Blacky 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 C'est-à-dire les algériens même quand il n'y a pas d'accrochage ils le créent :mdr::D [YOUTUBE]qwxpblfy-uo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 C'est-à-dire les algériens même quand il n'y a pas d'accrochage ils le créent :mdr::D [YOUTUBE]qwxpblfy-uo[/YOUTUBE] :mdr: Moi ce qui m'étonne toujours, ce sont les gens qui restent autour alors qu'on leur demande d'évacuer. Ça a un côté morbide et malsain quand même. Je me souviens quand il y avait eu cet attentat à la bombe en 2007 (sur le passage de Bouteflika), pour rentrer chez moi, j'étais obligée de passer près du lieu de l'attentat. C'était plein de gens qui voulaient s'approcher le plus près possible de la zone sinistrée où tous les corps n'avaient pas encore été évacués. Tu avais presque envie de leur ramener une chaise, un café et une cigarette... Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 :mdr: Moi ce qui m'étonne toujours, ce sont les gens qui restent autour alors qu'on leur demande d'évacuer. Ça a un côté morbide et malsain quand même. Je me souviens quand il y avait eu cet attentat à la bombe en 2007 (sur le passage de Bouteflika), pour rentrer chez moi, j'étais obligée de passer près du lieu de l'attentat. C'était plein de gens qui voulaient s'approcher le plus près possible de la zone sinistrée où tous les corps n'avaient pas encore été évacués. Tu avais presque envie de leur ramener une chaise, un café et une cigarette... C'est ce qu'on faisait aussi pendant les années 90 :confused: Dès qu'il y a une fusillade en se barre en courant et dès que c'est fini on revient faire le constat , c'est comme ça c'est algérien :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 C'est ce qu'on faisait aussi pendant les années 90 :confused: Dès qu'il y a une fusillade en se barre en courant et dès que c'est fini on revient faire le constat , c'est comme ça c'est algérien :confused: Moi je n'ai jamais pu. Je me souviens qu'une fois l'armée avait accroché les têtes des terroristes qu'ils venaient de tuer dans la rue, tout près de chez mes grands parents. Mon frère et mes cousins/cousines avaient été voir (ils s'étaient pris une raclée ensuite), moi j'étais restée planquée dans ma chambre. J'ai fait des cauchemars pendant des mois juste avec ce qu'ils m'ont raconté. @ Cerise : pour l'instant, on n'en sait rien. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Moi je n'ai jamais pu. Je me souviens qu'une fois l'armée avait accroché les têtes des terroristes qu'ils venaient de tuer dans la rue, tout près de chez mes grands parents. Mon frère et mes cousins/cousines avaient été voir (ils s'étaient pris une raclée ensuite), moi j'étais restée planquée dans ma chambre. J'ai fait des cauchemars pendant des mois juste avec ce qu'ils m'ont raconté. @ Cerise : pour l'instant, on n'en sait rien. Purée quelle époque ! les ninjas , les bouchkaras ensuite police communale harass al bladi ils me faisaient rire ces derniers :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Un affrontement avec trois terroristes. Les terroristes ont pris une famille en otage, qui apparemment est saine et sauve, mais un policier a été tué et on m'a parlé d'un mort civil (mais à prendre avec des pincettes pour le civil). Ce qui est étonnant, c'est que ça se soit passé en plein centre ville. Je pense que la police les a suivie pendant qu'ils étaient dans leur voiture, et ils se sont rendus compte. Après je sais pas trop. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 :( ça fait peur l'Algerie Ca s'est passé a Paris; Londres; Boston; Norvege; Japon...etc; est ce que ces villes et pays font peur aussi ??? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 l'armée est partie. est ce que t'as vu l’armée ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Ca s'est passé a Paris; Londres; Boston; Norvege; Japon...etc; est ce que ces villes et pays font peur aussi ??? C'est différent, chez-nous les braises d'avant sont en sous sol. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 C'est différent, chez-nous les braises d'avant sont en sous sol. mais ca diffère en quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Ca s'est passé a Paris; Londres; Boston; Norvege; Japon...etc; est ce que ces villes et pays font peur aussi ??? Bien sur que ca fait peur et doublement....tu as peur de k'hal arrass et de saheb lablad..les deux a la fois.. Allah Yarhamhoum... Ces gens criminels qui tuent d'autres musulmans innocents... sont-il toujours consideres musulmans??? ....la hawla wa la kouata illa billah... La grande fitna ne veut toujours pas lacher les musulmans... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Je pense que la police les a suivie pendant qu'ils étaient dans leur voiture, et ils se sont rendus compte. Après je sais pas trop. Sarah vous pouvez quitter l'Algerie et aller en europe? Ca te changera un peu idees...maintenant je comprends ta peur...c'est un traumatisme... Allah Ma3ak incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Sarah vous pouvez quitter l'Algerie et aller en europe? Ca te changera un peu idees...maintenant je comprends ta peur...c'est un traumatisme... Allah Ma3ak incha Allah. c'est quoi ce delire ?; Allah yahdik! quitter l'algerie pour aller ou? conseille lui d'aller en norvege ; la ou l'autre Brevneik ou je ne sais plus son nom a tué une centaine d'innocents. Ca se passe partout dans le monde; alors arrêter d'abaisser un pays plus qu'un autre pour les meme raisons. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 :( ça fait peur l'Algerie Il y a toujours eu ces soubresauts terroristes, presque partout en Algérie. A croire que ça ne cessera jamais. Allah yarham les morts. PS : les lampadaires sont allumés en plein jour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 QUI TE DONNE LE DROIT DE ME PARLER COMME CA!!!!!! c'est quoi ce delire ?; Allah yahdik! quitter l'algerie pour aller ou? conseille lui d'aller en norvege ; la ou l'autre Brevneik ou je ne sais plus son nom a tué une centaine d'innocents. Ca se passe partout dans le monde; alors arrêter d'abaisser un pays plus qu'un autre pour les meme raisons. C'est quoi cette impolitesse!!! tu es le delire personnifie!! c'est des gens comme toi qui interdisent aux gens de parler qui a rendu ce pays comme ca!!!! ALLAH YEHDIK! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 :( ça fait peur l'Algerie tout a fait... Allah Yestor Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 qui me donne le droit de te parler comment? C'est quoi cette impolitesse!!! tu es le delire personnifie!! c'est des gens comme toi qui interdisent aux gens de parler qui a rendu ce pays comme ca!!!! ALLAH YEHDIK! Ameen! quelle est la phrase dans ma réponse qui t'a blessée ou choquée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 c'est pour cela que je suis étonnée que malgré ces dérives, l'école algérienne continue à dispenser des cours islamiques ...surtout que je n'imagine pas un réel contrôle du contenu.... :eek::confused: Je suis etonee qu'une francaise se mele des affaires des ecoles algeriennes....c'est malheureux quand meme!!!!!!:chut: tu melanges tout.....c'est des individus ignorants et criminels qui font cela...et non l'Islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 s'ils tuent des kouffards ou des musulmans non innocents c'est bon? relis ma reponse cerise stp! Tu provoques sans RIEN comprendre!!! Il ne faut pas tuer. Point final! Les ignorants il y en a partout.....ils n'ont aucune education islamique justement...ils ne parlent pas bien l'arabe...et ils ne comprennent pas bien cette langue...Comment ces ignorants peuvent -ils expliquer le Coran!? Comment un ignorant ou meme un imam qui fait la priere qui n'a aucun diplome superieur en theologie peut se proclamer moufti et de surcroit ordonner d'assassiner d'autres musulmans???? Does it make sense to you??? C'est un criminel pur et simple...a 100% A mon avis il faut enseigner la religion islamique et creer des moufti Algeriens et non pas le contraire...tu comprends??? Benhaj te donne un appercu sur le niveau de la langue arabe en algerie...nul....il a beau parler l;arabe avec sa voix bizarre....mais de la a se lancer et se proclamer moufti...NON....C'est un ignorant...et un grand...est ce a cause de cet ignorant que je vais interdire la religion dans les ecoles???? NON...bien au contraire. Il faut cependant etre prudent de qui va enseigner...il faudrait que ce soit des gens du Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Je sais qui tu es je suis étonnée que tu dises à une algérienne de quitter son pays pour aller chez les kouffards :mdr::mdr::mdr: sinon c'est vrai que je mélange tout les terro en Algérie sont boudhistes :mdr: parle moi en arabe....:hug: sinon le reste....un delire....et je m'en passe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 VRAIMENT!!!!!!??? tu es sur un forum français , sois contente qu'on te laisse parler une autre langue :mdr: CORRECTION MADAME CERISE: Je suis sur un forum Algerien. l'Algerie a deja donne un coup de pied aux francais. :) estime toi heureuse d'etre encore la....:pokey: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ben écoute, viens en Algérie, et dis leur tout ca à tous ces musulmans :mdr: Si tu demandes aux Algériens si ils veulent supprimer la tarbiya islamiya à l'école, l'écrasante majorité refusera. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Sarah vous pouvez quitter l'Algerie et aller en europe? Ca te changera un peu idees...maintenant je comprends ta peur...c'est un traumatisme... Allah Ma3ak incha Allah. Serena, on ne quitte pas son pays comme ça, crois moi. Ca n'est pas comme quand tu pas pour étudier ailleurs, travailler, tenter ta chance quelque part... Quand tu quittes ton pays et tes proches dans un moment comme ça, tu le vis très mal, tu as l'impression de les abandonner, de partir parce que toi tu le peux alors qu'eux ne le peuvent pas et tu ressens un grand sentiment de culpabilité. Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 est ce que t'as vu l’armée ??? Oui 4 chars environs. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 s'ils tuent des kouffards ou des musulmans non innocents c'est bon?C'est le problème avec Serena. Elle pense que les non croyants n'ont pas de valeurs. Elle fait toujours la distinction entre les musulmans et les non musulmans. Ça enlève toute crédibilité à ses posts. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts