Guest Zapata Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 et t'es qui toi pour porter un jugement? un prophète ou illuminé par exemple Je porte un jugement parce que j'en ai envie. Essaie de m'en empêcher Dark Vador :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Je porte un jugement parce que j'en ai envie. Essaie de m'en empêcher Dark Vador :D la question n'est pas je veux t'empêcher, je veux juste savoir en ta qualité de quoi tu peux porter un jugement sur un peuple alors qu'il se pourrait que toi même soit immature!!! donc sans valeur sur quoi je dois me baser pour valider ton jugement? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 La démocratie selon Fellag :D [YOUTUBE]73AwAnT6Ffc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 En Algérie tu peux penser ce que tu veux mais il ne faut pas le dire Tu te trompes énormément ... En Algérie la liberté d'expression est infiniment plus "large" qu'ailleurs ... Tu peux insulter , diffamer , tenir des propos racistes ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 la question n'est pas je veux t'empêcher, je veux juste savoir en ta qualité de quoi tu peux porter un jugement sur un peuple alors qu'il se pourrait que toi même soit immature!!! donc sans valeur sur quoi je dois me baser pour valider ton jugement? C'est juste du bon sens. L'islam politique et la démocratie, c'est comme l'huile et l'eau. Je peux pas faire plus simple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 si il n'y a pas de prisonniers politiques dans un pays, on peut considérer que c'est une grande démocratie... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 comment on peu juger qu'un peuple est immature? si on est membre du dit peuple notre auto-jugement n'est plus valable (étant immature) si par contre on appartient a un autre peuple, dans ce cas de quoi je me mêle? mais en général c'est une chanson a répétition des dictatures et tous ceux qui la soutiennent peu importe leur motivation, idéologie, illuminés, religion, profiteurs, ignorance, etc.. Un peuple incapable d'élire des bons députés. Un peuple qui ne demande pas des comptes aux députés (son représentant). Qu'attends-tu de ces jeunes qui saccagent les lieux publiques in extenso parcequ'ils à chaque fois dés qu'ils ne sont pas d'accord avec l'état ou même quand leurs clubs perdent un match de foot ? Ils jettent dans l'eau par crainte de la pluie. Un individu n'a jamais été un représentatif d'une société, sauf dans le cas d'une compétition ou un concours. Ta philosophie ne tient pas debout. Le peuple est un victime ? Je ne sais pas. L'état abrutit le peuple, mais c'est ce dernier qui choisit l'état. Ce n'est pas lui ? En tout cas l'état fait partie du peuple, elle n'a pas été exporté ........Un cercle vicieux. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Un peuple incapable d'élire des bons députés. Un peuple qui ne demande pas des comptes aux députés (son représentant). Qu'attends-tu de ces jeunes qui saccagent les lieux publiques in extenso parcequ'ils à chaque fois dés qu'ils ne sont pas d'accord avec l'état ou même quand leurs clubs perdent un match de foot ? Ils jettent dans l'eau par crainte de la pluie. Un individu n'a jamais été un représentatif d'une société, sauf dans le cas d'une compétition ou un concours. Ta philosophie ne tient pas debout. Le peuple est un victime ? Je ne sais pas. L'état abrutit le peuple, mais c'est ce dernier qui choisit l'état. Ce n'est pas lui ? En tout cas l'état fait partie du peuple, elle n'a pas été exporté ........Un cercle vicieux. je dirai plutôt qu'on est un peuple qui refuse de mûrir :yes: car y a tout pour faire de nous des gens responsables civilisés ( les médias et les cerveaux) à travers les médias on peut apprendre les méthodes civilisées pour proclamer nos droits comme des rassemblements pacifiques, des débats bien menés, des conférences et ...................... et grâce aux cerveaux on peut distinguer et reconnaître l'utilité d'une telle loi ou d'une telle décision et juger l'efficacité de l'opposition désolée pour l'intrusion Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Je trouve que la démocratie, telle qu'on l'a présentée, pour un peuple immature est un non-sens qui conduit à des drames comme ce fût le cas en Algérie en 1991. Il y a quelques jours, Water white a mis une affiche intéressante qui disait que "la liberté s'arrête là où s'arrête l'ignorance car, la liberté mise aux mains de l'ignorant est comme une arme aux mains d'un fou". Quand on demande à quelqu'un de voter et qu'il doit choisir pour un programme devant régir son avenir et celui de ses enfants par rapport à un autre, il doit être en mesure de comprendre les chiffres et de juger lequel est plus juste. Il doit avoir la capacité de discerner qui dit la vérité et qui use de discours populistes. Il doit avoir les capacités pour ne pas succomber justement aux chants des sirènes qui s'élèvent de toutes parts . Ces chants proviennent tantôt des mosquées qui promettent le paradis et l'application "du programmes de Dieu" oubliant de penser que ce Dieu Unique a autant de programmes sociaux que de mosquées et de partis islamistes sur la scène politique. Tantôt de ces partis qui veulent préserver la "karama" bafouée de ce peuple sur la base du combat, hier libérateur contre la France, oubliant de penser qu'il ne s'agit que d'usurpateurs qui ont confisqué la mémoire de tout un peuple. Tantôt d'enfants des libérateurs qui tentent de confisquer le crédit de ces martyrs oubliant que le feu n'enfante que des cendres ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 Je trouve que la démocratie, telle qu'on l'a présentée, pour un peuple immature est un non-sens qui conduit à des drames comme ce fût le cas en Algérie en 1991. Il y a quelques jours, Water white a mis une affiche intéressante qui disait que "la liberté s'arrête là où s'arrête l'ignorance car, la liberté mise aux mains de l'ignorant est comme une arme aux mains d'un fou". Quand on demande à quelqu'un de voter et qu'il doit choisir pour un programme devant régir son avenir et celui de ses enfants par rapport à un autre, il doit être en mesure de comprendre les chiffres et de juger lequel est plus juste. Il doit avoir la capacité de discerner qui dit la vérité et qui use de discours populistes. Il doit avoir les capacités pour ne pas succomber justement aux chants des sirènes qui s'élèvent de toutes parts . Ces chants proviennent tantôt des mosquées qui promettent le paradis et l'application "du programmes de Dieu" oubliant de penser que ce Dieu Unique a autant de programmes sociaux que de mosquées et de partis islamistes sur la scène politique. Tantôt de ces partis qui veulent préserver la "karama" bafouée de ce peuple sur la base du combat, hier libérateur contre la France, oubliant de penser qu'il ne s'agit que d'usurpateurs qui ont confisqué la mémoire de tout un peuple. Tantôt d'enfants des libérateurs qui tentent de confisquer le crédit de ces martyrs oubliant que le feu n'enfante que des cendres ! tout à fait , c'est un long processus et un long apprentissage, les peuples habitués à ne pas donner leur avis, ou faire des choix, ou décider et être en responsabilité , si plus est, ils sont ignorants des codes politiques , peuvent faire des choix ou extrêmes ou voter pour une personne plutot que pour un programme. Il faut des générations pour que mentalités changent. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts