Jonquille 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 "Qui a de la sauge dans son jardin, n'a pas besoin d'un médecin" (dicton provençal) Je viens de découvrir les vertus de la sauge(son nom latin signifie"sauver") du coup j'en ai planté 2 pieds. Plante médicinale par excellence, la sauge soulage aussi bien les affections respiratoires, digestifs, que les troubles hormonaux féminins. Et ne l'oubliez pas pour accompagner vos poissons. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Ca ressemble à ca. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 pas que ca... Notre Prophete saaws a Dit: La graine noir guerit de tout...sauf de la mort. Al habba sawda tu devrai en planter aussi. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 pas que ca... Notre Prophete saaws a Dit: La graine noir guerit de tout...sauf de la mort. Al habba sawda tu devrai en planter aussi. Je ne connais pas. Quelle est son nom scientifique et quelles sont ses vertus? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 pas que ca... Notre Prophete saaws a Dit: La graine noir guerit de tout...sauf de la mort. Al habba sawda tu devrai en planter aussi. Il a dit ça pour les graines de Nigelle (cumin noir) , pas pour la sauge Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Il a dit ça pour les graines de Nigelle (cumin noir) , pas pour la sauge je n'ai jamais dit que c'etait de la sauge...mais de habba sawda.:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Je ne connais pas. Quelle est son nom scientifique et quelles sont ses vertus? Le prophète Muhammad (SAW) a dit : « Usez de cette graine noire (graine de nigelle), elle contient un remède contre toutes les maladies exceptée la mort. » La graine de nigelle est appelée habbat al-baraka (la graine bénie) en Egypte, al-kammoun en Libye, al-qahta au Yémen, al-sânouj en Algérie, al-shounîz en Iran et Nigella sativa en latin. Le prophète Muhammad (SAW) la nomme la graine noire (Al-habba As-sawda). La graine de nigelle se compose d'éléments actifs produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate et des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux... C'est au milieu des années quatre-vingts que la médecine moderne s'est intéressée de plus près aux vertus de la graine noire, et le principal auteur de la première étude poussée est le docteur Ahmed al-Qâdî, un médecin égyptien résidant aux Etats-Unis d'Amérique. Son ami, Cheikh Al-Zandânî, explique que le docteur al-Qâdî s'était dit : « puisque le prophète (SAW) a dit que cette graine noire était un remède contre toutes les maladies, c'est qu'elle doit certainement agir sur le système immunitaire qui a pour rôle de défendre l'organisme contre les maladies ». Et en effet, après certaines expériences sur des sujets accusant une insuffisance immunitaire, le docteur al-Qâdî réussit à montrer que la prise de nigelle par voie orale à raison d'un gramme le matin et un gramme le soir avait la propriété d'accroître les anticorps et de renforcer considérablement le système immunitaire. Le docteur al-Qâdî en a donc déduit le rôle primordial que pourrait avoir cette graine dans le traitement du cancer, du SIDA, ainsi que toute autre maladie qui a pour cause une défaillance dans le système immunitaire. Cheikh Al-Zandânî ajoute que les résultats de ces expériences furent homologués par l'Institut américain des sciences biologiques expérimentales et que le docteur al-Qâdî fut primé pour ses recherches. La graine de nigelle a été largement utilisée comme traitement (phytothérapie) durant plus de 2000 ans. Les expériences modernes ont montré que la Nigella sativa avait un effet de dilatation des bronches, un effet antimicrobien, un effet de régulation sur la tension artérielle et un effet sécréteur sur la bile. Elle est aussi utilisée pour traiter une variété de maux liés à la santé respiratoire, à la peau, à l'estomac et aux désordres intestinaux ainsi qu'au disfonctionnement des reins et du foie, elle renforce le système immunitaire, elle maintient et améliore la santé en général. La graine de nigelle diminue les risques de maladie en renforçant le système immunitaire et en protégeant les organes les plus importants de votre corps. C'est une herbe merveilleuse qui a été employée pendant des siècles dans le monde entier pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques. On sait que le système immunitaire a un effet direct et indirect sur tous les organes. N'importe quelle perturbation dans le corps affecte tous les systèmes du corps comme pour le SIDA. En outre la solidité du système immunitaire et son perfectionnement aura un effet direct ou indirect sur tous les systèmes du corps. Quand un être humain est infecté par une maladie, la puissance du système immunitaire affecte le traitement de cette maladie directement ou indirectement. habasawda.com - Haba Sawda - Graine de nigelle - Al Habba Sawda - Santé & diététique Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ce sont des graines de cumin noir, ça pousse assez bien Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Merci pour ces infos.J'ai parcouru le net et j'ai vu que Nestlé veut breveter la graine de nigelle.:o Ca va couter une fortune. Je vais en semer,apparemment ca pousse bien.;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Tu fais beaucoup de jardinage jonquille? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Tu fais beaucoup de jardinage jonquille? Non,mais j'ai un petit jardin et j'essaie de planter ce qui pourrait servir comme la sauge,menthe,persil,coriandre....enfin tout ce qui ne demande pas trop de boulot. J'ai essayé les courgettes,elles ont fleuri,de belles fleurs jaunes mais aucune courgette n'est sortie:( Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Non,mais j'ai un petit jardin et j'essaie de planter ce qui pourrait servir comme la sauge,menthe,persil,coriandre....enfin tout ce qui ne demande pas trop de boulot. J'ai essayé les courgettes,elles ont fleuri,de belles fleurs jaunes mais aucune courgette n'est sortie:( T'as fait des tomates? apparemment c'est le classique :D J'ai une copine qui n'a rien elle a installé des jardinières à ses fenêtres elle a réussi à faire tomates, fraises, et herbes aromatiques :confused: Je vous admire, j'adore le jardinage, j'adore voir ça chez les gens, mais j'ai uen main noire, chaque fois que j'ai essayé, j'ai tué ma plante :down: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Merci pour ces infos.J'ai parcouru le net et j'ai vu que Nestlé veut breveter la graine de nigelle.:o Ca va couter une fortune. Je vais en semer,apparemment ca pousse bien.;) pourquoi donc, on l'utilise depuis des lustres ? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 T'as fait des tomates? apparemment c'est le classique :D J'ai une copine qui n'a rien elle a installé des jardinières à ses fenêtres elle a réussi à faire tomates, fraises, et herbes aromatiques :confused: Je vous admire, j'adore le jardinage, j'adore voir ça chez les gens, mais j'ai uen main noire, chaque fois que j'ai essayé, j'ai tué ma plante :down: Non pas de tomates,j'essaierai peut-être l'année prochaine. Sinon,j'avoue que ca me destresse de m'occuper du jardin,d'arroser...et je trouve qu'ici le climat s'y prête bien. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 pourquoi donc, on l'utilise depuis des lustres ? Ben pardi ils veulent se faire un peu plus de flouss Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Je vous admire, j'adore le jardinage, j'adore voir ça chez les gens, mais j'ai uen main noire, chaque fois que j'ai essayé, j'ai tué ma plante :down: J'ai le meme probleme :down: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 J'ai le meme probleme :down: c'est chiant hein :down: Un coup je lui donne pas assez d'eau, alors la prochaine j'a voulu me rattraper j'ai donner plus d'eau du coup elle a pourri du trop d'eau... un coup elle avait pas assez de lumière elle a pas fleuri etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Sauge qui peut ! Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 c'est chiant hein :down: Un coup je lui donne pas assez d'eau, alors la prochaine j'a voulu me rattraper j'ai donner plus d'eau du coup elle a pourri du trop d'eau... un coup elle avait pas assez de lumière elle a pas fleuri etc... Bloody essaie de leur parler:mdr: Sinon sois régulière dans les arrosages,une fois par semaine par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Sauge qui peut ! :D................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ytrezaaaaaaaaaa sors du corps de zapata Il l'aurait faite en latin ce frimeur :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Ben pardi ils veulent se faire un peu plus de flouss ce qui se cache derrière je le comprend bien, mais quel est l'intéret de breveter un végétal qui existe depuis longtemps et dont ils ne pourront pas contrôler la production notamment privée. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Il l'aurait faite en latin ce frimeur :mad: Salvia qui pota je pense :p la sauge: Du latin salvia, de même sens, de salvare, « sauver » (littéralement : « plante qui sauve »). Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 pour l'eau, rien de mieux que ta main, touche la terre : il faut qu'elle soit ni humide ni sèche Non mais je sais tout ça. J'ai été coaché par ma mère et mes grand-mères qui sont des folles de plantes. Ma mère a réccupéré des plantes d'une maison qui avait brûlé et a réussi à toutes les soigner et les faire revivre. Mes grand-mères étaient de famille fermière et donc un grand potager dans le jardin et des rosiers des fleurs Elles font tout elles leur parlent, leur chantent, soignent avec j'ai grandi avec des plantes des jardins fleuris et des potager elle m'ont tout appris mais moi impossible :down: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 la sauge était utilisée (avec autre chose j'imagine) comme abortif. faut que je me penche dessus, là j'ai planté des radis (aucun rapport je sais :D ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts