Jump to content

intervention de barack obama sut Itele

Recommended Posts

Les parlementaires ont vote contre. Mais ils peuvent changer d avis si la commision d enquete de l onu dit que assad est l auteur de l attaque chimique

Il faut pas croire que les occidentaux on besoin de l aval de l onu, ils peuvent tres bien utiliser le droit d ingerence humanitaire s il est prouve que assad a utilise l arme chimique

S il y a intervention, a mon avis la russie ne bougera pas. Si l iran bouge, ca sera une occasion pour les occidentaux de detruire ses centrales nucleaires. Je pense que l iran le sait, donc elle ne bougera pas

il ne faut surtout pas que l'Iran se mêle ouvertement à ce conflit à mon sens...

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

c est l ONU qui est charge d analyse le rendu des experts et elle a juree de le faire en toute impartialité

je pense que chaque pays va apporter ses exsperts et ses controleurs pour empecher toute fraudes

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vivement leurs conclusions alors... :)

fuir au Liban ... est-ce vraiment une option vu les derniers attentats qui ont eu lieu dans ce pays ???

Dans ce genre de situations, les gens ne reflechisse pas trop (ils n'en ont plus le luxe), c'est l'instinct de survie... Domage qu'un peuple aussi sophistique en soit arrive la...

.

Alors je ne vois pas l'utilité de cette consultation

Des frappes americaine sur l armee de assad, meme tres limites, risque bien d etre fatales pour assad. Le moral de son armee qui lutte depuis deux ans en prendra un coup enorme

il ne faut surtout pas que l'Iran se mêle ouvertement à ce conflit à mon sens...

Si il y a intervention et si l Iran intervient, ca sera une occasion en or pour que les occidentaux detruisent ses insgallations nucleaires

Si il y a intervention et si l Iran intervient, ca sera une occasion en or pour que les occidentaux detruisent ses insgallations nucleaires

ils ne le feront pas t imagine la grosse déflagration que cela ferai plus les particule que cela pourra degarer

ca serait pire qu un Tchernobyl

Des frappes americaine sur l armee de assad, meme tres limites, risque bien d etre fatales pour assad. Le moral de son armee qui lutte depuis deux ans en prendra un coup enorme

Il n'y a jamais (eut) de frappes limites. C'est toujours l'infrastructure d'u pays et les civiles qui sont vises, les damascains l'on bien compris, et ceux qui avaient tenu jusqu'a present sont (ceux qui le peuvent) entrain de mettre les voiles pour le Liban

.

Les parlementaires ont vote contre. Mais ils peuvent changer d avis si la commision d enquete de l onu dit que assad est l auteur de l attaque chimique

Il faut pas croire que les occidentaux on besoin de l aval de l onu, ils peuvent tres bien utiliser le droit d ingerence humanitaire s il est prouve que assad a utilise l arme chimique

S il y a intervention, a mon avis la russie ne bougera pas. Si l iran bouge, ca sera une occasion pour les occidentaux de detruire ses centrales nucleaires. Je pense que l iran le sait, donc elle ne bougera pas

Ce sera bien la 1ère fois que les anglais se démarquent des américains.

Ce matin,les médias disaient que les experts sont parti précipitamment (formulation pour nous faire peur,avec le sous entendu qu'ils étaient menacé).

Et que l'administration Obama et hollande n'allaient pas attendre les 15 jours nécessaires pour analyser le rapport et les échantillons des experts.

Les preuves étant bien suffisantes.

cette guerre me fait peur... :)

Il faudra t habituer et te preparer, une guerre totale est inevitable dans un proche avenir. Trop de violence dans ce monde et les gens de ce monde sont de plus en plus habituer a voir de la violence, donc ils sont tout a fait conditionnes pour admetre un conflit general

Obama prend le temps d'analyser. D'un côté il a toujours dit qu'il ne tolérerait pas l'emploi d'armes chimiques contre des civils et la Syrie l'a fait.

D'un autre côté, il sait qu'il ne peut imposer une charge supplémentaire de budget de guerre au peuple qui en a marre de payer et se faire critiquer. Il a donc besoin de prioriser et pour cela il veut avoir l'opinion de tous les partis, peuple et élus au pouvoir et dans l'opposition.

Faut pas oublier non plus qu,il y a surement des tractations et du lobbying qui se font de la part de toutes les parties en cause et dont on ne connaitra jamais le contenu. La Chine , la russie, les usa, beau melting-pot.........chacun a intéret à ne pas froisser l'autre

Israël l'a fait contre des palestiniens !

Barack parle d'une frappe rapide, pour punir Assad. Je me demande comment il va s'y prendre. En faisant plus de victimes parmi le peuple?

On se souvient du "Mission Accomplished" de Bush qui a fini par durer des annees.

Obama (ou ceux qui sont derrieres) sont tellement sous l'emprise de leur arrogance, qu'ils ne semblent pas realiser la gravite de la situation ... De vrais alienes...

.

C'est quoi ce cinéma? Consulter qui? Soit Assad a perpétré l'attaque et là une "punition" doit être envisagée par la communauté internationale. Soit il ne l'a pas fait et rien ne doit être fait.

Que vient faire le citoyen américain bouffeur d'hamburgers dans cette affaire?

LE LOUP ET L'AGNEAU

La raison du plus fort est toujours la meilleure :

Nous l'allons montrer tout à l'heure.

Un Agneau se désaltérait

Dans le courant d'une onde pure.

Un Loup survient à jeun, qui cherchait aventure,

Et que la faim en ces lieux attirait.

Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?

Dit cet animal plein de rage :

Tu seras châtié de ta témérité.

Sire, répond l'Agneau, que Votre Majesté

Ne se mette pas en colère ;

Mais plutôt qu'elle considère

Que je me vas désaltérant

Dans le courant,

Plus de vingt pas au-dessous d'Elle ;

Et que par conséquent, en aucune façon,

Je ne puis troubler sa boisson.

Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,

Et je sais que de moi tu médis l'an passé.

Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?

Reprit l'Agneau ; je tette encor ma mère

Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.

Je n'en ai point. C'est donc quelqu'un des tiens :

Car vous ne m'épargnez guère,

Vous, vos Bergers et vos Chiens.

On me l'a dit : il faut que je me venge."

Là-dessus, au fond des forêts

Le loup l'emporte et puis le mange,

Sans autre forme de procès.

Israël l'a fait contre des palestiniens !

et les USA contre les vietnamiens,l'agent orange tue donne encore des malformations. Décidément ..."la loi du plus fort est toujours la meilleure".En plus je ne comprends pas que pour venger les victimes de cette attaque chimique Washington va leur balancer quelques tonnes de bombe en plus,ils vont être drôlement contents les damascins ,en tous cas ceux qui ont les moyens fuient déjà ..