goutdemiel 10 Posted February 23, 2007 Partager Posted February 23, 2007 Salut Raziela ! Je me suis délecté en te lisant sur le forum ! Beaucoup de classe...Hummm ! Je voudrais, avec ta permission, apporter un petit correctif... Dahmane a été contraint à utiliser le mandole quand il est passé à la télé... Cela fait plus académique ! Lui, c'est un virtuose du banjo ! Les sons aigüs de cet instrument conviennent le mieux à la voix de notre chantre populaire... Il a vécu à la cité PLM, près d'El Harrach ( d'où le surnom...) et a beaucoup appris des anciens ( comme Sridik ) - le coq - ! Voilà, merci ! Tu n'as pas fini de nous étonner par ta vitalité et ton entrain... A+ Citer Link to post Share on other sites
Guest Amar EzZaHi Posted February 23, 2007 Partager Posted February 23, 2007 Salut Raziela ! Je me suis délecté en te lisant sur le forum ! Beaucoup de classe...Hummm ! Je voudrais, avec ta permission, apporter un petit correctif... Dahmane a été contraint à utiliser le mandole quand il est passé à la télé... Cela fait plus académique ! Lui, c'est un virtuose du banjo ! Les sons aigüs de cet instrument conviennent le mieux à la voix de notre chantre populaire... Il a vécu à la cité PLM, près d'El Harrach ( d'où le surnom...) et a beaucoup appris des anciens ( comme Sridik ) - le coq - ! Voilà, merci ! Tu n'as pas fini de nous étonner par ta vitalité et ton entrain... A+ salut tout le monde j'aimerais rectifier une chose sur le mandole de dehmane el harrachi alah yerahmou ,ce n'est pas un mandole comme tout les autre mandole ,c'est un mandole avec un manche de banjo ,et c'est pour ca qu'on entend un son unnique dans son genre quand il joue avec !! et c'est pas pour des raison acadymique qui utilise le mandole mais parcequ'il peut pas chanter avec le banjo c'est tout sinon il etait l'u ndes meilleur banjoniste qui existe il a meme jouer a paris dans des orchestre banjoniste ,et il a meme accompagner sa voix c'est a dire c'est lui avec le mandole et c'est lui avec le banjo !! voila tout !! et merci razeila pour ces inforamtion et surtout les texte que j'ai besoin pour les chanter un jour merci bcp !! ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts