aladin1000 910 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 je me souviens pas avoir dit, vous n'avez pas de langues :confused: tu te trompes pas de pseudo? quand on me dit que c'est un fofo algérien, je réponds que c'en est un français (hébergé en france :04:) mais c'est tout ou alors parfois, je dis : tu connais pas ta langue (quand aladin pense parler à un homme et qu'il fait une faute d'accord :04:) mais c'est tout :pipe1: ps : non il n'est pas moqueur j'ai pas fait de faute d'accord yal habssa, j'ai cru que c'était un homme Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 je me souviens pas avoir dit, vous n'avez pas de langues :confused: tu te trompes pas de pseudo? quand on me dit que c'est un fofo algérien, je réponds que c'en est un français (hébergé en france :04:) mais c'est tout ou alors parfois, je dis : tu connais pas ta langue (quand aladin pense parler à un homme et qu'il fait une faute d'accord :04:) mais c'est tout :pipe1: ps : non il n'est pas moqueur Je ne t'ai pas citée au mot à mot, j'ai dit de mémoire la "substance" donc pas de problème si tu n'as pas dit qu'on n'a pas de langue, mea culpa. D'autant que ça ne m'aurait pas vexée du tout que tu le dises. Il y a assez de topics qui sortent régulièrement sur la question de la langue en Algérie pour qu'on ait conscience que la situation est complexe. J'ai d'ailleurs moi même dit une fois sur un autre topic que pour les discussions "sérieuses" je passais au français, que j'y étais plus à l'aise qu'en arabe (c'est aussi parce que j'ai fait mes études en français peut être que quelque un qui les a faites en arabe sera plus à l'aise pour parler économie ou philo en arabe). Mais pour les discussions comme 90% de ce qu'on a sur ce forum, le derja (ou tamazight) conviendrait parfaitement donc j'imagine que si les gens parlent quand même français, c'est pour différentes raisons: ils aiment bien parler français, ils veulent inclure les Algériens de la diaspora ou les amis Français du forum, etc... Ça n'en reste pas moins que c'est quand même un forum Algérien (qu'il soit hébergé en France ou au Pérou ne change rien) dans le sens où on parle de forum de cuisine, de skateboard, de surf ou de sports aquatiques (qu'ils soient hébergés en France n'en font pas des forums français, ce sont des forums qui sont principalement orientés vers une thématique, même si on y parle d'autres choses). En tout cas j'imagine que c'est comme ça qu'Admino a conçu son forum. Pour Héraclès, je croyais qu'il se moquait de moi! :mdr: C'est tellement rare les gens gentils sur ce forum que je pensais qu'il était ironique. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 le déni fait partie des symptômes des désordres psychologiques :04::04::04: tu veux jouer les psy à distance! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 aujourd'hui le rapport à l'islam malgré ces années de braize est comme voilé non ? c'est ce que je ressens Qu'est ce que tu veux dire par voilé? @ Blacky: bon résumé! ;) Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Qu'est ce que tu veux dire par voilé? @ Blacky: bon résumé! ;) Merci Thouraya ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 bon toi ca va pas le faire :mdr::mdr::mdr: on parle de lois du sol lex rei sitae en algérie, je fais comme les algériens, en france je fais comme les romains ! si le fofo est hébergé en france, ben je fais comme les français :music_whistling: pour tout t'expliquer, c'est une discussion récurrente avec admino parce qu'un jour j'avais dit, à Rome fais comme les romains et il m'avait rétorqué que je ne m'appliquais pas l'adage ....sur son fofo....mais qui est situé en France....mais que je devais m'appliquer les lois algériennes, chakchouka algérienne quoi :mdr: :wacko::wacko::wacko: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 pour tout t'expliquer, c'est une discussion récurrente avec admino parce qu'un jour j'avais dit, à Rome fais comme les romains et il m'avait rétorqué que je ne m'appliquais pas l'adage ....sur son fofo....mais qui est situé en France....mais que je devais m'appliquer les lois algériennes, :mdr: Ah oui, Admino fait ce qu'il veut, il concentre les trois pouvoirs sur son forum! (non, ça n'est pas de la chita :D). C'est pour ça que tu lui demandes à chaque fois une carte verte? Tu veux une nationalité algérienne symbolique? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 c'est là sans être là la page n'est ni tournée, ni lue juste présente Mais tu parles du rapport à l'islam ou à l'islamisme? Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 je te dis ca pour toi par gentillesse (et charité chrétienne) :D choukran litibati kalbiki Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 qu'est-ce qu'il y a coccinelle, tu appelles toujours à l'exil des algériens chez les kouffards? :D :mdr: :ouiiii OUI:ouiiii :wavetowel3::smartass: Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 La population algerienne et les forces de sécurité ne font qu'un, les terros l'ont appris à leur dépens à Batna. Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 La population algerienne et les forces de sécurité ne font qu'un, les terros l'ont appris à leur dépens à Batna. Mdrrr comme ça ils reviendront plus. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 J 'ai ma famille là bas ils m ont dit que c'est calme Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 J 'ai ma famille là bas ils m ont dit que c'est calme Aujourd'hui oui hemdoulleh. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Aujourd'hui oui hemdoulleh. Je pense qu'ils ont amplifié la chose!!! Batna est une ville calme Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Je pense qu'ils ont amplifié la chose!!! Batna est une ville calme Non non, j'habite juste à côté, j'ai vu ce qui s'était passé de mon balcon. J'ai été surprise d'apprendre ça ! Ce n'est pas commun dans la région ! :huh: Que dieu protège les habitants de Batna . Amince nchallah. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Slamet raskoum yalehbiba !!! ça veut dire quoi cette expression ? :p Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 J'ai été surprise d'apprendre ça ! Ce n'est pas commun dans la région ! :huh: Que dieu protège les habitants de Batna . Je suis de la region Toute ma famille habitent Batna Ils m ont dit que c'est Calme Bon En ecoutant Sarah la folle :D:D Ce n est plus Batna mais Kaboul Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Je suis de la region Toute ma famille habitent Batna Ils m ont dit que c'est Calme Bon En ecoutant Sarah la folle :D:D Ce n est plus Batna mais Kaboul Mais ils vivent où exactement ? Parce que c'est aux 20 aout que ça s'est passé, et hier à la cité chikhi. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Mais ils vivent où exactement ? Parce que c'est aux 20 aout que ça s'est passé, et hier à la cité chikhi. Pas loin de la base militaire Pourquoi tu es de batna sarah? Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Pas loin de la base militaire Pourquoi tu es de batna sarah? Alors c'est pour ça qu'ils disent ça. Oui, j'y habite, juste près des 20 aout justement, j'ai tout vu quand y avait la police et tout.... J'écoutais Lorie "ma meilleure amie" :mdr: puis j'ai entendu les coups de feu... Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Hamdoulleh qu'il ne vous ai rien arrivé Ah ok, oui hemdoulleh, merci Miissy. ^^ Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Alors c'est pour ça qu'ils disent ça. Oui, j'y habite, juste près des 20 aout justement, j'ai tout vu quand y avait la police et tout.... J'écoutais Lorie "ma meilleure amie" :mdr: puis j'ai entendu les coups de feu... Avant de quiter Batna Il y avait une fille qui habitait pres du 20 aout 56 je ne sais pas si tu connais Mouhafadt El Ghabet:D Le truk des forets Qd j'etais petit j 'ai jamais fait attention à cet immeuble Et depuis c'etait mon repere Elle etait vraiment belle:D Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Avant de quiter Batna Il y avait une fille qui habitait pres du 20 aout 56 je ne sais pas si tu connais Mouhafadt El Ghabet:D Le truk des forets Qd j'etais petit j 'ai jamais fait attention à cet immeuble Et depuis c'etait mon repere Elle etait vraiment belle:D Non ça ne me dit rien. :p mdrrrr fallait lui demander en mariage avant de partir. xD Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 Lol apparemment oui :confused: T as compris Miisy pourquoi j'ai quitté l'algerie maintenant? Que des folles à Batna:mdr: Voilà pourquoi j 'aime les filles du centre:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts