Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme je n'ai pas de plat pour la faire cuire, je la fais à la poèle, sur mes plaques chauffantes!

Semoule fine à moyenne, un peu de sel, huile d'olive + tournesol, eau, grain de nigelle (sanoudj), je mets assez d'huile pour qu'elle soit croustillante, et bien dorée! Par contre, je ne mets pas de levure, pour pas qu'elle soit molle, mais croustillante ! :)

Comme je n'ai pas de plat pour la faire cuire, je la fais à la poèle, sur mes plaques chauffantes!

Semoule fine à moyenne, un peu de sel, huile d'olive + tournesol, eau, grain de nigelle (sanoudj), je mets assez d'huile pour qu'elle soit croustillante, et bien dorée! Par contre, je ne mets pas de levure, pour pas qu'elle soit molle, mais croustillante ! :)

Assez d'accord, le plat est un ustensile indispensable, mais heureusement que le système d existe!

Je suis étonnée que tu rajoute les grains de nigelles! Moi je l'ai rajoute dans le matlou3:D

Oui c'est ça:)

et matlou ? c'est du pain aussi non ? avec de la farine par contre ?

j'ai des amies qui m'en ont déjà apporté mais j'ai jamais rien compris ...ou alors elles étaient pas claires dans les expressions ...

et matlou ? c'est du pain aussi non ? avec de la farine par contre ?

j'ai des amies qui m'en ont déjà apporté mais j'ai jamais rien compris ...ou alors elles étaient pas claires dans les expressions ...

Non, matlou3 il y a de la levure en plus, ça gonfle:D

Allah yebarek, khamssa we khmouss :D

Non Jpense pas que c'est de l'huile uniquement, il y a un secret pour la mbessa:confused:

Yberek fik, laâkouba lik :D

Je suis sûr :mad:

Et si tu veux la rendre khfifa comme le matlou3, tu rajoutes la levure.

Yberek fik, laâkouba lik :D

Je suis sûr :mad:

Et si tu veux la rendre khfifa comme le matlou3, tu rajoutes la levure.

Non Smiley, la levure la rend tendre et permet une jolie cuisson, plutôt homogène et belle (rouge)

Inchallah miss angel te3almni :D

Non Smiley, la levure la rend tendre et permet une jolie cuisson, plutôt homogène et belle (rouge)

Inchallah miss angel te3almni :D

Khfifa comme le matlou3 c'est tendre non? La kesra des Canstantinois, je me rappelle plus comment ça s'appelle chez eux. "Lekhssiss" Si je ne me trompe pas.

Guest Serena1

Oui avant je la preparais..:D pas une grande fan mais ca va j'aime bien.

Alors de la semoule, du beurre, un peu de sel et de l'eau...parfois je rajoute un soupcon de levure pour pas qu'elle soit trop plate et trop dure. Je petris et je laisse reposer ensuite je mets dans le fameux plat....quand ca cuit sa grossit a vu d'oeil...ensuite quand c'est bien dore des deux cotes je met dans un grand plat et je couvre avec une serviette legere pour conserver la chaleur mais pas pour l'ettoufer..

Je ne savais pas qu'il y avait deux plats: 1 pour kesra et l'autre pour matlou3...moi je prefere les cercles sur la kesra ca fait joli et sa ressemble un peu a ca mais bien sur ce n'est pas la meme chose:

voici une kesra:

1063.jpg

Un panini:

http://pixelatedcrumb.com/wp-content/uploads/2011/03/mozz_spinach_prosciutto_panini-5.jpg?w=600

Une sorte de kesra que je n'aime pas tellemtn c'est dur et sec...

kesra-farci-au-fromage-et-aux-olives3.jpg