goudrotlie 10 Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 AFP - Mercredi 18 juin, 01h07 Les femelles chimpanzés gardent le silence pendant l'accouplement - Yahoo! Actualités LONDRES (AFP) - Les femelles chimpanzés font l'amour avec le plus de mâles possibles, mais dans la discrétion, ce qui augmente leurs chances de séduire les dominants, affirme une étude d'une université britannique. Des scientifiques de l'université écossaise de Saint Andrews ont étudié, en Ouganda, les cris qu'elles poussent parfois pendant l'accouplement pour en connaître plus sur leur signification. L'équipe écossaise a conclu qu'il arrivait que les femelles restent silencieuses au cours de l'accouplement afin que leurs rivales ne sachent pas ce qu'elles sont en train de faire. Simon Townsend et le docteur Klaus Zuberbuhler ont observé leur conduite dans la forêt de Budongo, en Ouganda, pendant 16 mois. Ils ont établi que les femelles chimpanzés cachaient leur activité sexuelle lorsque des femelles "dominantes" étaient à proximité, peut-être pour tenter de réduire la concurrence pour obtenir les mâles les plus prometteurs. Et pour également éviter d'être agressées. Ils ont aussi découvert que les femelles chimpanzés lançaient davantage d'appels à la copulation quand des mâles "dominants" étaient à proximité afin de les attirer. Les scientifiques estiment qu'avoir des relations sexuelles avec plusieurs mâles entraîne la confusion chez les chimpanzés à l'égard de leur progéniture. En conséquence, les mâles tuent probablement des bébés qui pourraient être les leurs. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 AFP - Mercredi 18 juin, 01h07 Les femelles chimpanzés gardent le silence pendant l'accouplement - Yahoo! Actualités LONDRES (AFP) - Les femelles chimpanzés font l'amour avec le plus de mâles possibles, mais dans la discrétion, ce qui augmente leurs chances de séduire les dominants, affirme une étude d'une université britannique. Des scientifiques de l'université écossaise de Saint Andrews ont étudié, en Ouganda, les cris qu'elles poussent parfois pendant l'accouplement pour en connaître plus sur leur signification. L'équipe écossaise a conclu qu'il arrivait que les femelles restent silencieuses au cours de l'accouplement afin que leurs rivales ne sachent pas ce qu'elles sont en train de faire. Simon Townsend et le docteur Klaus Zuberbuhler ont observé leur conduite dans la forêt de Budongo, en Ouganda, pendant 16 mois. Ils ont établi que les femelles chimpanzés cachaient leur activité sexuelle lorsque des femelles "dominantes" étaient à proximité, peut-être pour tenter de réduire la concurrence pour obtenir les mâles les plus prometteurs. Et pour également éviter d'être agressées. Ils ont aussi découvert que les femelles chimpanzés lançaient davantage d'appels à la copulation quand des mâles "dominants" étaient à proximité afin de les attirer. Les scientifiques estiment qu'avoir des relations sexuelles avec plusieurs mâles entraîne la confusion chez les chimpanzés à l'égard de leur progéniture. En conséquence, les mâles tuent probablement des bébés qui pourraient être les leurs. Une femelle c'est une femelle ... chimpanzee ou humaine ... elles ont toutes de la pudeur ... je n'ai jamais entendu un vahinee ... exprimer sa satisfaction quand ... les autres filles sont assez proches pour l'entendre ... mais des qu'elle sait qu'elle peut s'exprimer librement ... elle y va et tres fort Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 18, 2008 Partager Posted June 18, 2008 ah oui, toi tu fais du groupage :D Lui, c'est le coach qui fait travailler les voix avec les vocalises de base...:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Lui, c'est le coach qui fait travailler les voix avec les vocalises de base...:D Fais gaffe a ... ta base ... des fois que je vienne ... la vocaliser Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Fais gaffe a ... ta base ... des fois que je vienne ... la vocaliser ça me laisse sans voix, ça! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 ça me laisse sans voix, ça! Contrairement ... aux voies du Seigneur ... les tiennes ne sont pas ... impenetrables Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Contrairement ... aux voies du Seigneur ... les tiennes ne sont pas ... impenetrables On parlait voix et non voies (avec un "s" de surcroit!!!!).... Tu "vois" la différence?? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 On parlait voix et non voies (avec un "s" de surcroit!!!!).... Tu "vois" la différence?? C'est ... toujours des voies ... la voix est vehiculee ... par une voie Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 C'est ... toujours des voies ... la voix est vehiculee ... par une voie voisinage donc.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 voisinage donc.... Ca depend ... de la frequentation ... de la voie ... un chemin vicinal ... est moins utilise qu'une autoroute Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Ca depend ... de la frequentation ... de la voie ... un chemin vicinal ... est moins utilise qu'une autoroute T'en connais un rayon sur la voierie toi... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 T'en connais un rayon sur la voierie toi... Ma preference va ... aux sentiers ... non battus Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Ma preference va ... aux sentiers ... non battus je vois, et je ris, histoire de rester dans la voierie... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 je vois, et je ris, histoire de rester dans la voierie... On fait ... aussi dans la rigole ... c'est tres diversifie ... la voierie Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 On fait ... aussi dans la rigole ... c'est tres diversifie ... la voierie alors laissons couler ou plutot courir la rigole... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 alors laissons couler ou plutot courir la rigole... Faut pas ... que ca coule tout le temps ... sinon ca gene l'usage des sentiers Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Faut pas ... que ca coule tout le temps ... sinon ca gene l'usage des sentiers fais comme au bled, coupe les rigoles... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 fais comme au bled, coupe les rigoles... Je vais penser ... a aller a Khenchela ... pour un stage ... de coupeur de rigole Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 19, 2008 Partager Posted June 19, 2008 Je vais penser ... a aller a Khenchela ... pour un stage ... de coupeur de rigole :D:D:D va où tu veux, khenchela, c'est pas mon bled... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts