Jump to content

CE QUE LA FRANCE OFFRAIT AUX IMMIGRES EN 1962 LE VOICI COMME PREUVE

Recommended Posts

Bonjoiur

ici comme si on devrait fermer nos gueules

en toutes circonstance

car la france nous a donner nous aoffert et on doit etre que reconnaissant

mais voici qu'un camarade Ce vendredi dans une librairie

etait le erpresentant du livre ecrit et editer par son syndicat ou lui etait le representant en ces temps

moi et lui on avait u an de diference il etait plus jei=une que moi

et il est dans le livre la plus part du temps

il m'a montre l'interieur du livre ou lui s'y trouvait

et ilme montra les photos que vous voyez

et il me raconta

que lui etait breton et il s'est touver a paris considere comme un imigre

ou il fut mis de coté lui u breton bond et le syeux bleue

il est devenu un etranger dabns son pays et il est devenu comme un arabe

ilme dit j'ai pasé ma vie avec les imigres et ma bande fut avec les arabes

car venu a paris je en parlait pas le francais

je parlais le breton qu'il me dit

et donc je fus rejeter

et la il me montra la photos de ces familles et il me disait c'est une famille que j'ai connus

voici ce que la france nous offeret a ses immigres

1239599_10200351306291428_305266097_n.jpg 1237048_10200351307051447_1124062478_n.jpg

ici comme si on devrait fermer nos gueules

en toutes circonstance

Senior Member

Ce n'est pas ce que j'appelle fermer la gueule à quelqu'un.

Une vraie mater dolorosa. Dis ce que tu as à dire mais sans te plaindre comme une femmelette en pms.

Pmat , bonjour ...

mais qu'est ce que tu veux encore démontrer dans ce post et avec ta photo ... sur ta photo, je vois une famille bien habillée et un air heureux ...en 62 dans ma famille, personne n'était habillé comme ça , on n'avait pas les moyens ...

derrière, on voit un genre de campement et du linge qui sèche ...que dire ...au fond de la photo, on voit une espèce de tour ...

62, c'était l'après-guerre ... mondiale je veux dire ...c'était la pleine période de construction de logements urbains ...

les villes étaient vieilles et insalubres ... on a commencé par construire autour et ce n'est que plus tard qu'on a réhabilité les centres villes historiques ...mais les français étaient mal logés ...pas de toilettes ni de salles de bain dans la plupart des habitations ... ton Breton en Bretagne vivait dans une maison sans eau courante et avec terre battue au sol ...et s'il ne parlait pas français c'était très étrange puisque l'enseignement "obligatoire" se faisait en français ...

ce n'est pas comme en Alsace où les anciens étaient nés allemands ...la Bretagne n'a pas une de changement de rattachement au 20ème siècle ...

tu veux dire que l'immigré est pauvre ? oui, la plupart du temps ...

et à cette époque, l'immigré maghrébin , même s'il gagnait bien sa vie , vivait souvent chichement car il envoyait de l'argent à sa famille au pays et c'est d'ailleurs pour ça qu'il était venu ...pour nourrir sa famille ...

je n'essaie pas de dire que tout était correct vis à vis des immigrés ...mais là, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ta photo...

je reviens à ce topic car il a le don de m'enerver ... tu montres une image et tu accuses ...la nouvelle génération ne sait pas ce qu'était la France à cette époque du début des années 60 ... mais toi tu le sais ... tu sais que les gens étaient pauvres et démunis ...pas seulement les immigrés ...

mais c'est aussi à cette époque que l'état donnait beaucoup d'aides pour la construction ...n'importe quel ouvrier pouvait avoir un prêt pas cher et construire sa maison ... cela a été le cas pour tous les frères de mon père ...pourtant ils étaient ouvriers non qualifiés tous ...

une maison ça revenu à environ 30 000 francs, 3 millions d'anciens francs et avec les aides de l'état c'était accessible aux familles les plus humbles ...

pas du tout comme de nos jours ...

pour les autres on a construit des barres d'immeubles ... celles qu'on démolit aujourd'hui ...

ça parait peut-être incroyable mais moi, enfant, je les enviais ces gens qui vivaient dans un appartement avec wc et salle de bain car chez moi c'était un robinet dans la maison et wc au fond du jardin avec araignées, mouches et tout ...

les dégradations sont venues par les habitants eux-mêmes ... il faut le dire aussi

ET ENCORE DES DONNEURS DE LECONS

ET CEUX QUI RAMENENT TOUT A EUX

NE DESIRE PAS ENTENDRE CE QUE LES AUTRES ONT A DIRE

COMME SI EUX SEULE ONT LE MOT ET L'HISTOIRE

MAIS ON VA OU?

Quelle misere ce monde

ce monde fait de MOI ET

DES JE

AUCUN RESPECT POUR AUTRUI

COMME SI ON ETAIT DES MENTEURS

ALORS QU'ON AFFICHE DES PHOTOS POUR SEULEMENT PROUVER

LE COMMENT ONT VECU CERTAINS IMMIGRES EN FRANCE

EH OUI ON DERANGE

Tu ne veux rien montrer du tout, tu veux juste rendre les gens coupables alors qu'ils n'étaient que des bébés à l'époque.

A la période ou cette photo a été prise, bien des familles non immigrées ne pouvaient se payer les fringues que ces gens ont sur ta photo. Ma grand-mère n'a jamais pu se payer une belle robe de coton "pale" comme celle que porte la femme de ta photo . Mes oncles avaient des pantalons taillés dans des poches vides de sucre. Et elle avait aussi le "pot de chambre" et les "bécosses' gelées en hiver et infestées de mouches et puantes en été.

Tu veux quoi au juste. Que la France déclare fériée une journée consacrée aux excuses de tout genre?Dommage , mais ta rancoeur t'a fait passer à côté de ta vie.

Senior Member

Ce n'est pas ce que j'appelle fermer la gueule à quelqu'un.

Une vraie mater dolorosa. Dis ce que tu as à dire mais sans te plaindre comme une femmelette en pms.

attend ca va commencer

les oh que dit tu la?

alors que la c'est un breton qui parle il edite un livre ou ces chose s'y trouve et il y a sur la photos un ecrit qui dit ces choses

ou luin meme s'y trouve en photos dans ce livre

et qui a subit le racisme par la france et il me l'a raconter

tien comme je risque de le re- rencontre

je vais le filmer me le raconter

Salut PMAT, toujours là à ce que je vois.

Comment vas-tu depuis le temps?

Oh quelle plaisir de te lire AKAVACHE

je vais tres bien merci

un peu fatigué ces jours car je vien de subir trois jours de mobolisation pour les festivité d'etet du parti politique en plus des renuion toutes la semaine derniere a point d'heures tout les jours

les elections oblige

avec toujour un coup d'oeil et une oreille la bas

mais si non toi est ce que tout baigne comme ils disent pour toi

la santé la famille?

en tout ca c'est un plaisir

ET ENCORE DES DONNEURS DE LECONS

ET CEUX QUI RAMENENT TOUT A EUX

NE DESIRE PAS ENTENDRE CE QUE LES AUTRES ONT A DIRE

COMME SI EUX SEULE ONT LE MOT ET L'HISTOIRE

MAIS ON VA OU?

Quelle misere ce monde

ce monde fait de MOI ET

DES JE

AUCUN RESPECT POUR AUTRUI

COMME SI ON ETAIT DES MENTEURS

ALORS QU'ON AFFICHE DES PHOTOS POUR SEULEMENT PROUVER

LE COMMENT ONT VECU CERTAINS IMMIGRES EN FRANCE

EH OUI ON DERANGE

mais t'as rien prouvé avec ta photo Pmat ... et le moi, je , tu es mal placé pour le reprocher car tu en uses beaucoup ...

Pmat , bonjour ...

mais qu'est ce que tu veux encore démontrer dans ce post et avec ta photo ... sur ta photo, je vois une famille bien habillée et un air heureux ...en 62 dans ma famille, personne n'était habillé comme ça , on n'avait pas les moyens ...

derrière, on voit un genre de campement et du linge qui sèche ...que dire ...au fond de la photo, on voit une espèce de tour ...

62, c'était l'après-guerre ... mondiale je veux dire ...c'était la pleine période de construction de logements urbains ...

les villes étaient vieilles et insalubres ... on a commencé par construire autour et ce n'est que plus tard qu'on a réhabilité les centres villes historiques ...mais les français étaient mal logés ...pas de toilettes ni de salles de bain dans la plupart des habitations ... ton Breton en Bretagne vivait dans une maison sans eau courante et avec terre battue au sol ...et s'il ne parlait pas français c'était très étrange puisque l'enseignement "obligatoire" se faisait en français ...

ce n'est pas comme en Alsace où les anciens étaient nés allemands ...la Bretagne n'a pas une de changement de rattachement au 20ème siècle ...

tu veux dire que l'immigré est pauvre ? oui, la plupart du temps ...

et à cette époque, l'immigré maghrébin , même s'il gagnait bien sa vie , vivait souvent chichement car il envoyait de l'argent à sa famille au pays et c'est d'ailleurs pour ça qu'il était venu ...pour nourrir sa famille ...

je n'essaie pas de dire que tout était correct vis à vis des immigrés ...mais là, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec ta photo...

Bonjour Drucilla

que veux tu m'apprendre la?

Bonjour PMAT,

Je suis totalement d'accord avec PMAT, j'ai également connu cette période, c'etait le lot commun à beaucoup de gens français et immigrés...bretons ou autres...

Dans le nord, les corons etaient equipés d'une seule arrivée d'eau froide...1 robinet dans la cuisine....j'ai vu ça à Lievin encore en 1989...la mère (1 française en l'occurence) chauffait l'eau et remplissait une bassine ou les enfants se relayaient pour prendre le bain hebdomadaire remplissait une grande bassine...

Tous les provinciaux qui montaient à Paris etaient logés dans des conditions similaires....

Dire le contraire et laisser entendre que c’était le sort des immigrés est de la mauvaise foi....

mais t'as rien prouvé avec ta photo Pmat ... et le moi, je , tu es mal placé pour le reprocher car tu en uses beaucoup ...

ho! ho!

tu va m'en apprendre

est ce que moi j'ai accuser

j'ai fais etat du temoignage qu'un livre fait

et cest pas un imigre c'est un bon francais

avec qui on a echanger avec verité les chose que j'ai ecrit et dit

que lui partage avec moi

ou est l'erreur

pour eter vrais ilte faudra t'en prendre a lui aussi

sache que c'est le syndioicat natioanle

et celui qui fait la priomotion de ec livre est le syndicaliste

et cette photo lit ce qui se dit

chose que je fais seulement de reprendre

et avec lui et d'autre personnes

on ne fait pas de reproche a ceux qui se sont plaint

comme mpoi devant eux

mais ont apporter de la compation

oui il ya d'autre citoyen qui n'etait pas aussi bien loger et aps tous dans les immeuble derriere

mais ou est le probleme avec toi?

tu veux nous prouver quoi

que ces choses n'ont pas exister comme le dit lepen pour les chambres a gaz

ne cherche pas la polemique ce ne'st aps mon but

et n'a jamais ete mon but

par mes sujets

MPOI ET MES AMIS FRANCAIS

QUAND ON FAIT LA DEMONSTRATION

DU OI ON ETAIT LOGER

LES UNS ET LES AUTRES

ET EN FAISANT LA DEMONSTRATIOJN DE LA DOFERENCE

mais o,n en rit

par des pointes d'humoirs

en se disant normal nous on etait des franacais vous vous etiez des arabes

normal que nous ayaons pas les emme habitations

oui aujourdhui on en rit

ici on a affaire a des donneurs de lecons sur toutes les questions

pauvre de nous

quelle monde dans lequelle on vit

les uns pleurent avec toi sur ta condition de vie chez eux

ils savent qu'on etait les plus mal payer

et avant les grilles de salaire et mems par ces grilles quand on sait pas lire et ecrire on avait le poste mais pas le salaire

et d'autre ici veuillent te pendrent

pour le temoignage

Bonjour PMAT,

Je suis totalement d'accord avec PMAT, j'ai également connu cette période, c'etait le lot commun à beaucoup de gens français et immigrés...bretons ou autres...

Dans le nord, les corons etaient equipés d'une seule arrivée d'eau froide...1 robinet dans la cuisine....j'ai vu ça à Lievin encore en 1989...la mère (1 française en l'occurence) chauffait l'eau et remplissait une bassine ou les enfants se relayaient pour prendre le bain hebdomadaire remplissait une grande bassine...

Tous les provinciaux qui montaient à Paris etaient logés dans des conditions similaires....

Dire le contraire et laisser entendre que c’était le sort des immigrés est de la mauvaise foi....

Bonjour PAX

merci pour ces temognages

oui et la douché municipale

Bonjour Drucilla

que veux tu m'apprendre la?

je veux juste rappeler à ceux qui nous lisent sans avoir connu cette époque que la vie n'était pas aussi confortable qu'aujourd'hui ...pour tout le monde

Bonjour PMAT,

:cool::cool::cool: en quoi donc es-tu d'accord avec Pmat ?

remplace PMAT par Drucilla...c'etait une erreur

oui moi j'avais compris ... mais Pmat pas certain ... :)

en plus, en Alsace, on n'était pas encore les plus mal lotis car on était allemand pendant une longue période et en Allemagne, ils avaient de l'avance sur les Français ...

par exemple on a eu l'électricité très tôt que les Bretons ont attendu des décennies de plus ...

:)

je veux juste rappeler à ceux qui nous lisent sans avoir connu cette époque que la vie n'était pas aussi confortable qu'aujourd'hui ...pour tout le monde

je n'ai jamais dit le contraire Drucilla

il suffisait de construire pour partager le sujet

si non on ment notre histoire

" sait tu qu'on a eut ds jeunes venu en france et qui priver d'emplois prenaiyt des photos devant des voitures et ecrivaient a leur mamant en lui disant tout va bien pour moi

regarde la photos de la,voiture que j'ai acheter"

tout les francais n'etait pas des monsieur peugeot ou citroen ou renauld

ou pechiney ou saint gobain

des docteurs ou des salaries dans l'administration francaise ect..

oui je connais le francais salaries

et j'avais des amis francais

FIL DE BOULANGER , DE MECANICIENT D'ORLOGER DE MEDECIN

ect.;

DE FILS D4ITALIENS DE FILS D'ESPAGNOLE ET d'ITALIEN ET d'ESPAGNOLE

J'ai eut meme un camarade qui avait pour nom COHEN

et quikest reste que trois mois dans ma classe

et le crois que c'est le cohen qu'on voi a la tele

oui on se ddiferencieait par les FILS A PAPA

qu'on disait dans les annes 60

mais on avait pas honte

d'eter nous meme on vivait heureux

mais avec le recule

voila ou on a habiter c'est tout

il,y avait des batiment a trois quatre etages

ou il falait descendre ou remontre un etage pour acceder au seule WC

du batiment

ECT..

je n'ai jamais dit le contraire Drucilla

tout les francais n'etait pas de monsieur peugeot ou citroen ou renauld

ou pechiney ou saint gobain

oui je connais le francais salaries

et j'avais des amis francais

FIL DE BOULANGER , DE MECANICIENT D'ORLOGER DE MEDECIN

ect.;

DE FILS D4ITALIENS DE FILS D'ESPAGNOLE ET d'ITALIEN ET d'ESPAGNOLE

J'ai eut meme un camarade qui avait pour nom COHEN

et quikest reste que trois mois dans ma classe

et le crois que c'est le cohen qu'on voi a la tele

oui on se ddiferencieait par les FILS A PAPA

qu'on disait dans les annes 60

mais on avait pas honte

d'eter nous meme on vivait heureux

mais avec le recule

voila ou on a habiter c'est tout

il,y avait des batiment a trois quatre etages

ou il falait descendre ou remontre un etage pour acceder au seule WC

du batiment

ECT..

ben oui ... ici on allait au fond du jardin ... chez moi c'était pas trop loin encore mais chez ma copine c'était vraiment la cabane dans le pré avec planche par dessus la fosse ... et le pot de chambre chez tout le monde ...

et dans cette cabane pas d'eau ...pas de papier WC mais des carrés de papier journal accroché au clou

les jeunes vont faire la moue en lisant ça mais c'était comme ça ...

:mdr:

ben oui ... ici on allait au fond du jardin ... chez moi c'était pas trop loin encore mais chez ma copine c'était vraiment la cabane dans le pré avec planche par dessus la fosse ... et le pot de chambre chez tout le monde ...

et dans cette cabane pas d'eau ...pas de papier WC mais des carrés de papier journal accroché au clou

les jeunes vont faire la moue en lisant ça mais c'était comme ça ...

:mdr:

j'aime la verité

et la raconter comme cela ne prouve pas que je conteste plus qu'il n'en faut

mais il nous faut raconter notre hitoire a nos enfants

on a pas le droit de leur mentir

tout n'est pas venu comme ca

oiu le francais

l'americain l'anglais

et les autres peuples ont souffert

je me rappelle dans les annes 60 on nous montre par le cinema et la TELE

que els coté ou sa brille a Paris

mais jamais ses bidons villes

quand on a vue WEST SYDE STORY

il falait comprendre les textes qui etaient dans les chants

cour en comprendre el sens du film et de la realité

la soufrance de la femme et sa revendication pour avoir sa machine alaver etc..

et de l'amerique on montrait au monde que ce qui brille la encore

alors que le monde souffrait sa misere et sa dificulter a vivre

et continue a souffrir

puisque une autre dificulté on a fait de nous des indicateur de la tenssion consomatrice

on arrivera a rien mais on consomme sans rien avoir devant nous

et si tu as quelques chose

on te taxe pour que tout leur revien un jour

je pense que la dessus je t'apprend rien

enfin me concernnant c'est mon sentiment