pmat 276 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Bonjoiur ici comme si on devrait fermer nos gueules en toutes circonstance car la france nous a donner nous aoffert et on doit etre que reconnaissant mais voici qu'un camarade Ce vendredi dans une librairie etait le erpresentant du livre ecrit et editer par son syndicat ou lui etait le representant en ces temps moi et lui on avait u an de diference il etait plus jei=une que moi et il est dans le livre la plus part du temps il m'a montre l'interieur du livre ou lui s'y trouvait et ilme montra les photos que vous voyez et il me raconta que lui etait breton et il s'est touver a paris considere comme un imigre ou il fut mis de coté lui u breton bond et le syeux bleue il est devenu un etranger dabns son pays et il est devenu comme un arabe ilme dit j'ai pasé ma vie avec les imigres et ma bande fut avec les arabes car venu a paris je en parlait pas le francais je parlais le breton qu'il me dit et donc je fus rejeter et la il me montra la photos de ces familles et il me disait c'est une famille que j'ai connus voici ce que la france nous offeret a ses immigres Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 ici comme si on devrait fermer nos gueules en toutes circonstance Senior Member Date d'inscription: février 2007 Messages: 31 265 Ce n'est pas ce que j'appelle fermer la gueule à quelqu'un. Une vraie mater dolorosa. Dis ce que tu as à dire mais sans te plaindre comme une femmelette en pms. Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Pmat , bonjour ... mais qu'est ce que tu veux encore démontrer dans ce post et avec ta photo ... sur ta photo, je vois une famille bien habillée et un air heureux ...en 62 dans ma famille, personne n'était habillé comme ça , on n'avait pas les moyens ... derrière, on voit un genre de campement et du linge qui sèche ...que dire ...au fond de la photo, on voit une espèce de tour ... 62, c'était l'après-guerre ... mondiale je veux dire ...c'était la pleine période de construction de logements urbains ... les villes étaient vieilles et insalubres ... on a commencé par construire autour et ce n'est que plus tard qu'on a réhabilité les centres villes historiques ...mais les français étaient mal logés ...pas de toilettes ni de salles de bain dans la plupart des habitations ... ton Breton en Bretagne vivait dans une maison sans eau courante et avec terre battue au sol ...et s'il ne parlait pas français c'était très étrange puisque l'enseignement "obligatoire" se faisait en français ... ce n'est pas comme en Alsace où les anciens étaient nés allemands ...la Bretagne n'a pas une de changement de rattachement au 20ème siècle ... tu veux dire que l'immigré est pauvre ? oui, la plupart du temps ... et à cette époque, l'immigré maghrébin , même s'il gagnait bien sa vie , vivait souvent chichement car il envoyait de l'argent à sa famille au pays et c'est d'ailleurs pour ça qu'il était venu ...pour nourrir sa famille ... je n'essaie pas de dire que tout était correct vis à vis des immigrés ...mais là, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ta photo... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je reviens à ce topic car il a le don de m'enerver ... tu montres une image et tu accuses ...la nouvelle génération ne sait pas ce qu'était la France à cette époque du début des années 60 ... mais toi tu le sais ... tu sais que les gens étaient pauvres et démunis ...pas seulement les immigrés ... mais c'est aussi à cette époque que l'état donnait beaucoup d'aides pour la construction ...n'importe quel ouvrier pouvait avoir un prêt pas cher et construire sa maison ... cela a été le cas pour tous les frères de mon père ...pourtant ils étaient ouvriers non qualifiés tous ... une maison ça revenu à environ 30 000 francs, 3 millions d'anciens francs et avec les aides de l'état c'était accessible aux familles les plus humbles ... pas du tout comme de nos jours ... pour les autres on a construit des barres d'immeubles ... celles qu'on démolit aujourd'hui ... ça parait peut-être incroyable mais moi, enfant, je les enviais ces gens qui vivaient dans un appartement avec wc et salle de bain car chez moi c'était un robinet dans la maison et wc au fond du jardin avec araignées, mouches et tout ... les dégradations sont venues par les habitants eux-mêmes ... il faut le dire aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 ET ENCORE DES DONNEURS DE LECONS ET CEUX QUI RAMENENT TOUT A EUX NE DESIRE PAS ENTENDRE CE QUE LES AUTRES ONT A DIRE COMME SI EUX SEULE ONT LE MOT ET L'HISTOIRE MAIS ON VA OU? Quelle misere ce monde ce monde fait de MOI ET DES JE AUCUN RESPECT POUR AUTRUI COMME SI ON ETAIT DES MENTEURS ALORS QU'ON AFFICHE