Jump to content

Prônant la guerre en Syrie, Hollande renoue avec le passé colonial de la SFIO


Recommended Posts

hollande-guerre-300x150.jpg

 

François Hollande,:wavetowel3: un va-t’ en-guerre !, beaucoup ne l’ont pas exclu, ils ont aujourd’hui raison. Après avoir approuvé, lui et le parti socialiste (PS) de Martine Aubry, l’intervention militaire en Libye, le voilà le premier, en Occident, à expulser l’ambassadrice de la Syrie à Paris, le premier encore à reconnaître la fantoche coalition syrienne et toujours le premier à pousser à la guerre contre la Syrie, bigmdr alors que son pays n’a ni les moyens ni la capacité d’attaquer seul bigmdr.

souvenez vous

45 martyrs guillotinés avec l’accord de Mitterrand

paix à leurs nobles ames:yes:

Il ne faut surtout pas oublier que pendant les trois premières années de la guerre d’Algérie 1954-1957, François Mitterrand, futur secrétaire général du PS et futur président de la République, est tour à tour ministre de l’Intérieur puis ministre de la Justice. Il est l’un des personnages de premier plan des gouvernements de la IVeme République qui appliquent en Algérie une politique particulièrement répressive. Celui qui fut Garde des Sceaux entre 1956 et 1957, au sein du gouvernement socialiste de Guy Mollet, laissa guillotiner 45 moudjahidines Algériens en s’opposant à 80% des recours en grâce.

 

François Mitterrand ne fait pas mystère de sa volonté d’abattre le FLN et son bras armé l’ALN. Il dira « L’Algérie, c’est la France. Et la France ne reconnaîtra pas chez elle d’autre autorité que la sienne. Le seul arbitre des différents entre les citoyens, c’est l’État. Le seul responsable de l’ordre, c’est l’État. Les meneurs ont-ils cru que l’opinion française se diviserait et finalement les laisserait agir à leur guise ? Ils ont alors oublié que derrière le gouvernement tous les Français, qu’ils soient de la Métropole ou de l’Algérie, se grouperaient pour défendre le bien commun, la terre commune, la République enfin».

hollande-guerre-300x150.jpg

“La seule négociation c’est la guerre”

 

Le 05 novembre 1954 devant la tribune de l’Assemblée alors que les premiers conflits éclatent, il clamait, «La rébellion Algérienne ne peut trouver qu’une forme terminale : la guerre”. Le 12 novembre 1954, il s’écriait, “les départements de l’Algérie sont des départements de la République Française”. “En trois jours tout a été mis en place. On a dit, est-ce pour maintenir l’ordre ?. Non, pas seulement. C’est pour affirmer la force Française et marquer notre volonté… L’Algérie c’est la France !”

Link to post
Share on other sites

la france n a jamais ete un pays pacifique quand on lit son histoire elle a toujours ete l instigatrice dans la provocation qui aboutisse a des guerres

 

aujourd hui sa conduite n a pas change le francais a change mais la politique non

Link to post
Share on other sites

Eric Zemmour: Kosovo, Mali, Libye, Syrie: On a déjà vu le film !

 

[YOUTUBE]9NyiHIWE_7s[/YOUTUBE]

A/S : Syrie : Vive l’Angleterre !

Une fois n’est pas coutume , je crie "Vive l’Angleterre ! ";)

Le vote de rejet de la résolution portant sur les frappes sur la Syrie par le Parlement britannique marque le retour d’un peu de raison dans l’hubris guerrier des gouvernements occidentaux .

A l’évidence , les députés britanniques n’ont pas été convaincus par les arguments de preuves présentés par leur gouvernement . Ils ont ainsi fait preuve de bon sens , les frappes loin de résoudre la crise ne feraient qu’aggraver la situation et risquer d’embraser toute la région véritable poudrière !

 

De plus , le parlement britannique montre l’exemple d’un parlement souverain , le parlement français pourrait s’en inspirer justement , l’absence de vote à l’Assemblée nationale remplacée par un simple débat sans suite apparait plus que dérisoire ! Un vote s’impose !

En l’occurrence , le Président de la République serait bien avisé de revoir sa copie et de corriger son discours guerrier , quant aux Américains qui prétendent agir seul – sans l’aval du Conseil de Sécurité – et alors que leurs principaux alliés refusent de les suivre ils devraient savoir que le monde a changé et qu’après la faute stratégique de l’Irak , rien ne les oblige à en commettre une autre !

Link to post
Share on other sites

Nicolas Dupont-Aignan

Contre le scénario du pire en Syrie

par Nicolas Dupont-Aignan

Pour le gaulliste Nicolas Dupont-Aignan, le bombardement de la Syrie annoncé par le président François Hollande est non seulement infondé, mais contre-productif. Quelque soit la manière dont on se situe dans ce conflit, nul ne peut raisonnablement souhaiter les conséquences d’une intervention internationale. Il regrette donc le temps où la France, au Conseil de sécurité, s’opposait au bellicisme US en Irak.

http://www.voltairenet.org/local/cache-vignettes/L400xH300/1-3938-8b40e.jpg

Link to post
Share on other sites

Les chrétiens d’Orient élèvent leurs voix contre une action militaire US

 

De Jérusalem à Alep, de Beyrouth à Bagdad, la perspective de frappes occidentales est dénoncée avec force par les patriarches d’Églises implantées depuis la naissance du christianisme et qui n’ont pas envie d’être assimilées aux «croisés» par les islamistes comme en Irak en 2003.

 

Le plus vif est le patriarche irakien Louis Raphaël Sako, patriarche des chaldéens: une intervention militaire américaine reviendrait «à faire exploser un volcan destiné à emporter l’Irak, le Liban, la Palestine. Et peut-être que quelqu’un veut précisément cela».

 

L’évêque d’Alep, Mgr Antoine Audo, évoque un risque d’une «guerre mondiale».

 

Le patriarche maronite Béchara Boutros Raï a accusé «des pays, surtout de l’Occident mais aussi de l’Orient», de «fomenter tous ces conflits». «Nous sommes en train de voir la destruction totale de ce que les chrétiens ont pu construire durant 1 400 ans» de cohabitation avec les musulmans, a-t-il estimé.

 

Le patriarche syriaque-catholique Youssef III Younan a accusé les puissances extérieures «d’avoir armé les rebelles, incité à la violence, envenimé encore les relations entre sunnites et chiites».

 

«L’Occident pense qu’avec les sunnites au pouvoir, la démocratie remplacera la dictature, mais c’est une grande illusion», s’est-il insurgé.

 

La crainte que «le scénario de l’Irak se répète» est constamment évoquée, de même que la perte d’une «laïcité» qui rendait vivable la cohabitation au Moyen-Orient.

 

Les patriarches font remarquer que les Occidentaux ne semblent guère soucieux d’attendre les conclusions de l’enquête de l’Onu sur l’attaque chimique de la semaine dernière.

 

Ils rappellent qu’il y a dix ans, les Américains sont partis en guerre en Irak pour de supposées preuves inexistantes d’armes de destruction massive. Ils s’étonnent du peu d’attention accordé par les Occidentaux à la dimension communautaire et religieuse dans les déséquilibres actuels.

 

Même dans les rangs des chrétiens opposés à Bachar el-Assad, le rejet de frappes étrangères est net: le monastère du père Paolo Dall’Oglio, actuellement enlevé dans le nord de la Syrie, a ainsi exhorté au «refus de toute violence». Enfin, sur les blogs et Twitter, les opposants chrétiens à une intervention étrangère sont intervenus massivement ces derniers jours. (Al Manar)

Link to post
Share on other sites
[YOUTUBE]9NyiHIWE_7s[/YOUTUBE]

.................

 

Il a bien parlé ce Zemmour !

Il a osé aller à contre sens des intérêts d'Israel ??? Je trouve son intervention bizarre ! Il va être interdit d'antenne : tout ce qu'il a dit va contre son maître BHL !

Link to post
Share on other sites

Où va la France de Hollande ?

 

Parmi les hommes politiques qui accèdent à la magistrature suprême de leurs pays, il y a ceux qui aspirent à devenir prix Nobel de la paix et il y a ceux qui aspirent à devenir ou deviennent malgré eux prix Nobel de la guerre.

Le président français François Hollande (PS) et son ministre des affaires étrangères Laurent Fabius ne ratent aucune occasion pour casser de l'arabe.

Après avoir appuyé le président Sarkozy (UMP) dans son aventure de destruction de la Libye et du massacre de milliers de libyens innocents les voilà prêts, sans l'amont de l'assemblée nationale française ni du sénat français, à engager la France (patrie des droits de l'Homme) dans une autre aventure qui n'est pas sans risque. L'actuel président français saisit au vol toute occasion qui se présente pour casser de l'arabe et démentir, par la même occasion, ces compatriotes qui l'ont accusé de mollesse.

Le président français Hollande a choisi d'occuper un strapontin à coté du fauteuil du président américain Obama et perdu ainsi celui acquis par le grand Chirac lors de l'invasion de l'Irak. Avec le président François Hollande, la France de de Gaule et de Chirac a perdu sa position de grande puissance pour devenir un satellite des USA.

 

hollande-guerre-300x150.jpg

 

François Hollande,:wavetowel3: un va-t’ en-guerre !, beaucoup ne l’ont pas exclu, ils ont aujourd’hui raison. Après avoir approuvé, lui et le parti socialiste (PS) de Martine Aubry, l’intervention militaire en Libye, le voilà le premier, en Occident, à expulser l’ambassadrice de la Syrie à Paris, le premier encore à reconnaître la fantoche coalition syrienne et toujours le premier à pousser à la guerre contre la Syrie, bigmdr alors que son pays n’a ni les moyens ni la capacité d’attaquer seul bigmdr.

souvenez vous

45 martyrs guillotinés avec l’accord de Mitterrand

paix à leurs nobles ames:yes:

Il ne faut surtout pas oublier que pendant les trois premières années de la guerre d’Algérie 1954-1957, François Mitterrand, futur secrétaire général du PS et futur président de la République, est tour à tour ministre de l’Intérieur puis ministre de la Justice. Il est l’un des personnages de premier plan des gouvernements de la IVeme République qui appliquent en Algérie une politique particulièrement répressive. Celui qui fut Garde des Sceaux entre 1956 et 1957, au sein du gouvernement socialiste de Guy Mollet, laissa guillotiner 45 moudjahidines Algériens en s’opposant à 80% des recours en grâce.

 

François Mitterrand ne fait pas mystère de sa volonté d’abattre le FLN et son bras armé l’ALN. Il dira « L’Algérie, c’est la France. Et la France ne reconnaîtra pas chez elle d’autre autorité que la sienne. Le seul arbitre des différents entre les citoyens, c’est l’État. Le seul responsable de l’ordre, c’est l’État. Les meneurs ont-ils cru que l’opinion française se diviserait et finalement les laisserait agir à leur guise ? Ils ont alors oublié que derrière le gouvernement tous les Français, qu’ils soient de la Métropole ou de l’Algérie, se grouperaient pour défendre le bien commun, la terre commune, la République enfin».

hollande-guerre-300x150.jpg

“La seule négociation c’est la guerre”

 

Le 05 novembre 1954 devant la tribune de l’Assemblée alors que les premiers conflits éclatent, il clamait, «La rébellion Algérienne ne peut trouver qu’une forme terminale : la guerre”. Le 12 novembre 1954, il s’écriait, “les départements de l’Algérie sont des départements de la République Française”. “En trois jours tout a été mis en place. On a dit, est-ce pour maintenir l’ordre ?. Non, pas seulement. C’est pour affirmer la force Française et marquer notre volonté… L’Algérie c’est la France !”

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...