Guest Risk Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 je ne sais pas pour vous mais, je remarque qu'il y a des hommes debout au fond. la galanterie n'est pas une obligation, si un de ceux qui sont assis cède sa place c’est un chic type, si non ...bah c'est un type. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 je ne sais pas pour vous mais, je remarque qu'il y a des hommes debout au fond. la galanterie n'est pas une obligation, si un de ceux qui sont assis cède sa place c’est un chic type, si non ...bah c'est un type. c'est qd mm drole de ne voir que la mesquinerie dans cette photo... p-e qu'elles faisaient un sit-in en protestation de qqchz! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 c'est qd mm drole de ne voir que la mesquinerie dans cette photo... p-e qu'elles faisaient un sit-in en protestation de qqchz! c'est ce que je me suis dit, qu’elles étaient "indésirables" et qu'elles ont voulu imposer leur présence (légitime ou pas c'est un autre sujet) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 je ne sais pas pour vous mais, je remarque qu'il y a des hommes debout au fond. la galanterie n'est pas une obligation, si un de ceux qui sont assis cède sa place c’est un chic type, si non ...bah c'est un type. bin aujourd'hui ... il y a un jeune homme qui m'a cédé sa place dans le bus ... c'était très bien de sa part ... et moi je me suis dit " je dois vraiment faire vieux alors ... " Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 je ne sais pas pour vous mais, je remarque qu'il y a des hommes debout au fond. la galanterie n'est pas une obligation, si un de ceux qui sont assis cède sa place c’est un chic type, si non ...bah c'est un type. tout se perd, les gens n'ont plus de bonnes manières rien ne les oblige, mais rien ne les empêche... de bien faire ou de mal faire.......:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 on ne connait pas le contexte...si ça se trouve, ça les arrange ainsi... on cherche à tout prix à voir un problème où il n'y en a peut-être pas... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Pourquoi c'est les seules qui sont venues avec du papier et un stylo??? Les autres ne sont donc pas des journalistes? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 on ne connait pas le contexte...si ça se trouve, ça les arrange ainsi... on cherche à tout prix à voir un problème où il n'y en a peut-être pas... C'est vrai ça , qu'ils se démerdent après tout Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 on ne connait pas le contexte...si ça se trouve, ça les arrange ainsi... on cherche à tout prix à voir un problème où il n'y en a peut-être pas... il semble bien que ce soit l'intention du type qui a twitté la photo ... comme celle de la personne qui a crée le topic ... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Je profite du topic pour vanter la flexibilite des femmes ninja en Iran....:cool: [YOUTUBE]xn0F2DVGFqs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 bin aujourd'hui ... il y a un jeune homme qui m'a cédé sa place dans le bus ... c'était très bien de sa part ... et moi je me suis dit " je dois vraiment faire vieux alors ... " :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Je profite du topic pour vanter la flexibilite des femmes ninja en Iran....:cool: [YOUTUBE]xn0F2DVGFqs[/YOUTUBE] Comme ça , à première vue elles sont toujours assises par terre :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Comme ça , à première vue elles sont toujours assises par terre :D Si cela est le secret de la beaute des iraniennes alors je suis d'accord que les algeriennes s'asseoient par terre partout et tout le temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 tout se perd, les gens n'ont plus de bonnes manières rien ne les oblige, mais rien ne les empêche... de bien faire ou de mal faire.......:D que veux-tu :s c'est leur choix, ils n'y a que des obligations morales (galanterie dis: debout laisse la dame prendre ta place!), et des contraintes physiques ( corps qui dit: je refuse de m'assoir par terre ou de rester debout). :crazy: si on avait plus de détails, ce serait mieux ... qui sont ces gens, qui sont ces femmes, qu'écrivent t-elles...portent t-elles le voile de gré ou ont t-elles subies des contraintes morales et physiques? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 :mdr::mdr: en plus il m'a dit "même nous en tant que jeunes nous sommes déjà fatigués" ... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Si cela est le secret de la beaute des iraniennes alors je suis d'accord que les algeriennes s'asseoient par terre partout et tout le temps. surtout dans les cimetières pour le tmanchir! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 en plus il m'a dit "même nous en tant que jeunes nous sommes déjà fatigués" ... :mdr: sah j'entends souvent ca. toujours un plaisir de te voir de bonne humeur tonton :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 :mdr: sah j'entends souvent ca. toujours un plaisir de te voir de bonne humeur tonton :D j'essaie risk j'essaie parce que là j'ai une connexion genre tu cliques sur Firefox ... le témoin internet du modem s'éteint ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 au lieu de se dire que c'est bien, au moins les femmes ont le droit d'être présentes , on s'arrête à parler de ce qu'elles sont assises à terre ... on ne connait même pas les circonstances exactes ... comme d'habitude ... parler parler parler sans connaitre le fond ... Et la symbolique t'en fais quoi ? Des femmes en uniforme assises par terre dans un pays où elles ont un statut de mineur à vie ça t'interpelle pas du tout ? :confused: Au passage, les vrais journalistes ne font pas long feu là bas, à fortiori si ce sont des femmes. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 elles sont arrivées en retard - y a plus de chaises!... et l'egalité des sexes alors vous en faites quoi ? on peut pas revendiquer le droit de travailler , le droit d'etre traiter comme un homme et quand cela arrive se plaindre ...y a plus de chaises donc c'est par terre et puis voila , c'est une reconnaissance de l'egalité que je vois pas une descrimination . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 elles sont arrivées en retard - y a plus de chaises!... et l'egalité des sexes alors vous en faites quoi ? on peut pas revendiquer le droit de travailler , le droit d'etre traiter comme un homme et quand cela arrive se plaindre ...y a plus de chaises donc c'est par terre et puis voila , c'est une reconnaissance de l'egalité que je vois pas une descrimination . Le droit d'être traitée comme un homme ? T'as vu l'uniforme qu'elles sont obligées de se trimbaler et tu nous parle d'égalité ? Tiens cadeau : le nouveau porte-parole des affaires étrangères iranien. Un vent de liberté souffle en Iran ! :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Et la symbolique t'en fais quoi ? Des femmes en uniforme assises par terre dans un pays où elles ont un statut de mineur à vie ça t'interpelle pas du tout ? :confused: Au passage, les vrais journalistes ne font pas long feu là bas, à fortiori si ce sont des femmes. salut Zapata ...non pas à partir de cette photo en particulier ... à vrai dire, je ne pensais même pas qu'une femme pouvait assister à une conférence de presse ...et donc je voyais le côté positif ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 je ne sais pas pour vous mais, je remarque qu'il y a des hommes debout au fond. la galanterie n'est pas une obligation, si un de ceux qui sont assis cède sa place c’est un chic type, si non ...bah c'est un type. Exact, et 2 ou 3 autres photos ont été publiées pour montrer tous les angles de la pièce, et on voit 1° que ça déborde de tous les côtés il y a des hommes entassés contre les murs au fond et dans les allées, 2° on aperçoit 2 bout de voile, donc femme, assises sur des chaises donc il y avait des femmes assises. On ne connait pas le statut de ces femmes, pourquoi ce sont les seules à prendre des notes et les seules assises. Perso, si j'ai des notes à prendre (contrairement aux hommes debout) je préfère m'assoir parterre que rester debout, au moins je peux poser le calepin sur les genoux c'est plus simple. Je trouve la photo étrange, certes, pour plusieurs raisons, je suis désolée de voir aussi peu de femmes journalistes aussi, mais je refuse de donner dans le scandale sans contexte. Sinon, en bonne féministe, puisque c'est par féminisme qu'on se scandalise de cette photo, on devrait de toutes façons refuser la galanterie pour exiger la parité, puisque la galanterie est une mentalité machiste qui découle du présupposé que la femme est un être faible qui doit être aidé/assisté. On pourrait à la rigueur dire qu'ils sont malpolis, et encore, dans ces conditions, ils allaient faire quoi? refuser toutes les chaises car la moitié des personnes ne pouvaient pas s'assoir? C'est sûrement plus approprié de critiquer l'organisation qui n'a pas prévu accomoder tous ces venus. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 c'est qd mm drole de ne voir que la mesquinerie dans cette photo... p-e qu'elles faisaient un sit-in en protestation de qqchz! Et ça à l'air de bien fonctionner: ils font vachement gaffe à elles :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 que veux-tu :s c'est leur choix, ils n'y a que des obligations morales (galanterie dis: debout laisse la dame prendre ta place!), et des contraintes physiques ( corps qui dit: je refuse de m'assoir par terre ou de rester debout). :crazy: si on avait plus de détails, ce serait mieux ... qui sont ces gens, qui sont ces femmes, qu'écrivent t-elles...portent t-elles le voile de gré ou ont t-elles subies des contraintes morales et physiques? Il me semble qu'en Iran c'est légalement obligatoire non? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts