Jump to content

Comment définiriez vous une pouf ?

Recommended Posts

Allez-y ! faites preuve de méchanceté ou de douceur à votre convenance... le sujet est ouvert. Quelle est votre définition du phénomène poufiesque ? :D

L'avis homme est interessant. L'avis femme l'est tout autant. et j'ai mon idée sur la question...

parfois, des fois on en croise sur des post de FA sans s'en apercevoir... Si, si ! Et je me demande quel est votre truc pour les reconnaître à coup sûr et sans férir. Sans férir hein !

Bon, après, si ça ne vous inspire pas, je fais le post "neuneu"...:mdr:

grosse-femme.jpg

Guest Soizik

après avoir lu

parfois , des fois on en croise sur des post de FA sans s'en apercevoir... Si, si ! Et je me demande quel est votre truc pour les reconnaître à coup sûr et sans férir. Sans férir hein !

voilà ce que ton topic m'inspire...

Sans coup férir est une expression populaire française qui signifie « sans avoir à combattre », « sans difficulté ».

Elle prend son origine dans le parler du Moyen Âge où le verbe transitif défectif « férir » avait le sens de frapper, par analogie avec l'arme en fer du combattant ; on disait aussi « croiser le fer », du latin ferire (frapper).

Le verbe férir n'est de nos jours plus employé, mais son participe passé féru l'est encore : « Il est féru d'astronomie » , non dans son sens littéral « il est frappé », mais au sens figuré, « il est passionné par », « il est savant en ».

note aussi que faire suivre "parfois" par "des fois" est impropre ...

à ton service ...

Avec un petit appât, on capture de gros poissons. Proverbe chinois

buffalo c'est une fille ?... je ne comprends pas "la même" ...

mais c'est vrai ...à bon escient Maitre Capello ...

Je suis très intrigué par vos commentaires à toutes les deux. Alor que l’une est au moulin l’autre lui rapporte du grain à moudre. Mais au lieu de nous abreuver par de commentaires constructifs vous voilà prêtent à croisé le fer……avec de l’encre rouge derrières mes fautes d’orthographe. Je ne vous croyez pas si base à vouloir utiliser de telles arguments. Croyez-moi mon avidités n’est pas laissé. Aussi à votre avis avec quelles outils les pêcheurs attrapent-ils les poissons : une canne, un hameçon ou un filet ? :D

Avec un petit appât, on capture de gros poissons. Proverbe chinois