djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 ton discours ne trompe personne y ssi djallal .... ral etkhallat bark . tant que l'islam en travers de ses adeptes se mêlera de politique ...il trouvera la critique ...la remise en cause ...c'est aussi simple que ca. attends ... j'ai pas fini ... rani djayek !!! Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 faut-il croire que la francophonie est l'expression de l'islamophobie ??? si je comprends bien ton jugement, les langues font nos connaissances, nos opinions, nos préjugés? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 je sais ... je manque d'entraînement en Sémantique générale ... je ferais plus attention la prochaine fois par Gosseyn!!! je crains le pire :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 je pose la question ...Demande gentiment a la France d'instaurer l'islam comme religion officielle de la FRANCE et de decreter l'arabe langue officielle des francais, a ce moment la. peut etre, je dis bien peut etre ,qu'on arretera de s'en prendre a la francophonie et de la rendre responsable de tous les deboires de notre bled??? Apres 51 ans d'istiqlal, accuser l'ancien colonisateur me semble la gueule de bois personnifiee?Je me demande si les vietnamiens blament toujours les U S A pour leurs malheurs ou au contraire ,ils ont tourne la page??????? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 si je comprends bien ton jugement, les langues font nos connaissances, nos opinions, nos préjugés? pas les langues ... mais ce qu'elles véhiculent ... les topics de mequidèche sont bien en langue française Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 par Gosseyn!!! je crains le pire :mdr::mdr: c'est çà ... rigole un bon coup ... c'est bon pour le système nerveux ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 Demande gentiment a la France d'instaurer l'islam comme religion officielle de la FRANCE et de decreter l'arabe langue officielle des francais, a ce moment la. peut etre, je dis bien peut etre ,qu'on arretera de s'en prendre a la francophonie et de la rendre responsable de tous les deboires de notre bled??? Apres 51 ans d'istiqlal, accuser l'ancien colonisateur me semble la gueule de bois personnifiee?Je me demande si les vietnamiens blament toujours les U S A pour leurs malheurs ou au contraire ,ils ont tourne la page??????? j'ai pas encore fini de développer ... je n'accuse pas la France parce que tous les français n'étaient pas pour la colonisation ... j'apprends de plus en plus à ne pas sur-généraliser ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 On peut renommer le titre de cette façon ? " francophobie et islamophonie" Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 j'ai pas encore fini de développer ... je n'accuse pas la France parce que tous les français n'étaient pas pour la colonisation ... j'apprends de plus en plus à ne pas sur-généraliser ...meme si tous les francais sans exeption etaient pour la coloniSation, TOURNEZ LA PAGE ET CESSEZ DE BLAMER LES AUTRES, MEME SI L;A France vous fait des excuses publiques et vous indemnisent pour la colonisation, les problemes de l'Algerie ne changeront pas d'un iota, au contraire, la meute sera encore plus feroce pour se partager le butin. voyons d'abord notre bosse, avant de designer un bouc emissaire Citer Link to post Share on other sites
austere 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 :On peut renommer le titre de cette façon ? " francophobie et islamophonie":D:D:D.ca me parait judicieux comme titre en effet et ca reflete mieux la realite du terrain Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 meme si tous les francais sans exeption etaient pour la coloniSation, TOURNEZ LA PAGE ET CESSEZ DE BLAMER LES AUTRES, MEME SI L;A France vous fait des excuses publiques et vous indemnisent pour la colonisation, les problemes de l'Algerie ne changeront pas d'un iota, au contraire, la meute sera encore plus feroce pour se partager le butin. voyons d'abord notre bosse, avant de designer un bouc emissaire on laisse le français tranquille - je parle du peuple français et de sa langue - et on parle de la francophonie ... parce que c'est pas du tout pareil ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 On peut renommer le titre de cette façon ? " francophobie et islamophonie" fais comme tu veux ... ou bien ouvre un topic avec ce titre ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 faut-il croire que la francophonie est l'expression de l'islamophobie ??? je suis musulmane et il m'arrive de vouloir être islamophobe quand je vois le comportement de certains minables qui se disent musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 je suis musulmane et il m'arrive de vouloir être islamophobe quand je vois le comportement de certains minables qui se disent musulmans ! il n'y a pas d'Autorité islamique qui instituerait des standards islamiques ... c'est pourquoi certains minables n'en font qu'à leur tête ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 il n'y a pas d'Autorité islamique qui instituerait des standards islamiques ... c'est pourquoi certains minables n'en font qu'à leur tête ... tu veux dire que l'autorité elle même est minable :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 tu veux dire que l'autorité elle même est minable :D Elle n'existe pas ... le Haut conseil islamique est consultatif ... l’association des Oulamas est mise sur la touche ... c'est la "Révolution" comme celle de 1789 ... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Elle n'existe pas ... le Haut conseil islamique est consultatif ... l’association des Oulamas est mise sur la touche ... c'est la "Révolution" comme celle de 1789 ... rebbi ydjib elkhir ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 rebbi ydjib elkhir ! amine ... on ne désespère pas ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 j'ai pas encore fini de développer ... je n'accuse pas la France parce que tous les français n'étaient pas pour la colonisation ... j'apprends de plus en plus à ne pas sur-généraliser ... Toi, t'es super gentil , déjà que tu daignes ôter le "sur", nous on promet de se contenter d'accepter ton habitude à "généraliser" sur nous tes concepts ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 Toi, t'es super gentil , déjà que tu daignes ôter le "sur", nous on promet de se contenter d'accepter ton habitude à "généraliser" sur nous tes concepts ! :D il y a un journal qui tire en français et en arabe ... dans l'édition française ... l'anti-islamisme semble être de règle ... dans l'édition arabe ... il y a une page sur l'Islam ... à chaque fois que je le lis ... j'ai une drôle d'impression ... c'est très perturbant ... c'est l'exemple le plus symptomatique ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 il y a un journal qui tire en français et en arabe ... dans l'édition française ... l'anti-islamisme semble être de règle ... dans l'édition arabe ... il y a une page sur l'Islam ... à chaque fois que je le lis ... j'ai une drôle d'impression ... c'est très perturbant ... c'est l'exemple le plus symptomatique ... Parceque la population algérienne est traversée par une fracture qui a été accentuée par l'école algérienne ! Ce journal a le souci de vendre et à chacun, il dit ce qu'il veut entendre ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 Parceque la population algérienne est traversée par une fracture qui a été accentuée par l'école algérienne ! Ce journal a le souci de vendre et à chacun, il dit ce qu'il veut entendre ! pas l'école ... je dirai plutôt la "révolution" ... en tous cas ... çà brise un consensus sur la société algérienne ... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 On peut renommer le titre de cette façon ? " francophobie et islamophonie" ou francophobie doublée de grave schizophrénie à un stade très avancée ?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 31, 2013 Author Partager Posted August 31, 2013 ou francophobie doublée de grave schizophrénie à un stade très avancée ?:mdr: sans oublier les 3 points d'interrogation à la fin (c'est une question ... à laquelle j'ai une réponse) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 ou francophobie doublée de grave schizophrénie à un stade très avancée ?:mdr: je préfère parler de psychose collective ... cela expliquerait beaucoup de chose ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts