Héraclès 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 faut-il croire que la francophonie est l'expression de l'islamophobie ??? Je constate une chose bizarre dans ce forum. Les plus anti-France sur FA - parmi les Algériens s'entend- , sont celles et ceux qui maîtrisent le mieux la langue de Molière et je voudrai citer en particulier: An Nisr, Djallalnamri, Ladoz, Medjoub, Mystery, Thanatos. Les sus-cité(e)s sont dignes d'endosser l'habit vert et brandir l'épée des Immortels. Ce n'est pas peu dire ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Je constate une chose bizarre dans ce forum. Les plus anti-France sur FA - parmi les Algériens s'entend- , sont celles et ceux qui maîtrisent le mieux la langue de Molière et je voudrai citer en particulier: An Nisr, Djallalnamri, Ladoz, Medjoub, Mystery, Thanatos. Les sus-cité(e)s sont dignes d'endosser l'habit vert et brandir l'épée des Immortels. Ce n'est pas peu dire ! non ... j'ai dit que ce topic n'implique en aucun cas la France en tant que pays ... langue et peuple ... çà se passe entre nous ... on compte juste les articles anti-islamisme dans la presse algérienne de graphie française ... pour voir qu'il y a un lien entre la francophonie et l'islamophobie ... c'est du moins mon expérience personnelle en parcourant 20 à 30 journaux en PDF par jour ... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 non ... j'ai dit que ce topic n'implique en aucun cas la France en tant que pays ... langue et peuple ... çà se passe entre nous ... on compte juste les articles anti-islamisme dans la presse algérienne de graphie française ... pour voir qu'il y a un lien entre la francophonie et l'islamophobie ... c'est du moins mon expérience personnelle en parcourant 20 à 30 journaux en PDF par jour ... Ma remarque ne date pas de l'édition de ton topic , elle remonte .... à l'antiquité du forum et sans le vouloir c'est en quelque sorte une réplique à ton expérience personnelle sans doute un peu "dirigée" par les citations orientées de la presse algérienne mais je suis certain que tu es de bonne foi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Ma remarque ne date pas de l'édition de ton topic , elle remonte .... à l'antiquité du forum et sans le vouloir c'est en quelque sorte une réplique à ton expérience personnelle sans doute un peu "dirigée" par les citations orientées de la presse algérienne mais je suis certain que tu es de bonne foi. par contre ... j'ai lu l'autre jour un article hyper-intéressant d'un descendant du Cheikh Abderrahmane Ethâalibi ... et en français ... çà c'est algérien ... un article sur l'Islam en excellent français ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Ben oui tant qu'à faire :rolleyes: Ou comment tenter de justifier sa propre francophobie... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Ben oui tant qu'à faire :rolleyes: Ou comment tenter de justifier sa propre francophobie... bon stp ... relis depuis le début ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 faut-il croire que la francophonie est l'expression de l'islamophobie ??? Non..... pourquoi? Je connais de bon musulmans qui ne parlent pas l'Arabe...ne sont pas d'origine arabe...ne parlent que anglais ou autre langue... Seulement bien sur on aimerait quand meme connaitre un peu l'Arabe pour pouvoir comprendre le livre Saint et lire le Coran en Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 je confirme par rapport aux anglais les Français le sont aussi largement= peut etre que ceci est dù à leur peur de leur maitre juif;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Non..... pourquoi? Je connais de bon musulmans qui ne parlent pas l'Arabe...ne sont pas d'origine arabe...ne parlent que anglais ou autre langue... Seulement bien on aimerait quand meme connaitre un peu l'Arabe pour pouvoir comprendre le livre Saint et lire le Coran en Arabe. voilà à peu près le sujet ... pour dire qu'il s'agit de la francophonie algérienne ... uniquement : dans une certaine presse algérienne de graphie française ... l'anti-islamisme bat son plein ... statistiquement parlant ... c'est flagrant ... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 voilà à peu près le sujet ... pour dire qu'il s'agit de la francophonie algérienne ... uniquement : dans une certaine presse algérienne de graphie française ... l'anti-islamisme bat son plein ... statistiquement parlant ... c'est flagrant ... ce n'est que maintenant que je comprends ce tu voulais par "francophonie " ca date pas d’aujourd’hui ,même dans les années 50' avec l'arrivé des communistes en Algérie , cette presse a existé ...et existe toujours ,un peu plus amplifier maintenant ,c'est sur par rapport a la décennie noire Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 voilà à peu près le sujet ... pour dire qu'il s'agit de la francophonie algérienne ... uniquement : dans une certaine presse algérienne de graphie française ... l'anti-islamisme bat son plein ... statistiquement parlant ... c'est flagrant ... Qui tient ces journaux? Il ya des statistiques?:rolleyes: Moi je connais des gens qui ne sont pas Arabe ne parlent pas l'Arabe mais sont plus religieux que ceux qui parlent tres bien l'Arabe....donc on ne peut pas generaliser... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 2, 2013 Author Partager Posted September 2, 2013 Qui tient ces journaux? Il ya des statistiques?:rolleyes: Moi je connais des gens qui ne sont pas Arabe ne parlent pas l'Arabe mais sont plus religieux que ceux qui parlent tres bien l'Arabe....donc on ne peut pas generaliser... j'ai bien dit une certaine presse de graphie française ... dans le but d'éviter les sur-généralisations ... pour les statistiques ... il faudrait créer un observatoire de l'anti-islamisme dans la presse algérienne ... il faut dire que "la décennie noire" a préparé le terrain pour çà ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 voilà à peu près le sujet ... pour dire qu'il s'agit de la francophonie algérienne ... uniquement : dans une certaine presse algérienne de graphie française ... l'anti-islamisme bat son plein ... statistiquement parlant ... c'est flagrant ... Pour toi donc l'anti-islamisme veut dire aussi islamophobie ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 2, 2013 Author Partager Posted September 2, 2013 Pour toi donc l'anti-islamisme veut dire aussi islamophobie ? pour moi ... oui ... mais bon cette phobie ne fonctionne pas de la même manière chez tous les individus ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 pour moi ... oui ... mais bon cette phobie ne fonctionne pas de la même manière chez tous les individus ... Alors essaie de me convaincre du contraire : Je ne suis pas forcé d'être islamiste pour être musulman et cela ne veut pas dire que si je suis musulman cela veut dire que je suis islamiste ! Parceque, l'islamisme est une tromperie qui consiste à utiliser l'Islam à des fins autres que religieuses. Par conséquent, les islamistes sont des usurpateurs qui tentent de tromper les gens en utilisant leur sensibilité pour faire du business politique. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 2, 2013 Author Partager Posted September 2, 2013 Alors essaie de me convaincre du contraire : Je ne suis pas forcé d'être islamiste pour être musulman et cela ne veut pas dire que si je suis musulman cela veut dire que je suis islamiste ! Parceque, l'islamisme est une tromperie qui consiste à utiliser l'Islam à des fins autres que religieuses. Par conséquent, les islamistes sont des usurpateurs qui tentent de tromper les gens en utilisant leur sensibilité pour faire du business politique. je connais des "salafistes" qui t'applaudiraient en standing ovation ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 je connais des "salafistes" qui t'applaudiraient en standing ovation ... C'est sensé me convaincre ? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 je connais des "salafistes" qui t'applaudiraient en standing ovation ... C'est pas des islamistes ? Des démocrates alors !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 2, 2013 Author Partager Posted September 2, 2013 C'est sensé me convaincre ? juste pour te dire que quelque part ... vous êtes comme 2 lignes parallèles qui finissent par se rencontrer ... vous servez en fait les mêmes maîtres d'ombre Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 2, 2013 Author Partager Posted September 2, 2013 C'est pas des islamistes ? Des démocrates alors !!!!!!!!!!!!!!!! si tu veux ... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 juste pour te dire que quelque part ... vous êtes comme 2 lignes parallèles qui finissent par se rencontrer ... vous servez en fait les mêmes maîtres d'ombre Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 attends ... j'ai pas fini ... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 voilà à peu près le sujet ... pour dire qu'il s'agit de la francophonie algérienne ... uniquement : dans une certaine presse algérienne de graphie française ... l'anti-islamisme bat son plein ... statistiquement parlant ... c'est flagrant ... Tu répètes à longueur de posts dans ce topic la locution "graphie française". Il n'existe pas à proprement parler de graphie française. La langue française est écrite dans une graphie latine que tu peux volontiers opposer à graphie arabe. Tu devrais donc tout simplement parler de presse d'expression française ou bien presse francophone par opposition à presse d'expression arabe ou presse arabophone. Alors l'ami, si tu veux préserver ton futur poste parmi les Immortels de Mamma França , rectifie le tir.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 4, 2013 Author Partager Posted September 4, 2013 Tu répètes à longueur de posts dans ce topic la locution "graphie française". Il n'existe pas à proprement parler de graphie française. La langue française est écrite dans une graphie latine que tu peux volontiers opposer à graphie arabe. Tu devrais donc tout simplement parler de presse d'expression française ou bien presse francophone par opposition à presse d'expression arabe ou presse arabophone. Alors l'ami, si tu veux préserver ton futur poste parmi les Immortels de Mamma França , rectifie le tir.:crazy: pour l'algérien dont l'histoire compte 132 ans de domination française ... ce qu'il lit est du français et non pas du latin ... même si c'est le même alphabet ... dans notre expérience ... çà reste du français ... bon pour Mamma Franca ... je vais réfléchir un peu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts