Water White 10 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 Dans un enregistrement vidéo, le groupe terroriste de Mokhtar Belmokhtar «Al Moulathamounes, (Les Signataires par le sang)» revient sur les préparatifs de l’attaque terroriste de Tiguentourine, dans la daïra de In Amenas. Une attaque terroriste musclée menée contre des installations gazières très sensibles, suivie d’une gigantesque prise d’otages, que les forces spéciales de l’ANP ont su faire échouer avec un minimum de victimes et en tuant les terroristes. L’enregistrement rendu public par l’agence mauritanienne ANI, devenue la courroie de transmission des communiqués et vidéos de ce groupe terroriste, montre les kamikazes ayant mené l’attaque de Tiguentourine mais aussi celles d’Agadès et d’Arlit au Niger, donnant leur «impression» sur les préparatifs de ces attentats. D’une cinquantaine de minutes, cette vidéo, de bonne qualité au demeurant, retrace ainsi les différentes étapes précédent l’attaque de Tiguentourine qui a fait 38 victimes parmi les travailleurs. Dans cet enregistrement dont il est difficile de vérifier l’authenticité, Belmokhtar alias Belaouar, recherché par l’Algérie depuis plusieurs années, apparaît dans plusieurs endroits dans le désert. Plusieurs séquences de la vidéo lui ont été consacrées le présentant comme un chef guerrier serein. On le voit par exemple en train de faire les adieux aux kamikazes qui devaient faire exploser le complexe gazier de Tiguentourine. Parmi ce groupe apparaissent en effet Abou Hjar Al Missri, Al Battar Almissri, Azam le tunisien, Aniss Al Tounoussi. La vidéo fait état également des combats sanglants ayant opposé le groupe de Belmokhar et son allié le Mujao contre le Mouvement national de la libération de l’Azawad (MNLA) en 2012. Elle montre comment les terroristes se sont repliés lors de l’opération française Serval dans les montagnes du Nord-Mali. Par cette vidéo, Mister Marlboro, autre surnom de Belmokhtar, semble rappeler au monde et surtout à l’Algérie qu’il est toujours là, vivant et prêt à frapper encore. Il lance également des menaces à l'égard de la France dont l’intervention militaire au Mali a permis certes de libérer les villes de ces groupes terroristes sans pour autant avoir pu enrayer la menace terroriste ni réduire la force de nuisance des groupes armés qui infestent toujours le désert malien et bien plus. Sonia.B Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 C'est encore des islamistes que l'ont préfère désigné comme terroristes....el tekkya fi dar el harb Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 C'est encore des islamistes que l'ont préfère désigné comme terroristes....el tekkya fi dar el harb ih, ta raison, tout comme toi , un révélateur des torts de Dieu et dont tu suggères qu'on le remplace par trois Dieu avec une légère préférence à son fils:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ih, ta raison, tout comme toi , un révélateur des torts de Dieu et dont tu suggères qu'on le remplace par trois Dieu avec une légère préférence à son fils:mdr::mdr: Très belle réponse !!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Très belle réponse !!!! :mdr::mdr::mdr: :p je vous en prie:) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ih, ta raison, tout comme toi , un révélateur des torts de Dieu et dont tu suggères qu'on le remplace par trois Dieu avec une légère préférence à son fils:mdr::mdr: tu répète la même erreur que mahomed....et cela dure depuis 14 siècles... n'est-ce pas lui aussi qui a dit ilahouna wa ilahoukoum wahed...a moins que allah ne le lui a pas fait oublier Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 tu répète la même erreur que mahomed....et cela dure depuis 14 siècles... n'est-ce pas lui aussi qui a dit ilahouna wa ilahoukoum wahed...a moins que allah ne le lui a pas fait oublier oui ça était le cas :p mais ceci c'était dans son époque;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 oui ça était le cas :p mais ceci c'était dans son époque;) berka men tbel3ite....mahomed kdeb 3likoum bassah tnoum maka tbghiwch tefecrou... donc ce verset n'était valable que a cette époque tu es devenu un grand nassekh...teqqya wadha. tu sais que allah a des femmes dans son paradis et qu"il peut en epouser une mais ne l'a pas fait.... finalement tu as détourner la discutions pour ne pas dire que se sont des musulmans qui ont attaqué Tiguentourine.... Quand est-ce que vous aller accepter que l'islam produit des montres sanguinaires. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 berka men tbel3ite....mahomed kdeb 3likoum bassah tnoum maka tbghiwch tefecrou... donc ce verset n'était valable que a cette époque tu es devenu un grand nassekh...teqqya wadha. tu sais que allah a des femmes dans son paradis et qu"il peut en epouser une mais ne l'a pas fait.... finalement tu as détourner la discutions pour ne pas dire que se sont des musulmans qui ont attaqué Tiguentourine.... Quand est-ce que vous aller accepter que l'islam produit des montres sanguinaires. KEYBOARDZAPPER ahhaaaahh je te tiens, tu es un Marocain lol aya avoues arbi wlla chl'h ou un juif :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 KEYBOARDZAPPER ahhaaaahh je te tiens, tu es un Marocain lol aya avoues arbi wlla chl'h ou un juif :rolleyes: un bechari est un marocain pour toi ? surement que tu n'as pas fais ton service nationale dans la 3e region Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 un bechari est un marocain pour toi ? surement que tu n'as pas fais ton service nationale dans la 3e region ta tort bein, sache que je l'ai passé à Bechar et ceux là ne parle pas Marocain , donc, tu es démasqué ya ''hadh'' osqim b allah je le jure ok:p aya dis moi, arbi chi lh juif tkt pas sont des humains eux aussi;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 ta tort bein, sache que je l'ai passé à Bechar et ceux là ne parle pas Marocain , donc, tu es démasqué ya ''hadh'' osqim b allah je le jure ok:p aya dis moi, arbi chi lh juif tkt pas sont des humains eux aussi;) tu ne veux pas me croire mon ami...tout les bechari parlent de cette façon le mieux demande à Sahraoui membre de Fa un copain d'école du lycée national polyvalent.... tu veux que je te parle de quel quartier de bechar ( debdaba,bibon2,kenadsa,gouray ,lagser ,hai riadi ,el barga,la gare,mer niger...) y a pas de mal a dire je m'excuse je me suis trompé de toute façon tu es tout a fait excusé de ma part je considère cela comme une déduction trop hâtive de ta part... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 tu ne veux pas me croire mon ami...tout les bechari parlent de cette façon le mieux demande à Sahraoui membre de Fa un copain d'école du lycée national polyvalent.... tu veux que je te parle de quel quartier de bechar ( debdaba,bibon2,kenadsa,gouray ,lagser ,hai riadi ,el barga,la gare,mer niger...) y a pas de mal a dire je m'excuse je me suis trompé de toute façon tu es tout a fait excusé de ma part je considère cela comme une déduction trop hâtive de ta part... non, amigos, ou bien tu es aussi vieux que l'histoire d'antique les becharis parle Oranais et les villes et quartiers que tu as cité sont et revient à la ville et willaya de bechar certe;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 1, 2013 Partager Posted September 1, 2013 non, amigos, ou bien tu es aussi vieux que l'histoire d'antique les becharis parle Oranais et les villes et quartiers que tu as cité sont et revient à la ville et willaya de bechar certe;) Non mon ami tu ne connais pas alors les vrais bchachera wlad etoba. je te souhaite une agréable nuit on continuera demain...je dois me lever tôt 6h30 le boulot Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 1, 2013 Author Partager Posted September 1, 2013 Non mon ami tu ne connais pas alors les vrais bchachera wlad etoba. je te souhaite une agréable nuit on continuera demain...je dois me lever tôt 6h30 le boulot moi de mm ami bonne douce fin de soirée et nuit à demain incha allah, tkt suis musulman donc ces derniers mots vont de soi:p;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts