Jump to content

TOUCHE PAS A MON POSTE


Recommended Posts

je sais pas pour ses momes, peut etre qu il ne leur apprendra qu a faire de l argent, beaucoup et peu importe comment

 

Je suis d'accord avec Zapata sur ça. J'étais dans un collège avec une communauté juive très importante. Et bien je t'assure que même parmi les familles qui s'étaient enrichies par le business et dont les parents n'avaient pas fait d'études, les gamins étaient programmés pour faire des études brillantes.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour moi on ne trouvait cette liberté de ton que chez Scheiderman et certainement pas chez Durant, Giesberg, Paul amar, à fortiori chez ruquier (sauf pendant la période zemmour ). Quant à Canal plus je pouffe. Faut pas se voiler la face, le PAF est pris en tenaille entre la logique marchande et une censure pernicieuse. Il y a des thèmes qu il ne faut pas traiter, des gens qu il ne faut pas inviter.

 

Mais on n'est plus dans les années 70, la télé est un vecteur qui se ringardise à vitesse grand V et internet est en passe de prendre le relais pour le pire et le meilleur.

 

Absolument. D'ailleurs c'est sur internet que j'ai suivi Schneiderman en m'abonnant à Arrêt sur images. Je me demande si un jour on n'y retrouvera pas Taddéi aussi.

Link to post
Share on other sites
d accord, thouraya et zap

je pensais que pour certains, seule la reussite sociale comptait et pas forcement celle qu on obtient par les etudes

 

La réussite sociale mais aussi l’accès au savoir. Je me souviens vaguement d'une interview d'un sportif de confession juive qui expliquait que chez eux, l'exploit sportif a très peu d'importance.

 

Quelqu un peut me citer un sportif juif de premier plan ? Moi pas.

Link to post
Share on other sites
Salut Zapata :)

 

Beckham :)

 

je sais pas ...j'ai lu qu'il avait juste un grand-père juif ... or chez les juifs c'est la mère qui transmets la religion, pas le père ... je crois qu'il n'est rien ...:) mais qu'il ne renie pas cette ascendance juive

Link to post
Share on other sites
j'avais lu qu'il se considérait comme juif après c'est clair que si c'est par le grand pere il n'est pas considéré comme tel.

 

Ouais bon, c'est un faux juif. Je parlais des vrais juifs, séfarade ou ashkénaze, pas un faux juif russe ou je sais pas quoi.

Link to post
Share on other sites
Les juifs de Russie sont ashkénaze Zapata..mais tu as raison je ne connais pas à part Beckham peut etre..

 

Oui c'est sûr mais tu sais que la grosse majorité des émigrés russes en israel sont des faux juifs qui se font passer comme tels pour entrer dans le pays.

Link to post
Share on other sites
C'est quand meme assez stricte pour entrer en Israel, après si tu parles de lointaine origine surement mais maintenant ils sont juifs

 

A ma connaissance, les russes qui se proclament juifs y rentrent comme ils veulent. En tout cas, bien plus facilement que les falachas d'Ethiopie qui sont juifs depuis des siécles ou même les séfarades qui ressemblent trop aux arabes à leur goût.

 

Sinon bien sûr, à partir du moment où ils te reconnaissent comme juive bin tu l'es.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...