chacalette 124 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 oui bon ... y a aussi d'autres cas de figure ... faut pas avoir de peine, elle rebondira...y a pas que les maghrébins qui font ça ... tu crois que tous les français épousent les filles avec qui ils vivent ? oui mais là c'est pour profiter, abuser d'elle pour avoir son titre de résidence, et lui faire miroiter des trucs sinon la fille ne se serait pas pacser! enfin je sais pas, je comprend pas trop els rapports amoureux, les attentes des uns et des autres, moi je voulais que me marier, mode "j'attends mon prince charmant sur le cheval blanc" j'étais jeune, j'ai pas eu le temps de comprendre ces rapports de séduction là. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Ca me met en rogne les hommes comme ça... À mes amies françaises qui sont sorties avec des arabes, je les ai mises en garde à chaque fois. je le fais aussi, maintenant une fois, c etait une amie d un de mes beaux freres lui meme n est pas respectueux envers les femmes, mais c est un irrespect a la francaise du coup, il etait etonne, il avait du mal a me croire jusqu a ce que l histoire finisse mal peut etre que maintenant, il va faire un tour du monde pour apprendre des nouvelles techniques de ses homologues ''gros c.ns'' etrangers :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 oui mais là c'est pour profiter, abuser d'elle pour avoir son titre de résidence, et lui faire miroiter des trucs sinon la fille ne se serait pas pacser! enfin je sais pas, je comprend pas trop els rapports amoureux, les attentes des uns et des autres, moi je voulais que me marier, mode "j'attends mon prince charmant sur le cheval blanc" j'étais jeune, j'ai pas eu le temps de comprendre ces rapports de séduction là. moi j'ai une nièce , elle vivait avec un étudiant ... c'est elle qui payait loyer et bouffe ... et quand il a eu son diplôme il s'est barré ... c'était un alsacien ... je ne veux pas défendre les maghrébins absolument ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 bigmdrbigmdr ti ma iclati ! Ci pa moi, ci les twanssa! :D Si tu cherches "bezness" sur internet, tu vas voir plein de forums d'aide aux femmes qui en ont été victimes. Certaines ont été escroquées de grosses sommes d'argent... C'est vraiment triste. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 moi j'ai une nièce , elle vivait avec un étudiant ... c'est elle qui payait loyer et bouffe ... et quand il a eu son diplôme il s'est barré ... c'était un alsacien ... je ne veux pas défendre les maghrébins absolument ... :mdr: j'aurais jamais pu supporter un truc pareil. entretenir un homme, même pas en rêve! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 moi je connais pleins d'algériens qui sont mariés avec des françaises. d'ailleurs ceux plus vieux (la cinquantaine) je discute avec eux, j'aime bien discuter avec eux. je suis contente que tu dises cela ... c'est vrai que c'était pas pareil avant ...moi aussi je les aime bien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 j'aurais jamais pu supporter un truc pareil. entretenir un homme, même pas en rêve! c'est une autre culture ... elle n'a pas du tout eu l'impression de l'entretenir ... c'est juste que leur histoire s'est finie moche ... elle n'attendait pas forcément qu'ils restent ensemble à vie ... au contraire ...juste un peu plus de classe ... à part ça elle ne regrette rien Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 j'aurais jamais pu supporter un truc pareil. entretenir un homme, même pas en rêve! moi, non plus mais a cause du risque d arnaque, justement demain, si mon mari avait besoin, je ferais bouillir la marmite sans hesiter Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je suis contente que tu dises cela ... c'est vrai que c'était pas pareil avant ...moi aussi je les aime bien ... je ne sais pas si c etait pareil ou pas mais ca existait mon pere l a fait :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Ci pa moi, ci les twanssa! :D Si tu cherches "bezness" sur internet, tu vas voir plein de forums d'aide aux femmes qui en ont été victimes. Certaines ont été escroquées de grosses sommes d'argent... C'est vraiment triste. touensa, ils sont connu pour ça, quand j'étais jeune (et belle) au début d'internet, les tchat et tout, les touensa étaient à fond, comme ils lachaient pas l'affaire, des vrais malades!!!! ma copine, française mariée avec un algérien, elle va souvent en Tunisie avec sa belle mère et tout, bah les touensa, même enceinte, même avec ses 3 mômes, même avec sa belle mère en hidjeb et tout, welou!! ils la lâchent pas! des grands malades!!! (une française, une française, faut pécho, faut pécho!!! :crazy: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 C'est vrai, mais est ce que tu crois que ces hommes là - les français- savaient tout le long que jamais, absolument jamais, ils ne se marieraient avec les femmes avec qui ils vivaient? Je n'en suis pas sûre... Ce qui est gênant, ce n'est pas que ça ne marche pas entre eux, c'est qu'il savait dès le début que jamais il ne s'engagerait. je ne pense pas que les jeunes d'ici tablent absolument sur la durée ...je pense qu'ils se mettent ensemble et restent tant que ça marche ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 touensa, ils sont connu pour ça, quand j'étais jeune (et belle) au début d'internet, les tchat et tout, les touensa étaient à fond, comme ils lachaient pas l'affaire, des vrais malades!!!! ma copine, française mariée avec un algérien, elle va souvent en Tunisie avec sa belle mère et tout, bah les touensa, même enceinte, même avec ses 3 mômes, même avec sa belle mère en hidjeb et tout, welou!! ils la lâchent pas! des grands malades!!! (une française, une française, faut pécho, faut pécho!!! :crazy: ) Moi je dis les tunisiennes aussi... Je ne sais pas pourquoi, (oh oui, c'est mal Ravenclaw!) je les juge ainsi les femmes tunisiennes aussi... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je ne pense pas que les jeunes d'ici tablent absolument sur la durée ...je pense qu'ils se mettent ensemble et restent tant que ça marche ... Oui Dru, bien sûr, mais moi ce que je veux mettre en exergue, c'est le défaut d'intention chez ces hommes là. Le fait qu'au fond d'eux, ils savent très bien que jamais ils ne s'engageront avec une française, qu'ils attendent la fille directement sortie de l'usine que maman va leur trouver mais qu'en attendant ils peuvent s'amuser avec la française, pour "passer le temps"... Sauf que la française en question n'a pas forcément l'impression qu'elle passe le temps elle, surtout quand (et ça arrive), ils passent des années ensemble, emménagent ensemble, etc... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je ne sais pas si c etait pareil ou pas mais ca existait mon pere l a fait :confused: tu peux corriger disent par dises ? merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Oui Dru, bien sûr, mais moi ce que je veux mettre en exergue, c'est le défaut d'intention chez ces hommes là. Le fait qu'au fond d'eux, ils savent très bien que jamais ils ne s'engageront avec une française, qu'ils attendent la fille directement sortie de l'usine que maman va leur trouver mais qu'en attendant ils peuvent s'amuser avec la française, pour "passer le temps"... Sauf que la française en question n'a pas forcément l'impression qu'elle passe le temps elle, surtout quand (et ça arrive), ils passent des années ensemble, emménagent ensemble, etc... oui je comprends ...les arnaqueurs y en a ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 moi, non plus mais a cause du risque d arnaque, justement demain, si mon mari avait besoin, je ferais bouillir la marmite sans hesiter c'est pas pareil quand t'es mariée. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Moi je dis les tunisiennes aussi... Je ne sais pas pourquoi, (oh oui, c'est mal Ravenclaw!) je les juge ainsi les femmes tunisiennes aussi... je trouve pas pour les tunisiennes, je les trouve normales, comme les algériennes quoi. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je ne sais pas si c etait pareil ou pas mais ca existait mon pere l a fait :confused: fait quoi? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 c'est pas pareil quand t'es mariée. si c'est pareil ... t'as bien des hommes mariés qui un jour ont une promotion importante et qui changent de femme car l'ancienne n'est pas standing ...alors que l'ancienne les a soutenus dans la période difficile Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je trouve pas pour les tunisiennes, je les trouve normales, comme les algériennes quoi. J'ai peut-être connu la mauvaise minorité :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 c'est pas pareil quand t'es mariée. ou quand t es avec un homme de facon serieuse Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 voilà ... la majorité des filles ici vivent plusieurs histoires d'amour complètes avant de se marier ... ou ne pas se marier ... je suis en plein dans ça avec mes nièces , mes fils ... Oui mais tu compares 2 codes qui n'ont rien à voir. Un code où t'es soit femme mariée, soit p*te Un code où le mariage est devenu une option et vivre des histoires ne te stigmatise pas et ne t'empêche pas de construire. En tant que jeune femme française qui s'est faite draguer par des français e des maghrébins c'est complètement différent et tu dois connaître ça aussi. Et je peux te dire, que même si je recherche un w-e détente, je n'apprécie pas, et n'espère pas me faire avoir par un mec qui peut penser le pire de moi, me traîte de p*te ou de porc derrière mon dos, quipeut me mépriser sincèrement et m'utiliser pour son profit. C'est pas parce qu l'histoire n'est pas sur le long terme et qu'elle est ludique qu'elle ne peut pas être sincère ni faire mal. Alors tu recherches quelqu'un qui cherche la même chose que toi, mais sincèrement. Donc tu peux pas dire "la fille s'en fiche elle ne voulait que s'amuser de toutes façons" Oui la fille ne voyait pas l'histoire sérieuse donc elle rebondira vite, mais la duperie reste une duperie et ça la touche et elle s'en méfiera. Après, les quelques filles que j'ai vu qui utilisait ce genre de mec, étaient des filles qui avaient grandi en cité ou dans un milieu avec des maghrébins et qui conaissaient leurs codes et les retournaient contre eux. Mais je ne suis pa spour ça non plus. Enfin, ce genre de mec cherche sa proie c'est évident. Il ne réussira pas avec la fille mignonne confiance en elle, indépendante qui sort d'une école de commerce et qui a ses projets. Il réussit avec la fille complexée, sans estime de soi, souvent des déchirures familiales qui font qu'elle a pas confiance en elle, des filles qui sont habituées à un traitement de négligence par leurs parents et qui croient que c'est normal, des filles sans études et qui ressentent le besoin d'un homme pour réussir à vivre. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 fait quoi? :crazy: avant ma mere, il a vecu avec une Francaise pendant des annees je ne sais que ca mais il n etait pas du genre irrespectueux, enfin, si, mais par machisme je pense que cette femme, il l a vraiment aimee mais il etait tellement traditionnaliste... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Oui mais tu compares 2 codes qui n'ont rien à voir. Un code où t'es soit femme mariée, soit p*te Un code où le mariage est devenu une option et vivre des histoires ne te stigmatise pas et ne t'empêche pas de construire. En tant que jeune femme française qui s'est faite draguer par des français e des maghrébins c'est complètement différent et tu dois connaître ça aussi. Et je peux te dire, que même si je recherche un w-e détente, je n'apprécie pas, et n'espère pas me faire avoir par un mec qui peut penser le pire de moi, me traîte de p*te ou de porc derrière mon dos, quipeut me mépriser sincèrement et m'utiliser pour son profit. C'est pas parce qu l'histoire n'est pas sur le long terme et qu'elle est ludique qu'elle ne peut pas être sincère ni faire mal. Alors tu recherches quelqu'un qui cherche la même chose que toi, mais sincèrement. Donc tu peux pas dire "la fille s'en fiche elle ne voulait que s'amuser de toutes façons" Oui la fille ne voyait pas l'histoire sérieuse donc elle rebondira vite, mais la duperie reste une duperie et ça la touche et elle s'en méfiera. Après, les quelques filles que j'ai vu qui utilisait ce genre de mec, étaient des filles qui avaient grandi en cité ou dans un milieu avec des maghrébins et qui conaissaient leurs codes et les retournaient contre eux. Mais je ne suis pa spour ça non plus. Enfin, ce genre de mec cherche sa proie c'est évident. Il ne réussira pas avec la fille mignonne confiance en elle, indépendante qui sort d'une école de commerce et qui a ses projets. Il réussit avec la fille complexée, sans estime de soi, souvent des déchirures familiales qui font qu'elle a pas confiance en elle, des filles qui sont habituées à un traitement de négligence par leurs parents et qui croient que c'est normal, des filles sans études et qui ressentent le besoin d'un homme pour réussir à vivre. pareil puisqu ils se pensent si malins, qu ils s amusent entre eux Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je ne pense pas que les jeunes d'ici tablent absolument sur la durée ...je pense qu'ils se mettent ensemble et restent tant que ça marche ... Oui mais c'est ça la différence capitale. qu'elle que soit l'histoire, sa durée et sa fin elle a été sincère. Ce qui fait que la française n'a pas forcément l'habitude du calcul qui peut être opéré par derrière, et sur le long terme. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts