Cendrillon 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 Ben oui, et puis, ils bossent en même temps la phonétique, et il faut que cela soit mélodieux! Exemple : Mec = Mé-k => Kemé! Mais non, on dit Keum, car plus facile à prononcer! Flic = Fli_ke=>Kefli! Or, on dit Keuf! Je te jure, ils devraient créer un livre de grammaire Verlan pour qu'on s'y retrouve! :D mdrrrrrrrr oui en décortiquant on peut effectivement constaté que c'est un vrai travail d'expression... :huh: pour le dico je ne serais pas contre c'est sûr... :confused: entre ça et les expressions qu'on n'a jamais entendu avant y'a de quoi faire... :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 Mackia, ce que je voulais dire c'est que les travers que tu dénonces chez les "beurettes", on peut les retrouver (exprimés un peu différemment peut être mais avec le même fond de vulgarité) chez des maghrébines venant du Maghreb. Il m'est d'ailleurs arrivé deux ou trois fois de penser qu'une personne était une "beurette" (en regardant le style et l'attitude comme l'a dit Zapata) avant de réaliser en discutant (un derja impeccable et un français cassé mal placé... et puis une certaine mentalité et des références culturelles qu'on n'a que quand on a vécu en Algérie) que ce n'était pas du tout le cas. En fait ce qui me gêne c'est que "beurette" est connoté très péjorativement. Et pourtant c'est un terme qui est supposé désigner toutes les maghrébines de France, pas seulement les "wache wache". Du coup, c'est quoi beurette? C'est une attitude qui ne concerne que certaines filles vivant en France ou c'est un terme utilisé pour désigner toutes les maghrébines de France? Parce que l'équivalent masculin, beurs- rebeus- bien que plus du tout utilisé et complètement has been est quand même nettement moins péjoratif, non? on a remplace par racaille, non? parce que les beurs en survet etc sont forcement de la racaille, je n en ai jamais vu des tranquilles qui n embetent personne les autres beurs (ancienne definition), les tranquilles, s habillent autrement, et n ont plus de nom, a part celui d origine maghrebine. Le probleme, c est qu ils risquent d etre confondus avec les 1ers quand ils vont faire leur footing :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 on a remplace par racaille, non? parce que les beurs en survet etc sont forcement de la racaille, je n en ai jamais vu des tranquilles qui n embetent personne les autres beurs (ancienne definition), les tranquilles, s habillent autrement, et n ont plus de nom, a part celui d origine maghrebine. Le probleme, c est qu ils risquent d etre confondus avec les 1ers quand ils vont faire leur footing :mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 on a remplace par racaille, non? parce que les beurs en survet etc sont forcement de la racaille, je n en ai jamais vu des tranquilles qui n embetent personne les autres beurs (ancienne definition), les tranquilles, s habillent autrement, et n ont plus de nom, a part celui d origine maghrebine. Le probleme, c est qu ils risquent d etre confondus avec les 1ers quand ils vont faire leur footing :mdr: tu as un train de retard Moa, on ne dit plus racaille, on dit caillera...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 le cadeau du Vendredi Cette video represente parfaitement l'image que j'ai des beurettes:37: [YOUTUBE]lQaU15gJTx8[/YOUTUBE] :mdr::mdr: [YOUTUBE]m8f64oHbyK8[/YOUTUBE] :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 J'ose pas cliquer sur les vidéos :mdr::mdr::mdr: Vent de propagande masculine à l’égard de l'Algerienne! Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 Cette video represente parfaitement l'image que j'ai des beurettes:37: [YOUTUBE]lQaU15gJTx8[/YOUTUBE] wesh mon frere, c kome ass tu m'essprimes ? La soeur elle chante bien mashallah, sur le coran de la mec et toi tu veux faire dans la michonceté des beurettes, le clichage, le comerement, les mauvaises lèvres etc tas surement pas de meuf toi, pour aitre un mauvais jaloux des beurettes et en vrai tu nous kiffe:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 tu as un train de retard Moa, on ne dit plus racaille, on dit caillera...:D non, non, a mon epoque c etait deja caillera mais les jeunes ont trouve ca plus genre de le dire en verlan, donc ils disent racaille :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 wesh mon frere, c kome ass tu m'essprimes ? La soeur elle chante bien mashallah, sur le coran de la mec et toi tu veux faire dans la michonceté des beurettes, le clichage, le comerement, les mauvaises lèvres etc tas surement pas de meuf toi, pour aitre un mauvais jaloux des beurettes et en vrai tu nous kiffe:whistling: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 C'est juste pour ça? Et qu'est ce que tu en a à cirer du français moyen? qui peut être, au passage, une honnête personne comme le dernier des raclures. En quoi son jugement dans les deux cas te procure une quelconque satisfaction ou non? salam mon frere ta mon respé tu nou défend bien mashallah, jaime le respé de la mifa, entre keums et meufs. sa me casse les coui*** c mecs tfou, des cissteras comme les gwers; il croit ze3ma kil est mieux que nous, paske lui a eu le bac et veut fére le gentil rebeu devant eux. Alors ken vrai, le mec jsuis sure il nous kiffe et aimerai fere des sorties avec nous et kon se tape un kebab en toute jovialité, rigolage etc. il a du passé à la machine à laver une de ces tapettes ki rase les murs devant nos vré mecs et jaloux d'eux. Wallah la jalousie c pa bien pffff :mdr::mdr: hihi :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 salam mon frere ta mon respé tu nou défend bien mashallah, jaime le respé de la mifa, entre keums et meufs. sa me casse les coui*** c mecs tfou, des cissteras comme les gwers; il croit ze3ma kil est mieux que nous, paske lui a eu le bac et veut fére le gentil rebeu devant eux. Alors ken vrai, le mec jsuis sure il nous kiffe et aimerai fere des sorties avec nous et kon se tape un kebab en toute jovialité, rigolage etc. il a du passé à la machine à laver une de ces tapettes ki rase les murs devant nos vré mecs et jaloux d'eux. Wallah la jalousie c pa bien pffff hihi :D pas mal :mdr: mais t es sure pour faire des sorties et jovialite? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 pas mal :mdr: mais t es sure pour faire des sorties et jovialite? c un trakenard ma soeur, on va lui montré la vré vie à cette poucave j'vé lui offrir des pépito dans la cave pour la jovialité. je suis en mode vénère là, j'ai mes gleuré et hier à Gare du nord, le leurleurs m'ont serré ces batards, toujours à nous suivre comme des klebs, truc de ouf. Les citoyens peuve plus voyagé trankil, trop de cissteras wallah. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 c un trakenard ma soeur, on va lui montré la vré vie à cette poucave j'vé lui offrir des pépito dans la cave pour la jovialité. je suis en mode vénère là, j'ai mes gleuré et hier à Gare du nord, le leurleurs m'ont serré ces batards, toujours à nous suivre comme des klebs, truc de ouf. Les citoyens peuve plus voyagé trankil, trop de cissteras wallah. wow ca a bien evolue, je reconnais pas la moitie des expressions :p Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 wow ca a bien evolue, je reconnais pas la moitie des expressions :p La langue de Molière est riche :D Une vidéo qui me fait rire: LA PERLE RARE-A PART CA TOUT VA BIEN - Vidéo Dailymotion LOL Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 La langue de Molière est riche :D Une vidéo qui me fait rire: LA PERLE RARE-A PART CA TOUT VA BIEN - Vidéo Dailymotion LOL :mdr::mdr::mdr: je la remets, ca serait dommage de la rater :p [DM]xrjva3_la-perle-rare-a-part-ca-tout-va-bien_fun?search_algo=2[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 salam mon frere ta mon respé tu nou défend bien mashallah, jaime le respé de la mifa, entre keums et meufs. sa me casse les coui*** c mecs tfou, des cissteras comme les gwers; il croit ze3ma kil est mieux que nous, paske lui a eu le bac et veut fére le gentil rebeu devant eux. Alors ken vrai, le mec jsuis sure il nous kiffe et aimerai fere des sorties avec nous et kon se tape un kebab en toute jovialité, rigolage etc. il a du passé à la machine à laver une de ces tapettes ki rase les murs devant nos vré mecs et jaloux d'eux. Wallah la jalousie c pa bien pffff hihi :D Wesh, la meuf du 9-3, ça va bien ou bien? :D Tranquille ma gueule? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 :mdr::mdr::mdr: je la remets, ca serait dommage de la rater :p [DM]xrjva3_la-perle-rare-a-part-ca-tout-va-bien_fun?search_algo=2[/DM] Merci collègue, je sais pas mettre de vidéo :D Mais, j'ai compris, il y a un bouton "youtube". Wesh, la meuf du 9-3, ça va bien ou bien? :D Tranquille ma gueule? Tranquille ma grosse, neuf- trois en force, dédicace aux frères et soeurs de Saint Denis, Sevran, Clichy Montfermeil, Bobiny, Aubervilliers, jsuis avec vous. :D v43L3F9e0Rg&hd=1 lol on va croire que j'habite dans le 93 hihi:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 on va meme croire que c est toi qui leur donnes des cours de langue :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Bobiny, Aubervilliers, jsuis avec vous. :D v43L3F9e0Rg&hd=1 ceci est un message publicitaire du Groupement d'intérêt public pour la promotion du tourisme en seine saint denis...VIENDEZ NOUS VOIR c'est pytauraisque!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 c'est pas pour demain la relève... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts