Jump to content

Les rumeurs sur l’Algérie envahissent les réseaux sociaux


Recommended Posts

Ces derniers temps, bien des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux tels Facebook. L’une d’elles a ciblé notamment l’armée égyptienne en diffusant une fausse information selon laquelle le général Al-Sissi aurait fermé le canal de Suez afin d’empêcher le passage des navires de guerre américain:confused:

parole de l’armée égyptienne à démentir cette annonce. Autre rumeur de taille qui s’est répandue, en début d’été, en Egypte : les Américains interviendront le 30 juin au pays du Sphinx ! Venant des islamistes, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont culottés, eux qui n’arrêtent pas de baratiner les gens avec leur anti-occidentalisme affiché, prenant les gens pour des brebis comme l’a dit leur maître, l’ancien Premier ministre qatari. On comprend la détresse des islamistes qui les pousse à essayer désespérément de mettre la pression sur fond d’attentats, dont celui de Rafeh où une bombe a explosé aujourd’hui, et des accrochages entre des individus armés et la police hier et avant-hier en plein Caire, et dont les médias ne parlent pas.

Link to post
Share on other sites

Curieuse décision d'el ghanouchi

 

Le recent décret présidentiel tunisien, qui déclare les frontières sud de la Tunisie comme une zone frontalière fermée. C’est celui qui fait office de ministre de la Défense, Rachid Sabbagh, qui l’a annoncé jeudi 29 août 2013. Il n’a évidemment fait aucune allusion à l’AFRICOM, se contentant d’annoncer que cette décision a été prise " pour lutter contre la contrebande et le transfert d’armes qui a été utilisé par certains pour entrainer le pays dans des actes de terrorisme notamment à Jebel Chaâmbi et à Jebel Sammama". Cela veut dire que toute cette zone sera interdite aux Tunisiens, sauf avec une autorisation du gouverneur, a précisé ce ministre! Il s'agit donc d'une zone militaire tampon qui sera entièrement sous le contrôle des Américains, et accessoirement, des Anglais et des Allemands.

Comme retour sur investissement dans la révolution du jasmin, les Américains ont construit dans le sud tunisien une base militaire encore plus grande que celle qu’ils ont en Arabie Saoudite. Ghannouchi, Marzouki et Ben Jafaar leur offrent ainsi ce que Ben Ali leur a refusé en 2007 ! Tout cela dans le silence de l’opposition et le mutisme des médias.

L'interet de la tunisie me diriez vous?eh bien,les Etats-Unis garantissent les crédits de deux pays dans le monde : Israël, depuis toujours et la Tunisie depuis le coup d’Etat du 14 janvier 2011.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...