chiramel 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 salut mes chéries je vais vous exposer le probléme de ma soeur afin de trouver des astuces pour au moins camoufler si on ne peux pas se débarasser ma soeur qui as 28 ans a subit un accident de voiture qui lui as causé une cicatrice sur son visage sur la joue une cicatrice de 3 cms on lui as fait 03 opération chirurgicale ( chirurgie estétique et plastique) qui nous on couté trop cher mais malheureusement la cicatrice ne s'est pas disparait et elle devient BLANCHE c'est ce qui dérange grave ma soeur lorsqu'elle se vois dans une glace, lorsqu'elle prend des photo c'est vachement visible, et les question des gens qui blessent grave! laser n'as rien fait, le fond de teint pas grande chose...quoi faire? il lui reste q'une astuce en maquillage pour camoufler surtt une cicatrice d'une couleur blanche sur un teint matte !!! vos conseils svp Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 ...................................... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 salut mes chéries je vais vous exposer le probléme de ma soeur afin de trouver des astuces pour au moins camoufler si on ne peux pas se débarasser ma soeur qui as 28 ans a subit un accident de voiture qui lui as causé une cicatrice sur son visage sur la joue une cicatrice de 3 cms on lui as fait 03 opération chirurgicale ( chirurgie estétique et plastique) qui nous on couté trop cher mais malheureusement la cicatrice ne s'est pas disparait et elle devient BLANCHE c'est ce qui dérange grave ma soeur lorsqu'elle se vois dans une glace, lorsqu'elle prend des photo c'est vachement visible, et les question des gens qui blessent grave! laser n'as rien fait, le fond de teint pas grande chose...quoi faire? il lui reste q'une astuce en maquillage pour camoufler surtt une cicatrice d'une couleur blanche sur un teint matte !!! vos conseils svp qu'elle oublie cette cicatrice... Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 Penses tu ... elle aura toujours des " meskina, hadhik cicatrice ..." au bout d'un certain temps, elle ne les entendra plus je pense... et si elle la rend invisible dans sa tête alors les gens l'oublieront... c'est sûr que si elle place ça au centre de tout, ça restera au centre de tout... Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 Allah y3in'ha. J'ai en tête une phrase que je n'arrive pas à exprimer ! Bref, ça ne reste qu'une cicatrice ... voilà et elle n'a aucune importance... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted August 30, 2013 Partager Posted August 30, 2013 quand on a un défaut impossible a camoufler , mieux vaut le mettre en avant bien au contraire attirer les regards dessus une bonne fois pour toute permet aux autres de s'y habituer , cela devient notre "marque de fabrique", notre " label" , ce qui nous caractérise ... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 quand on a un défaut impossible a camoufler , mieux vaut le mettre en avant bien au contraire attirer les regards dessus une bonne fois pour toute permet aux autres de s'y habituer , cela devient notre "marque de fabrique", notre " label" , ce qui nous caractérise ... ......... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 quand on a un défaut impossible a camoufler , mieux vaut le mettre en avant bien au contraire attirer les regards dessus une bonne fois pour toute permet aux autres de s'y habituer , cela devient notre "marque de fabrique", notre " label" , ce qui nous caractérise ... moi je dis qu'il n'y a ni à camoufler ni à mettre en avant... faut arrêter, on s'en fout ce n'est qu'un défaut physique après tout, ça n'empêche pas de vivre normalement que je sache donc ça devrait pas être discuté... enfin je vois pas le pb de gérer ça d'une manière ou d'une autre... ça fait partie de la personne au même titre que son nez, ses yeux, sa bouche et tout le reste... je ne suis peut-être pas claire mais je sais pas comment expliquer... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 salut mes chéries je vais vous exposer le probléme de ma soeur afin de trouver des astuces pour au moins camoufler si on ne peux pas se débarasser ma soeur qui as 28 ans a subit un accident de voiture qui lui as causé une cicatrice sur son visage sur la joue une cicatrice de 3 cms on lui as fait 03 opération chirurgicale ( chirurgie estétique et plastique) qui nous on couté trop cher mais malheureusement la cicatrice ne s'est pas disparait et elle devient BLANCHE c'est ce qui dérange grave ma soeur lorsqu'elle se vois dans une glace, lorsqu'elle prend des photo c'est vachement visible, et les question des gens qui blessent grave! laser n'as rien fait, le fond de teint pas grande chose...quoi faire? il lui reste q'une astuce en maquillage pour camoufler surtt une cicatrice d'une couleur blanche sur un teint matte !!! vos conseils svp mon conseil : fais lui un gros bisou sur sa cicatrice... et oubliez là... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 mon conseil : fais lui un gros bisou sur sa cicatrice... et oubliez là... Pas facile aussi Les gens sont mauvais Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Pas facile aussi Les gens sont mauvais ça je le sais bien... mais crois moi, on se sent vraiment mieux et plus léger quand on a envoyé au diable les avis et méchancetés des gens... concrètement les personnes qui l'aiment, qui comptent pour elle ne voient pas cette cicatrice... donc en quoi ça doit l'atteindre que des personnes qu'elles croisent à peine et qui n'ont "aucune importance" en terme de liens affectifs profonds en disent du mal ? Et puis je ne connais pas cicatrice mais parfois ça apporte du charme des petites imperfections de ce type... perso et je suis vraiment sincère, je pense qu'elle ne doit pas en faire une histoire ni focaliser dessus... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 ça je le sais bien... mais crois moi, on se sent vraiment mieux et plus léger quand on a envoyé au diable les avis et méchancetés des gens... concrètement les personnes qui l'aiment, qui comptent pour elle ne voient pas cette cicatrice... donc en quoi ça doit l'atteindre que des personnes qu'elles croisent à peine et qui n'ont "aucune importance" en terme de liens affectifs profonds en disent du mal ? Et puis je ne connais pas cicatrice mais parfois ça apporte du charme des petites imperfections de ce type... perso et je suis vraiment sincère, je pense qu'elle ne doit pas en faire une histoire ni focaliser dessus... d'accord avec toi pour l'entourage J'espère qu'elle sera assez forte pour les envoyer valser Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 d'accord avec toi pour l'entourage J'espère qu'elle sera assez forte pour les envoyer valser si elle ne s'en sent pas encore assez forte, qu'elle puise la force nécessaire dans l'amour et l'intérêt que lui portent les gens qui l'aiment sans se poser de question... qui l'aiment naturellement sans critère ni conditions... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 d'accord avec toi pour l'entourage J'espère qu'elle sera assez forte pour les envoyer valser et de l anti cernes avant le fond de teint? ma soeur a une cicatrice au niveau du coude, une tres grande et large elle l a eue vers ses 10 ans et pendant des annees elle la detestait aujourd hui, elle ne veut pas de chirurgie reparatrice, elle fait partie d elle Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 et de l anti cernes avant le fond de teint? ma soeur a une cicatrice au niveau du coude, une tres grande et large elle l a eue vers ses 10 ans et pendant des annees elle la detestait aujourd hui, elle ne veut pas de chirurgie reparatrice, elle fait partie d elle Je ne sais pas je ne suis pas la concernée Faut essayer moi j aurais tout essayer au niveau maquillage Le coude c'est pas le visage Désolé je ne veux enfoncer personne mais je compatis je sais que ce n est pas facile Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Je ne sais pas je ne suis pas la concernée Faut essayer moi j aurais tout essayer au niveau maquillage Le coude c'est pas le visage Désolé je ne veux enfoncer personne mais je compatis je sais que ce n est pas facile oui, je repondais a chiramel, bien sur :p je ne comparais que pour dire que parfois, il faut du temps, beaucoup avant de pouvoir accepter un changement physique Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Salut Chiramel, Je crois que tu es en Algérie, si c'est le cas il y a une boutique Make Up Forever sur hydra. Ils ont du maquillage pro donc ça pourrait aider et si comme en France il y a des maquilleuses, elles sauront conseillé ta soeur. Bon courage à elle Bonjour chocolate. Oui, elle va camoufler sa cicatrice, et le jour où son futur mec découvrira ce qu'elle cache après avoir cru que ce visage lisse comme la paume de la main, et ce teint de pêche ne sont que masques, il va lui arriver la même chose que Diesel et la fille au défaut mystérieux :fear: Cette fille ne devrait pas s'en faire pour cette cicatrice et ignorer les mines faussement compatissantes de son entourage :confused: Je ne sais pas pourquoi les gens n'ont pas honte d'avoir un nez. Pourtant, il est en plein milieu du visage. On peut pas le rater :calich: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Bonjour chocolate. Oui, elle va camoufler sa cicatrice, et le jour où son futur mec découvrira ce qu'elle cache après avoir cru que ce visage lisse comme la paume de la main, et ce teint de pêche ne sont que masques, il va lui arriver la même chose que Diesel et la fille au défaut mystérieux :fear: Cette fille ne devrait pas s'en faire pour cette cicatrice et ignorer les mines faussement compatissantes de son entourage :confused: Je ne sais pas pourquoi les gens n'ont pas honte d'avoir un nez. Pourtant, il est en plein milieu du visage. On peut pas le rater :calich: grave, y'en a des crochus, des bossus, des beaux, des moches et c'est comme ça... la beauté c'est pas celle du visage... chouf el f3ayel qui donnent la gerbe... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 On est dans une époque ou on peut modifier son corps son visage mais une cicatrice sur le visage on ne peut pas l enlever je ne comprends pas Elle peut la camoufler et être franche avec son prétendant Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Bonjour chocolate. Oui, elle va camoufler sa cicatrice, et le jour où son futur mec découvrira ce qu'elle cache après avoir cru que ce visage lisse comme la paume de la main, et ce teint de pêche ne sont que masques, il va lui arriver la même chose que Diesel et la fille au défaut mystérieux :fear: Cette fille ne devrait pas s'en faire pour cette cicatrice et ignorer les mines faussement compatissantes de son entourage :confused: Je ne sais pas pourquoi les gens n'ont pas honte d'avoir un nez. Pourtant, il est en plein milieu du visage. On peut pas le rater :calich: Bonjour Errance , Bien sûr qu'elle doit s'accepter et ne pas avoir honte, mais on peut aussi comprendre qu'elle ait envie de camoufler sa cicatrice à certains moments. Pas forcément pour un homme ou parce qu'elle ne supporte pas le regard des gens, mais même pour elle. Chacun réagit différemment face à ce genre de choses. @ Chiramel: Choco t'a indiqué une très bonne marque, je te conseille le "Full Cover" de cette marque là (Make Up For Ever). C'est un anti-cernes/correcteur très couvrant. Je l'avais acheté une fois parce qu'on me l'avait conseillé mais comme je n'ai pas vraiment de cernes, je trouvais qu'il était justement trop couvrant et je ne l'ai jamais utilisé. Je sais qu'il y en a qui s'en servent pour couvrir les cicatrices et les tatouages. En plus il y a un grand choix de teinte donc elle devrait pouvoir trouver la teinte qui correspond à son visage. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 après tout qu'elle fasse comme bon lui semble effectivement... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 après tout qu'elle fasse comme bon lui semble effectivement... C'est quoi cette signature :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 C'est quoi cette signature :mdr::mdr: la vérité... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts