un Présent 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Sommes-nous sincères ? ............... ou légèrement sincères :confused: Y a-t il quelqu'un qui osera avouer et dire qu'il est sincère à 57% ou hypocrite à 37% ou ............ ? Moi qui défendait les valeurs de sincérité et le blablabla j'ai mis une pause avec une mise en point et j'ai réalisé que je suis une hypocrite :confused: et oui j'avoue et le pire est que je ne me souviens même pas quand ça a commencé :eek: On devient hypocrite par volonté ou par force ( c'est dans notre nature ou on est soumis ............ ) On est si influencé par notre entourage hypocrite qu'on devient ainsi :eek: et nos personnalités et nos principes où sont-ils dans tout ça ? L'hypocrisie mènera-nous à la réussite ou pas ? et si c'est oui !! savourerons-nous cet exploit ? Si on le savoure donc on a pas (ou plus) de conscience ni de principes :rolleyes: Et notre conscience où est-elle ? Une personne hypocrite (forcée) arrivera-t-elle à reprendre son vrai aspect ou rester-t-elle un monstre à jamais ? Désolée j'ai encore mille questions dans ma cervelle En rédigeant ce topique suis-je sincère ( cherchant des réponses) ou hypocrite ( voulant attirer l'attention ) ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je ne sais pas si hypocrite est le bon mot ... la vie en société impose certaines règles ... on ne peut pas exprimer chaque fois ce que l'on pense ... d'abord par politesse ... et puis notre avis n'est pas forcément primordial ... à ceux qui clament haut et fort qu'ils disent toujours ce qu'ils pensent, je réponds : oui mais on s'en fiche de ce que tu penses alors c'est mieux que tu la fermes ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 PERSO je ne dis pas souvent ce que je pense mais en général je pense ce que je dis sauf quand je mens ... Et si je mens c'est que la vérité ne regarde pas la personne à qui je parle et surtout parce que cette "vérité " là , qui n'est que la mienne, peut blesser... je ne vois pas de quel droit , je blesserai... en tout les cas, la seule personne avec laquelle je ne suis pas hypocrite c'est moi même... Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Plus on est faible et pauvre,plus on est hypocrite!!! Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 PERSO je ne dis pas souvent ce que je pense mais en général je pense ce que je dis sauf quand je mens ... Et si je mens c'est que la vérité ne regarde pas la personne à qui je parle et surtout parce que cette "vérité " là , qui n'est que la mienne, peut blesser... je ne vois pas de quel droit , je blesserai... en tout les cas, la seule personne avec laquelle je ne suis pas hypocrite c'est moi même... mais si tu mens à cette personne même pour ne pas la blesser c'est une forme d'hypocrisie avec soi même car je pense que toi tu n'aimerai pas qu'on te mens même pour ne pas te blesser Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 je ne sais pas si hypocrite est le bon mot ... la vie en société impose certaines règles ... on ne peut pas exprimer chaque fois ce que l'on pense ... d'abord par politesse ... et puis notre avis n'est pas forcément primordial ... à ceux qui clament haut et fort qu'ils disent toujours ce qu'ils pensent, je réponds : oui mais on s'en fiche de ce que tu penses alors c'est mieux que tu la fermes ... Dru alors c'est quoi le mot exact puis dis moi pourquoi t'es si tendre :o et comment fais-tu pour dire ce qu'il faut au juste ;) Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 non car je sais ce que je fais et pourquoi je le fais ... l'hypocrisie a mon sens est de ne pas reconnaitre que l'on n'est pas très souvent dans la sincérité rien que pour vivre en société et perso j'adore qu'on me dise que je suis belle alors que je sais très bien que non ... donc non ... ça ne me dérange pas qu'on me mente pour ne pas me blesser:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Dru alors c'est quoi le mot exact puis dis moi pourquoi t'es si tendre :o et comment fais-tu pour dire ce qu'il faut au juste ;) tu te trompes ... je fais beaucoup d'erreurs de communication ... mais pas exprès en tous cas ... hypocrisie c'est dans un but un peu malveillant ... ou dans un but intéressé ... par contre , mesurer ce qu'on dit, c'est de la sociabilité ... par exemple tu penses que la robe de ton amie la boudine ...si elle ne te demande rien, ne lui dis rien ...si elle demande ton avis, tu lui donnes avec diplomatie ... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Si on me demande mon avis je ne mentirai pas. Les hypocrites qui me dérangent le plus est ceux qui jouent un role, parlent sur le dos des gens. Déjà rien que le fait de parler par derriere me derange, lorsque je suis avec des personnes qui commencent à critiquer, je met mes ecouteur et ne les écoute pas.. mais pourquoi tu ne leur dis pas qu'ils ne devrait pas le faire mais non je suis bête ça ils le savent déjà mais t'as pas peur de devenir comme eux un jour !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 PERSO je ne dis pas souvent ce que je pense mais en général je pense ce que je dis sauf quand je mens ... Et si je mens c'est que la vérité ne regarde pas la personne à qui je parle et surtout parce que cette "vérité " là , qui n'est que la mienne, peut blesser... je ne vois pas de quel droit , je blesserai... en tout les cas, la seule personne avec laquelle je ne suis pas hypocrite c'est moi même... pour ce que tu as dit, voilà, je n'appelle pas cela hypocrite ...c'est une necessité sociale Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Plus on est faible et pauvre,plus on est hypocrite!!! bien visé Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 bien visé On cede On est en position de dominé C'est plutot une hyopcrisé voulu pour diverses raisons Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 mais si tu mens à cette personne même pour ne pas la blesser c'est une forme d'hypocrisie avec soi même car je pense que toi tu n'aimerai pas qu'on te mens même pour ne pas te blesser on peut aussi ne rien dire ... y a des justes milieux ... on n'est pas obligé d'exprimer sans cesse son opinion quand rien ne l'exige ... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 pour ce que tu as dit, voilà, je n'appelle pas cela hypocrite ...c'est une necessité sociale donc par nécessité sociale on peut devenir hypocrite Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je ne sais pas si hypocrite est le bon mot ... la vie en société impose certaines règles ... on ne peut pas exprimer chaque fois ce que l'on pense ... d'abord par politesse ... et puis notre avis n'est pas forcément primordial ... à ceux qui clament haut et fort qu'ils disent toujours ce qu'ils pensent, je réponds : oui mais on s'en fiche de ce que tu penses alors c'est mieux que tu la fermes ... le mieux c'est de dire ce qu'on pense quand on nous le demande... sinon c'est qu'on ne veut pas de notre avis... c'est simple... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 donc par nécessité sociale on peut devenir hypocrite mais Hedia , tout dépend de ce que tu appelles hypocrite ... si ce n'est pas dans un but malveillant, il n'y a pas de mal ... cite un exemple de situation, ce sera plus clair ... moi par exemple, j'ai envie de dire que ceux qui se plaignent le plus de l'hypocrise ambiante et qui prétendent ne pas l'être eux, ce sont les hypocrites eux-mêmes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 le mieux c'est de dire ce qu'on pense quand on nous le demande... sinon c'est qu'on ne veut pas de notre avis... c'est simple... voilà... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 On est en position de dominé si comme si on est des monstre Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Plus on est faible et pauvre,plus on est hypocrite!!! Je ne qualifierais pas les politiciens de faibles et pauvres si j'étais toi . Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 mais Hedia , tout dépend de ce que tu appelles hypocrite ... si ce n'est pas dans un but malveillant, il n'y a pas de mal ... cite un exemple de situation, ce sera plus clair ... moi par exemple, j'ai envie de dire que ceux qui se plaignent le plus de l'hypocrise ambiante et qui prétendent ne pas l'être eux, ce sont les hypocrites eux-mêmes ... puisque ce n'est pas dans un but malveillant pourquoi mentir ou cacher alors j'en ai bcp d'exemple mais hélas je ne peux pas les citer pour le moment j'attends avec impatience la fin de mon premier mois d'inscription pour t'en parler en privé si c'est possible Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 j'ai envie de dire que ceux qui se plaignent le plus de l'hypocrise ambiante et qui prétendent ne pas l'être eux, ce sont les hypocrites eux-mêmes ... c'est clair ! il n'y a pas plus hypocrite que ça ... car c'est de l'hypocrisie envers soi même Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 c'est clair ! il n'y a pas plus hypocrite que ça ... car c'est de l'hypocrisie envers soi même on va se faire lyncher ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 puisque ce n'est pas dans un but malveillant pourquoi mentir ou cacher alors j'en ai bcp d'exemple mais hélas je ne peux pas les citer pour le moment j'attends avec impatience la fin de mon premier mois d'inscription pour t'en parler en privé si c'est possible mais mentir c'est parfois necessaire ... il y a des choses qui ne regardent pas les autres ... donc soit on ne dit rien soit on raconte un bobrad quand on nous pose la question ... tu vois ? ce n'est pas hypocrite ... hypocrite c'est si je fais semblant d'être ton amie et que je ne le suis pas ...par exemple Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Je ne qualifierais pas les politiciens de faibles et pauvres si j'étais toi . moi je parle des gens normaux comme moi et toi les politiciens c'est une autre chose Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 mais mentir c'est parfois necessaire ... il y a des choses qui ne regardent pas les autres ... donc soit on ne dit rien soit on raconte un bobrad quand on nous pose la question ... tu vois ? ce n'est pas hypocrite ... hypocrite c'est si je fais semblant d'être ton amie et que je ne le suis pas ...par exemple dans le 1 er cas c'est un besoin ( on est soumis) et dans le 2 eme c'est une volonté Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts