Jump to content

DES JOURNALISTES IRANIENNES OBLIGÉES DE S’ASSEOIR PAR TERRE

Recommended Posts

je ne sais pas pour vous mais, je remarque qu'il y a des hommes debout au fond.

la galanterie n'est pas une obligation, si un de ceux qui sont assis cède sa place c’est un chic type, si non ...bah c'est un type.

• Réponses 151
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la galanterie n'est pas une obligation, si un de ceux qui sont assis cède sa place c’est un chic type, si non ...bah c'est un type.

c'est qd mm drole de ne voir que la mesquinerie dans cette photo...

p-e qu'elles faisaient un sit-in en protestation de qqchz!

c'est qd mm drole de ne voir que la mesquinerie dans cette photo...

p-e qu'elles faisaient un sit-in en protestation de qqchz!

c'est ce que je me suis dit, qu’elles étaient "indésirables" et qu'elles ont voulu imposer leur présence (légitime ou pas c'est un autre sujet)

bin aujourd'hui ... il y a un jeune homme qui m'a cédé sa place dans le bus ... c'était très bien de sa part ... et moi je me suis dit " je dois vraiment faire vieux alors ... "

Guest Miss angel

tout se perd, les gens n'ont plus de bonnes manières

rien ne les oblige, mais rien ne les empêche...

de bien faire ou de mal faire.......:D

on ne connait pas le contexte...si ça se trouve, ça les arrange ainsi... on cherche à tout prix à voir un problème où il n'y en a peut-être pas...:)

il semble bien que ce soit l'intention du type qui a twitté la photo ... comme celle de la personne qui a crée le topic ...

bin aujourd'hui ... il y a un jeune homme qui m'a cédé sa place dans le bus ... c'était très bien de sa part ... et moi je me suis dit " je dois vraiment faire vieux alors ... "

:mdr::mdr:

tout se perd, les gens n'ont plus de bonnes manières

rien ne les oblige, mais rien ne les empêche...

de bien faire ou de mal faire.......:D

que veux-tu :s

c'est leur choix, ils n'y a que des obligations morales (galanterie dis: debout laisse la dame prendre ta place!), et des contraintes physiques ( corps qui dit: je refuse de m'assoir par terre ou de rester debout). :crazy:

si on avait plus de détails, ce serait mieux ... qui sont ces gens, qui sont ces femmes, qu'écrivent t-elles...portent t-elles le voile de gré ou ont t-elles subies des contraintes morales et physiques?

Guest Zapata

au lieu de se dire que c'est bien, au moins les femmes ont le droit d'être présentes , on s'arrête à parler de ce qu'elles sont assises à terre ... on ne connait même pas les circonstances exactes ...

comme d'habitude ... parler parler parler sans connaitre le fond ...

Et la symbolique t'en fais quoi ? Des femmes en uniforme assises par terre dans un pays où elles ont un statut de mineur à vie ça t'interpelle pas du tout ? :confused:

Au passage, les vrais journalistes ne font pas long feu là bas, à fortiori si ce sont des femmes.

elles sont arrivées en retard - y a plus de chaises!... et l'egalité des sexes alors vous en faites quoi ? on peut pas revendiquer le droit de travailler , le droit d'etre traiter comme un homme et quand cela arrive se plaindre ...y a plus de chaises donc c'est par terre et puis voila , c'est une reconnaissance de l'egalité que je vois pas une descrimination .

Guest Zapata
elles sont arrivées en retard - y a plus de chaises!... et l'egalité des sexes alors vous en faites quoi ? on peut pas revendiquer le droit de travailler , le droit d'etre traiter comme un homme et quand cela arrive se plaindre ...y a plus de chaises donc c'est par terre et puis voila , c'est une reconnaissance de l'egalité que je vois pas une descrimination .

Le droit d'être traitée comme un homme ? T'as vu l'uniforme qu'elles sont obligées de se trimbaler et tu nous parle d'égalité ?

Tiens cadeau : le nouveau porte-parole des affaires étrangères iranien. Un vent de liberté souffle en Iran ! :lol:

IMAGE635133699606028205.jpg

Guest Soizik
Et la symbolique t'en fais quoi ? Des femmes en uniforme assises par terre dans un pays où elles ont un statut de mineur à vie ça t'interpelle pas du tout ? :confused:

Au passage, les vrais journalistes ne font pas long feu là bas, à fortiori si ce sont des femmes.

salut Zapata ...non pas à partir de cette photo en particulier ... à vrai dire, je ne pensais même pas qu'une femme pouvait assister à une conférence de presse ...et donc je voyais le côté positif ...

Exact, et 2 ou 3 autres photos ont été publiées pour montrer tous les angles de la pièce, et on voit 1° que ça déborde de tous les côtés il y a des hommes entassés contre les murs au fond et dans les allées, 2° on aperçoit 2 bout de voile, donc femme, assises sur des chaises donc il y avait des femmes assises.

On ne connait pas le statut de ces femmes, pourquoi ce sont les seules à prendre des notes et les seules assises.

Perso, si j'ai des notes à prendre (contrairement aux hommes debout) je préfère m'assoir parterre que rester debout, au moins je peux poser le calepin sur les genoux c'est plus simple.

Je trouve la photo étrange, certes, pour plusieurs raisons, je suis désolée de voir aussi peu de femmes journalistes aussi, mais je refuse de donner dans le scandale sans contexte.

Sinon, en bonne féministe, puisque c'est par féminisme qu'on se scandalise de cette photo, on devrait de toutes façons refuser la galanterie pour exiger la parité, puisque la galanterie est une mentalité machiste qui découle du présupposé que la femme est un être faible qui doit être aidé/assisté. On pourrait à la rigueur dire qu'ils sont malpolis, et encore, dans ces conditions, ils allaient faire quoi? refuser toutes les chaises car la moitié des personnes ne pouvaient pas s'assoir? C'est sûrement plus approprié de critiquer l'organisation qui n'a pas prévu accomoder tous ces venus.

que veux-tu :s

c'est leur choix, ils n'y a que des obligations morales (galanterie dis: debout laisse la dame prendre ta place!), et des contraintes physiques ( corps qui dit: je refuse de m'assoir par terre ou de rester debout). :crazy:

si on avait plus de détails, ce serait mieux ... qui sont ces gens, qui sont ces femmes, qu'écrivent t-elles...portent t-elles le voile de gré ou ont t-elles subies des contraintes morales et physiques?

Il me semble qu'en Iran c'est légalement obligatoire non?