AbdenourPaix 10 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Salam, je voudrais connaitre vos expériences sur le choix du provider d’internet en Algérie (surtout sur Alger). J’ai entendu parler d’une compagnie Athir qui est supposée offrir la meilleure qualité ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 29, 2013 Partager Posted August 29, 2013 Salam, je voudrais connaitre vos expériences sur le choix du provider d’internet en Algérie (surtout sur Alger). J’ai entendu parler d’une compagnie Athir qui est supposée offrir la meilleure qualité ? ce n'est pas une compagnie mais une offre de algerie telecom... Algérie Télécom Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted August 30, 2013 Author Partager Posted August 30, 2013 ce n'est pas une compagnie mais une offre de algerie telecom... Algérie Télécom Je suis pas tres au courant mais le monsieur qui m'avait mentione ca m'avait dit qu'il me fallait une ligne de telephone maison pour le faire, mais a lire le site ca dit que c'est pas impreratif!... Sinon a ton avis et avec ton experience, c'est quoi le meilleur qualite prix et solution pour internet labas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 si je ne me trompe pas c'est une ancienne offre et qui n'est pas dispo maintenant sauf si ils l'ont reprit .. c'est plutôt l'inverse c'est du net sans fil .. sinon pour l'actuel tu na d'autre choix que d'aller vers ton centre des ptt et voir ce qu'ils ont t'attend surtout pas a ce que ta l'habitude de voir a l’étranger de même pour les offres .. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted August 30, 2013 Author Partager Posted August 30, 2013 si je ne me trompe pas c'est une ancienne offre et qui n'est pas dispo maintenant sauf si ils l'ont reprit .. c'est plutôt l'inverse c'est du net sans fil .. sinon pour l'actuel tu na d'autre choix que d'aller vers ton centre des ptt et voir ce qu'ils ont t'attend surtout pas a ce que ta l'habitude de voir a l’étranger de même pour les offres .. surement les prix c'est pas cheap mais aussi le debit c'est tres bas, si ca dure en plus ! et avec deja les coupures de telephones courantes... Mais sinon ce Athir sans fil si c'est un bon debit pour voice et video ca serait pas mal puisque tu n'as meme pas besoin de ligne. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 surement les prix c'est pas cheap mais aussi le debit c'est tres bas, si ca dure en plus ! et avec deja les coupures de telephones courantes... Mais sinon ce Athir sans fil si c'est un bon debit pour voice et video ca serait pas mal puisque tu n'as meme pas besoin de ligne. mais non avec tu pourra tout au plus dire que ta le net chez toi c'est tout .. c'est déjà limité avec la cabler que dire de celle sans .. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted August 30, 2013 Author Partager Posted August 30, 2013 mais non avec tu pourra tout au plus dire que ta le net chez toi c'est tout .. c'est déjà limité avec la cabler que dire de celle sans .. Mounir toi tu as quoi comme plan ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 Mounir toi tu as quoi comme plan ? comme plan ? sais pas si c'est de la connexion que tu parle j'ai easy 512 et elle est nul .. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 avant qu'on nous installe la ligne telephonique; j'avais athir (presque 2 ans); je payais 1300 da\mois. la connection etait nulle (vraiment nulle); mais comme j'avais pas le tel fixe; j'avais pas le choix; c'etait ca ou rien. je te conseille fawri. Citer Link to post Share on other sites
zizi 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 avant qu'on nous installe la ligne telephonique; j'avais athir (presque 2 ans); je payais 1300 da\mois. la connection etait nulle (vraiment nulle); mais comme j'avais pas le tel fixe; j'avais pas le choix; c'etait ca ou rien. je te conseille fawri. Fawri est le meilleur provider et je l'ai depuis 2006 Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 je croyais qu'il y avais un seul provider en algérie :confused: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 Je suis pas tres au courant mais le monsieur qui m'avait mentione ca m'avait dit qu'il me fallait une ligne de telephone maison pour le faire, mais a lire le site ca dit que c'est pas impreratif!... Sinon a ton avis et avec ton experience, c'est quoi le meilleur qualité prix et solution pour internet labas ? Salut je ne vis pas au bled et d'après mes communications avec ma famille sur skype tout est fluide aucun problème pour la vidéo... Mon frère est abonné chez algerie telecom offre à 1 mega avec cable téléphonique.... La qualité n'est pas au top car l'Algérie accuse beaucoup de retard dans le haut débit... Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted August 30, 2013 Author Partager Posted August 30, 2013 Salut je ne vis pas au bled et d'après mes communications avec ma famille sur skype tout est fluide aucun problème pour la vidéo... Mon frère est abonné chez algerie telecom offre à 1 mega avec cable téléphonique.... La qualité n'est pas au top car l'Algérie accuse beaucoup de retard dans le haut débit... Ils ont quoi comme plan ta famille en algerie avec qui tu trouve que le skype est fluide ? Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted August 30, 2013 Author Partager Posted August 30, 2013 Fawri est le meilleur provider et je l'ai depuis 2006 JE vais me renseigner sur FAWRI... merci. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 Ils ont quoi comme plan ta famille en algerie avec qui tu trouve que le skype est fluide ? je ne comprend pas ta question sur le plan... Quand je me connecte avec eux sur skype il n' y a aucun lag ni ralentissement ni coupure...ils sont connecté par cable téléphone avec un routeur wifi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 JE vais me renseigner sur FAWRI... merci. moi j'ai fawri et la connexion ... depuis 3 mois ... sauf ton respect ... bien sûr quand je vais les voir pour réclamer ... ils me disent c'est ta ligne téléphonique ah oui ... et celle du voisin alors ... et celle du copain de quartier ... etc,etc, ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 moi j'ai fawri et la connexion ... depuis 3 mois ... sauf ton respect ... bien sûr quand je vais les voir pour réclamer ... ils me disent c'est ta ligne téléphonique ah oui ... et celle du voisin alors ... et celle du copain de quartier ... etc,etc, ??? ben tif tif ya si djallal yek tu sais qu'on a tendance a avoir explication a tout même sherlock-holmes passe pour un amateur devant nous :D c'est comme chez nos maçons c'est toujours la faute a la porte le carrelage la fenêtre la pluie l'orage le soleil le vendeur de chema le vendeur d'el hendi enfin y'a toujours une 'explication" a trouver quelque part :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 ben tif tif ya si djallal yek tu sais qu'on a tendance a avoir explication a tout même sherlock-holmes passe pour un amateur devant nous :D c'est comme chez nos maçons c'est toujours la faute a la porte le carrelage la fenêtre la pluie l'orage le soleil le vendeur de chema le vendeur d'el hendi enfin y'a toujours une 'explication" a trouver quelque part :mdr: ils le font avec sang-froid ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 ils le font avec sang-froid ... oui un sang-froid de "professionnel" aguerri par des années de "pratiques" :D Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 ben tif tif ya si djallal yek tu sais qu'on a tendance a avoir explication a tout même sherlock-holmes passe pour un amateur devant nous :D c'est comme chez nos maçons c'est toujours la faute a la porte le carrelage la fenêtre la pluie l'orage le soleil le vendeur de chema le vendeur d'el hendi enfin y'a toujours une 'explication" a trouver quelque part :mdr: OUI c'est vrai c'est pas juste les professionels, c'est juste dans nos genes je crois, tout le monde pratique pareil. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts