Jump to content

Produits de maquillage que vous conseillez

Recommended Posts

merci beaucoup thouraya, rav et chaca

je vais noter ta liste, chaca, je serai moins perdue la bas

je récapitule:

par ex: une palette de fards, soit un duo soit plusieurs, celle là elle a l'air super, pour faire du nude ou make up plus visible:

Veluxe Pearlfusion Shadow: Brownluxe | M·A·C Cosmetics | Site Officiel

les pigments c'est pas la peine, pas pour commencer, parce qu'il faut du matos, + une base et tout, c'est galère.

1 crayon a yeux.

1 rouge à lèvre

1 blush+ 1 poudre pressée. (tu te fais noter par, tes références pour le teint, anticerne, enlumineurs et tout et après tu verras par la suite selon tes boins)

pour les pinceaux, va voir chez sephora c'est moins cher et leurs pinceaux sont très bien.

Pinceau Poudre Rond n°50 "Kabuki" de Sephora sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'idée c'est que chez MAC, tout est de bonne qualité. Après c'est vrai que j'ai mes préférences pour d'autres marques en mascara (Lancôme, YSL ou la marque Rimmel qu'on trouve à Londres, pas cher et vraiment bien), blush (Nars), etc... Mais déjà c'est personnel, pas absolu donc ça n'est pas valable pour tout le monde et puis avec MAC tu ne peux pas te tromper donc si tu veux prendre un mascara ou un blush, tu peux y aller.

Moi, j'aime bien leurs rouges à lèvres. En plus tu as un grand choix de teintes (du nude au plus vif) et de matières (plus ou moins mat, plus ou moins crémeux, etc...).

Et sinon évidemment, les fards. Ils sont vraiment très bien.

je vais peut etre prendre ce qu ils vont me mettre alors

sauf le teint, ca je prefere voir ce que ca donne sur une journee

mais je crois que je vais rester a maria galland

y a 5 ans quand j ai repris le boulot, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus utiliser n importe quel fond de teint parce qu il marquait les rides, encore plus que s il n y avait rien

je suis allee chez marionnaud et je m adresse a une petite vendeuse qui me repond '' mais madame, on ne peut pas vous rendre plus jeune que vous l etes''

:confused::mad:

enfin, bref, j en ai parle a mon estheticienne et c est elle qui m a propose maria galland et qui m a montre comment le mettre

et vraiment, j en suis super contente, a chaque fois que je le mets, on me dit que j ai bonne mine, que j ai l air de revenir de vacances

Mon rouge- rouge (mais vraiment rouge, attention) MAC favori: c'est le ruby woo. Par contre je ne le mets que quand je ne suis pas maquillée, habillée simplement ou avec un style androgyne, avec des chaussures plates... Pour dédramatiser et ne pas faire dadame ou cagole.

Le problèmes des pinceaux MAC, c'est que si Moa en prend 3, elle va quasiment être à 100e. Ils sont bien trop cher et franchement il y a des "dupe" ailleurs qui sont aussi bien. Je trouve que MAC abuse vraiment sur la marge qu'ils se font avec leurs pinceaux.

j'en ai essayé pleins pleins des rouge chez mac.

c'est vrai pour les pinceaux, vaut mieux aller chez sépho je trouve.

c'est vrai que c'est cher, surtout au début quand t'as rien, mais après une fois que t'as déjà ta trousse de base, bah tu achète un truc par ci par là, donc ça va.

par ex, un ral ou un fap chez mac c'est nettement moins reuch qu'un lancôme ou quoi.

je récapitule:

par ex: une palette de fards, soit un duo soit plusieurs, celle là elle a l'air super, pour faire du nude ou make up plus visible:

Veluxe Pearlfusion Shadow: Brownluxe | M·A·C Cosmetics | Site Officiel

les pigments c'est pas la peine, pas pour commencer, parce qu'il faut du matos, + une base et tout, c'est galère.

1 crayon a yeux.

1 rouge à lèvre

1 blush+ 1 poudre pressée. (tu te fais noter par, tes références pour le teint, anticerne, enlumineurs et tout et après tu verras par la suite selon tes boins)

pour les pinceaux, va voir chez sephora c'est moins cher et leurs pinceaux sont très bien.

Pinceau Poudre Rond n°50 "Kabuki" de Sephora sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

super, merci

oui, y a un sephora, juste un peu plus loin

y a 5 ans quand j ai repris le boulot, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus utiliser n importe quel fond de teint parce qu il marquait les rides, encore plus que s il n y avait rien

je suis allee chez marionnaud et je m adresse a une petite vendeuse qui me repond '' mais madame, on ne peut pas vous rendre plus jeune que vous l etes''

enfin, bref, j en ai parle a mon estheticienne et c est elle qui m a propose maria galland et qui m a montre comment le mettre

et vraiment, j en suis super contente, a chaque fois que je le mets, on me dit que j ai bonne mine, que j ai l air de revenir de vacances

Elle t'a vraiment dit ça?! :eek:

Je ne connaissais pas Maria Galland, enfin je ne savais pas qu'elle faisait du maquillage (je suis déjà passée devant l'institut dans le 8e).

Pour l'effet bonne mine, je ne suis pas originale, j'ai la terracotta de Guerlain.

j'en ai essayé pleins pleins des rouge chez mac.

c'est vrai pour les pinceaux, vaut mieux aller chez sépho je trouve.

c'est vrai que c'est cher, surtout au début quand t'as rien, mais après une fois que t'as déjà ta trousse de base, bah tu achète un truc par ci par là, donc ça va.

par ex, un ral ou un fap chez mac c'est nettement moins reuch qu'un lancôme ou quoi.

Oui, c'est exactement ça. Quand tu achètes au fur et à mesure, ça va. Mais là si Moa veut se faire une trousse de maquillage, il faut qu'elle vise l'essentiel. Et petit à petit, avec le temps, elle complétera avec les pigments, les enlumineurs, etc...

De toute façon, Lancôme, Chanel, Dior, etc... à part pour les mascara, c'est pas ce qu'il y a de mieux en maquillage alors que c'est très cher. Les fards sont peu pigmentés et ne tiennent pas. Pareil pour les blush. Bon il font des jolies palettes mais bon, on n'est pas là pour la déco. On paie la marque et le packaging.

Je ne connaissais pas Maria Galland, enfin je ne savais pas qu'elle faisait du maquillage (je suis déjà passée devant l'institut dans le 8e).

Pour l'effet bonne mine, je ne suis pas originale, j'ai la terracotta de Guerlain.

ouiiiii :mdr:

elle avait une 20 aine d annees, le teint blafard, avec quelques boutons rouges

deja, ca m est pas en confiance

je pense qu elle n etait pas dans l esthetisme et qu ils avaient trouve personne d autre

maria galland vend aussi dans d autres instituts. La ou j allais, dans le 92, c etait pour l epilation et ils avaient ses produits en exclusivite

j ai pas regarde ailleurs, j etais un peu pressee mais j en suis tres contente

en plus, ca dure longtemps

j'ai une trousse que j'ai eu en cadeau sur le club des créateurs de beauté (agnès B, font du bon maquillage aussi et pas cher, attention juste aux fap qui ne sont pas top) genre vanity avec pleins de rangements pour crayons et tout, sinon j'ai 2 grosses mallettes de maquillage, truc professionnel, c'est un cadeau de ma mère.

j'ai une trousse que j'ai eu en cadeau sur le club des créateurs de beauté (agnès B, font du bon maquillage aussi et pas cher, attention juste aux fap qui ne sont pas top) genre vanity avec pleins de rangements pour crayons et tout, sinon j'ai 2 grosses mallettes de maquillage, truc professionnel, c'est un cadeau de ma mère.

je vais regarder

j ai encore la noire, la toute 1ere qu ils offraient au debut, une trousse toute simple

la trousse que j'ai ça fait genre vanity en tissu, avec l'intérieur rouge, elle est très bien surtout en voyage.

les rouges à lèvre d'agnès b sont super aussi, j'aime bcp, j'ai aussi un truc spécial sourcil de chez eux, il est nickel!!

des fois ils font des promo 5 produits au choix pour 19e ça vaut grave le coup.

Terracotta de Guerlain, un must have apparemment! Mais à condition d'avoir un bon code promo! (La poudre est fait avec des éclats d'or, tu le savais?! :o)

Terracotta de Guerlain, un must have apparemment! Mais à condition d'avoir un bon code promo! (La poudre est fait avec des éclats d'or, tu le savais?! :o)

De l'or? C'est tout? Mais quelle honte! Moi qui la mets par dessus ma crème aux éclats de diamants :D :mdr: Mais que fait la maréchaussée?!

Guerlain n'est pas vendu chez Séphora, c'est dommage, pas possible de bénéficier du 20% de réduc. Après je sais que Guerlain fait aussi des réductions intéressantes sur les parfums quand on prend une carte de fidélité, c'est peut être valable sur le maquillage aussi.

Là ça va un peu mieux, avec des produits bioderma, et le even better de clinique. Mais la pauvre, elle est passé par un stade critique :D

Le even better de clinique est vraiment bien.

après, si vraiment rien n'y fait, il faut qu'elle fasse faire un bilan par un médecin. L'acné, c'est pas une maladie en soi, c'est un symptôme.

Moi j'ai eu de l'acné qui est apparu comme ça de nulle part à la FIN de l'adolescence, après moult tests crèmes etc, c'est un médecin, par dermato, qui a fait un bilan sanguin hormonal et hépatique, et il s'est révélé que j'ai un foi "paresseux" donc faible qui ne détoxifie pas bien mon sang, donc les impurtés passent dans le sang, la peau et donnent l'acné. elle a soigné mon foi, pas ma peau, et mon acné est parti.

Sinon il y a l'acné réactif aussi : car on utilise des produits trop décapant et on se lave trop l visage pour être propre, résultat : peau agressée qui produit 4 fois plus de sébum pour réparer l'agression, donc pores bouchés et boutons.

Là encore, j'ai soigné les restes de min acné quand j'ai cessé d'utiliser des produits forts et décapant pour un savon pur bio, savon d'alep pour laver, et ghassoul en masque ET CI TOUT.

Le even better de clinique est bon ceci dit, je l'avait acheté une fois ça avait donné de bons résultats, mais tu l'aims bien ta soeur, car j'ai pas pu me permettre de me le racheter :D

Sinon, puisque tu parles de Clinique, perso mon maquillage peau est de chez eux, ils ont créé une ligne de fond de teint et de poudre libre ou compacte minérale qui contiennent en même temps des actif comme l'acide salycilique et qui soigne donc l'acné.

:mdr::mdr::mdr:

la petite ignorante :mad:

De l'or? C'est tout? Mais quelle honte! Moi qui la mets par dessus ma crème aux éclats de diamants :D :mdr: Mais que fait la maréchaussée?!

Guerlain n'est pas vendu chez Séphora, c'est dommage, pas possible de bénéficier du 20% de réduc. Après je sais que Guerlain fait aussi des réductions intéressantes sur les parfums quand on prend une carte de fidélité, c'est peut être valable sur le maquillage aussi.

bien sur que si y a guerlain chez sephora, c'est quoi cette intox! :o

bien sur que si y a guerlain chez sephora, c'est quoi cette intox! :o

Ah bon??!! :eek::eek:

La dernière fois j'ai demandé à une vendeuse et elle m'a dit qu'ils ne le vendent pas.

Oh la bahloula... j'ai été racheter de la terracotta à la boutique Guerlain alors que j'avais 20% de réduction chez Séphora... :confused:

Si si, Guerlain est vendu à Sephora Rivoli (le seul à ma connaissance)! et c comme ça que ma fameuse copine a pu acheter sa terracotta Guerlain!

Et la dame, nous dit " mais elle est faite avec des éclats d'or mes chéRRRRiiies " (à la cristina) :D

Le even better de clinique est vraiment bien.

après, si vraiment rien n'y fait, il faut qu'elle fasse faire un bilan par un médecin. L'acné, c'est pas un symptôme, c'est une maladie.

Moi j'ai eu de l'acné qui est apparu comme ça de nulle part à la FIN de l'adolescence, après moult tests crèmes etc, c'est un médecin, par dermato, qui a fait un bilan sanguin hormonal et hépatique, et il s'est révélé que j'ai un foi "paresseux" donc faible qui ne détoxifie pas bien mon sang, donc les impurtés passent dans le sang, la peau et donnent l'acné. elle a soigné mon foi, pas ma peau, et mon acné est parti.

Sinon il y a l'acné réactif aussi : car on utilise des produits trop décapant et on se lave trop l visage pour être propre, résultat : peau agressée qui produit 4 fois plus de sébum pour réparer l'agression, donc pores bouchés et boutons.

Là encore, j'ai soigné les restes de min acné quand j'ai cessé d'utiliser des produits forts et décapant pour un savon pur bio, savon d'alep pour laver, et ghassoul en masque ET CI TOUT.

Le even better de clinique est bon ceci dit, je l'avait acheté une fois ça avait donné de bons résultats, mais tu l'aims bien ta soeur, car j'ai pas pu me permettre de me le racheter :D

Sinon, puisque tu parles de Clinique, perso mon maquillage peau est de chez eux, ils ont créé une ligne de fond de teint et de poudre libre ou compacte minérale qui contiennent en même temps des actif comme l'acide salycilique et qui soigne donc l'acné.

Ma soeur je l'aimais bien avant, quand elle ne réclamait rien, que du chocolat...:D

Maintenant que madame se maquille, elle se permet tout! Mais je lui ai acheté une fois, elle l'avait fini en 2 mois! Je l'ai stoppée net, ton père c'est pas rotschild ow! :D

Je lui en achète quand j'ai des coupons reduc, et sinon je la laisse économiser son flacon!

Ca y est, vous m'avez déprimée... :(

Je vais aller retrouver la vendeuse séphora et je vais lui péter les genoux.

et moi alors ... comme vous m'avez donné envie avec vos trucs, j'ai envoyé mon mari avec mon atomiseur Boucheron pour le faire remplir de Trouble ... ben nulle part y a mon parfum préféré ...rupture de stock peut être définitive ...

je vais pleurer

et moi alors ... comme vous m'avez donné envie avec vos trucs, j'ai envoyé mon mari avec mon atomiseur Boucheron pour le faire remplir de Trouble ... ben nulle part y a mon parfum préféré ...rupture de stock peut être définitive ...

Ah les parfums, j'adore aussi :o (je vais dire ce que je n'aime pas, ça sera plus rapide :mdr:), Boucheron c'est une marque que je connais de réputation mais je n'ai jamais eu de parfums de chez eux. Tu conseilles donc "Trouble" (si il n'est pas en rupture?)? J'irai le sentir à l'occasion.

Ah les parfums, j'adore aussi :o (je vais dire ce que je n'aime pas, ça sera plus rapide :mdr:), Boucheron c'est une marque que je connais de réputation mais je n'ai jamais eu de parfums de chez eux. Tu conseilles donc "Trouble" (si il n'est pas en rupture?)? J'irai le sentir à l'occasion.

moi c'est un de mes parfums ...mais là du coup, sur le net, j'ai vu que peut-être ils le feraient plus ... j'ai un beau vapo qu'on pourvait remplir ... très beau ... les couleurs Trouble, c'est rouge foncé-or ... j'aimais bien :(