une guerre La constitution en Angleterre lui interdit de s'assoir sur l'avis du parlement...maintenant, s'il trouve une entourloupe pour passer outre...ça va lui couter cher politiquement...il est pas président à vie comme Bachar Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 29, 2013 Author Partager Posted August 29, 2013 La constitution en Angleterre lui interdit de s'assoir sur l'avis du parlement...maintenant, s'il trouve une entourloupe pour passer outre...ça va lui couter cher politiquement...il est pas président à vie comme Bachar verdict a 23 h mais il l a bien dit il se passera outre de l avis du parlement il prendra le pretexte que j ai cite plus haut ca c ets deja fait en libye Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 je sais bien qu il y a une feuille de route bien tracée et pour que cela se realise il faut que chacun y trouve son compte alors je me demande comment vont ils y parvenir s il y a des dos d ane sur leurs routes Les dos d'anes y'en aura plein! Quant a Assad, il aura le choix entre se rendre (et finir humilie) ou tenter le tout pour le tout et emporter toute la region avec lui. . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Tu mélanges tout Helena....pour les interventions militaires, le parlement n'émet pas un avis consultatif comme en France,...il est suivi d'un vote...il existe en effet des arguties juridiques pour requalifier l'intervention militaire....mais c'est un suicide politique d'aller contre une majorité...surtout quand les reticences viennent pour partie de son propre camp (4 ministres ont émis publiquement des reverses)... S'il y va quand même...il a intérêt qu'il n'y ait pas 1 seul mort ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 verdict a 23 h mais il l a bien dit il se passera outre de l avis du parlement il prendra le pretexte que j ai cite plus haut ca c ets deja fait en libye Helena ne dit pas n'importe quoi...ou fait des recherches avant... Pour la Libye...le parlement anglais a voté OUI Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 557 députés anglais avaient voté pour la motion en faveur de la zone d’exclusion aérienne au dessus de la Libye...trestres large majorité Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 la masse arabe croit toujours a son ideal c est a dire la protection de la oumma dirige par un saladin si tu as cette conviction alors quoi qu il arrivera a cette oumma elle ne disparaitra jamais de la terre meme au prix d une guerre aussi effroyable soit elle :clover: là tu planes carrément...Helena,le cours de l'histoire se fait vers l'avenir, pas vers le passé,aussi glorieux soit-il... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Les dos d'anes y'en aura plein! Quant a Assad, il aura le choix entre se rendre (et finir humilie) ou tenter le tout pour le tout et emporter toute la region avec lui. . Les dos d'âne y en a plein et tu as même des ânes qui ont entre leur main le devenir de millions de leurs concitoyens...:egypt: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Tu mélanges tout Helena....pour les interventions militaires, le parlement n'émet pas un avis consultatif comme en France,...il est suivi d'un vote...il existe en effet des arguties juridiques pour requalifier l'intervention militaire....mais c'est un suicide politique d'aller contre une majorité...surtout quand les reticences viennent pour partie de son propre camp (4 ministres ont émis publiquement des reverses)... S'il y va quand même...il a intérêt qu'il n'y ait pas 1 seul mort ... Question à 2 balles Pax: que vaut l'avenir politique d'un homme,aussi valeureux soit-il, face à la survie physique ,elle, de millions de personnes otages de la folie de ses dirigeants d'une part et d'une politique guerrière des dirigeants occidentaux d'autre part . Ps-oui le caractère démocratique de ces système fait envie,mais je n'oublie jamais que ceux qui en bénéficient exclusivement sont leurs populations,pas les bouseux que nous sommes et qui avons le malheur d'être régentés par des autocrates dont la vision d'avenir ne dépasse pas le bout de leur nez,enfin...en admettant qu'ils en aient un... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 la masse arabe croit toujours a son ideal c est a dire la protection de la oumma dirige par un saladin si tu as cette conviction alors quoi qu il arrivera a cette oumma elle ne disparaitra jamais de la terre meme au prix d une guerre aussi effroyable soit elle :clover: Saladin, Salahuddine Al Ayoubi, est un musulman Kurde et pas Arabe, Helena. Et Assad deteste les Kurdes ;) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Tout à fait d'accord Prenpa...et surtout, la question d'intervenir ou pas dépend plus du bénéfice politique qu'il aurait à en tirer que des considérations "humanitaires" qu'il met en avant....mais c'est un autre sujet.... C'et Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 C'etait pour repondre à Helena que les 2 bateaux russes qui font des ronds dans l'eau pour montrer n'entrent pas beaucoup dans leurs raisonnements.. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Pax, je ne sais pas si tu as lu le livre de Blair(moi non plus mais j'ai lu des extraits çà et là..)il a eu des larmes pour les soldats britanniques morts en Irak et dont c'était le métier avec un engagement personnel, mais pas une pour les milliers de civils irakiennes "victimes colatérales".... ça me fait penser aux massacres dont nous avons été victime et qui n'ont suscité aucune réaction de condamnation, comme si ça revenait à soutenir selon eux le régime algerien...je n'oublierai jamais ces silences lâches et calculés politiquement...le pape à l'époque avait condamné,je m'en souviens... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Non j'ai pas lu...mais suis d'accord avec toi...(comme toujours;) ) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Bonne nuit Pax!!! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Hors de question que j'aille me coucher...... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 29, 2013 Author Partager Posted August 29, 2013 Saladin, Salahuddine Al Ayoubi, est un musulman Kurde et pas Arabe, Helena. Et Assad deteste les Kurdes ;) il n empeche qu il a delivre la palestine du joug des chretiens et c est ce que retient les arabes de l histoire saladiene maintenant l histoire a change de ton les amis d hier sont devenus les ennemis d aujourd hui et vice versa et d abord ou est ce que j ai dis que c etait un arabe c est dingue de faire dire au gens ce qu ils n ont pas dit tu crois peut etre que j ignorai sa nationalite et d abord c etait un armenien musulman qui a donne la bonne claque a ces gueux de chretiens de cette epoque ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 29, 2013 Author Partager Posted August 29, 2013 C'etait pour repondre à Helena que les 2 bateaux russes qui font des ronds dans l'eau pour montrer n'entrent pas beaucoup dans leurs raisonnements.. j ai pas compris pax ils montrent quoi ?? car j ai lu que c est une simple manoeuvre routiniere car ils ont des bases en Syrie et en mediterannee et c est pour cela que les ricains ne sont pas plus inquiet que ca ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 ou ça ailleurs qu'en Syrie? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted August 29, 2013 Author Partager Posted August 29, 2013 ou ça ailleurs qu'en Syrie? La marine russe renforce sa présence en Méditerranée - Dernières infos - Défense et Sécurité - La Voix de la Russie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts