Jump to content

Recommended Posts

je me souviens pas avoir dit, vous n'avez pas de langues :confused:

tu te trompes pas de pseudo?

quand on me dit que c'est un fofo algérien, je réponds que c'en est un français (hébergé en france :04:)

mais c'est tout

ou alors parfois, je dis : tu connais pas ta langue (quand aladin pense parler à un homme et qu'il fait une faute d'accord :04:)

mais c'est tout :pipe1:

ps : non il n'est pas moqueur

j'ai pas fait de faute d'accord yal habssa, j'ai cru que c'était un homme

• Réponses 198
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je me souviens pas avoir dit, vous n'avez pas de langues :confused:

tu te trompes pas de pseudo?

quand on me dit que c'est un fofo algérien, je réponds que c'en est un français (hébergé en france :04:)

mais c'est tout

ou alors parfois, je dis : tu connais pas ta langue (quand aladin pense parler à un homme et qu'il fait une faute d'accord :04:)

mais c'est tout :pipe1:

ps : non il n'est pas moqueur

Je ne t'ai pas citée au mot à mot, j'ai dit de mémoire la "substance" donc pas de problème si tu n'as pas dit qu'on n'a pas de langue, mea culpa. D'autant que ça ne m'aurait pas vexée du tout que tu le dises. Il y a assez de topics qui sortent régulièrement sur la question de la langue en Algérie pour qu'on ait conscience que la situation est complexe.

J'ai d'ailleurs moi même dit une fois sur un autre topic que pour les discussions "sérieuses" je passais au français, que j'y étais plus à l'aise qu'en arabe (c'est aussi parce que j'ai fait mes études en français peut être que quelque un qui les a faites en arabe sera plus à l'aise pour parler économie ou philo en arabe).

Mais pour les discussions comme 90% de ce qu'on a sur ce forum, le derja (ou tamazight) conviendrait parfaitement donc j'imagine que si les gens parlent quand même français, c'est pour différentes raisons: ils aiment bien parler français, ils veulent inclure les Algériens de la diaspora ou les amis Français du forum, etc...

Ça n'en reste pas moins que c'est quand même un forum Algérien (qu'il soit hébergé en France ou au Pérou ne change rien) dans le sens où on parle de forum de cuisine, de skateboard, de surf ou de sports aquatiques (qu'ils soient hébergés en France n'en font pas des forums français, ce sont des forums qui sont principalement orientés vers une thématique, même si on y parle d'autres choses). En tout cas j'imagine que c'est comme ça qu'Admino a conçu son forum.

Pour Héraclès, je croyais qu'il se moquait de moi! :mdr: C'est tellement rare les gens gentils sur ce forum que je pensais qu'il était ironique.

Guest Serena1
bon toi ca va pas le faire :mdr::mdr::mdr:

on parle de lois du sol

lex rei sitae

en algérie, je fais comme les algériens,

en france je fais comme les romains !

si le fofo est hébergé en france, ben je fais comme les français :music_whistling:

pour tout t'expliquer, c'est une discussion récurrente avec admino parce qu'un jour j'avais dit, à Rome fais comme les romains et il m'avait rétorqué que je ne m'appliquais pas l'adage ....sur son fofo....mais qui est situé en France....mais que je devais m'appliquer les lois algériennes,

chakchouka algérienne quoi :mdr:

:wacko::wacko::wacko:

pour tout t'expliquer, c'est une discussion récurrente avec admino parce qu'un jour j'avais dit, à Rome fais comme les romains et il m'avait rétorqué que je ne m'appliquais pas l'adage ....sur son fofo....mais qui est situé en France....mais que je devais m'appliquer les lois algériennes,

:mdr: Ah oui, Admino fait ce qu'il veut, il concentre les trois pouvoirs sur son forum! (non, ça n'est pas de la chita :D).

C'est pour ça que tu lui demandes à chaque fois une carte verte? Tu veux une nationalité algérienne symbolique? :mdr:

Guest SarahFolle
Je pense qu'ils ont amplifié la chose!!!

Batna est une ville calme

Non non, j'habite juste à côté, j'ai vu ce qui s'était passé de mon balcon.

J'ai été surprise d'apprendre ça ! Ce n'est pas commun dans la région ! :huh:

Que dieu protège les habitants de Batna .

Amince nchallah. ^^

J'ai été surprise d'apprendre ça ! Ce n'est pas commun dans la région ! :huh:

Que dieu protège les habitants de Batna .

Je suis de la region

Toute ma famille habitent Batna

Ils m ont dit que c'est Calme

Bon

En ecoutant Sarah la folle :D:D

Ce n est plus Batna mais Kaboul

Guest SarahFolle
Je suis de la region

Toute ma famille habitent Batna

Ils m ont dit que c'est Calme

Bon

En ecoutant Sarah la folle :D:D

Ce n est plus Batna mais Kaboul

Mais ils vivent où exactement ? Parce que c'est aux 20 aout que ça s'est passé, et hier à la cité chikhi.

Guest SarahFolle
Pas loin de la base militaire

Pourquoi tu es de batna sarah?

Alors c'est pour ça qu'ils disent ça.

Oui, j'y habite, juste près des 20 aout justement, j'ai tout vu quand y avait la police et tout.... J'écoutais Lorie "ma meilleure amie" :mdr: puis j'ai entendu les coups de feu...

Alors c'est pour ça qu'ils disent ça.

Oui, j'y habite, juste près des 20 aout justement, j'ai tout vu quand y avait la police et tout.... J'écoutais Lorie "ma meilleure amie" :mdr: puis j'ai entendu les coups de feu...

Avant de quiter Batna

Il y avait une fille qui habitait pres du 20 aout 56

je ne sais pas si tu connais Mouhafadt El Ghabet:D

Le truk des forets

Qd j'etais petit j 'ai jamais fait attention à cet immeuble

Et depuis c'etait mon repere

Elle etait vraiment belle:D

Guest SarahFolle
Avant de quiter Batna

Il y avait une fille qui habitait pres du 20 aout 56

je ne sais pas si tu connais Mouhafadt El Ghabet:D

Le truk des forets