DES PHOTOS POUR SEULEMENT PROUVER LE COMMENT ONT VECU CERTAINS IMMIGRES EN FRANCE EH OUI ON DERANGE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 OUI MEME DIRE LES CHOSE ALORS QUE LA C4EST LES MOTS DU TEMOIGNAGE DE CITROEN QUI EUX NE CACHE PAS ET ICI ON ENTEND EH SI TU VEUX PARLER DE CA VA DANS TON PAYS PIRE QUE LES LEPEN Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Tu ne veux rien montrer du tout, tu veux juste rendre les gens coupables alors qu'ils n'étaient que des bébés à l'époque. A la période ou cette photo a été prise, bien des familles non immigrées ne pouvaient se payer les fringues que ces gens ont sur ta photo. Ma grand-mère n'a jamais pu se payer une belle robe de coton "pale" comme celle que porte la femme de ta photo . Mes oncles avaient des pantalons taillés dans des poches vides de sucre. Et elle avait aussi le "pot de chambre" et les "bécosses' gelées en hiver et infestées de mouches et puantes en été. Tu veux quoi au juste. Que la France déclare fériée une journée consacrée aux excuses de tout genre?Dommage , mais ta rancoeur t'a fait passer à côté de ta vie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Senior Member Date d'inscription: février 2007 Messages: 31 265 Ce n'est pas ce que j'appelle fermer la gueule à quelqu'un. Une vraie mater dolorosa. Dis ce que tu as à dire mais sans te plaindre comme une femmelette en pms. attend ca va commencer les oh que dit tu la? alors que la c'est un breton qui parle il edite un livre ou ces chose s'y trouve et il y a sur la photos un ecrit qui dit ces choses ou luin meme s'y trouve en photos dans ce livre et qui a subit le racisme par la france et il me l'a raconter tien comme je risque de le re- rencontre je vais le filmer me le raconter Citer Link to post Share on other sites
akavache 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Salut PMAT, toujours là à ce que je vois. Comment vas-tu depuis le temps? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Salut PMAT, toujours là à ce que je vois. Comment vas-tu depuis le temps? Oh quelle plaisir de te lire AKAVACHE je vais tres bien merci un peu fatigué ces jours car je vien de subir trois jours de mobolisation pour les festivité d'etet du parti politique en plus des renuion toutes la semaine derniere a point d'heures tout les jours les elections oblige avec toujour un coup d'oeil et une oreille la bas mais si non toi est ce que tout baigne comme ils disent pour toi la santé la famille? en tout ca c'est un plaisir Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 ET ENCORE DES DONNEURS DE LECONS ET CEUX QUI RAMENENT TOUT A EUX NE DESIRE PAS ENTENDRE CE QUE LES AUTRES ONT A DIRE COMME SI EUX SEULE ONT LE MOT ET L'HISTOIRE MAIS ON VA OU? Quelle misere ce monde ce monde fait de MOI ET DES JE AUCUN RESPECT POUR AUTRUI COMME SI ON ETAIT DES MENTEURS ALORS QU'ON AFFICHE DES PHOTOS POUR SEULEMENT PROUVER LE COMMENT ONT VECU CERTAINS IMMIGRES EN FRANCE EH OUI ON DERANGE mais t'as rien prouvé avec ta photo Pmat ... et le moi, je , tu es mal placé pour le reprocher car tu en uses beaucoup ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Pmat , bonjour ... mais qu'est ce que tu veux encore démontrer dans ce post et avec ta photo ... sur ta photo, je vois une famille bien habillée et un air heureux ...en 62 dans ma famille, personne n'était habillé comme ça , on n'avait pas les moyens ... derrière, on voit un genre de campement et du linge qui sèche ...que dire ...au fond de la photo, on voit une espèce de tour ... 62, c'était l'après-guerre ... mondiale je veux dire ...c'était la pleine période de construction de logements urbains ... les villes étaient vieilles et insalubres ... on a commencé par construire autour et ce n'est que plus tard qu'on a réhabilité les centres villes historiques ...mais les français étaient mal logés ...pas de toilettes ni de salles de bain dans la plupart des habitations ... ton Breton en Bretagne vivait dans une maison sans eau courante et avec terre battue au sol ...et s'il ne parlait pas français c'était très étrange puisque l'enseignement "obligatoire" se faisait en français ... ce n'est pas comme en Alsace où les anciens étaient nés allemands ...la Bretagne n'a pas une de changement de rattachement au 20ème siècle ... tu veux dire que l'immigré est pauvre ? oui, la plupart du temps ... et à cette époque, l'immigré maghrébin , même s'il gagnait bien sa vie , vivait souvent chichement car il envoyait de l'argent à sa famille au pays et c'est d'ailleurs pour ça qu'il était venu ...pour nourrir sa famille ... je n'essaie pas de dire que tout était correct vis à vis des immigrés ...mais là, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ta photo... Bonjour Drucilla que veux tu m'apprendre la? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Bonjour PMAT, Je suis totalement d'accord avec PMAT, j'ai également connu cette période, c'etait le lot commun à beaucoup de gens français et immigrés...bretons ou autres... Dans le nord, les corons etaient equipés d'une seule arrivée d'eau froide...1 robinet dans la cuisine....j'ai vu ça à Lievin encore en 1989...la mère (1 française en l'occurence) chauffait l'eau et remplissait une bassine ou les enfants se relayaient pour prendre le bain hebdomadaire remplissait une grande bassine... Tous les provinciaux qui montaient à Paris etaient logés dans des conditions similaires.... Dire le contraire et laisser entendre que c’était le sort des immigrés est de la mauvaise foi.... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 d'accord avec Drucilla pardon.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 mais t'as rien prouvé avec ta photo Pmat ... et le moi, je , tu es mal placé pour le reprocher car tu en uses beaucoup ... ho! ho! tu va m'en apprendre est ce que moi j'ai accuser j'ai fais etat du temoignage qu'un livre fait et cest pas un imigre c'est un bon francais avec qui on a echanger avec verité les chose que j'ai ecrit et dit que lui partage avec moi ou est l'erreur pour eter vrais ilte faudra t'en prendre a lui aussi sache que c'est le syndioicat natioanle et celui qui fait la priomotion de ec livre est le syndicaliste et cette photo lit ce qui se dit chose que je fais seulement de reprendre et avec lui et d'autre personnes on ne fait pas de reproche a ceux qui se sont plaint comme mpoi devant eux mais ont apporter de la compation oui il ya d'autre citoyen qui n'etait pas aussi bien loger et aps tous dans les immeuble derriere mais ou est le probleme avec toi? tu veux nous prouver quoi que ces choses n'ont pas exister comme le dit lepen pour les chambres a gaz ne cherche pas la polemique ce ne'st aps mon but et n'a jamais ete mon but par mes sujets Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 MPOI ET MES AMIS FRANCAIS QUAND ON FAIT LA DEMONSTRATION DU OI ON ETAIT LOGER LES UNS ET LES AUTRES ET EN FAISANT LA DEMONSTRATIOJN DE LA DOFERENCE mais o,n en rit par des pointes d'humoirs en se disant normal nous on etait des franacais vous vous etiez des arabes normal que nous ayaons pas les emme habitations oui aujourdhui on en rit ici on a affaire a des donneurs de lecons sur toutes les questions pauvre de nous quelle monde dans lequelle on vit les uns pleurent avec toi sur ta condition de vie chez eux ils savent qu'on etait les plus mal payer et avant les grilles de salaire et mems par ces grilles quand on sait pas lire et ecrire on avait le poste mais pas le salaire et d'autre ici veuillent te pendrent pour le temoignage Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Bonjour PMAT, Je suis totalement d'accord avec PMAT, j'ai également connu cette période, c'etait le lot commun à beaucoup de gens français et immigrés...bretons ou autres... Dans le nord, les corons etaient equipés d'une seule arrivée d'eau froide...1 robinet dans la cuisine....j'ai vu ça à Lievin encore en 1989...la mère (1 française en l'occurence) chauffait l'eau et remplissait une bassine ou les enfants se relayaient pour prendre le bain hebdomadaire remplissait une grande bassine... Tous les provinciaux qui montaient à Paris etaient logés dans des conditions similaires.... Dire le contraire et laisser entendre que c’était le sort des immigrés est de la mauvaise foi.... Bonjour PAX merci pour ces temognages oui et la douché municipale Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Bonjour Drucilla que veux tu m'apprendre la? je veux juste rappeler à ceux qui nous lisent sans avoir connu cette époque que la vie n'était pas aussi confortable qu'aujourd'hui ...pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Bonjour PMAT, Je suis totalement d'accord avec PMAT, j'ai également connu cette période, c'etait le lot commun à beaucoup de gens français et immigrés...bretons ou autres... Dans le nord, les corons etaient equipés d'une seule arrivée d'eau froide...1 robinet dans la cuisine....j'ai vu ça à Lievin encore en 1989...la mère (1 française en l'occurence) chauffait l'eau et remplissait une bassine ou les enfants se relayaient pour prendre le bain hebdomadaire remplissait une grande bassine... Tous les provinciaux qui montaient à Paris etaient logés dans des conditions similaires.... Dire le contraire et laisser entendre que c’était le sort des immigrés est de la mauvaise foi.... :cool::cool::cool: en quoi donc es-tu d'accord avec Pmat ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 remplace PMAT par Drucilla...c'etait une erreur Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 remplace PMAT par Drucilla...c'etait une erreur oui moi j'avais compris ... mais Pmat pas certain ... en plus, en Alsace, on n'était pas encore les plus mal lotis car on était allemand pendant une longue période et en Allemagne, ils avaient de l'avance sur les Français ... par exemple on a eu l'électricité très tôt que les Bretons ont attendu des décennies de plus ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 je veux juste rappeler à ceux qui nous lisent sans avoir connu cette époque que la vie n'était pas aussi confortable qu'aujourd'hui ...pour tout le monde je n'ai jamais dit le contraire Drucilla il suffisait de construire pour partager le sujet si non on ment notre histoire " sait tu qu'on a eut ds jeunes venu en france et qui priver d'emplois prenaiyt des photos devant des voitures et ecrivaient a leur mamant en lui disant tout va bien pour moi regarde la photos de la,voiture que j'ai acheter" tout les francais n'etait pas des monsieur peugeot ou citroen ou renauld ou pechiney ou saint gobain des docteurs ou des salaries dans l'administration francaise ect.. oui je connais le francais salaries et j'avais des amis francais FIL DE BOULANGER , DE MECANICIENT D'ORLOGER DE MEDECIN ect.; DE FILS D4ITALIENS DE FILS D'ESPAGNOLE ET d'ITALIEN ET d'ESPAGNOLE J'ai eut meme un camarade qui avait pour nom COHEN et quikest reste que trois mois dans ma classe et le crois que c'est le cohen qu'on voi a la tele oui on se ddiferencieait par les FILS A PAPA qu'on disait dans les annes 60 mais on avait pas honte d'eter nous meme on vivait heureux mais avec le recule voila ou on a habiter c'est tout il,y avait des batiment a trois quatre etages ou il falait descendre ou remontre un etage pour acceder au seule WC du batiment ECT.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je n'ai jamais dit le contraire Drucilla tout les francais n'etait pas de monsieur peugeot ou citroen ou renauld ou pechiney ou saint gobain oui je connais le francais salaries et j'avais des amis francais FIL DE BOULANGER , DE MECANICIENT D'ORLOGER DE MEDECIN ect.; DE FILS D4ITALIENS DE FILS D'ESPAGNOLE ET d'ITALIEN ET d'ESPAGNOLE J'ai eut meme un camarade qui avait pour nom COHEN et quikest reste que trois mois dans ma classe et le crois que c'est le cohen qu'on voi a la tele oui on se ddiferencieait par les FILS A PAPA qu'on disait dans les annes 60 mais on avait pas honte d'eter nous meme on vivait heureux mais avec le recule voila ou on a habiter c'est tout il,y avait des batiment a trois quatre etages ou il falait descendre ou remontre un etage pour acceder au seule WC du batiment ECT.. ben oui ... ici on allait au fond du jardin ... chez moi c'était pas trop loin encore mais chez ma copine c'était vraiment la cabane dans le pré avec planche par dessus la fosse ... et le pot de chambre chez tout le monde ... et dans cette cabane pas d'eau ...pas de papier WC mais des carrés de papier journal accroché au clou les jeunes vont faire la moue en lisant ça mais c'était comme ça ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 ben oui ... ici on allait au fond du jardin ... chez moi c'était pas trop loin encore mais chez ma copine c'était vraiment la cabane dans le pré avec planche par dessus la fosse ... et le pot de chambre chez tout le monde ... et dans cette cabane pas d'eau ...pas de papier WC mais des carrés de papier journal accroché au clou les jeunes vont faire la moue en lisant ça mais c'était comme ça ... :mdr: j'aime la verité et la raconter comme cela ne prouve pas que je conteste plus qu'il n'en faut mais il nous faut raconter notre hitoire a nos enfants on a pas le droit de leur mentir tout n'est pas venu comme ca oiu le francais l'americain l'anglais et les autres peuples ont souffert je me rappelle dans les annes 60 on nous montre par le cinema et la TELE que els coté ou sa brille a Paris mais jamais ses bidons villes quand on a vue WEST SYDE STORY il falait comprendre les textes qui etaient dans les chants cour en comprendre el sens du film et de la realité la soufrance de la femme et sa revendication pour avoir sa machine alaver etc.. et de l'amerique on montrait au monde que ce qui brille la encore alors que le monde souffrait sa misere et sa dificulter a vivre et continue a souffrir puisque une autre dificulté on a fait de nous des indicateur de la tenssion consomatrice on arrivera a rien mais on consomme sans rien avoir devant nous et si tu as quelques chose on te taxe pour que tout leur revien un jour je pense que la dessus je t'apprend rien enfin me concernnant c'est mon sentiment Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts