Jump to content

Produits de maquillage que vous conseillez

Recommended Posts

Ah non, moi je fais la cuisine et le ménage. Ma mère et ma grand mère m'ont obligée à apprendre! :p en plus j'ai un léger côté maniaque de la propreté...mais léger le côté :o

donc t'as les gants mapa ...:mdr::mdr:

non mais faut pas prendre ce que je dis au premier degré ...je m'amuse ...moi aussi j'aimais bien me faire belle, faut pas croire ...

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

lecon maquillage chez MAC

celles qui ont fait ou qui ont une belle soeur dont la cousine de la copine a fait...:p

des conseils a me donner?

j ai cherche un peu sur le net, et apparemment on apprend a faire la preparation de la peau mais deja pour ca, je ne veux pas les produits de chez eux, j ai une peau tres reactive

le teint

les yeux, et la on peut demander ce qu on veut

j aime bien comment penelope cruz se les maquille mais j aime bien aussi le nude

je ne sais pas quoi demander. Le plus difficile des 2?

et avec les 100E, j achete quoi?

j ai vu que les rouges, vous aimiez bien, donc 1 ou 2 rouges

et le materiel comme les pinceaux?

j'en sais rien en fait mais j'aime pas me maquiller... :confused: ou juste un peu de mascara

Tu as déja essayé de te faire maquiller par des pros ?

Moi je sais que c comme ça que je me suis dit " ah tiens, mais finalement je peux être plus jolie! " :D

Après, c clair que c pas un truc à faire quand on n'en a pas envie, ni besoin!

non mais faut pas prendre ce que je dis au premier degré ...je m'amuse ...moi aussi j'aimais bien me faire belle, faut pas croire ...

Je n'en doute pas :) Et je suis sûre que maintenant aussi. Ce n'est pas forcément le maquillage d'ailleurs, ma maman est comme toi, elle se maquille très peu (elle vient piocher dans ma trousse quand elle veut se maquiller) mais je la trouve toujours magnifique :o

Absolument. Moi je suis pour ce qui met tout le monde à l'aise. Par exemple, personnellement, je n'aime pas du tout les piercings et les tatouages (j'ai l'impression qu'en France toutes les filles sont tatouées maintenant, c'est devenu mainstream) mais si il y a des filles qui se sentent plus jolies comme ça, ma foi tant mieux pour elles, ce n'est pas moi qui vais les juger même si personnellement je n'apprécie pas du tout l'esthétique.

Pour le maquillage, le seul bémol que je mettrais c'est quand on ne peut plus s'en passer. J'ai une cousine qui se maquille tout le temps. Absolument tout le temps. Son mari ne l'a jamais vue sans maquillage. Et je trouve ça dommage qu'elle aille aussi loin, qu'elle n'arrive plus à s'accepter au naturel.

là c abusé quand même...même elle, elle a du oublié à quoi elle ressemblait sans :D

Chapeau pour le marathon en 12cm !! Moi j'ai encore du mal, sauf le compensé! Parfois, je me demande, si un joue je me marie, comment je ferai :D

Ah non, moi je fais la cuisine et le ménage. Ma mère et ma grand mère m'ont obligée à apprendre! :p en plus j'ai un léger côté maniaque de la propreté...mais léger le côté :o

Je te jure, j'ai l'impression que c ma meilleure amie qui parle!

Si je ne savais pas qu'elle était loin, et qu'elle n'a pas le net, j'aurais juré que c elle qui parle!

Surtout le côté " légérement " maniaque! :D

celles qui ont fait ou qui ont une belle soeur dont la cousine de la copine a fait...:p

des conseils a me donner?

j ai cherche un peu sur le net, et apparemment on apprend a faire la preparation de la peau mais deja pour ca, je ne veux pas les produits de chez eux, j ai une peau tres reactive

le teint

les yeux, et la on peut demander ce qu on veut

j aime bien comment penelope cruz se les maquille mais j aime bien aussi le nude

je ne sais pas quoi demander. Le plus difficile des 2?

et avec les 100E, j achete quoi?

j ai vu que les rouges, vous aimiez bien, donc 1 ou 2 rouges

et le materiel comme les pinceaux?

Ca dépend, il te manque quoi?

Les pinceaux MAC sont top mais ils cher, trop cher pour ce que c'est si tu veux mon avis donc je ne sais pas si c'est le meilleur investissement. En même temps, tu ne peux pas te maquiller correctement sans bons pinceaux.

Moi j'ai quelques pinceaux MAC mais depuis un bout de temps maintenant je commande les pinceaux "real techniques" de samantha chapman, ils sont très bien et vraiment pas cher pour une excellente qualité (d'ailleurs il y a beaucoup de blogueuses make up qui les utilisent)

Real Techniques by Samantha Chapman - iHerb.com

Pour apprendre à faire un maquillage nude ou un smoky, je ne sais pas trop quoi te conseiller, tout dépend de tes goûts. Le smoky est peut être plus difficile à maitriser mais le nude demande quand même à être expliqué, c'est tout un art d'être maquillée sans avoir l'air maquillée! :p

Pour le maquillage, le seul bémol que je mettrais c'est quand on ne peut plus s'en passer. J'ai une cousine qui se maquille tout le temps. Absolument tout le temps. Son mari ne l'a jamais vue sans maquillage. Et je trouve ça dommage qu'elle aille aussi loin, qu'elle n'arrive plus à s'accepter au naturel.

la femme d'un de mes oncles se maquillait outrageusement ... début des années 60 déjà ... son rouge à lèvres rouge baiser me fascinait ... son mascara et son eye liner aussi ... tout quoi ... j'avais environ 4-5 ans et aucune autre femme de ma connaissance ne se maquillait ...

un matin , je vais chez eux et je la vois au saut du lit ... je me suis enfuie tellement elle m'a fait peur ...:mdr::mdr::mdr:

je n'ai pas eu d'acné ...:)

mais en cas d'acné , c'est bien de se maquiller tu penses ?... vaut mieux le soigner non ?

Quand on a de l'acné, la seule chose à faire " attendre que ça passe " ! ma petite soeur a utilisé TOUT les produits, que je lui ramène de france, (sauf les médocs, mes parents sont contre) rien à faire...

Juste à attendre d'avoir une peau plus mature...

Je te jure, j'ai l'impression que c ma meilleure amie qui parle!

Si je ne savais pas qu'elle était loin, et qu'elle n'a pas le net, j'aurais juré que c elle qui parle!

Surtout le côté " légérement " maniaque! :D

Est ce qu'elle ramène ses draps quand elle est invitée chez son amie (heureusement que mes amies sont compréhensives...) et collectionne les lingettes swiffer? :o

Pour les talons, quand j'en porte je triche un peu quand même (j'ai toujours une paire de ballerines dans mon sac ou dans la voiture), comme ça quand je fatigue, je change.

Bon je te rassure, je ne passe pas ma vie en talons, l'été c'est souvent spartiates et tropéziennes, l'hiver bottines plates et toute l'année des converse. Mais il y a des moments où j'aime bien en porter, je trouve que ça fait une jolie silhouette.

Ca dépend, il te manque quoi?

Les pinceaux MAC sont top mais ils cher, trop cher pour ce que c'est si tu veux mon avis donc je ne sais pas si c'est le meilleur investissement. En même temps, tu ne peux pas te maquiller correctement sans bons pinceaux.

Moi j'ai quelques pinceaux MAC mais depuis un bout de temps maintenant je commande les pinceaux "real techniques" de samantha chapman, ils sont très bien et vraiment pas cher pour une excellente qualité (d'ailleurs il y a beaucoup de blogueuses make up qui les utilisent)

Real Techniques by Samantha Chapman - iHerb.com

Pour apprendre à faire un maquillage nude ou un smoky, je ne sais pas trop quoi te conseiller, tout dépend de tes goûts. Le smoky est peut être plus difficile à maitriser mais le nude demande quand même à être expliqué, c'est tout un art d'être maquillée sans avoir l'air maquillée! :p

euh..tout? :o

a part le fond de teint et la terra cotta, de maria galland, le reste c est du supermarche

mais dans la meme rue que le mac, y a un sephora alors je ne veux prendre que ce qu il y a d interessant chez mac

et puis je peux commander ailleurs comme sur ton lien (merci ;))

Quand on a de l'acné, la seule chose à faire " attendre que ça passe " ! ma petite soeur a utilisé TOUT les produits, que je lui ramène de france, (sauf les médocs, mes parents sont contre) rien à faire...

si c'est hormonale faut peut être passer par la pilule .. ma sœur n'a pu se débarrasser de ça qu'en prenant la pilule .

oui normalement ça passe ...je le souhaite à ta petite soeur ...une bonne hygiène quotidienne ... et une alimentation adaptée ...

a part le fond de teint et la terra cotta, de maria galland, le reste c est du supermarche

mais dans la meme rue que le mac, y a un sephora alors je ne veux prendre que ce qu il y a d interessant chez mac

Moi je te conseille un rouge à lèvres, et un ou deux fards...c'est ce que j'aurais acheté à ta place!

100€, c vite atteint chez MAC je pense!

chez mac moi j'ai 2 rouges: le remblas red, qui est hyper rouge, c'est pour l'été, je met rien aux yeux avec. et un je sais plus trop, mais il fait naturel "peach" je crois.

là bas, chez mac, ce qui est très très bien (enfin moi je trouve) c'est la poudre compact select sheer, franchement le teint est super, le grain est fin, et là tu auras exactement la bonne teinte qui te convient, la mienne je la porte depuis 4/5ans, été comme hiver, c'est nickel chrome.

ensuite j'aime bien chez eux, les crayons khol, ils sont bien gras, top top, tu devrais en prendre un.

le fard à joue, le blush, prend en 1, l'anticerne est top aussi (il sera à la bonne couleur) mais le must reste le ysl.

tu peux prendre un ou 2 fap, qu'ils te conseilleront, par ex pour faire un nude ou quelque chose de jour, très très léger, tu prend 2 coloris qui vont ensemble!

sinon ils vendent des palettes vides par ex, et après tu peux y mettre le fap que tu veux.

pinceau, tu peux prendre au moins un pinceau applicateur et un pinceau blender, et un gros pour la poudre.

mes pinceaux sont des mac, mais je les avait acheter sur un site américain à l'époque, donc c'était nettement moins cher.

si tu veux faire un make up soirée, tu peux prendre les pigments aussi

voilà les pinceaux indispensables, après tout le reste c'est du fun:

239 Ombreur pour les yeux | M·A·C Cosmetics | Site Officiel

217 Pinceau estompeur | M·A·C Cosmetics | Site Officiel

150 Gros pinceau poudre | M·A·C Cosmetics | Site Officiel

punaise je viens d'aller sur leur site, y a des trop belles palettes, ouvelles palettes, ça va pas le faire pour moi, vite vite un café!!!!

L'idée c'est que chez MAC, tout est de bonne qualité. Après c'est vrai que j'ai mes préférences pour d'autres marques en mascara (Lancôme, YSL ou la marque Rimmel qu'on trouve à Londres, pas cher et vraiment bien), blush (Nars), etc... Mais déjà c'est personnel, pas absolu donc ça n'est pas valable pour tout le monde et puis avec MAC tu ne peux pas te tromper donc si tu veux prendre un mascara ou un blush, tu peux y aller.

Moi, j'aime bien leurs rouges à lèvres. En plus tu as un grand choix de teintes (du nude au plus vif) et de matières (plus ou moins mat, plus ou moins crémeux, etc...).

Et sinon évidemment, les fards. Ils sont vraiment très bien.

chez mac moi j'ai 2 rouges: le remblas red, qui est hyper rouge, c'est pour l'été, je met rien aux yeux avec. et un je sais plus trop, mais il fait naturel "peach" je crois.

là bas, chez mac, ce qui est très très bien (enfin moi je trouve) c'est la poudre compact select sheer, franchement le teint est super, le grain est fin, et là tu auras exactement la bonne teinte qui te convient, la mienne je la porte depuis 4/5ans, été comme hiver, c'est nickel chrome.

ensuite j'aime bien chez eux, les crayons khol, ils sont bien gras, top top, tu devrais en prendre un.

le fard à joue, le blush, prend en 1, l'anticerne est top aussi (il sera à la bonne couleur) mais le must reste le ysl.

tu peux prendre un ou 2 fap, qu'ils te conseilleront, par ex pour faire un nude ou quelque chose de jour, très très léger, tu prend 2 coloris qui vont ensemble!

sinon ils vendent des palettes vides par ex, et après tu peux y mettre le fap que tu veux.

pinceau, tu peux prendre au moins un pinceau applicateur et un pinceau blender, et un gros pour la poudre.

mes pinceaux sont des mac, mais je les avait acheter sur un site américain à l'époque, donc c'était nettement moins cher.

punaise je viens d'aller sur leur site, y a des trop belles palettes, ouvelles palettes, ça va pas le faire pour moi, vite vite un café!!!!

merci beaucoup thouraya, rav et chaca

je vais noter ta liste, chaca, je serai moins perdue la bas

j'ai commencé à me maquiller avec sérieux à 28ans.

avant quand j'étais jeune, rien du tout, sauf un peu de crayon noir vers la vingtaine.

les talons vers 25ans des touts petits; maintenant j'en met un peu mais surtout des compensées.

à partir de 30ans j'ai commencé à chercher des trucs de nana, maquillage, fringues, sacs et tout, bijoux, avant, j'y pensais même pas. (enfin un peu mais je m'en foutais quand même pas mal)

l'acné j'en a eu un peu vers 14ans 2/3 chtars sur le front, mais sans plus quoi. je l'ai connu lors de la 1ere grossesse, purée un masque! voilà l'horreur j'étais ignoble. :mdr:

Mon rouge- rouge (mais vraiment rouge, attention) MAC favori: c'est le ruby woo. Par contre je ne le mets que quand je ne suis pas maquillée, habillée simplement ou avec un style androgyne, avec des chaussures plates... Pour dédramatiser et ne pas faire dadame ou cagole.

Le problèmes des pinceaux MAC, c'est que si Moa en prend 3, elle va quasiment être à 100e. Ils sont bien trop cher et franchement il y a des "dupe" ailleurs qui sont aussi bien. Je trouve que MAC abuse vraiment sur la marge qu'ils se font avec leurs pinceaux.