Jump to content

La démocratie...

Recommended Posts

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

est ce qu'il y a beaucoup de prisonniers politiques dans les geôles algériennes ?

Dans un pays où on emprisonne les gens juste parce qu'ils n'ont pas fait carême , je te laisse imaginer le nombre de prisonniers politiques !

Tu vis où Miss ? T'es pas obligée de répondre

est ce qu'il y a beaucoup de prisonniers politiques dans les geôles algériennes ?

C'est vrai que comparé à nos voisins marocains, l'algérien peut critiquer le pouvoir. On l'accusera d'être un sioniste nolstagique du colonialisme machin truc mais quand même c'est mieux que de finir dans un cachot. Au maroc, va dire que M6 est un voleur :confused:

Guest Miss angel
Dans un pays où on emprisonne les gens juste parce qu'ils n'ont pas fait carême , je te laisse imaginer le nombre de prisonniers politiques !

Tu vis où Miss ? T'es pas obligée de répondre

45ème parallèle....5 ° E

en France...:D

C'est vrai que comparé à nos voisins marocains, l'algérien peut critiquer le pouvoir. On l'accusera d'être un sioniste nolstagique du colonialisme machin truc mais quand même c'est mieux que de finir dans un cachot. Au maroc, va dire que M6 est un voleur :confused:

ça c'est beaucoup plus dû au tempérament de l'algérien , c'est normal parce que la plupart n'ont rien à perdre ....

Guest Miss angel

oui je pense aussi que M6 protégé par son statut et sa lignée est incriticable

malgré que, la critique quand elle est constructive, fait bouger les lignes.

ça c'est beaucoup plus dû au tempérament de l'algérien , c'est normal parce que la plupart n'ont rien à perdre ....

Je crois pas non... Si le pouvoir algérien était aussi brutal que le marocain (ou le chinois, l'iranien etc...), je pense pas que Kamel Daoud pourrait pas écrire ce qu il écrit dans le Quotidien d'Oran. Je te parles même pas des caricatures sur Boutef, c'est juste inimaginable dans ces pays.

Au fond, le pouvoir algérien méprise le peuple algérien alors il lui laisse une certaine liberté d'expression ( cause toujours tu m'interresses.. )tant qu'il ne défile pas dans la rue. Là il tape.

oui je pense aussi que M6 protégé par son statut et sa lignée est incriticable

malgré que, la critique quand elle est constructive, fait bouger les lignes.

Non, M6 est protégé par sa police politique et un remarquable réseau d'informateurs. La peur et l'autocensure sont les alliées des tyrans.

Je crois pas non... Si le pouvoir algérien était aussi brutal que le marocain (ou le chinois, l'iranien etc...), je pense pas que Kamel Daoud pourrait pas écrire ce qu il écrit dans le Quotidien d'Oran. Je te parles même pas des caricatures sur Boutef, c'est juste inimaginable dans ces pays.

Au fond, le pouvoir algérien méprise le peuple algérien alors il lui laisse une certaine liberté d'expression ( cause toujours tu m'interresses.. )tant qu'il ne défile pas dans la rue. Là il tape.

Mais non ! Ah ben tiens en parlant de Boutef :D Voilà une vidéo de Boutef remercié chaleureusement par les jeunes de Boumerdès enjoy ! :D

[YOUTUBE]Xs-1CVVUVw4[/YOUTUBE]

Mais non ! Ah ben tiens en parlant de Boutef :D Voilà une vidéo de Boutef remercié chaleureusement par les jeunes de Boumerdès enjoy ! :D

Je la connais, c'est un classique.

Donc ta théorie, c'est que l'algérien est chaud de nature et qu on peut pas lui fermer sa gueule ? :D

Si on peut lui fermer sa gueule mais il risque de devenir plus virulent

C'est pour ça que le pouvoir est plus "souple" ( avec des big guillemets ), la ligne rouge c'est les manif. En chine ou au maroc, notre simple dialogue nous causerait peut-être des ennuis...

Il y a des peuples qui sont vraiment immatures, mais ils ne puissent pas avoir un système d'intelligents. Puisque c'est le peuple qui vote.

S'il y a des fraudes ou des coups d'états préfabriqués de haut, ce n'est plus de l'intelligence mais de l'arnaque, de l’égoïsme.

comment on peu juger qu'un peuple est immature?

si on est membre du dit peuple notre auto-jugement n'est plus valable (étant immature)

si par contre on appartient a un autre peuple, dans ce cas de quoi je me mêle?

mais en général c'est une chanson a répétition des dictatures et tous ceux qui la soutiennent

peu importe leur motivation, idéologie, illuminés, religion, profiteurs, ignorance, etc..

sinon la force de la démocratie libérale n'est pas uniquement dans le fait qu'elle permet la liberté d'expression, politique, religieuse, etc..

c'est surtout qu'elle s'auto-améliore, et donc ses faiblesses deviennent des points fort pour son évolution

contrairement a la démocratie populaire qui elle s'auto-sature des le début