austere 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 tu souffreS d'une altération de la réalité:crazy::crazy::crazy:Mejdoub a raison,il ne veut meme pas de ton arabisme a plat ventriste, un peu de dignite voyons???Ou est ce trop demande a un descendant de punique qui a evolue pour etre un enturbanne, et meme les enturbannes n'en veulent pas, si je rencontre medjdoub, je lui paierai une tournee de lait de chamelle a la gloire de sa oumma??? Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 :crazy::crazy::crazy:Mejdoub a raison,il ne veut meme pas de ton arabisme a plat ventriste, un peu de dignite voyons???Ou est ce trop demande a un descendant de punique qui a evolue pour etre un enturbanne, et meme les enturbannes n'en veulent pas, si je rencontre medjdoub, je lui paierai une tournee de lait de chamelle a la gloire de sa oumma??? Je t'ai déjà dit que quand je me force à lire tes posts, j'ai l'impression d'entendre des aboiements bruyants de doberman enragé; dès que je dirige mon regard ailleurs, le vacarme cesse. Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Je t'ai déjà dit que quand je me force à lire tes posts, j'ai l'impression d'entendre des aboiements bruyants de doberman enragé; dès que je dirige mon regard ailleurs, le vacarme cesse. ACHAPPE LE :crazy::crazy::crazy:As tu des commentaires sur les remarques d'el mejdoub????? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Ceci est pour les ignorants qui disent qu'on s'est fait bais*** par les autres civilisations: C'est avec beaucoup de fierté que les Arabes;peuplade primitive de la péninsule Arabique; croient qu'ils sont le fruit amère des aventures sexuelles D'Abraham avec sa concubine/esclave égyptienne qui a été abandonner par son maître Israélite/Juif/Yahoudi/Ihoudi... PS:ne vous fatiguez pas à essayer de m'expliquer qu'Israel/Yaacov était en effet le descendant et pas L'ascendant D'Abraham . Je sais déjà les étymologies de Juif et Yahoudi et Israélite parce que Ahlou makata adra bichi3abiha. Abraham n'était ni Musulman ni Hanif,alors arrêtez de piquer la culture de l'autrui. Shalom... surtout que le fruit d'une relation entre un hébreu et une égyptienne ne donneras jamais un arabe mais un métissage hébreu-egyptien... Autre question que l'on pourrait leur poser; depuis quand parle t-on l'arabe au nord de l'Afrique ? et autre évidence si la France n'avait pas déloger les ottomans on parlerais turc aujourd'hui en algerie.... ve Fransa Türk Osmanlı çıkarmak olmasaydı diğer kanıtlar biz Cezayir'de bugün konuşmak .... traduit avec 3ami google.... Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Shalom... surtout que le fruit d'une relation entre un hébreu et une égyptienne ne donneras jamais un arabe mais un métissage hébreu-egyptien... Autre question que l'on pourrait leur poser; depuis quand parle t-on l'arabe au nord de l'Afrique ? et autre évidence si la France n'avait pas déloger les ottomans on parlerais turc aujourd'hui en algerie.... ve Fransa Türk Osmanlı çıkarmak olmasaydı diğer kanıtlar biz Cezayir'de bugün konuşmak .... traduit avec 3ami google....on aurait bien pu apprendre le turc?mais il y'a un probleme, mais ce sera contre le commandement du createur de la voie lactee qui a un petit penchant pour le Hidjaz et sa langue.NE L'OFFENSONS PAS?????:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 on aurait bien pu apprendre le turc?mais il y'a un probleme, mais ce sera contre le commandement du createur de la voie lactee qui a un petit penchant pour le Hidjaz et sa langue.NE L'OFFENSONS PAS?????:D:D:D Meme avec un scenario turc on aurait exactement les memes gaga j'ai-honte-de-mes-origines-je-ne-suis-surtout-pas-amazigh qui viendront nous expliquer sur ce meme forum que: 1- les maghrebins sont des turcs parce qu'ils parlent turc et que turc n'est pas un terme ehnique mais culturel 2- eux memes par contre sont vraiment turcs parce qu'ils habitent une region ou quelques turcs se sont etablis jadis... et qu'ils ne sont très certainement pas amazighs. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 2, 2013 Author Partager Posted September 2, 2013 Pour lever tous les doutes sur l'origine des habitants de l'Afrique du nord, je publie ce résumé qui décrit bien cet origine. La période caspiènne est la période qui précède la création de la Numidie d'environ 2000 ans. Le capsien est une culture de l'Épipaléolithique d'Afrique du Nord. Il doit son nom à la ville de Gafsa en Tunisie, anciennement appelée Capsa, près de laquelle fut découvert le site d'El Mekta au début du vingtième siècle par Paul Boudy, Inspecteur des eaux et forêts. Le Capsien dure d'environ 8 500 av. J.-C. à 5 400 av. J.-C. Il se traduit par des escargotières, amas de coquilles d'escargots et de cendres auxquelles sont mêlés des outils et des débris de cuisine. L'un des éléments culturels originaux du Capsien est la réalisation de gravures sur œufs d'autruche. Le Capsien s'étend essentiellement sur le territoire actuel de la Tunisie et de l'Algérie, surtout dans les Aurès. Inconnu sur le littoral, il ne semble pas présent au Maroc. Il a été produit par des Hommes anatomiquement modernes de type méditerranéen. La civilisation capsienne est localisée sur les hautes plaines. Ses limites correspondent : au Nord à la lisière sud de l’Atlas Tellien ; à l’est à un méridien situé à une cinquantaine de kilomètres de Gafsa ; à l’Ouest à une ligne joignant Tiaret à Laghouat et au Sud, à la bordure pré-saharienne allant de Laghouat au sud de Gafsa et passant par Ouled Djellal, Biskra et Negrine. Le Capsien est traditionnellement divisé en Capsien typique et en Capsien supérieur selon la nature des pierres taillées trouvées. Le premier se caractérise par une industrie volumineuse constituée surtout de burins et de lames à dos associés à un nombre relativement important de lamelles à dos et à de rares armatures géométriques. Le second est marqué par une production moindre et plus riche en armatures géométriques. Il donc été longtemps considéré comme une évolution du typique. En fait, cette hypothèse n'a plus court aujourd'hui, grâce à une chronologie établie plus finement par Noura Rahmani. Le Capsien typique, localisé dans la région de Tébéssa-Gafsa, apparaît à Kef Zoura vers 9300 BP. et dure jusque 7500 BP, hormis deux sites où il se prolonge. Il est absent des autres régions. Le Capsien supérieur apparaît vers 8000 BP et dure jusque 6500 BP. Certains gisements de ce faciès sont antérieurs à certains du typique. Dans la région de Tébéssa-Gafsa où les deux Capsiens se chevauchent pendant 500 ans, le Capsien typique est stratigraphié sous le Capsien supérieur, ce qui montre bien son antériorité dans cette région. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 EXACTEMENT MAGREBIN SUFFIT POUR NOUS DEFINIR en tout cas moi personnellement je ne suis jamais défini en tant que maghrébin, ni senti le besoin de le faire peut être c'est le cas en France, je ne sais pas si on me demande d'ou je suis je dis algérien si la personne ne connais pas "et généralement c'est le cas" je dis c'est en Afrique du nord si la personne est surprise a cause de la couleur de la peau et trais du visage, je dis c'est proche du Maroc, Tunisie ou l'Egypte en général ca s'arrête la Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Tes idées et opinions, tu peux les exprimer en argumentant, en expliquant posément, sans user d'expressions désobligeantes et carrément vulgaires (baisser, relever le pantalon). Nous parlons de choses sérieuses qui concernent notre passé et nos ainés. nous n'avons pas été esclaves et nous n'avons pas "baissé le pantalon". Du fait de la position stratégique de notre région (aux confluents de 3 horizons géographiques (sud sub-saharien, est moyen-oriental et nord euro-méditerranéen) dans le monde antique, médiéval et contemporain, nous avons subi des influences, connu des métissages et brassages humains, vécu, agi et contribué envers ces événements. nous avons aussi participé activement au développement et rayonnement des ces influences(carthage, les guerres puniques, la numidie, la maurétanie, st-augustin, apulée, gibraltar, l'andalousie, la sicile, malte, l'islamisation du sud saharien, les dynasties musulmanes, la course en méditerranée). je pense que par là, en usant de paroles désobligeantes, tu fais du tors à ce que tu crois défendre. encore une excellente contribution de ta part Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Shalom Shalom... surtout que le fruit d'une relation entre un hébreu et une égyptienne ne donneras jamais un arabe mais un métissage hébreu-egyptien... Autre question que l'on pourrait leur poser; depuis quand parle t-on l'arabe au nord de l'Afrique ? et autre évidence si la France n'avait pas déloger les ottomans on parlerais turc aujourd'hui en algerie.... ve Fransa Türk Osmanlı çıkarmak olmasaydı diğer kanıtlar biz Cezayir'de bugün konuşmak .... traduit avec 3ami google.... Bien dit ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 La technique qui consiste a expliquer l'origine d'un terme en cherchant le mot le plus proche dans une langue donnée puis inventer un lien entre les deux termes n'est pas une methode serieuse. Avec cette technique chacun peut expliquer l'etymologie de n'importe quel mot dans n'importe quelle langue. Tu veux des exemples absurdes? Italie = de l'arabe tawil = long --> a cause de sa longueur Grèce = اغريق = de gharaqa = se noyer --> les grecs etaient navigateurs, la noyade etait frequente chez ce peuple, si fort que les arabes les appelaient les peuples des noyés... justement non, si j'ai donné des exemple sur des mots qui sont proche et meme omonyme c'est pour dire que ce n'est ce rapprochement qui m'a conduit a l'autre deduction "ifriqya = finiqya" Afrique etait depuis le debut un terme geographique et non ethnique. laisse moi un peu de temps pour chercher le livre en question, et tu saura par toi même qu'au début de l'ère islamique "africains" ne désignait pas le continent mais une catégorie d'habitant en Afrique du nord (hors Egypte) cad les phéniciens, les romains et les byzantins Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 L'étymologie de ce nom a fait l'objet de nombreuses hypothèses. Selon Michèle Fruyt (Revue de Philologie 50, 1976: 221-238), le terme Africa est apparu dans les langues européennes par l'intermédiaire des Romains qui désignait la partie nord du continent car en Campanie, africus, qualifiait le vent pluvieux provenant de la région de Carthage. Selon l'hypothèse de Daniel Don Nanjira (African Foreign Policy and Diplomacy: From Antiquity to the 21st Century, éd. ABC-CLIO, 2010, p. 17), le mot latin Africa pourrait provenir soit du nom Afridi, une tribu qui vivait en Afrique du Nord justement près de Carthage, soit du terme phénicien Afar signifiant « poussière ». Une autre explication rapprocherait le mot Africa du berbère Taferka signifiant « terre », « propriété terrienne ». Selon d'autres chercheurs, le mot Afrique provient de la tribu des Banou Ifren (tribu Amazigh) dont l'ancêtre est Ifren appelée aussi Iforen ou Ifuraces ou Afer (terme signifiant également « grotte » ou « caverne » en langue berbère selon Ibn Khaldoun16 books.google.fr). Ifri, la forme au singulier du mot Ifren désigne également une divinité amazigh. D'autres chercheurs désignent les Banou Ifren comme étant les habitants de l'ancienne ifriqiya qui désignait jadis en arabe l'actuelle Tunisie et que le nom d'Afrique découle de la nomination de la tribu des Banou Ifren. De plus, les Banou Ifren seraient les Ifuraces, tribu qui rassemble les Afar. Les Ifuraces habitaient l'ancienne tripolitaine et sont des Zénètes Berbères, que Corripus a désigné dans son livre de Johanide par Ifuraces. Les étymologies antérieures au 20e siècle ne sont plus aujourd'hui que des curiosités historiques : Isidore de Séville tirait ce nom du latin aprica (« ensoleillée ») ; Léon l'Africain invoquait un mot grec fictif a-phrike (« sans froid »). Source: Le dictionnaire d'étymologie Définition AFRIQUE Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Pas forcément si je dis Français serait-je en train d'admettre que les Français sont tous des francs(peuple germanique) alors qu'ils sont d'origines gauloises/celtes. Il ne faut pas toujours argumenter sémantiquement!!! je pense pas que la comparaison avec "les francs" ne soit pertinente, si je parlais d'arabe alors oui le Maghreb n'est autre qu'une position géographique je ne me défini jamais en que maghrébin ni arabe d'ailleurs, mais c'est une autre question Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Il serait plus politiquement correcte si tu disait qu'ils étaient technologiquement plus avancés que les berbères car plus évolués a une connotation péjorative,cela veux dire que les berbères étaient anatomiquement archaïques(moins évolués).L’oléiculture était introduite en Afrique du nord par les phonéticiens alors il doit y avoir des emprunts lexicaux en relation avec ça. En ce qui concerne le mot HADAD c'est un nom très populaire au Liban. j'ai bien précisé évolution de la civilisation je ne sais pas ce que anatomie viens faire ici almouhim, pour Hadad il est répondu sur tout le cham (Syrie, Liban, Palestine, Jordanie, certaines régions irakiennes et turcs) et aussi en Kabylie, ailleurs il reste très peu utilisé Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 j'ai bien précisé évolution de la civilisation je ne sais pas ce que anatomie viens faire ici almouhim, pour Hadad il est répondu sur tout le cham (Syrie, Liban, Palestine, Jordanie, certaines régions irakiennes et turcs) et aussi en Kabylie, ailleurs il reste très peu utilisé Ceci pourrait t’intéresser: 1. One piece of evidence E-M34 being anciently dispersed from the Levant is the data from Jordan found by Flores et al. (2005), especially amongst the Dead Sea population who were specifically chosen in order to try to get an understanding of older populations. 2. Secondly E1b1b1c1 (E-M34) is also quite common among both Ashkenazi and Sephardic Jews, accounting for over 10% of all male lines Semino et al. (2004) Table 1. This makes it a contender for being a male line that has remained in the Jewish population since before their diaspora. Alger Arabs 0.00% Tizi Ouzu, Algerian Berbers10.53% E-M123 data - Haplowiki E-M34 - Haplowiki Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Ceci pourrait t’intéresser: E-M123 data - Haplowiki E-M34 - Haplowiki j'ai rencontré beaucoup de discussion sur les gènes et Haplo groups mais j'avoue que j'ai de la difficulté a les comprendre pourtant j'en ai lu il me faut un petit livret dans le genre "Haplo groups pour les nuls" et merci pour ta contribution et les liens ps: j'ai retrouvé le livre et la page je vais faire 1 image pour l'afficher, est-ce que ca se fait directement sur le forum ou dois-je l'héberger ailleurs? je vais cherché Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 2, 2013 Author Partager Posted September 2, 2013 j'ai rencontré beaucoup de discussion sur les gènes et Haplo groups mais j'avoue que j'ai de la difficulté a les comprendre pourtant j'en ai lu il me faut un petit livret dans le genre "Haplo groups pour les nuls" et merci pour ta contribution et les liens ps: j'ai retrouvé le livre et la page je vais faire 1 image pour l'afficher, est-ce que ca se fait directement sur le forum ou dois-je l'héberger ailleurs? je vais cherché A mon avis tu dois l'héberger ! il y a beaucoup d’hébergeurs d'image comme zimages ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 voila j'espère que ca va marcher Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 c'est le dernier mot dans la page, et le renvoi c'est le no 21 en langue arabe bien sur au cas ou en fera une petite traduction Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 j'ai rencontré beaucoup de discussion sur les gènes et Haplo groups mais j'avoue que j'ai de la difficulté a les comprendre pourtant j'en ai lu il me faut un petit livret dans le genre "Haplo groups pour les nuls" et merci pour ta contribution et les liens ps: j'ai retrouvé le livre et la page je vais faire 1 image pour l'afficher, est-ce que ca se fait directement sur le forum ou dois-je l'héberger ailleurs? je vais cherché Tu n'as pas besoin de lire quoique ce soit,cette mutation se trouve sur le Chromosome Y humain en bref tous les mâles qui portent cette mutation sont descendants d'un seul homme qui a vécu dans la région de la mer morte(terre de Canaan) il y a environ 4000 ans. En Algérie,cette mutations se trouve uniquement dans le Nord-Est Algérien(territoires Phéniciens),pour l'instant elle n'a pas été détecter chez les Algérois et les Oranais. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 voila j'espère que ca va marcher qui est l'auteur de ce livre? qui est l'auteur de la citation en question? et qui a écrit la note d'explication de bas de page? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 justement non, si j'ai donné des exemple sur des mots qui sont proche et meme omonyme c'est pour dire que ce n'est ce rapprochement qui m'a conduit a l'autre deduction "ifriqya = finiqya" 1- par quel procédé tu es arrivé à cette conclusion? 2- pourquoi d'après toi il est hors de question que le terme afrique soit d'origine amazigh? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 qui est l'auteur de ce livre? qui est l'auteur de la citation en question? et qui a écrit la note d'explication de bas de page? l'auteur c'est lui محمود إسماعيل عبد الرازق et le livre c'est lui تحميل كتاب الحركات السرية في الاسلام، رؤية عصرية تأليف محمود اسماعيل la note du bas de page est une explication de l'auteur, enfin je le pense Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 1- par quel procédé tu es arrivé à cette conclusion? 2- pourquoi d'après toi il est hors de question que le terme afrique soit d'origine amazigh? je ne pense pas avoir écarter l'hypothèse que l'origine du mot "Afrique" soit amazigh, tu sais et t'as surement lus sur la toile qu'il existe plusieurs suppositions "hypothèse" sur son sens et origine que ca soit en langue berbère, phénicienne ou romaine moi je ne suis pas porté par une motivation ethnique, même si l'origine du mot était tutsi ou hutu ca ne va rien changer enfin comme je l'ai déjà dis c'est surtout le fait que ce nom désignaient précisément les phéniciens (+les romains et byzantins) et que les 2 mots sont presque homonyme, comme l'a si bien expliqué choughi, m'ont laissé penser qu'il y a de très forte chances que ca soit le cas cad "ifriqya=finiqya" je l'ai écris en arabe exprès parce que les langues arabe et phénicienne sont trop proche dans la prononciation des mots Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je ne pense pas avoir écarter l'hypothèse que l'origine du mot "Afrique" soit amazigh, tu sais et t'as surement lus sur la toile qu'il existe plusieurs suppositions "hypothèse" sur son sens et origine que ca soit en langue berbère, phénicienne ou romaine moi je ne suis pas porté par une motivation ethnique, même si l'origine du mot était tutsi ou hutu ca ne va rien changer enfin comme je l'ai déjà dis c'est surtout le fait que ce nom désignaient précisément les phéniciens (+les romains et byzantins) et que les 2 mots sont presque homonyme, comme l'a si bien expliqué choughi, m'ont laissé penser qu'il y a de très forte chances que ca soit le cas cad "ifriqya=finiqya" je l'ai écris en arabe exprès parce que les langues arabe et phénicienne sont trop proche dans la prononciation des mots Je pensais que les phéniciens habitaient une ville qui s’appelait Carthage et que les autres auteurs ont parlaient de Barbares, Masouachas, Lybiques tehenou, Massyles, Massassyes et les Musulmans en entrant en Afrique du nord ils ont parlé de "El Barbar" mais voila qu'ils doivent toujours être met de coté. Ben puisque faut toujours chercher dans les autres langues pour connaitre le toponymie nord Africaine veuillez svp m'aider a connaitre le sens de : Tizi Ouzou, Bgavyet, Cirta, Guelma, Mila, M'sila, Tunis, Tenes, Oran, Marrakech, Mauritanie, Tamanrasset, Atlas, Tamgot, Alma....etc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts