Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je vais te raconter une histoire drôle au début c'était impossible que je mente à ma mère même ces petits mensonges de rien crois moi impossible mes pauvres copines ont mis des siècle pour m'en convaincre de le faire au début quand j'ai commencé dès qu'elle me regarde je n'ose même pas mentir puis petit à petit je mens mais dès qu'elle me fixe ce regard si effrayant j'avoue (mama j'ai menti ):mdr: puis j'ai suivi quelques cours sur le net et me voilà une menteuse professionnelle mais heureusement je suis encore sage je ne fais pas des grandes bêtises qui nécessitent des grands mensonges pour éviter de pousser mes enfants à me mentir, je ne pose pas certaines questions ... dès que ça les regarde et seulement eux, je ne demande rien ... Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Il n'y a pas de quoi ! je te remercie aussi pour cette phrase déclarative car elle a changé ma perception de l'univers . et si tu faisais des recherches avant de remettre en question ce que j'ai dis? je ne voulais rien insinuer par ma phrase car tu m'as juste rappelé une page ( le saviez-vous) que je suis c'est tout et pourras-tu m'expliquer le genre de recherche que je devrai faire car je pense que je ne t'ai pas bien compris Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 pour éviter de pousser mes enfants à me mentir, je ne pose pas certaines questions ... dès que ça les regarde et seulement eux, je ne demande rien ... A mon avis, c'est une question de confiance, quand tu sais que la personne va t'écouter sans jugement, tu es pas ou peu enclin à mentir. Et il y a mensonges et mensonges, si dès le départ, l'enfant n'est pas rabaissé, brimé, jugé, il aura une estime de lui même, et ne sera pas un menteur pathologique, car ça devient des réflexes et un conditionnement. Le cerveau pense que pour survivre il faut mentir et cacher les choses. Si l'enfant fait une bêtise, pas la peine d'élever la voix ou être en colère, dire simplement que ce n'est pas acceptable, sinon, s'il fait une autre bêtise, il ne dira rien de peur d'être grondé ... Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais déjà éviter à tout prix, rabaissement, dénigrement et jugement, ça peut causer des troubles chez un enfant, et l'adulte se construit dans l'enfance. Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Sommes-nous sincères ? ............... ou légèrement sincères :confused: Y a-t il quelqu'un qui osera avouer et dire qu'il est sincère à 57% ou hypocrite à 37% ou ............ ? Moi qui défendait les valeurs de sincérité et le blablabla j'ai mis une pause avec une mise en point et j'ai réalisé que je suis une hypocrite :confused: et oui j'avoue et le pire est que je ne me souviens même pas quand ça a commencé :eek: On devient hypocrite par volonté ou par force ( c'est dans notre nature ou on est soumis ............ ) On est si influencé par notre entourage hypocrite qu'on devient ainsi :eek: et nos personnalités et nos principes où sont-ils dans tout ça ? L'hypocrisie mènera-nous à la réussite ou pas ? et si c'est oui !! savourerons-nous cet exploit ? Si on le savoure donc on a pas (ou plus) de conscience ni de principes :rolleyes: Et notre conscience où est-elle ? Une personne hypocrite (forcée) arrivera-t-elle à reprendre son vrai aspect ou rester-t-elle un monstre à jamais ? Désolée j'ai encore mille questions dans ma cervelle En rédigeant ce topique suis-je sincère ( cherchant des réponses) ou hypocrite ( voulant attirer l'attention ) ? quand tu ne peux pas faire de bien ne fais pas de mal et tu aura la conscience tranquille Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 A mon avis, c'est une question de confiance, quand tu sais que la personne va t'écouter sans jugement, tu es pas ou peu enclin à mentir. Et il y a mensonges et mensonges, si dès le départ, l'enfant n'est pas rabaissé, brimé, jugé, il aura une estime de lui même, et ne sera pas un menteur pathologique, car ça devient des réflexes et un conditionnement. Le cerveau pense que pour survivre il faut mentir et cacher les choses. Si l'enfant fait une bêtise, pas la peine d'élever la voix ou être en colère, dire simplement que ce n'est pas acceptable, sinon, s'il fait une autre bêtise, il ne dira rien de peur d'être grondé ... Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais déjà éviter à tout prix, rabaissement, dénigrement et jugement, ça peut causer des troubles chez un enfant, et l'adulte se construit dans l'enfance. c'est exactement ça ...mes enfants savaient qu'il valait mieux "avouer" ... mais il n'y a pas que les bêtises ...il y a aussi les choses personnelles ... moi je ne demande rien ... s'ils veulent ils me racontent ...ils le font souvent Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 c'est exactement ça ...mes enfants savaient qu'il valait mieux "avouer" ... mais il n'y a pas que les bêtises ...il y a aussi les choses personnelles ... moi je ne demande rien ... s'ils veulent ils me racontent ...ils le font souvent ça confirme mon hypothèse Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 quand tu ne peux pas faire de bien ne fais pas de mal et tu aura la conscience tranquille ce n'est pas toujours facile Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Le saviez-vous ! je ne voulais rien insinuer par ma phrase car tu m'as juste rappelé une page ( le saviez-vous) que je suis c'est tout et pourras-tu m'expliquer le genre de recherche que je devrai faire car je pense que je ne t'ai pas bien compris Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Un sujet très vaste. Il y a l'hypocrisie religieuse, sociale, économique. L’hypocrisie est un vice très à la mode, elle est très répandus dans notre société. Il y a plusieurs formes d'hypocrisie, allant de la politesse au mensonge jusqu’à la tromperie et l'honorabilité. Je fais partie de ceux qui ne se sentent pas obligé de s'adapter à la société pour être homogène ou par peur d'être embêté, je suis un rebelle. Je ne me sens jamais obligé de mentir même quand c'est un truc banal qui pourrait faire du bien. Drucilla penserait donc que je suis hypocrite (si j'ai bien compris son message). Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 ce n'est pas toujours facile c'est clair dans le cas où t'es agressée et obligée de te défendre c'est dur mais tu peux toujours minimiser le dégâts le secret ne jamais essayer de se venger khaliha dima 3la allah allah issafi 9lobna Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 c'est clair dans le cas où t'es agressée et obligée de te défendre c'est dur mais tu peux toujours minimiser le dégâts le secret ne jamais essayer de se venger khaliha dima 3la allah allah issafi 9lobna la vengeance est la dernière de mes soucis et amine ( allah yssafi 9lobna ) merci Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 Un sujet très vaste. Il y a l'hypocrisie religieuse, sociale, économique. L’hypocrisie est un vice très à la mode, elle est très répandus dans notre société. Il y a plusieurs formes d'hypocrisie, allant de la politesse au mensonge jusqu’à la tromperie et l'honorabilité. Je fais partie de ceux qui ne se sentent pas obligé de s'adapter à la société pour être homogène ou par peur d'être embêté, je suis un rebelle. Je ne me sens jamais obligé de mentir même quand c'est un truc banal qui pourrait faire du bien. Drucilla penserait donc que je suis hypocrite (si j'ai bien compris son message). moi je suis hypocrite et le pire est que je ne me rappelle pas depuis quand peut être que je le suis de nature qui sait merci Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 hypocrite je penses que le but est de faire du mal ,des fois c plus un comportement dictè par des situations de la vie quotidienne mais ca n'a pas un cotè malveillant Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 hypocrite je penses que le but est de faire du mal ,des fois c plus un comportement dictè par des situations de la vie quotidienne mais ca n'a pas un cotè malveillant donc si j'ai bien pigé parfois c'est par volonté et parfois c'est par obligation ce que je sais est qu'on a toujours le choix et si on choisit l'hypocrisie même si ça n'a pas un coté malveillant c'est qu'on le veux ( par notre propre volonté) dsl je suis tjr perdue Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 moi je suis hypocrite et le pire est que je ne me rappelle pas depuis quand peut être que je le suis de nature qui sait merci Arrête de t'insulter :37: Tu n'es peut être pas mauvaise mais "mielleuse" ou "Enjôleuse", il y a plusieurs synonymes et formes d’hypocrisie. Jean gueno dit : « L'hypocrisie au billard ça s'appelle les bandes. » Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 donc si j'ai bien pigé parfois c'est par volonté et parfois c'est par obligation ce que je sais est qu'on a toujours le choix et si on choisit l'hypocrisie même si ça n'a pas un coté malveillant c'est qu'on le veux ( par notre propre volonté) dsl je suis tjr perdue on vit dans une societè ,on peut pas a chaque fois dire jce que l'on penses vraiment ,des fois c par obligation,je penses que hypocrite est liè a la volontè de faire du mal Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 je vais te raconter grossièrement une histoire qui m'a marqué et que j'ai entendu dans l’émission " a3lam tabi3in" de dr 3aid el qarni le Messager paix et salut sur lui a promis au sahabi sa'd ibn abi waqqas le paradis à trois reprises ( si mes souvenirs sont bons) alors un des sahaba qui s'appelait abdallah je crois commença à côtoyer sa'd pour savoir qu'est qu'il fabrique pour être digne de cette bonne nouvelle abdallah remarqua que l'adoration de sa'd n'était pas différente du commun des musulmans il ne faisait pas quelque chose de spécial alors il demanda au prophète paix et salut sur lui qu'est ce qui fait la différence pour sa'd alors il lui dit "cet homme quand il met sa tête sur l'oreiller il ne garde ni rancune ni mal pour personne " très très dur d’être ainsi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 on vit dans une societè ,on peut pas a chaque fois dire jce que l'on penses vraiment ,des fois c par obligation,je penses que hypocrite est liè a la volontè de faire du mal oui ... je suis d'accord ... tromper dans un mauvais but Citer Link to post Share on other sites
Guest tayiba Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 on vit dans une societè ,on peut pas a chaque fois dire jce que l'on penses vraiment ,des fois c par obligation,je penses que hypocrite est liè a la volontè de faire du mal tout a fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 Un sujet très vaste. Il y a l'hypocrisie religieuse, sociale, économique. L’hypocrisie est un vice très à la mode, elle est très répandus dans notre société. Il y a plusieurs formes d'hypocrisie, allant de la politesse au mensonge jusqu’à la tromperie et l'honorabilité. Je fais partie de ceux qui ne se sentent pas obligé de s'adapter à la société pour être homogène ou par peur d'être embêté, je suis un rebelle. Je ne me sens jamais obligé de mentir même quand c'est un truc banal qui pourrait faire du bien. Drucilla penserait donc que je suis hypocrite (si j'ai bien compris son message). je ne sais pas à quel message tu te réfères ...:D mais c'est vrai que c'est un sujet très algérien que ce sujet de l'hypocrisie... j'ai été partie prenante d'une scène qui illustre bien... lors de mon séjour en Algérie, donc deux femmes sont en visite dans une famille ... ça parle d'âge, de vieillesse ... on en vient à demander les âges de chacune des femmes et voilà que la bru de la maison dit à A : ah mais on dirait pas que vous avez 10 ans de moins que Y... on dirait que vous êtes plus vieille qu'elle j'ai été très choquée par cette façon de faire ... c'est malpoli ... si elle n'avait rien dit , surtout que personne ne lui demandait rien , vous pensez que c'était de l'hypocrisie ? ... moi je trouvais plutôt que c'était de la mauvaise éducation ... et j'ai eu de la peine pour la personne concernée ...j'avais même envie de dire à cette bru qu'elle avait une tête de chouette avec ses yeux cernés mais comme je suis hypocrite moi, je n'ai rien dit ... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 la sincérité on la trouve chez peu de gens et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une habile dissimulation pour attirer la confiance des autres Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 je vais te raconter grossièrement une histoire qui m'a marqué et que j'ai entendu dans l’émission " a3lam tabi3in" de dr 3aid el qarni le Messager paix et salut sur lui a promis au sahabi sa'd ibn abi waqqas le paradis à trois reprises ( si mes souvenirs sont bons) alors un des sahaba qui s'appelait abdallah je crois commença à côtoyer sa'd pour savoir qu'est qu'il fabrique pour être digne de cette bonne nouvelle abdallah remarqua que l'adoration de sa'd n'était pas différente du commun des musulmans il ne faisait pas quelque chose de spécial alors il demanda au prophète paix et salut sur lui qu'est ce qui fait la différence pour sa'd alors il lui dit "cet homme quand il met sa tête sur l'oreiller il ne garde ni rancune ni mal pour personne " très très dur d’être ainsi :D moi hamdoullah je n'ai aucune rancune ni de mal pour personne moi la nuit je suis en colère d'après moi même,d'après la personne que je suis devenue moi qui était za3ma sincère je réalise que je suis hypocrite :eek: je n'ai pas osé partagé cette idée par peur d'être mal jugée et depuis des mois ça occupe une place importante dans mon cerveau jusqu'à ce que je deviens persécutée par l'idée à un point où quand je me regarde dans une glace j'accuse mon regard d'hypocrisie ( je ne me fais même pas confiance) :eek: mais en parlant de ça ici ça m'a soulagé un peu Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 la sincérité on la trouve chez peu de gens et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une habile dissimulation pour attirer la confiance des autres ça y est, tu nous as réembrouillés ...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
un Présent 10 Posted September 3, 2013 Author Partager Posted September 3, 2013 ça y est, tu nous as réembrouillés ...:mdr::mdr: j'avais le même réflexe mais je n'ai pas osé le dire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted September 3, 2013 Partager Posted September 3, 2013 moi hamdoullah je n'ai aucune rancune ni de mal pour personne moi la nuit je suis en colère d'après moi même,d'après la personne que je suis devenue moi qui était za3ma sincère je réalise que je suis hypocrite :eek: je n'ai pas osé partagé cette idée par peur d'être mal jugée et depuis des mois ça occupe une place importante dans mon cerveau jusqu'à ce que je deviens persécutée par l'idée à un point où quand je me regarde dans une glace j'accuse mon regard d'hypocrisie ( je ne me fais même pas confiance) :eek: mais en parlant de ça ici ça m'a soulagé un peu arrêtes de te torturer,on est tous hypocrites quelque part .....pour une raison ou une autre ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts