Guest Serena1 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Ils ont bien pu arreter 16 ans de guerre civile au liban quand ils ont voulu aider en bons musulmans avec leur freres.... Qu'est ce qui se passe depuis??? Ils ont mange beaucoup de h'rira:eek: La honte a tous les Arabes en premier lieu et ensuite a tous les musulmans pour n'avoir rien fait. D'autre feront le travail a leur place... Pourtant Allah swt Dit: وَإِنْ طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا ۖ فَإِنْ بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَىٰ فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّىٰ تَفِيءَ إِلَىٰ أَمْرِ اللَّهِ ۚ فَإِنْ فَاءَتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا ۖ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Ils ont bien pu arreter 16 ans de guerre civile au liban quand ils ont voulu aider en bons musulmans avec leur freres.... Qu'est ce qui se passe depuis??? Ils ont mange beaucoup de h'rira:eek: La honte a tous les Arabes en premier lieu et ensuite a tous les musulmans de n'avoir rien fait. Tous les pays du Golfe (a part Oman je crois) font parti du probleme et on pris part contre Assad... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Ils attisent le feu et sement la discorde, ils alimentent le conflit en armes et en bouffeurs d'intestins... Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Ils attisent le feu et sement la discorde, ils alimentent le conflit en armes et en bouffeurs d'intestins... J'aimerais savoir quelle est leurs intérêts ???? Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Tous les pays du Golfe (a part Oman je crois) font parti du probleme et on pris part contre Assad... Tu sais pourquoi Oman n'est pas avec eux ? Parceque la population omanaise est chiite ! Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 J'aimerais savoir quelle est leurs intérêts ???? Complexes et varies selon la partie prenante au point ou l'on retrouve democratie (USA) et theocratie retrograde (AS) du meme cote. Tout y est, economique, geostrategique, religieux Sunna (AS) Vs Chia (Iran), politique, ... et bien sur l'argent. . Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 c est simple bachar soutient l iran et les arabes du golfe detestent ceux qui aiment leurs ennemies Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 c est simple bachar soutient l iran et les arabes du golfe detestent ceux qui aiment leurs ennemies pourquoi les arabes du golfe détestent l'Iran ? Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Tu sais pourquoi Oman n'est pas avec eux ? Parceque la population omanaise est chiite ! Meme le pouvoir est chiite, contrairement au Bahrein ou une minorite sunnite tyrannisent une majorite chiite. Lorsque des bahreini s'etaient souleves contre le regime en place suivant l'exemple tunisien et egyptien, les seoudiens on intervenu militairement en ecrasant la revolte avec leur chars. Mais la, bien sur, l'occident avait tourne son regard de l'autre cote! A rappeler aussi que les seoudiens avaient aussi intervenu militairement au Yemen en bombardant les populations huthi... le jour de l'Aid El Adha... . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 pourquoi les arabes du golfe détestent l'Iran ? Bien qu'une theocratie, les iraniens sont fiers et des nationalistes qui tiennent a leur independance ecomique et politique, les seoudiens parcontre (je parle du pouvoir et non du peuple) sont des serpilleres qui n'ont cure de l'interet de leur pays... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Bien qu'une theocratie, les iraniens sont fiers et des nationalistes qui tiennent a leur independance ecomique et politique, les seoudiens parcontre (je parle du pouvoir et non du peuple) sont des serpilleres qui n'ont cure de l'interet de leur pays... d'accord, merci pour l'explication... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Bien qu'une theocratie, les iraniens sont fiers et des nationalistes qui tiennent a leur independance ecomique et politique, les seoudiens parcontre (je parle du pouvoir et non du peuple) sont des serpilleres qui n'ont cure de l'interet de leur pays... Disons aussi que l'Iran constitue une menace pour eux et pour Israël, les deux pays n’accepterons pas la présence d’une puissance qui se doterait de la bombe atomique dans la région, surtout si cette puissance est chiite (pour l'AS)... Se sont des sunnites, et les iraniens sont les ennemis de toujours, des chiites :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Disons aussi que l'Iran constitue une menace pour eux et pour Israël, les deux pays n’accepterons pas la présence d’une puissance qui se doterait de la bombe atomique dans la région, surtout si cette puissance est chiite (pour l'AS)... Se sont des sunnites, et les iraniens sont les ennemis de toujours, des chiites :D c'est ridicule la rivalité sunnites vs chiites... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 c'est ridicule la rivalité sunnites vs chiites... Ce n'est pas une rivalité sunnite contre les chiites mais seulement salafiste-wahabiste contre les chiites ! En tant que sunnite malékite, rien ne me pousse à hair des chiites. Bien au contraire !!!! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Ce n'est pas une rivalité sunnite contre les chiites mais seulement salafiste-wahabiste contre les chiites ! En tant que sunnite malékite, rien ne me pousse à hair des chiites. Bien au contraire !!!! de toute façon ceux que tu as cité n'aiment qu'eux même je crois... si tu fais pas comme eux tu es dans le faux, ils pensent détenir le savoir absolu... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Ce n'est pas une rivalité sunnite contre les chiites mais seulement salafiste-wahabiste contre les chiites ! En tant que sunnite malékite, rien ne me pousse à hair des chiites. Bien au contraire !!!! Idem personnellement, j'ai rien contre les chiites.. Le problème c'est que ça marche sur certains sunnites qui ne font pas partis des deux 2 groupes que tu as cité, ils ont une attitude et des remarques insolentes et moqueuses a l'égard de certaines pratiques chiites et des chiites.. Mais bon en voyant le nombre de vidéos sunnites vs chiites, on peut dire que l'intolérance vient des deux cotés Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Idem personnellement, j'ai rien contre les chiites.. Le problème c'est que ça marche sur certains sunnites qui ne font pas partis des deux 2 groupes que tu as cité, ils ont une attitude et des remarques insolentes et moqueuses a l'égard de certaines pratiques chiites et des chiites.. Mais bon en voyant le nombre de vidéos sunnites vs chiites, on peut dire que l'intolérance vient des deux cotés Mais en fait, ces sunnites sont sous l'influence de ces wahabistes salafistes à travers les émissions religieuses sur des TV satellitaires comme Iqra TV et aussi à travers des imams zélés: j'ai une fois entendu un imam du ministère des AR dans une émission télé s'emporter sur les chiites lorsqu'une animatrice lui a fait remarquer que les algériens n'avaient rien contre les chiites ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Tu sais pourquoi Oman n'est pas avec eux ? Parceque la population omanaise est chiite ! non, Oman est ibadite en majorité et non chiite même école que les mozabites chez nous Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 pour répondre a la question, il existe surement plus d'une raison sur la position des pays du golf dans les conflits de la région, pas uniquement en Syrie, exemple, la guerre du golf 1er et 2eme, le conflit contre les sionistes sur les pourparlers ou l'agression sur Gaza, etc.. comme vouloir démontrer leur domination de la dite nation arabe depuis assez longtemps déjà, leur leadership, le contrôle, la collaboration avec les autres, etc. mais je pense que parmi les principales raison surtout pour l'Arabie saoudite, le plus grand et le plus dominant, c'est du a un besoin vital de créer un ennemis pour la pérennité du régime Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Ils ont toujours jalouse et deteste adawla al oumawiya....depuis l'aube de l'islam...et Mou3awiya ibn abi soufiane....Meme si c'etaient al oumawiyines qui ont ouvert l'afrique du nord... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 non, Oman est ibadite en majorité et non chiite même école que les mozabites chez nous Al Bahrein sont des chiites. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Que font les arabes du golf avec le probleme de la syrie?? Ils sont occupés à faire du recensement : qui est chiite, qui est sunnite, qui est salafiste, qui est wahabite, qui est copte, qui est entre 2 mouvances ou plus. Quand ils sont fatigués de compter, ils se font des coups bas entre eux. Ils laissent l'ONU-USA-GB-France etc...décider pour eux, et du sort de la Syrie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Ils sont occupés à faire du recensement : qui est chiite, qui est sunnite, qui est salafiste, qui est wahabite, qui est copte, qui est entre 2 mouvances ou plus. Quand ils sont fatigués de compter, ils se font des coups bas entre eux. Ils laissent l'ONU-USA-GB-France etc...décider pour eux, et du sort de la Syrie :crazy: Les malheureux...ils le paieront un jour...incha Allah Je suppose que c'est a cause des gens comme ca que dans le debut de la fin (Notre Prophete saaws nous a dit) qu'il yaura un tremblement de terre dans cette region...pour bien separer les gens..ca a commencer deja je crois... [YOUTUBE]0lVQvhq3S1Y[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Les malheureux...ils le paieront un jour...incha Allah Je suppose que c'est a cause des gens comme ca que dans le debut de la fin (Notre Prophete saaws nous a dit) qu'il yaura un tremblement de terre dans cette region...pour bien separer les gens..ca a commencer deja je crois... [YOUTUBE]0lVQvhq3S1Y[/YOUTUBE] il y a eu des tremblement dans cette région et il ne s'est rien passé...Pour le moment le seul tremblement avec tsunami que l'on voit c'est les musulmans qui s'entretuent...Galek dine rahma wa tassamouh... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Al Bahrein sont des chiites. il avait parlé de Oman et non du Bahreïn pour ce dernier "Bahreïn" les chiites représentent la majorité parmi la population mais la monarchie est sunnite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts