sekini 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 L’unanimité est loin d’être acquise en ce qui concerne une intervention en Syrie. Des divisions apparaissent au sein même de blocs géographiques homogènes. Algérie-*****.com fait le point. Le monde arabe peine à parler d’une seule voix. Cette vérité se vérifie une fois de plus en ce qui concerne l’opportunité d’intervenir en Syrie en réponse à l’usage massif d’armes chimiques le 21 août dernier. Un massacre attribué par l’Occident à Bachar Al-Assad, bien que celui-ci s’en défende. Si l’Algérie et la Tunisie s’opposent à une intervention, le Maroc a étonné ces derniers jours en se prononçant pour. En Europe, l’unanimité a fait long feu. La France s’est montré la plus belliqueuse jusqu’ici, se disant prête à épauler les Etats-Unis. Même si rien n’a été précisé jusqu’ici sur la forme que prendrait ce soutien. La Grande-Bretagne a elle voté contre une intervention. L’Allemagne y est aussi opposée. Pour y voir clair, Algérie-*****.com vous propose cette carte qui récapitule les positions de chaque pays. En rouge, les pays opposés à la guerre. En vert, les pays favorables. En jaune, les nations qui s’en remettent à l’ONU ou dont la position est ambiguë. Citer Link to post Share on other sites
Guest Artificial Nis Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 faudrait éliminé les pays du golfe . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 faudrait éliminé les pays du golfe . Ils ont éliminé les amériques à la place!!!!! Je ne m'en plaindrai pas. Marre de payer pour des imbéciles qui veulent tout contrôler sauf eux-mêmes. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 y'a que les c*ons qui sont pour une intervention militaire en Syrie... ou les corrompus ou les intéressés... et je pèse mes mots... mais c'est la vie, il est des décisions qu'on ne regrette qu'une fois face aux conséquences... et là il n'est plus possible de faire marche arrière... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Avoir la carte donc c'est une histoire wahabiste !!! irouho yakhraw !!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 La GB et l'Allemagne, tout comme le Canada ne sont pas contre...ils veulent pas y aller mais ne sont pas contre! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts