Jump to content

suis moi je te fuis , fuis moi je te suis

Guest Miss angel

Recommended Posts

Guest syrius
en un mot, est ce qu'on court derrière ce qu'on a pas, est ce que la frustration fait avancer ?

C'est le fantasme qui fait avancer, un bonheur édulcoré.

Sinon c'est l'instinct de survie, la volonté de procréer qui est à l'origine de la plupart des actions.

On cherche à se distinguer financièrement, socialement, intellectuellement pour être mieux, plus attractif ... par la même on est amené à créer des richesses, ce qui permet tout de même une avancé globale de l'humanité. Les richesses que l'on crée reste alors que nous on est que de passage.

Le truc c'est les artifices qui rendent l'homme esclave de la consommation, car ils permettent de gonfler l'ego.

• Réponses 220
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest syrius

Je n'aime pas les artifices, je trouve ça laid et j'ai l'impression de me corrompre car petit à petit je rentre dans le jeu, en m' "intégrant" dans la société.

Guest Miss angel

l'Histoire montre que ceux qui ont eu de l'ambition et du culot ont quelque fois fait bouger les lignes et on profite aujourd'hui de certain combat pas toujours motivé par le matérialisme.

Guest syrius

Par exemple ?

Je suis d'accord que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ceux dont tu parles, les inventeurs, les passionnés, ils vivent en marge de la société, ils ne sont pas intégrés.

Actuellement ça ressemble plutôt à idiocracy :

[DM]x3ot5h_idiocracy_fun[/DM]

l'Histoire montre que ceux qui ont eu de l'ambition et du culot ont quelque fois fait bouger les lignes et on profite aujourd'hui de certain combat pas toujours motivé par le matérialisme.

La vie nous fait et nous fera toujours courir rien ne vient sans travailler, comme on dit l'avenir appartient aux lèvent tôt

Guest Miss angel
Par exemple ?

Je suis d'accord que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ceux dont tu parles, les inventeurs, les passionnés, ils vivent en marge de la société, ils ne sont pas intégrés.

pas complètement d'accord, on ne peut pas mener des grands combats tout seul.

Guest syrius

Je te parle des chercheurs Miss, tu penses à quoi comme grand combat ?

Ceux pour la liberté, l'indépendance ... ? dans ce cas il s'agit de la survie d'un groupe.

Guest syrius
Il y a 3 milliards de mecs et 3 milliards de femmes, pourquoi courir derrière une seule (une seul)! :D

Ça dépend si tu t'inscris dans une tradition, cette liste est très vite réduite.

Puis on est formaté avec les histoires disney à chercher l'âme sœur, âme soeur où tu es ? :confused:

Guest Miss angel
La vie nous fait et nous fera toujours courir rien ne vient sans travailler, comme on dit l'avenir appartient aux lèvent tôt

oui l'avenir appartient à ceux qui n'attendent pas que ça tombe tout cuit dans la bouche.

Ça dépend si tu t'inscris dans une tradition, cette liste est très vite réduite.

Puis on est formaté avec les histoires disney à chercher l'âme sœur, âme soeur où tu es ? :confused:

Ok, si tu cherches une algerienne, ca fait 20 millions. :D

Tu as l’embarras du choix. :D

Guest Miss angel
C'est le fantasme qui fait avancer, un bonheur édulcoré.

Sinon c'est l'instinct de survie, la volonté de procréer qui est à l'origine de la plupart des actions.

On cherche à se distinguer financièrement, socialement, intellectuellement pour être mieux, plus attractif ... par la même on est amené à créer des richesses, ce qui permet tout de même une avancé globale de l'humanité. Les richesses que l'on crée reste alors que nous on est que de passage.

Le truc c'est les artifices qui rendent l'homme esclave de la consommation, car ils permettent de gonfler l'ego.

la vie c'est ça, passer le flambeau.

Guest syrius
Ok, si tu cherches une algerienne, ca fait 20 millions. :D

Tu as l’embarras du choix. :D

Si t'es pas en Algérie, ça réduit encore la liste et les moyens de rencontre. Puis il faudrait encore avoir un moyen de la parcourir, genre un super algorithme. :04:

Tu peux nous inventer ça Admino ? :04:

Guest Miss angel
Il y a 3 milliards de mecs et 3 milliards de femmes, pourquoi courir derrière une seule (une seul)! :D

ce qui est formidable , c'est que tu sera unique pour celle qui t'aimera. :rolleyes:

Guest syrius
la vie c'est ça, passer le flambeau.

Transmettre à sa descendance une part de soi, ainsi qu'à son entourage si on se voit comme une suite d'idées, de pensées, de valeurs ...

J'ai du mal avec la vieillesse, c'est pour ça que la consommation est là, elle nous permet de nous évader et de ne pas trop cogiter. :buck:

Guest Miss angel
Transmettre à sa descendance une part de soi, ainsi qu'à son entourage si on se voit comme une suite d'idées, de pensées, de valeurs ...

J'ai du mal avec la vieillesse, c'est pour ça que la consommation est là, elle nous permet de nous évader et de ne pas trop cogiter. :buck:

oui avoir et toujours vouloir c'est s'éloigner de la réflexion, d'ailleurs si tu veux rendre bête et manipulable, les gens, tu leur fait miroiter que plus ils ont, plus ils sont important, plus ils ont de la valeur, plus ils ont réussi , et pendant ce temps ils oublient de penser.

Si t'es pas en Algérie, ça réduit encore la liste et les moyens de rencontre. Puis il faudrait encore avoir un moyen de la parcourir, genre un super algorithme. :04:

Tu peux nous inventer ça Admino ? :04:

Tu as un eHarmony, che pas s'il existe en France.

Athos, je parle 4 langues :D

Guest syrius
oui avoir et toujours vouloir c'est s'éloigner de la réflexion, d'ailleurs si tu veux rendre bête et manipulable, les gens, tu leur fait miroiter que plus ils ont, plus ils sont important, plus ils ont de la valeur, plus ils ont réussi , et pendant ce temps ils oublient de penser.

Qui ne tombe pas dans ce travers ? jusqu'à ce que l'individu devienne lui même un produit de consommation qui entre dans le mécanisme "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".

Quand tu regardes la télévision ... tout est analysé en fonction de la demande.

Le paraître compte plus que l'essence, même dans une discussion.

Je vais me déconnecter, bonne nuit Miss Angel et Admino.

Guest Miss angel
Qui ne tombe pas dans ce travers ? jusqu'à ce que l'individu devienne lui même un produit de consommation qui entre dans le mécanisme "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".

Quand tu regardes la télévision ... tout est analysé en fonction de la demande.

Le paraître compte plus que l'essence, même dans une discussion.

Je vais me déconnecter, bonne nuit Miss Angel et Admino.

oui il est facile de tomber dans ces travers, mais ceux qui en comprennent les codes sont mieux armés pour s'en détacher.

j'écoute très souvent la radio, où il n'y a pas les contraintes liés à l'image, on y trouve plus d'essence que de paraitre.