Jump to content

Recommended Posts

Je voudrais te remercier pour ton grand sens du jugement d'avoir pris la decision de defendre l'axe du bien, c'est à dire moi, sur ce topic.

@Thouraya: Les beurs et beurettes sont des purs produits des banlieues francaises, ce sont des maghrebins ayant vecu parmi les africains noirs, les francais et se creent une identite melangee de toutes ses differences.

Qu'il y ait des algeriens et algeriennes en Algerie qui ont cette attitude, c'est rien d'etonnant puisque les beurs et beurettes qui passent leurs vacances en Algerie peuvent influencer certains et certaines.

De rien , ravi d'être classé dans l'axe du bien :D

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Thouraya: Les beurs et beurettes sont des purs produits des banlieues francaises, ce sont des maghrebins ayant vecu parmi les africains noirs, les francais et se creent une identite melangee de toutes ses differences.

Qu'il y ait des algeriens et algeriennes en Algerie qui ont cette attitude, c'est rien d'etonnant puisque les beurs et beurettes qui passent leurs vacances en Algerie peuvent influencer certains et certaines.

Mackia, ce que je voulais dire c'est que les travers que tu dénonces chez les "beurettes", on peut les retrouver (exprimés un peu différemment peut être mais avec le même fond de vulgarité) chez des maghrébines venant du Maghreb. Il m'est d'ailleurs arrivé deux ou trois fois de penser qu'une personne était une "beurette" (en regardant le style et l'attitude comme l'a dit Zapata) avant de réaliser en discutant (un derja impeccable et un français cassé mal placé... et puis une certaine mentalité et des références culturelles qu'on n'a que quand on a vécu en Algérie) que ce n'était pas du tout le cas.

En fait ce qui me gêne c'est que "beurette" est connoté très péjorativement. Et pourtant c'est un terme qui est supposé désigner toutes les maghrébines de France, pas seulement les "wache wache". Du coup, c'est quoi beurette? C'est une attitude qui ne concerne que certaines filles vivant en France ou c'est un terme utilisé pour désigner toutes les maghrébines de France?

Parce que l'équivalent masculin, beurs- rebeus- bien que plus du tout utilisé et complètement has been est quand même nettement moins péjoratif, non?

en clair :

merci de t'adresser à moi avec plus de respect... :p

merci d'arrêter de me provoquer sans quoi je serais contrainte de me défendre... :p

OK! merci

...maintenant je comprends la riposte de Rawendaw :mdr:

mdrrrrr c'est dur tout-de-même de parler comme ça, j'avoue... :confused:

ça force à travailler son imagination en permanence! :crazy:

Surtout le verlan, passer sa journée à inverser les syllabes comme ça...franchement, BIG UP pour mes frères rebeu! :D

OK! merci

...maintenant je comprends la riposte de Rawendaw :mdr:

Ben oui, attends tu l'imagines me disant ça, avec les dents en or, un couteau dans une main, et une voix d'ours...j'ai eu pour ma vie ! :D

Par contre, corrige-moi le RavenDaw en RavenCLaw, sinon je me mets en mode BEURETTE! :D

ça force à travailler son imagination en permanence! :crazy:

Surtout le verlan, passer sa journée à inverser les syllabes comme ça...franchement, BIG UP pour mes frères rebeu! :D

mdrrrrrrrrrr oui ça oblige à réfléchir effectivement... une autre manière de réfléchir disons mais réfléchir tout-de-même... :D

mdrrrrrrrrrr oui ça oblige à réfléchir effectivement... une autre manière de réfléchir disons mais réfléchir tout-de-même... :D

Ben oui, et puis, ils bossent en même temps la phonétique, et il faut que cela soit mélodieux!

Exemple : Mec = Mé-k => Kemé! Mais non, on dit Keum, car plus facile à prononcer!

Flic = Fli_ke=>Kefli! Or, on dit Keuf!

Je te jure, ils devraient créer un livre de grammaire Verlan pour qu'on s'y retrouve! :D