bargh-leh 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Aya les filles, qui de vous sait faire el kesra, a vos claviers, vos secrets pour une kesra tendre et croustillante à la fois:D Les garçons aussi si vous voulez Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Comme je n'ai pas de plat pour la faire cuire, je la fais à la poèle, sur mes plaques chauffantes! Semoule fine à moyenne, un peu de sel, huile d'olive + tournesol, eau, grain de nigelle (sanoudj), je mets assez d'huile pour qu'elle soit croustillante, et bien dorée! Par contre, je ne mets pas de levure, pour pas qu'elle soit molle, mais croustillante ! Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Comme je n'ai pas de plat pour la faire cuire, je la fais à la poèle, sur mes plaques chauffantes! Semoule fine à moyenne, un peu de sel, huile d'olive + tournesol, eau, grain de nigelle (sanoudj), je mets assez d'huile pour qu'elle soit croustillante, et bien dorée! Par contre, je ne mets pas de levure, pour pas qu'elle soit molle, mais croustillante ! Assez d'accord, le plat est un ustensile indispensable, mais heureusement que le système d existe! Je suis étonnée que tu rajoute les grains de nigelles! Moi je l'ai rajoute dans le matlou3:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 c'est quoi au juste Kesra ? vous pouvez dire exactement comment on fait ?... merci Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 c'est quoi au juste Kesra ? vous pouvez dire exactement comment on fait ?... merci C'est la galette algérienne drucilla, pour la recette ça va venir tu verra;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 C'est la galette algérienne drucilla, pour la recette ça va venir tu verra;) mais tu veux dire du pain plat, c'est ça ? Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 mais tu veux dire du pain plat, c'est ça ? Oui c'est ça:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Oui c'est ça:) et matlou ? c'est du pain aussi non ? avec de la farine par contre ? j'ai des amies qui m'en ont déjà apporté mais j'ai jamais rien compris ...ou alors elles étaient pas claires dans les expressions ... Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 et matlou ? c'est du pain aussi non ? avec de la farine par contre ? j'ai des amies qui m'en ont déjà apporté mais j'ai jamais rien compris ...ou alors elles étaient pas claires dans les expressions ... Non, matlou3 il y a de la levure en plus, ça gonfle:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Non, matlou3 il y a de la levure en plus, ça gonfle:D mais c'est aussi de la semoule ou bien c'est de la farine ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Moi même je sais faire la kesra, ma fiha welou. Si tu la préfère M'bessa il faut rajouter plus d'huile :D Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 mais c'est aussi de la semoule ou bien c'est de la farine ? Plutôt de la semoule, il y en a qui rajoute de la farine, mais avec de la farine uniquement c'est des brioches au four plutôt Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Moi même je sais faire la kesra, ma fiha welou. Si tu la préfère M'bessa il faut rajouter plus d'huile :D Allah yebarek, khamssa we khmouss :D Non Jpense pas que c'est de l'huile uniquement, il y a un secret pour la mbessa:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Dru, c'est un galette de pain, un peu comme celle ci, à base de semoule de blé sans levure. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Dru, c'est un galette de pain, un peu comme celle ci, à base de semoule de blé sans levure. Merci miss angel, jpouvais pas coller une photo, celle-ci a été cuite sur un plat de matlou3, ils ont triché:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Merci miss angel, jpouvais pas coller une photo, celle-ci a été cuite sur un plat de matlou3, ils ont triché:D ça se cuit dans un tadjine , non ? c'est mieux ça je crois : Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 ça se cuit dans un tadjine , non ? Oui, il y a un tajine pour kesra et un tajine pour matlou3, ils sont différents Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Oui angel, c'est exactement ça Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Allah yebarek, khamssa we khmouss :D Non Jpense pas que c'est de l'huile uniquement, il y a un secret pour la mbessa:confused: Yberek fik, laâkouba lik :D Je suis sûr :mad: Et si tu veux la rendre khfifa comme le matlou3, tu rajoutes la levure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Oui angel, c'est exactement ça hé hé , si tu ne sais pas, demande-moi....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Yberek fik, laâkouba lik :D Je suis sûr :mad: Et si tu veux la rendre khfifa comme le matlou3, tu rajoutes la levure. Non Smiley, la levure la rend tendre et permet une jolie cuisson, plutôt homogène et belle (rouge) Inchallah miss angel te3almni :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Non Smiley, la levure la rend tendre et permet une jolie cuisson, plutôt homogène et belle (rouge) Inchallah miss angel te3almni :D Khfifa comme le matlou3 c'est tendre non? La kesra des Canstantinois, je me rappelle plus comment ça s'appelle chez eux. "Lekhssiss" Si je ne me trompe pas. Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Khfifa comme le matlou3 c'est tendre non? La kesra des Canstantinois, je me rappelle plus comment ça s'appelle chez eux. "Lekhssiss" Si je ne me trompe pas. Smiley arrête skhaft:hungry: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Smiley arrête skhaft:hungry: D'accord :o Ça s'appelle Rekhsiss ou khobz leftir. recette Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Oui avant je la preparais..:D pas une grande fan mais ca va j'aime bien. Alors de la semoule, du beurre, un peu de sel et de l'eau...parfois je rajoute un soupcon de levure pour pas qu'elle soit trop plate et trop dure. Je petris et je laisse reposer ensuite je mets dans le fameux plat....quand ca cuit sa grossit a vu d'oeil...ensuite quand c'est bien dore des deux cotes je met dans un grand plat et je couvre avec une serviette legere pour conserver la chaleur mais pas pour l'ettoufer.. Je ne savais pas qu'il y avait deux plats: 1 pour kesra et l'autre pour matlou3...moi je prefere les cercles sur la kesra ca fait joli et sa ressemble un peu a ca mais bien sur ce n'est pas la meme chose: voici une kesra: Un panini: http://pixelatedcrumb.com/wp-content/uploads/2011/03/mozz_spinach_prosciutto_panini-5.jpg?w=600 Une sorte de kesra que je n'aime pas tellemtn c'est dur et sec... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts