Jump to content

Algérie compte 300.000 toxicomanes


Recommended Posts

L’Algérie compte actuellement 300.000 toxicomanes dont la majorité sont âgés entre 15 et 35 ans. La junte féminine représente 3% de ce nombre de toxicomanes révélé samedi par le président de la Fédération nationale des associations de prise en charge des jeunes, Abdelkrim Abidat.

 

S’exprimant en marge de la journée de sensibilisation organisée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) en coordination avec la Fédération à la plage de Sidi Fredj, il a précisé que “ce chiffre n’englobe que les toxicomanes ayant bénéficié d’un traitement dans les centres spécialisés”.

 

Le même responsable a souligné, en outre, l’”importance” de cette journée de sensibilisation à la dangerosité de la conduite sous l’emprise de la drogue, affirmant que près de 1.000 jeunes (hommes et femmes) spécialisés dans les activités de sensibilisation ont été mobilisés pour assurer le succès de cette opération qui a touché plusieurs plages dans 14 wilayas côtières et places publiques.

 

Concernant la prise en charge des jeunes toxicomanes, Abidat a rappelé que son organisation a ouvert un centre de prévention et de lutte contre la drogue dans la commune d’El Mohammadia (Est d’Alger) pour assurer une désintoxication “discrète”, insistant sur la psychothérapie “à travers l’écoute et l’accompagnement jusqu’à la guérison”.

A1

Link to post
Share on other sites
assurer une désintoxication “discrète”, insistant sur la psychothérapie “à travers l’écoute et l’accompagnement jusqu’à la guérison

 

Avec une telle philosophie, je prévois un taux de succès en dessous des 0.01%. Et je suis généreuse.

Link to post
Share on other sites
Guest Artificial Nis
non la cause, le mal être, le chômage, la pression..

 

nn faut trouvé la source du problème .je suis au chomage , j'ai la pression , je ne suis pas bien mais je ne me drogue pas .

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
nn faut trouvé la source du problème .je suis au chomage , j'ai la pression , je ne suis pas bien mais je ne me drogue pas .

 

je suis d'accord, et ce n'est pas parce que le Maroc en produit que tu en consomme.

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
C'est tout ! Seulement 300 000 !

 

ce n'est que le nombre de ceux qui ont eu un suivi..

 

quand on sait que beaucoup sont réticents à fréquenter ces centres, le vrai chiffre, doit faire peur...

Link to post
Share on other sites
nn faut trouvé la source du problème .je suis au chomage , j'ai la pression , je ne suis pas bien mais je ne me drogue pas .

 

moi, je pense que le lien directe est le manque d'éducation et le non-respect de distributions des richesse d'un pouvoir fantoche :p

 

et que voulez vous?

si le chef de gouvernement ne sait même pas faire la différence entre un poème et un verset coranique:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
De la pression en Algérie? Si la devise est « doucement le matin, pas trop vite le soir », elle se situe à quel niveau la pression? :crazy:

 

je parlais de la pression de la société sur l'individu

 

pas de travail --> pas de logement

pas de logement --> pas de femme

pas de femme ---> célibat long

célibat long---> déprime

déprime ---->pas de travail

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...