Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 oui... PS : désolée pour les fautes dans le texte mais je suis un peu fatiguée, j'ai écris vite fait... tkp, moi aussi, mais c'est quand j'ai validé que je m'en rend compte... mon clavier me joue des tours, je tape trop vite avec les 10 doigts, mon clavier ne me suit plus....hihi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 là on goûte ... c'est pas mauvais du tout ...c'est encore un peu tiède ... j'avais pas mis d'huile dans le fond de la poele, ouf ... je prendrais huile de colza la prochaine fois ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 là on goûte ... c'est pas mauvais du tout ...c'est encore un peu tiède ... j'avais pas mis d'huile dans le fond de la poele, ouf ... je prendrais huile de colza la prochaine fois ... Dru, il y a assez d'huile dans la pâte, ça transpire et ça cuit dans son huile.. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 là on goûte ... c'est pas mauvais du tout ...c'est encore un peu tiède ... j'avais pas mis d'huile dans le fond de la poele, ouf ... je prendrais huile de colza la prochaine fois ... l'huile d'olive c'est fort pour la galette je trouve, faut vraiment aimer... est ce que tu la casses facilement à la main du bout des doigts ? Si oui c'est qu'elle est top sinon c'est qu'il faudra rajouter un peu d'huile dans la pâte.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 l'huile d'olive c'est fort pour la galette je trouve, faut vraiment aimer... est ce que tu la casses facilement à la main du bout des doigts ? Si oui c'est qu'elle est top sinon c'est qu'il faudra rajouter un peu d'huile dans la pâte.. je ne sais pas quelle huile d'olive Dru utilise, mais je sais que les huiles d'olive de France, ne sont pas aussi parfumées que celle brute d'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 l'huile d'olive c'est fort pour la galette je trouve, faut vraiment aimer... est ce que tu la casses facilement à la main du bout des doigts ? Si oui c'est qu'elle est top sinon c'est qu'il faudra rajouter un peu d'huile dans la pâte.. ça c'est très bien passé ... impec ... et elle est très bonne ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 je ne sais pas quelle huile d'olive Dru utilise, mais je sais que les huiles d'olive de France, ne sont pas aussi parfumées que celle brute d'Algérie. j'utilise de l'huile d'olives italienne et seulement italienne ... je n'aime pas du tout l'huile d'olives algérienne qui pour moi à un goût ... l'italienne est plus fruitée , je la préfère Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 j'utilise de l'huile d'olives italienne et seulement italienne ... je n'aime pas du tout l'huile d'olives algérienne qui pour moi à un goût ... l'italienne est plus fruitée , je la préfère j'ai gouté les huiles italiennes (celles que j'ai en ce moment ), grecques, espagnoles, mais je n'ai pas encore trouvé MON huile d'olive.. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ça c'est très bien passé ... impec ... et elle est très bonne ... tant mieux, bonne dégustation à vous Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 j'ai gouté les huiles italiennes (celles que j'ai en ce moment ), grecques, espagnoles, mais je n'ai pas encore trouvé MON huile d'olive.. ça doit être une question d'habitude ... le palais qui s'adapte ...moi je sais que les huiles algériennes me semblent avoir un goût de rance ... et les huiles italiennes me plaisent au palais ... peut-être que si j'avais grandi avec les huiles algériennes, je n'aimerais aucune autre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ça doit être une question d'habitude ... le palais qui s'adapte ...moi je sais que les huiles algériennes me semblent avoir un goût de rance ... et les huiles italiennes me plaisent au palais ... peut-être que si j'avais grandi avec les huiles algériennes, je n'aimerais aucune autre ... tout à fait je leur trouve également ce gout rance. j'achète des huiles bio première pression à froid , mais je les trouve trop raffinées dans le sens trop légères. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 tout à fait je leur trouve également ce gout rance. j'achète des huiles bio première pression à froid , mais je les trouve trop raffinées dans le sens trop légères. la fille de mes amis (ta compatriote) m'avait expliqué une histoire de conservation des olives une fois cueillies qui serait à la base de ce goût un peu rance...mais je n'ai pas retenu , n'étant pas scientifique ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 la fille de mes amis (ta compatriote) m'avait expliqué une histoire de conservation des olives une fois cueillies qui serait à la base de ce goût un peu rance...mais je n'ai pas retenu , n'étant pas scientifique ... il m'arrive d'en goûter, ça le laisse un arrière gout dans le palais, je ne suis pas habitué. ce mode de conservation est voulu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 il m'arrive d'en goûter, ça le laisse un arrière gout dans le palais, je ne suis pas habitué. ce mode de conservation est voulu ? non non, je ne crois pas ... je crois que c'est une méconnaissance de la fabrication de l'huile et aussi l'utilisation de matériel obsolète ... je ne sais plus vraiment ce qu'elle m'a raconté en tous cas, je n'aime pas le goût ... les huiles d'olives "normales" par contre ont aussi leurs crus comme le vin ... faudrait que tu ailles à un salon pour déguster différents terroirs ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Bravo Drucilla. Ps : Nous on met pas d'huile d'olive. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Bravo Drucilla. Ps : Nous on met pas d'huile d'olive. oui je mettrai de l'huile de colza la prochaine fois ...mais c'était bon ... y en a plus car tout le monde a goûté ... c'est la première fois que j'ai compris comment on faisait ... d'habitude je suis noyée quand mes amies parlent de toutes les formes possibles et après, je ne sais plus comment je dois faire non c'était vraiment bon ...et je suis contente ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 oui je mettrai de l'huile de colza la prochaine fois ...mais c'était bon ... y en a plus car tout le monde a goûté ... c'est la première fois que j'ai compris comment on faisait ... d'habitude je suis noyée quand mes amies parlent de toutes les formes possibles et après, je ne sais plus comment je dois faire non c'était vraiment bon ...et je suis contente ... Bien à toi, t'es pas fainéante :D Moi la kesra est une solution "vite-fait" quand je ne trouve pas le pain le soir. Dit Drucilla, tu n'as jamais préparé la galette chez toi? Vous un truc ressemblant à ça non? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ce topic est une torture!!!!! je vais en faire ce soir avec de la salade de tomate, allez ça y est c'est décidé!!!! le bémol la kesra ne tient pas longtemps, faut la manger direct, bien chaude, sinon le lendemain elle est pas terrible! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Bien à toi, t'es pas fainéante :D Moi la kesra est une solution "vite-fait" quand je ne trouve pas le pain le soir. Dit Drucilla, tu n'as jamais préparé la galette chez toi? Vous un truc ressemblant à ça non? non, on n'a rien de ressemblant ... chez nous on mange du pain ... ce n'est pas dans nos coutumes ... si on fait quelque chose avec de la semoule, on la fait cuire dans le lait chaque région a ses spécificités et c'est ce que je trouve formidable ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ce topic est une torture!!!!! je vais en faire ce soir avec de la salade de tomate, allez ça y est c'est décidé!!!! le bémol la kesra ne tient pas longtemps, faut la manger direct, bien chaude, sinon le lendemain elle est pas terrible! coucou Chaca ... on a anticipé ta remarque, c'est mangé ...:mdr: chez nous, rien ne se perd ... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 C'est vrai, si on laisse la kesra pour le lendemain, elle devient élastique. Bonne chance Chacalette :D @Dru, d'accord. Donc si vous n'avez pas le pain le soir, vous préparez quelque chose qu'on mange pas avec le pain. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 salut dru, smiley et tous les kisristes. j'en ai pas fait depuis plusieurs mois. je fais dans ma crepière j'ai pas de tadgine (ils éclatent toujours dans l'avion, j'ai définitivement lâché l'affaire avec, c'est trop fragile) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 C'est vrai, si on laisse la kesra pour le lendemain, elle devient élastique. Bonne chance Chacalette :D @Dru, d'accord. Donc si vous n'avez pas le pain le soir, vous préparez quelque chose qu'on mange pas avec le pain. on essaie d'en avoir chaque soir mais c'est vrai qu'on mange beaucoup beaucoup beaucoup moins de pain que les Algériens ... si le symbole du Français c'est la baguette, le symbole de l' Algérien c'est 10 baguettes ...:mdr::mdr::mdr: on mange beaucoup de pain de seigle ou de son ou de campagne ... des grosses miches qui se mangent sur plusieurs jours Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 salut dru, smiley et tous les kisristes. j'en ai pas fait depuis plusieurs mois. je fais dans ma crepière j'ai pas de tadgine (ils éclatent toujours dans l'avion, j'ai définitivement lâché l'affaire avec, c'est trop fragile) y a pas de "bazar" arabe où tu es ? quand je reviens vers chez toi, je t'apporte un tajine alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 salut dru, smiley et tous les kisristes. j'en ai pas fait depuis plusieurs mois. je fais dans ma crepière j'ai pas de tadgine (ils éclatent toujours dans l'avion, j'ai définitivement lâché l'affaire avec, c'est trop fragile) Hola Chaca, Prends-en un tadjine en métal :04: on essaie d'en avoir chaque soir mais c'est vrai qu'on mange beaucoup beaucoup beaucoup moins de pain que les Algériens ... si le symbole du Français c'est la baguette, le symbole de l' Algérien c'est 10 baguettes ...:mdr::mdr::mdr: on mange beaucoup de pain de seigle ou de son ou de campagne ... des grosses miches qui se mangent sur plusieurs jours Oui c'est vrai, le pain est sacré chez nous et ça depuis belle lurette. On l'embrasse même quand il tombe sur le parterre :mdr::mdr: Le pain que j'ai envie de goûter, es la galette des Sahrouis cuites sous le sable et les cendres, j'ai entendu dire que ça un gout assez spéciale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts