Jump to content

Produits de maquillage que vous conseillez

Recommended Posts

Faut-il absolument se maquiller ? L'être humain né maquillé, coloré et varié:

- noir, yeux noirs, cheveux noirs

- noir, yeux bleus ou verts, cheveux marron

- blanc, yeux bleus, verts, pers, noirs, marron, miel, pervenche etc...

- blanc, cheveux noirs, châtains, blonds, bruns, chocolat, roux et même

blanc (albinos)

- brun, yeux noirs, bleus, verts, marrons etc....

- Livide yeux gris, noirs etc....

- Lèvres pigmentées, blanches, roses, violettes, bleuâtres etc...

Il y a également les entre-2, entre-3, entre-4 etc....

Bref, l'humain porte toutes les couleurs que l'on retrouve dans une palette de maquillage. Mais en éternel insatisfait il se crée des besoins futiles :chair:

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'en ai marre d'acheter des produits sont je ne suis pas satisfaites, alors je vous propose de présenter ceux que vous avez aimé pour qu'on en profite à notre tour. Je commence:

- Feutre liner: j'ai acheté du Maybeline à 1900da nul de chez nul, de l'Arcancil à 500 da nul aussi, le meilleur c'est celui que m'a offert mon amie; bourgeois à 750 da, il ne sèche pas, trace très bien et s'estompe à la main en cas de ratage

- Poudre libre: je ne suis pas très poudre libre, j'en ai acheté cette fois pour essayer et j'étais très satisfaite; les voilettes de Guerlain à 6500da (il me l'a laissé à 4000da car je suis cliente) le rendu est parfait, la peau est unifiée, lissée et elle devient éclatante, je vous la conseille vivement

- Mascara: j'ai essayé plein de marques, j'aimé cils architecte de L'oréal, et les mascaras de Avon, mais j'avoue que mes préférés ceux les lancômes, la série hypnose (le dernier cils de poupée est une merveille), ça fairt des cils juste magnifiques

- Les fards à joue: les incontournables bourgeois bien sûr, et un de mes préférés celui de The Body Shop

- Les ombres à paupières: j'aime bien Flormar, L'oréal et Golden Rose

- Les palettes complètes: je viens d'acquérir une récemment, Tendre voyage de Lancôme; ça contient 4 ombres, un fard à joue, un rouge à lèvre et un gloss et je n'ai qu'une seule chose à dire foncez, achetez la sans hésiter, vous me direz que c'est un peu cher, certes (moi j'ai acheté en Free shop) mais je préfère payer un peu plus et avoir quelque chose qui dure

A vous

- Poudre Isis Nouveau.... communément nommé: ézesse:D, pour le traitement de la couleur mate de la peau et couleur noire des cheveux....traitement faciale, faux teint et laque...tout en un.

Savon 8aleb...communement savon de Marseille d´Algérie….de chez le voisin… Solution pour tous les boutons…et sert aussi comme creme de rasage, et creme epilatoire, et dépilatoire….á appliquer sans modération…peut aussi servir comme masque…quand le savon séche sur le visage

Zit Zitoune de Chez akvayli : Le genre de zitou zmoury qui coute cher et que tu achetes pas au bord de la route á Ouergla :mad:

Bon, à ajouter à sa liste de courses :

- Cours maquillage MAC

- Base de teint Sampar (avec la réduction aussi :D eh oui, chacalette, on nous pompe tout notre fric, on est obligé d'attendre les promos et réduc :( )

Pour ma part, j'ai aussi utilisé des mascara Lancome, Estee Lauder, mon problème, c'est que comme je porte des lunettes, et que mes cils sont assez long de nature, en rajoutant bcp de mascara ça me gène quand je cligne des yeux :D Du coup, je ne cherche plus l'effet allongeant, volume, etc, mais juste un simple mascara qui les regroupe et leur donne de la tenue! Celui d'Yves Rocher pour le moment, que j'alterne avec Estee Lauder pour les soirées, ou sorties spéciales!

La palette, naked 2, me convient! Je n'aime pas trop les couleurs, donc les teintes nude me conviennent! J'utilise aussi parfois un crayon-fard, pour faire le contour!

Rouge à lèves, j'utilise rarement, sauf le labello comme Bloody :D

- Cours maquillage MAC

- Base de teint Sampar (avec la réduction aussi :D eh oui, chacalette, on nous pompe tout notre fric, on est obligé d'attendre les promos et réduc :( )

Pour ma part, j'ai aussi utilisé des mascara Lancome, Estee Lauder, mon problème, c'est que comme je porte des lunettes, et que mes cils sont assez long de nature, en rajoutant bcp de mascara ça me gène quand je cligne des yeux :D Du coup, je ne cherche plus l'effet allongeant, volume, etc, mais juste un simple mascara qui les regroupe et leur donne de la tenue! Celui d'Yves Rocher pour le moment, que j'alterne avec Estee Lauder pour les soirées, ou sorties spéciales!

La palette, naked 2, me convient! Je n'aime pas trop les couleurs, donc les teintes nude me conviennent! J'utilise aussi parfois un crayon-fard, pour faire le contour!

mdrrrrrrrrrrrrr

- Cours maquillage MAC

-quelle réduction pour sampar? :o

-T'as déjà pensé à porter des lentilles de contact? Perso ça m'a sauvé la vie, je perdais mes lunettes partout :confused:

- le labello, ou du baume à lèvres, pour moi c'est un soin, j'en mets tous les jours pour ne pas avoir des lèvres desséchées.

-vous avez toute la palette Naked ici, vous avez de la chance je peux devenir votre coloc pour vous en piquer? :o Elle me fait de l'oeil depuis 2 ans mais 40€ pour du fard à paupières :confused:

-quelle réduction pour sampar? :o

-T'as déjà pensé à porter des lentilles de contact? Perso ça m'a sauvé la vie, je perdais mes lunettes partout :confused:

- le labello, ou du baume à lèvres, pour moi c'est un soin, j'en mets tous les jours pour ne pas avoir des lèvres desséchées.

-vous avez toute la palette Naked ici, vous avez de la chance je peux devenir votre coloc pour vous en piquer? :o Elle me fait de l'oeil depuis 2 ans mais 40€ pour du fard à paupières :confused:

Alors :D :

1 - la réduction, de séphora! je l'attends! Parfois aussi, comme ds sephora rivoli, on te donne des réduction à l'entrée du magasin!

2 - les lentilles, j'en ai un stock à la maison, mais l'idée de me mettre le doigt dans l'oeil...je n'y arrive pas! c une question d'habitude je sais, et à chaque fois je vais chez l'opticien je lui dis " ah c bon, j'ai décidé de mettre des lentilles, je veux des échantillons pr essayer..." résultat, j'en ai pour un an de lentilles je crois :D mais faut que je pratique pour pouvoir m'habituer!

3 - pareil pour le labello! j'aime bien le côté parfumé surtout! j'ai pas encore essayé autre chose pour le moment, tu conseilles quoi? j'aime surtout garder les lèvres hydratées!

4 - pour la palette, essaie de faire comme moi, trouve-toi des amis géniaux qui te l'offrent :D

1 - la réduction, de séphora! je l'attends! Parfois aussi, comme ds sephora rivoli, on te donne des réduction à l'entrée du magasin!

2 - les lentilles, j'en ai un stock à la maison, mais l'idée de me mettre le doigt dans l'oeil...je n'y arrive pas! c une question d'habitude je sais, et à chaque fois je vais chez l'opticien je lui dis " ah c bon, j'ai décidé de mettre des lentilles, je veux des échantillons pr essayer..." résultat, j'en ai pour un an de lentilles je crois :D mais faut que je pratique pour pouvoir m'habituer!

3 - pareil pour le labello! j'aime bien le côté parfumé surtout! j'ai pas encore essayé autre chose pour le moment, tu conseilles quoi? j'aime surtout garder les lèvres hydratées!

4 - pour la palette, essaie de faire comme moi, trouve-toi des amis géniaux qui te l'offrent :D

mdrrrrrrrrrrrr

1- Je suis pas à Sephora rivoli :mad: Mais c'est vrai que je reçois tous les quelques temps des cartons réduction avec la carte en général je me débrouille pour tout acheter avec ça.

2- J'étais comme toi, mais ce qui m'a motivé c'est que j'étais vraiment pas douée pour les lunettes, je les salissais, les oubliais, les perdais, il fait froid y'a de la buée, il pleut t'es dans la mouise je n'arrivais pas à m'y habituer alors cela m'a poussé et je me suis habituée, tu peux le faire aussi :o

3- Non, j'ai pas de suggestion... de temps en temps j'essaie une autre marque mais je trouve rien de convainquant. Le seul changement que je fais, en hiver quand j'ai besoin de quelque chose de puissant, j'oublie la couleur et le parfum et je prends le baume neutrogena formule norvégienne. Il brille beaucoup en plus :D

4- Voui, même si on me l'offre, j'ai du mal à mettre 40€ pur un fard à papuière alors que je pourrais avoir un jean ou un pull... Je finirai sûrement par craquer un jour :D

1- Je suis pas à Sephora rivoli :mad: Mais c'est vrai que je reçois tous les quelques temps des cartons réduction avec la carte en général je me débrouille pour tout acheter avec ça.

2- J'étais comme toi, mais ce qui m'a motivé c'est que j'étais vraiment pas douée pour les lunettes, je les salissais, les oubliais, les perdais, il fait froid y'a de la buée, il pleut t'es dans la mouise je n'arrivais pas à m'y habituer alors cela m'a poussé et je me suis habituée, tu peux le faire aussi :o

3- Non, j'ai pas de suggestion... de temps en temps j'essaie une autre marque mais je trouve rien de convainquant. Le seul changement que je fais, en hiver quand j'ai besoin de quelque chose de puissant, j'oublie la couleur et le parfum et je prends le baume neutrogena formule norvégienne. Il brille beaucoup en plus :D

4- Voui, même si on me l'offre, j'ai du mal à mettre 40€ pur un fard à papuière alors que je pourrais avoir un jean ou un pull... Je finirai sûrement par craquer un jour :D

Tu m'as convaincu! je vais essayé de m'y mettre, aux lentilles! c vrai que les lunettes, c vraiment pas pratique du tout!!! surtout quand une personne qui en porte aussi vient te faire la bise...:D

Ben 40 euros, c vrai que c cher pour une palette, mais c la naked :D c tellement beau! en plus, dis toi que c un investissement, tu as vraiment beaucoup de couleur, avec lesquels tu peux faire plusieurs types de maquillages, et elle dure qd même! (non, non, je ne travaille pas pour urban decay :D)

Sinon, attends d'avoir un bon de réduction de 20%...c tjrs 30 euros au lieu de 40 :D

oh mais c'est pas obligé de se maquiller ...surtout quand on est jeune ... c'est pour ça que maintenant, les jeunes font vieilles ...:04::04::04:

moi quand je considère des photos de mes 38 ou 40 ans, c'est comme les filles aujourd'hui à 25...

si, c'est vrai en plus ...

C'est marrant, je suis comme toi. Impossible de mettre des lentilles. Je n'ai jamais réussi à le faire, ne serait ce qu'une fois. Rien que l'idée de rentrer quelque chose dans l'oeil...

Mais je ne suis que très légèrement myope donc je mets rarement mes lunettes: au ciné, pour conduire et pour bosser quand je reste trop sur l'ordi.

Pour les lèvres, ce qui marche très bien c'est le baume "rêve de miel" de chez Nuxe. J'ai essayé un millier de marques et je reviens toujours à celui là.

oh mais c'est pas obligé de se maquiller .

Je suis complètement d'accord avec toi. J'adore le maquillage (et tous les trucs de fille en fait :o) mais je ne me maquille pas tout le temps et surtout je ne considère pas ça comme une obligation mais comme un plaisir.

Ça m'énerve quand on considère que la femme doit absolument se maquiller.

Pareil pour tous les trucs dit féminins, les chaussures à talons, les cheveux longs, etc...

Je suis complètement d'accord avec toi. J'adore le maquillage (et tous les trucs de fille en fait :o) mais je ne me maquille pas tout le temps et surtout je ne considère pas ça comme une obligation mais comme un plaisir.

Pareil pour tous les trucs dit féminins, les chaussures à talons, les cheveux longs, etc...

Tout à fait d'accord!

Quand c'est fait par plaisir, c'est joli! Et on aime faire ça!

Par obligation, jamais!

Après, il y en a qui n'aime pas du tout leurs yeux, la forme, etc! donc elles essaient de tricher avec le maquillage! si ça peut permettre à certaines d'avoir confiance en elles, pourquoi pas!

C'est marrant, je suis comme toi. Impossible de mettre des lentilles. Je n'ai jamais réussi à le faire, ne serait ce qu'une fois. Rien que l'idée de rentrer quelque chose dans l'oeil...

Mais je ne suis que très légèrement myope donc je mets rarement mes lunettes: au ciné, pour conduire et pour bosser quand je reste trop sur l'ordi.

Pour les lèvres, ce qui marche très bien c'est le baume "rêve de miel" de chez Nuxe. J'ai essayé un millier de marques et je reviens toujours à celui là.

Ah merci pour le nuxe! je vais essayer! j'avoue que c la seule chose que je fais pour mes lèvres! je n'ai pas de pb à ce niveau là :D

rien de plus beau qu'une peau jeune ... faut pas la cacher ...

bon les talons et tout ça, celles qui peuvent, tant mieux ...moi je n'arrive pas quand c'est plus de 4 cm ...

Tout à fait d'accord!

Quand c'est fait par plaisir, c'est joli! Et on aime faire ça!

Par obligation, jamais!

Après, il y en a qui n'aime pas du tout leurs yeux, la forme, etc! donc elles essaient de tricher avec le maquillage! si ça peut permettre à certaines d'avoir confiance en elles, pourquoi pas!

Absolument. Moi je suis pour ce qui met tout le monde à l'aise. Par exemple, personnellement, je n'aime pas du tout les piercings et les tatouages (j'ai l'impression qu'en France toutes les filles sont tatouées maintenant, c'est devenu mainstream) mais si il y a des filles qui se sentent plus jolies comme ça, ma foi tant mieux pour elles, ce n'est pas moi qui vais les juger même si personnellement je n'apprécie pas du tout l'esthétique.

Pour le maquillage, le seul bémol que je mettrais c'est quand on ne peut plus s'en passer. J'ai une cousine qui se maquille tout le temps. Absolument tout le temps. Son mari ne l'a jamais vue sans maquillage. Et je trouve ça dommage qu'elle aille aussi loin, qu'elle n'arrive plus à s'accepter au naturel.

Moi je peux te faire un marathon en talons de 12 cm! :p

félicitations ...les copines de mes fils aussi ...quand je vous lis, je les vois ...mais pour essorer une serpillère , y a plus personne ...:04:

félicitations ...les copines de mes fils aussi ...quand je vous lis, je les vois ...mais pour essorer une serpillère , y a plus personne ...:04:

Ah non, moi je fais la cuisine et le ménage. Ma mère et ma grand mère m'ont obligée à apprendre! :p en plus j'ai un léger côté maniaque de la propreté...mais léger le côté :o