Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca dépend des gens et situations!

Tu as l'hypocrisie sociale pour entretenir de bonnes relations ou ne pas les envenimer, car nous vivons en société, d'ailleurs le simple fait de répondre "oui, ça va" à la question "bonjour, ça va" est hypocrite, si tu as mal dormi, une rage de dent, ton enfant qui a pleuré, ton mari qui t'a saoulé :D

Quand je dois dire mon point de vue, je l'indique, en argumenter et en restant assertive, je ne vais pas dire un truc que je ne pense pas pour plaire ou alors je ne dis rien, par exemple, milieu pro, connaissances etc.

J'essaie d'en tous les cas, dire ce que je pense, ou je ne dis rien, moins j'en dis à certaines personnes ou dans certaines situations, moins je me retrouve dans des situations où je serais amenée à dire ce que je pense. J'estime que pour des gens qui ne sont rien pour toi, t'as pas à tout bout de champs dire le fond de ta pensée, tant qu'il n'y a aucune répercussion sur toi.

Quand on porte atteinte à mes valeurs ou à ma personne, je réagis immédiatement, je ne laisse pas faire, je dis que cela me gêne.

Par contre, ce qui m'importe c'est être sincère et qu'on soit sincère avec moi, avec les gens que j'aime. Et d'être 100 % naturel dans mon cocon: famille proche et amis et biensur avec mon futur mari si je me marie.

Et je ne joue jamais de rôle sinon, je le vivrais mal je pense loool

ok je sais que je t"embrouille

une personne qui a peur et qui a marre d'être juger et devient hypocrite

c'est une soumission ou une volonté

ok, je ne parlais pas de ça ...

je comprends mieux où tu veux en venir ...la forme d'hypocrisie dont tu parles ne me choque pas ... c'est la société qui pousse cette personne alors tant pis pour la société (ou les personnes qui ont poussé à ce qu'on leur mente ) ...

y en a qui ne méritent pas mieux que les mensonges qu'on leur faits ...

ok je sais que je t"embrouille

une personne qui a peur et qui a marre d'être juger et devient hypocrite

c'est une soumission ou une volonté

Elle peut apprendre à s'affirmer, éviter si elle le peut ce genre de personnes, et être superficielle avec eux, à savoir en dire le moins possible .....

Parfois, on ment pour être tranquille, surtout si c'est la famille qui critique et juge, c'est un lourd poids.

Plus tu te mets en situation de sentir coupable, plus ils appuient là où ça fait mal ....aussi ...plus tu vas mentir ...plus tu vas te sentir mal de mentir ....je ne sais pas si c'est une bonne solution sur le long terme, ça doit rester provisoire

Sagesse couscoussienne

Si tu dis tout ce que tu penses tu es innocente mais naïve quand même .

Si tu choisis minutieusement mais malicieusement ce que tu dis tu es hypocrite .

Si tu es capable de dire la vérité facilement mais tu préfères ne pas blesser ton entourage tu es un ange .

Signé ;

Le gourou Couscous Nomade :D

ok, je ne parlais pas de ça ...

je comprends mieux où tu veux en venir ...la forme d'hypocrisie dont tu parles ne me choque pas ... c'est la société qui pousse cette personne alors tant pis pour la société (ou les personnes qui ont poussé à ce qu'on leur mente ) ...

y en a qui ne méritent pas mieux que les mensonges qu'on leur faits ...

on ne peut pas dire tant pis pour la société car on vit dedans

on ne peut pas dire tant pis pour ces gens car il faut de tout pour faire un monde

et bcp de mensonges ça pèse

on ne peut pas dire tant pis pour la société car on vit dedans

on ne peut pas dire tant pis pour ces gens car il faut de tout pour faire un monde

et bcp de mensonges ça pèse

oui d'accord, tu as raison ...

et je le dis avec un soupçon d'hypocrisie ...:04:

Elle peut apprendre à s'affirmer, éviter si elle le peut ce genre de personnes, et être superficielle avec eux, à savoir en dire le moins possible .....

Parfois, on ment pour être tranquille, surtout si c'est la famille qui critique et juge, c'est un lourd poids.

Plus tu te mets en situation de sentir coupable, plus ils appuient là où ça fait mal ....aussi ...plus tu vas mentir ...plus tu vas te sentir mal de mentir ....je ne sais pas si c'est une bonne solution sur le long terme, ça doit rester provisoire

mais être superficielle est une forme d'hypocrisie non

et oui c'est ce cercle vicieux dans le quel je vis

Si tu dis tout ce que tu penses tu es innocente mais naïve quand même .

Si tu choisis minutieusement mais malicieusement ce que tu dis tu es hypocrite .

Si tu es capable de dire la vérité facilement mais tu préfères ne pas blesser ton entourage tu es un ange .

Signé ;

Le gourou Couscous Nomade :D

pour la 1 ère proposition tu sera jugé

pour la seconde tu sera hypocrite

pour la 3 ème tu sera un menteur et donc un hypocrite

:cool::cool::cool:

ok je sais je te saoule :p

c'est que juste ça me travaille l'esprit depuis plus de 3 mois c'est tout

non pas que tu me saoules mais je suis à bout d'arguments ... :)

ma mère a toujours été très très intrusive ... je lui mens allègrement depuis toujours sur les choses sans importance qui ne la regardent pas ... comme ça tout le monde est tranquille à la maison ... je ne me sens absolument pas hypocrite ...

mais être superficielle est une forme d'hypocrisie non

et oui c'est ce cercle vicieux dans le quel je vis

Superficielle dans le sens en dire le moins possible sur toi, plus tu en dis, plus tu donnes de la matière à la personne qui aime critiquer, te juger et te critiquer.

Tout va bien, hamedoulah

Je ne sais pas

Je n'ai pas encore réflechi

Je suis en train d'y réflechir etc etc

Je ne suis pas au courant

Et si j'étais toi, si vraiment ton état psychologique de détériore à cause de cela, car cela peut être perçu comme du harcelement, j'essaie de trouver un appartement, ou un travail puis un appartement.

En attendant, tu mets en œuvre tes moyens de survie psychologique, tu n'as pas à culpabiliser, tu fais comme tu peux, sois indulgente avec toi même ;)

non pas que tu me saoules mais je suis à bout d'arguments ... :)

ma mère a toujours été très très intrusive ... je lui mens allègrement depuis toujours sur les choses sans importance qui ne la regardent pas ... comme ça tout le monde est tranquille à la maison ... je ne me sens absolument pas hypocrite ...

ma mère devine que je mens en me regardant dans les yeux :clap: me dit hedia avoue je sais que tu mens mais je vais jusqu'au bout dans mes mensonges

merci beaucoup chère DRU

l'hypocrisie change même nos regards :(

ma mère devine que je mens en me regardant dans les yeux :clap: me dit hedia avoue je sais que tu mens mais je vais jusqu'au bout dans mes mensonges

merci beaucoup chère DRU

l'hypocrisie change même nos regards :(

mentir sur un truc grave, je ne saurais le faire...on le verrait directement sur ma figure ...mais par exemple quand ma mère dit : t'as encore acheté un nouveau sac ? je lui dit sans rougir que non non, c'est un vieux sac ... et elle le croit ...mais le pire c'est que si c'est vraiment un vieux sac, elle ne le croit pas ... donc tu vois ...

y a pas d'hypocrisie à ce niveau ... tout mensonge n'est pas hypocrite ...

Superficielle dans le sens en dire le moins possible sur toi, plus tu en dis, plus tu donnes de la matière à la personne qui aime critiquer, te juger et te critiquer.

Tout va bien, hamedoulah

Je ne sais pas

Je n'ai pas encore réflechi

Je suis en train d'y réflechir etc etc

Je ne suis pas au courant

Et si j'étais toi, si vraiment ton état psychologique de détériore à cause de cela, car cela peut être perçu comme du harcelement, j'essaie de trouver un appartement, ou un travail puis un appartement.

En attendant, tu mets en œuvre tes moyens de survie psychologique, tu n'as pas à culpabiliser, tu fais comme tu peux, sois indulgente avec toi même ;)

oui ça harcèle même mes rêves

et quand je dis le moins possible sur moi on me reproche d'être repoussante et cachottière

je crois que la seule solution est de s'en ficher

oui ça harcèle même mes rêves

et quand je dis le moins possible sur moi on me reproche d'être repoussante et cachottière

je crois que la seule solution est de s'en ficher

Tu t'en fiches et t'en dis le moins sur toi si tu veux pas être jugée, tu donnes juste des bouts de gras de temps en temps, pour calmer la "bête", et aussi ces gens aiment être flatté.

Tu réponds pas parfois, et sors de la pièce, désolée, j'ai un truc à faire.

ce sont des personnes qui ont un problème psychologique, souvent d'estime envers eux mêmes, et qui pour exister vont être intrusif à l'égard de leur proche et les juger pour montrer que sans eux la personne ne saura pas y faire.

Ce sont des personnes qui ont des problèmes déjà, et qui marchent aux flatteries et mensonges ou omissions. Tu ne peux pas être franche avec ces gens. Donc, t'as pas à culpabiliser.

mentir sur un truc grave, je ne saurais le faire...on le verrait directement sur ma figure ...mais par exemple quand ma mère dit : t'as encore acheté un nouveau sac ? je lui dit sans rougir que non non, c'est un vieux sac ... et elle le croit ...mais le pire c'est que si c'est vraiment un vieux sac, elle ne le croit pas ... donc tu vois ...

y a pas d'hypocrisie à ce niveau ... tout mensonge n'est pas hypocrite ...

je vais te raconter une histoire drôle

au début c'était impossible que je mente à ma mère même ces petits mensonges de rien crois moi impossible mes pauvres copines ont mis des siècle pour m'en convaincre de le faire

au début quand j'ai commencé dès qu'elle me regarde je n'ose même pas mentir puis petit à petit je mens mais dès qu'elle me fixe ce regard si effrayant j'avoue (mama j'ai menti ):mdr:

puis j'ai suivi quelques cours sur le net et me voilà une menteuse professionnelle :(

mais heureusement je suis encore sage je ne fais pas des grandes bêtises qui nécessitent des grands mensonges