Jump to content

Pourquoi le Maroc cautionne une intervention internationale en Syrie

Recommended Posts

Comme Bouteflika qui roule son peuple dans la farine, change la constitution pour se maintenir au pouvoir, protège les voleurs comme Chakib khelil, trafique les élections, se soigne chez les méchants occidentaux, mais que tu défends quand même.;)

je defend ce qui est juste c est a dire la protection des etats arabes et je vois que boutef en fait autant et ce st ce qui m interesse pour l instant

je defend ce qui est juste c est a dire la protection des etats arabes et je vois que boutef en fait autant et ce st ce qui m interesse pour l instant

et les peuples qui, contrairement à toi, vivent toujours sous le joug de la dictature de ces dirigeants, tu en fait quoi?

Guest samirovsky

Même durant la révolution algrienne ton Boutef était planqué à Oujda et écumait les chiques boîtes de nuit occidentales, pendant sa jeunesse, comme il écume aujourd'hui les hôpitaux et chiques cliniques occidentales pour se soigner;)

Ton Boutef s'en fout éperdument de son peuple qu'il méprise.

Tu sais, une fois une maman qui a perdu son enfant, disparu, lui a posé la question et le suppliait de faire quelque chose.

Ton Boutef, magnanime, lui a répondu : Ton fils, regarde s'il n'est pas dans ma poche.

C'est pas le Maroc qui est sioniste mais le roi et son makhzen qui le sont !

Le peuple marocain est contre le sionisme et soutient le peuple palestinien !

Je ne dis pas l'inverse? le gras roitelet du Maroc utilise l’état et le peuple et Il n’y a rien à attendre d’un mou du bulbe. Nous savons parfaitement qui le téléguide à volonté.Rien de surprenant, car le Maroc tout comme l’Egypte et la Tunisie sont des sous préfecture d’outre mer nationalisées françaises ou GB depuis les fausses décolonisations et puis une monarchie sous préfectorale comme le Maroc qui fait ses rentrées d’argent ESSENTIELLEMENT par le tourisme (sexuel et pédophile) et la vente de canabis à l’Europe avec la bénédiction de l’Elysée…

on ne pouvait s’attendre à meilleur témoignage d’allégence à l’Empire du trio infernal(ONU=France, US’Rael, GB)

Guest samirovsky
Je ne dis pas l'inverse? le gras roitelet du Maroc utilise l’état et le peuple et Il n’y a rien à attendre d’un mou du bulbe. Nous savons parfaitement qui le téléguide à volonté.Rien de surprenant, car le Maroc tout comme l’Egypte et la Tunisie sont des sous préfecture d’outre mer nationalisées françaises ou GB depuis les fausses décolonisations et puis une monarchie sous préfectorale comme le Maroc qui fait ses rentrées d’argent ESSENTIELLEMENT par le tourisme (sexuel et pédophile) et la vente de canabis à l’Europe avec la bénédiction de l’Elysée…

on ne pouvait s’attendre à meilleur témoignage d’allégence à l’Empire du trio infernal(ONU=France, US’Rael, GB)

Et tu penses que nous, ayant un président qui se soigne dans un hôpital militaire de l'ancienne puissance coloniale et qui a réuni même un mini-conseil des ministre dans ce même hôpital, sommes indépendands ? :rolleyes:

Sachant que ceux qui nous gouvernent étaient des supplétifs de l'armée française.

Heureux les vrais combattants tombés au champs d'honneur qui n'ont rien vu.:chut:

Et tu penses que nous, ayant un président qui se soigne dans un hôpital militaire de l'ancienne puissance coloniale et qui a réuni même un mini-conseil des ministre dans ce même hôpital, sommes indépendands ? :rolleyes:

Sachant que ceux qui nous gouvernent étaient des supplétifs de l'armée française.

Heureux les vrais combattants tombés au champs d'honneur qui n'ont rien vu.:chut:

sa maladie est d ordree privee il est citoyen comme n importe qui d autres avant d edtre president il se soigne la ou il veut

il n interdit personne a se soigner ou vivre la ou il veut !

et puis c est bon cet argument on l a lu revu et corrige t as rien d autres dans ta trousse d ecole a te mettre sous la dent !

Le royaume du Maroc vient de confirmer son alliance stratégique avec les pays membres du Conseil de la coopération du Golfe (CCG), en soutenant avec un zèle qui laisse perplexe leur appel à une intervention internationale urgente en Syrie. Dans un communiqué officiel, le gouvernement islamo-monarchique d’Abdelilah Benkirane reprend, sans discernement, la même rengaine des accusations contre le régime de Bachar Al-Assad sur l’attaque à l’arme chimique commise dans la région syrienne de Ghouta, mais dont aucun rapport officiel n’a encore établi la vérité ni les responsabilités. Il appelle donc «la communauté internationale à œuvrer pour trouver une solution à même de sauver le peuple syrien et lui fournir des aides urgentes». La dynastie alaouite exprime, du coup, une revanche tenace nourrie envers le régime de Damas, depuis la reconnaissance par la Syrie de Hafez Al-Assad du Polisario, et ce, dès le début du conflit. Le père de l’actuel président syrien a même reçu à Damas, en 1987, le secrétaire général du Front Polisario et président de la RASD, Mohamed Abdelaziz. Plus tactique que politique, la position pour le moins excentrique adoptée par le gouvernement marocain sur la crise syrienne, parce que ne reflétant guère la position commune des Etats du Maghreb, ne pouvait être perçue que comme une caution à la campagne initiée par les grandes puissances occidentales auxquelles le Maroc reste soumis. Une position qui confortera, par là même, le conformisme ambiant qui règne toujours au sein de la Ligue des Etats arabes, dont seuls trois pays, l’Algérie, le Liban et l’Irak, se démarquent ouvertement du projet d’attaque visant un pays frère.

R. Mahmoudi

Le Royaume est un état sans souveraineté ....

Que tu le veuilles ou non, le monde retiendra que Kadhafi a été victime du grand cabinet obscure des grandes compagnies pétrolière !

Son peuple le pleure déjà !!!!!

Pour kadhafi, l'histoire retiendra aussi qu'avec une richesse énorme, un pouvoir absolu, et en 40ans de règne sans partage, cet ignoble individu n'a pas réussie à bâtir une société avec des écoles de haut niveau, de grandes écoles et encore moins de centres de recherches dignes de ce nom.

SYRIE VERSUS MAROC ? L’ami des pédophiles et accesoirement roi du Maroc, toute honte bue

Mohammed VI vient de faire preuve de bravoure et de courage. Bien sûr, le genre de courage qui vous permet de frapper un ennemi par terre. Essentiellement. C’est de la lâcheté et du cynisme. Sans vergogne, comme le rapporte le site Afrik.com, il attaque donc la Syrie, un ennemi héréditaire, en appelant la communauté internationale à intervenir contre Bachar al-Assad.

La "communauté internationale" c’est qui roi fainéant ? Cet homme est vraiment ridicule. Alors que la grogne n’est pas finie après sa grâce pour le pédophile, le despote croit probablement qu’il est plus légitime que le président syrien Bachar al-Assad. Souverain alaouite de droit divin….mon oeil :mdr:! Avec cet acte lâche, il rate une occasion de se taire…

L’an passé, sur les réseaux sociaux au Maroc, une polémique était née d’une rumeur véhiculée par un certain Houssam Aouak, Syrien, ex des services secrets, qui déclara dans le journal Al Watan basé à Londres, que, le président syrien désirait sacrifier la souveraineté marocaine afin de mettre en place un régime islamiste pour servir de base avancée à l’Iran dans le détroit de Gibraltar. Une connerie.;)

Selon donc ce Houssam Aouak, le président syrien Bachar Al-Assad aurait planifié de renverser le roi Mohammed VI avec l’aide des services secrets algériens pour mettre son projet à exécution. On peut aussi penser au Sahara occidental, reconnu par la Syrie depuis l’ex raïs syrien Hafez el-Assad. Mohammed VI ferait mieux de s’occuper un peu plus des pédophiles qui se donnent à coeur joie au Maroc, s’occuper de la production exponentielle du haschich et de la vie de ses concitoyens qui voit une montée inéluctable de l’islamisme radical.

Peut-être que c’est simplement pour que ses islamistes le laissent tranquille qu’il fait ça. Courage fuyons ! Je plains les Marocains, avoir un tel souverain, c’est avoir honte quand on est à l’étranger…

Allain Jules

Mohammed VI vient de faire preuve de bravoure et de courage. Bien sûr, le genre de courage qui vous permet de frapper un ennemi par terre. Essentiellement. C’est de la lâcheté et du cynisme. Sans vergogne, comme le rapporte le site Afrik.com, il attaque donc la Syrie, un ennemi héréditaire, en appelant la communauté internationale à intervenir contre Bachar al-Assad.

La "communauté internationale" c’est qui roi fainéant ? Cet homme est vraiment ridicule. Alors que la grogne n’est pas finie après sa grâce pour le pédophile, le despote croit probablement qu’il est plus légitime que le président syrien Bachar al-Assad. Souverain alaouite de droit divin….mon oeil :mdr:! Avec cet acte lâche, il rate une occasion de se taire…

L’an passé, sur les réseaux sociaux au Maroc, une polémique était née d’une rumeur véhiculée par un certain Houssam Aouak, Syrien, ex des services secrets, qui déclara dans le journal Al Watan basé à Londres, que, le président syrien désirait sacrifier la souveraineté marocaine afin de mettre en place un régime islamiste pour servir de base avancée à l’Iran dans le détroit de Gibraltar. Une connerie.;)

Selon donc ce Houssam Aouak, le président syrien Bachar Al-Assad aurait planifié de renverser le roi Mohammed VI avec l’aide des services secrets algériens pour mettre son projet à exécution. On peut aussi penser au Sahara occidental, reconnu par la Syrie depuis l’ex raïs syrien Hafez el-Assad. Mohammed VI ferait mieux de s’occuper un peu plus des pédophiles qui se donnent à coeur joie au Maroc, s’occuper de la production exponentielle du haschich et de la vie de ses concitoyens qui voit une montée inéluctable de l’islamisme radical.

Peut-être que c’est simplement pour que ses islamistes le laissent tranquille qu’il fait ça. Courage fuyons ! Je plains les Marocains, avoir un tel souverain, c’est avoir honte quand on est à l’étranger…

Allain Jules

je crois que le Maroc doit être amoureux de l'Algérie mais ne sait pas comment lui dire... comme des amoureux timides, ils ne savent pas comment s'y prendre sinon en se lançant des "piques" pour attirer l'attention l'un sur l'autre...

l'autre jour je regardais 2 M et en titre pendant les infos, il était dit que l'Algérie calomniait je ne sais plus en quoi le royaume... :crazy: le Maroc doit être obsédé par l'Algérie je ne vois pas d'autre explication... concrètement qu'est ce qu'on s'en tape du Maroc... t'as toujours des gens qui se donnent de l'importance pour se faire remarquer d'une manière ou d'une autre tant ils se sentent insignifiants... :noexpression:

c'est abusé ce que je viens de dire ? :confused:

Mais le Maroc aime l'Algérie et il le dit en demandant l'ouverture des frontières ce que certains considère comme de la mendicité...Il est un peu taquin le Maroc mais ne joue pas l'amoureux farouche non ça non....tu peux dire que c'est une déclaration d'amour pas sincère à la limite ça peut se comprendre.

Pour "j'ai regardé l'autre fois 2M" c'est de l’affecte...je crois que le journal de la chaîne Algérienne il y a souvent 5 minutes sur la république sahraoui et les territoires occupés par les colons marocains non? c'est un peu de bonne guerre....

non mais moi c'est parce que je regarde deux soap et du fois ça déborde :D sinon je ne regarde pas particulièrement la tv...

pour les frontières oui c'est de la mendicité en quelque sorte et pour ma part je suis contre l'ouverture de ces frontières pour l'instant...

sa maladie est d ordree privee il est citoyen comme n importe qui d autres avant d edtre president il se soigne la ou il veut

il n interdit personne a se soigner ou vivre la ou il veut !

et puis c est bon cet argument on l a lu revu et corrige t as rien d autres dans ta trousse d ecole a te mettre sous la dent !

wow, sa maladie est privee, quell est le taleb qui t'a affirme ca?quel est t le nom de ta medersa pour envoyer nos etudiants en droit international et relations internationales se perfectionner???S'IL veut DEVENIR SIMPLE CITOYEN QU'IL QUITTE AU PLUS VITE EL MOURADIA , car les simples citoyens algeriens ne se soignent pas au VAL DE grace, et ne prelevent pas 4 milliards de dollars pour batir une mosque en leur nom, on voudrait bien d'une grande mosque, si le salaud la batisse avec l'argent de la corruption et des pots aux vins, qu'il aura rendu au pays qui es comme une proie a terre et tous les predateurs ( lui en tete) se departageant les lambeaux. mais ce sera pas l'oeuvre d'un minable