Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 et là c'est une volonté mais être hypocrite c'est un effet de la volonté ... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 mais être hypocrite c'est un effet de la volonté ... :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 dans le 1 er cas c'est un besoin ( on est soumis) et dans le 2 eme c'est une volonté soumis à quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy: mais oui ...un comportement hypocrite, on le décide ... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 soumis à quoi ? on est soumis à mentir à cacher à dissimuler :confused: donc à être hypocrite Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 mais oui ...un comportement hypocrite, on le décide ... ok je sais que je t"embrouille une personne qui a peur et qui a marre d'être juger et devient hypocrite c'est une soumission ou une volonté Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Ca dépend des gens et situations! Tu as l'hypocrisie sociale pour entretenir de bonnes relations ou ne pas les envenimer, car nous vivons en société, d'ailleurs le simple fait de répondre "oui, ça va" à la question "bonjour, ça va" est hypocrite, si tu as mal dormi, une rage de dent, ton enfant qui a pleuré, ton mari qui t'a saoulé :D Quand je dois dire mon point de vue, je l'indique, en argumenter et en restant assertive, je ne vais pas dire un truc que je ne pense pas pour plaire ou alors je ne dis rien, par exemple, milieu pro, connaissances etc. J'essaie d'en tous les cas, dire ce que je pense, ou je ne dis rien, moins j'en dis à certaines personnes ou dans certaines situations, moins je me retrouve dans des situations où je serais amenée à dire ce que je pense. J'estime que pour des gens qui ne sont rien pour toi, t'as pas à tout bout de champs dire le fond de ta pensée, tant qu'il n'y a aucune répercussion sur toi. Quand on porte atteinte à mes valeurs ou à ma personne, je réagis immédiatement, je ne laisse pas faire, je dis que cela me gêne. Par contre, ce qui m'importe c'est être sincère et qu'on soit sincère avec moi, avec les gens que j'aime. Et d'être 100 % naturel dans mon cocon: famille proche et amis et biensur avec mon futur mari si je me marie. Et je ne joue jamais de rôle sinon, je le vivrais mal je pense loool Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 ok je sais que je t"embrouille une personne qui a peur et qui a marre d'être juger et devient hypocrite c'est une soumission ou une volonté ok, je ne parlais pas de ça ... je comprends mieux où tu veux en venir ...la forme d'hypocrisie dont tu parles ne me choque pas ... c'est la société qui pousse cette personne alors tant pis pour la société (ou les personnes qui ont poussé à ce qu'on leur mente ) ... y en a qui ne méritent pas mieux que les mensonges qu'on leur faits ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 ok je sais que je t"embrouille une personne qui a peur et qui a marre d'être juger et devient hypocrite c'est une soumission ou une volonté Elle peut apprendre à s'affirmer, éviter si elle le peut ce genre de personnes, et être superficielle avec eux, à savoir en dire le moins possible ..... Parfois, on ment pour être tranquille, surtout si c'est la famille qui critique et juge, c'est un lourd poids. Plus tu te mets en situation de sentir coupable, plus ils appuient là où ça fait mal ....aussi ...plus tu vas mentir ...plus tu vas te sentir mal de mentir ....je ne sais pas si c'est une bonne solution sur le long terme, ça doit rester provisoire Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Sagesse couscoussienne Si tu dis tout ce que tu penses tu es innocente mais naïve quand même . Si tu choisis minutieusement mais malicieusement ce que tu dis tu es hypocrite . Si tu es capable de dire la vérité facilement mais tu préfères ne pas blesser ton entourage tu es un ange . Signé ; Le gourou Couscous Nomade :D Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 ok, je ne parlais pas de ça ... je comprends mieux où tu veux en venir ...la forme d'hypocrisie dont tu parles ne me choque pas ... c'est la société qui pousse cette personne alors tant pis pour la société (ou les personnes qui ont poussé à ce qu'on leur mente ) ... y en a qui ne méritent pas mieux que les mensonges qu'on leur faits ... on ne peut pas dire tant pis pour la société car on vit dedans on ne peut pas dire tant pis pour ces gens car il faut de tout pour faire un monde et bcp de mensonges ça pèse Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 on ne peut pas dire tant pis pour la société car on vit dedans on ne peut pas dire tant pis pour ces gens car il faut de tout pour faire un monde et bcp de mensonges ça pèse oui d'accord, tu as raison ... et je le dis avec un soupçon d'hypocrisie ...:04: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Elle peut apprendre à s'affirmer, éviter si elle le peut ce genre de personnes, et être superficielle avec eux, à savoir en dire le moins possible ..... Parfois, on ment pour être tranquille, surtout si c'est la famille qui critique et juge, c'est un lourd poids. Plus tu te mets en situation de sentir coupable, plus ils appuient là où ça fait mal ....aussi ...plus tu vas mentir ...plus tu vas te sentir mal de mentir ....je ne sais pas si c'est une bonne solution sur le long terme, ça doit rester provisoire mais être superficielle est une forme d'hypocrisie non et oui c'est ce cercle vicieux dans le quel je vis Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Si tu dis tout ce que tu penses tu es innocente mais naïve quand même . Si tu choisis minutieusement mais malicieusement ce que tu dis tu es hypocrite . Si tu es capable de dire la vérité facilement mais tu préfères ne pas blesser ton entourage tu es un ange . Signé ; Le gourou Couscous Nomade :D pour la 1 ère proposition tu sera jugé pour la seconde tu sera hypocrite pour la 3 ème tu sera un menteur et donc un hypocrite Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 oui d'accord, tu as raison ... et je le dis avec un soupçon d'hypocrisie ...:04: :cool::cool::cool: ok je sais je te saoule :p c'est que juste ça me travaille l'esprit depuis plus de 3 mois c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 :cool::cool::cool: ok je sais je te saoule :p c'est que juste ça me travaille l'esprit depuis plus de 3 mois c'est tout non pas que tu me saoules mais je suis à bout d'arguments ... ma mère a toujours été très très intrusive ... je lui mens allègrement depuis toujours sur les choses sans importance qui ne la regardent pas ... comme ça tout le monde est tranquille à la maison ... je ne me sens absolument pas hypocrite ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 mais être superficielle est une forme d'hypocrisie non et oui c'est ce cercle vicieux dans le quel je vis Superficielle dans le sens en dire le moins possible sur toi, plus tu en dis, plus tu donnes de la matière à la personne qui aime critiquer, te juger et te critiquer. Tout va bien, hamedoulah Je ne sais pas Je n'ai pas encore réflechi Je suis en train d'y réflechir etc etc Je ne suis pas au courant Et si j'étais toi, si vraiment ton état psychologique de détériore à cause de cela, car cela peut être perçu comme du harcelement, j'essaie de trouver un appartement, ou un travail puis un appartement. En attendant, tu mets en œuvre tes moyens de survie psychologique, tu n'as pas à culpabiliser, tu fais comme tu peux, sois indulgente avec toi même ;) Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 non pas que tu me saoules mais je suis à bout d'arguments ... ma mère a toujours été très très intrusive ... je lui mens allègrement depuis toujours sur les choses sans importance qui ne la regardent pas ... comme ça tout le monde est tranquille à la maison ... je ne me sens absolument pas hypocrite ... ma mère devine que je mens en me regardant dans les yeux :clap: me dit hedia avoue je sais que tu mens mais je vais jusqu'au bout dans mes mensonges merci beaucoup chère DRU l'hypocrisie change même nos regards Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 pour la 1 ère proposition tu sera jugé pour la seconde tu sera hypocrite pour la 3 ème tu sera un menteur et donc un hypocrite Monsieur et madame tout le monde mentent trois fois par jour en moyenne,c'est une statistique. Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Monsieur et madame tout le monde mentent trois fois par jour en moyenne,c'est une statistique. le saviez-vous ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 ma mère devine que je mens en me regardant dans les yeux :clap: me dit hedia avoue je sais que tu mens mais je vais jusqu'au bout dans mes mensonges merci beaucoup chère DRU l'hypocrisie change même nos regards mentir sur un truc grave, je ne saurais le faire...on le verrait directement sur ma figure ...mais par exemple quand ma mère dit : t'as encore acheté un nouveau sac ? je lui dit sans rougir que non non, c'est un vieux sac ... et elle le croit ...mais le pire c'est que si c'est vraiment un vieux sac, elle ne le croit pas ... donc tu vois ... y a pas d'hypocrisie à ce niveau ... tout mensonge n'est pas hypocrite ... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Superficielle dans le sens en dire le moins possible sur toi, plus tu en dis, plus tu donnes de la matière à la personne qui aime critiquer, te juger et te critiquer. Tout va bien, hamedoulah Je ne sais pas Je n'ai pas encore réflechi Je suis en train d'y réflechir etc etc Je ne suis pas au courant Et si j'étais toi, si vraiment ton état psychologique de détériore à cause de cela, car cela peut être perçu comme du harcelement, j'essaie de trouver un appartement, ou un travail puis un appartement. En attendant, tu mets en œuvre tes moyens de survie psychologique, tu n'as pas à culpabiliser, tu fais comme tu peux, sois indulgente avec toi même ;) oui ça harcèle même mes rêves et quand je dis le moins possible sur moi on me reproche d'être repoussante et cachottière je crois que la seule solution est de s'en ficher Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 oui ça harcèle même mes rêves et quand je dis le moins possible sur moi on me reproche d'être repoussante et cachottière je crois que la seule solution est de s'en ficher Tu t'en fiches et t'en dis le moins sur toi si tu veux pas être jugée, tu donnes juste des bouts de gras de temps en temps, pour calmer la "bête", et aussi ces gens aiment être flatté. Tu réponds pas parfois, et sors de la pièce, désolée, j'ai un truc à faire. ce sont des personnes qui ont un problème psychologique, souvent d'estime envers eux mêmes, et qui pour exister vont être intrusif à l'égard de leur proche et les juger pour montrer que sans eux la personne ne saura pas y faire. Ce sont des personnes qui ont des problèmes déjà, et qui marchent aux flatteries et mensonges ou omissions. Tu ne peux pas être franche avec ces gens. Donc, t'as pas à culpabiliser. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 le saviez-vous ;) Il n'y a pas de quoi ! je te remercie aussi pour cette phrase déclarative car elle a changé ma perception de l'univers . et si tu faisais des recherches avant de remettre en question ce que j'ai dis? Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 mentir sur un truc grave, je ne saurais le faire...on le verrait directement sur ma figure ...mais par exemple quand ma mère dit : t'as encore acheté un nouveau sac ? je lui dit sans rougir que non non, c'est un vieux sac ... et elle le croit ...mais le pire c'est que si c'est vraiment un vieux sac, elle ne le croit pas ... donc tu vois ... y a pas d'hypocrisie à ce niveau ... tout mensonge n'est pas hypocrite ... je vais te raconter une histoire drôle au début c'était impossible que je mente à ma mère même ces petits mensonges de rien crois moi impossible mes pauvres copines ont mis des siècle pour m'en convaincre de le faire au début quand j'ai commencé dès qu'elle me regarde je n'ose même pas mentir puis petit à petit je mens mais dès qu'elle me fixe ce regard si effrayant j'avoue (mama j'ai menti ):mdr: puis j'ai suivi quelques cours sur le net et me voilà une menteuse professionnelle mais heureusement je suis encore sage je ne fais pas des grandes bêtises qui nécessitent des grands mensonges Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts